18.5/20

Ilowe
Posté le 14 nov. 2018 à 23:46

Un putain de chef d'oeuvre! Ce jeu est magnifique, non pas dans son design, minimaliste (Hormis pour certains boss), mais dans tout le reste. Les musiques sont géniales et mythiques (mention spéciale à la musique d'Asgore), la psychologie des personnages et des actes du joueurs touchent au coeur, le gameplay original mais naturel au début, les trois fins qui offrent de vraies expériences de jeu énormes! Je voulais trouver un défaut avant de mettre min avis, j'ai du chercher et j'ai finalement trouvé. Sur Switch, la manette n'est pas adaptée au combats, à mon avis. Je n'ai que la manette à double Joy con; je n'ai pas utilisé les autres mais je voulais un défaut parce que même si le jeu, je le trouve parfait, je devais trouver quelques chose à redire (mais ce n'est propre qu'à la switch)

professeurCha0s
Posté le 12 oct. 2018 à 16:50

surement l'un des meilleurs jeux auquelle j'ai joué,bien que les graphismes ne soient pas très attirant,on n'oublie vite ça avec l'humour,l'histoire et une des meilleurs bande son du JV

Ilowe
Posté le 14 nov. 2018 à 23:46

professeurCha0s
Posté le 12 oct. 2018 à 16:50

JustAplayer
Posté le 10 sept. 2019 à 14:28

A 36 ans, je constate qu'il y a encore aujourd'hui des jeux qui savent me toucher au cœur autant qu'à l'époque de mes 12 ans. Et pour cela, je ne remercierai jamais assez M.Toby Fox.
Merci encore Mr Fox.

Granzert
Posté le 25 mars 2022 à 10:58

À ce qu'il parait, une grande majorité adore ce jeu.
Moi j'en suis plutôt mitigé. Certes ses personnages sont attachants, la mécanique des combats innovante et le fait qu'on peut épargner ses adversaires de la mort pour après, dans certains cas, même devenir ami avec eux change des RPG dont j'ai l'habitude.

J'avais opté lors de mon premier parcours de tuer la plupart des monstres, mais j'arrivais pas à battre le dernier boss. Là j'ai simplement plus envie de continuer avec ma reprise du tout début en employant une voie pacifiste. Y a des joueurs qui fêtent la rejouabilité de ce titre, moi j'ai assez vu lors de mon premier passage, jusqu'à maintenant les traits principaux restent les mêmes dans ma partie aggressive comme dans ma reprise avec une approche plus clémente.

En conclusion, Undertale offre un regard différent, voire même innovant sur les RPG, mais pour moi il ne mérite pas le titre de chef d'oeuvre que ses fans lui attribuent.

Sadiinso
Posté le 08 nov. 2018 à 20:13

Malgré un gameplay et un level design répétitif, le jeu reste attrayant de par son histoire qui incite à explorer le jeu dans son ensemble. Les musiques sont plutôt bonnes et s'accordent bien avec les différentes phases du jeu.

Kurima
Posté le 01 avr. 2022 à 23:01

Le jeu est exceptionnel en tout point, en particulier l'histoire et les musiques qui me font toutes deux voyager ! Le seul défaut est la qualité de certaines animations qui auraient pu être améliorée... Mais ce n'est qu'un défaut mineur qui ne nuit pas à la splendeur du gameplay !

Mathiiiiiis
Posté le 11 déc. 2021 à 22:43

Malgré l'âge, le jeux reste prenant et très intéressants a jouer, l'histoire avec trois fins possibles par le développeur, mais également tout les lieux, les personnages, et surtout la capacité que le jeux permet de sauvegarder toutes nos et les retournés contre nous mêmes sur de nouvelles sauvegardes. Un très grands bravo a Toby Fox pour ce travail !

Spookikoo
Posté le 23 sept. 2021 à 23:34

Le seul point négatif du jeu, c'est, que, exactement comme chrono trigger, le protagonist n'a pas de background. donc, comme pour chrono trigger, 19,75 / 20

V1ctor
Posté le 04 déc. 2020 à 23:55

Je trouve undertale sympa sans plus mais si on me demande de lui trouver des défauts, j'avoue que j'aurais du mal à le faire...

Imaginez si tout ces monstres que vous tuez à la chaîne pendant des heures pour level up avaient des amis, une famille, une histoire...
Undertale révolutionne le rpg, il prend cette option en compte et la met au centre du gameplay, on peut : ou tuer ou épargnez les ennemis qu'on rencontre.
Ce boss si gentil et attachant vous voulez le voir mourir dans d'attroces souffrances ou vous voulez en faire votre meilleur ami ?
Les choix du joueur changent l'histoire, il y a trois fin disponible (un bon point pour la durée de vie du jeu qui se finit en 4h si on suit uniquement l'histoire principale)
Les combats sont variés: chaque type d'ennemis à son propre paterne d'attaque et en plus chaque arme disponible change la façon d'attaquer les ennemis !
Les musiques sont incroyables et restent en tête !
Les personnages, bien écrits et attachants !
Les graphismes pourront gêner certaines personnes mais les sprites en combat sont cools !

HyperReborn
Posté le 10 oct. 2020 à 12:08

deuxième jeu préféré, ayant attendu longtemps pour pouvoir y jouer je ne suis pas décu,
deuxième plus longue durée de vie jamais vue par moi,
n'obtient pas 20 uniquement pour l'absence de traduction et l'apparence des boss finaux

Doomit
Posté le 30 oct. 2019 à 23:07

Un RPG au gameplay et à l'ambiance unique. Une partition mémorable et un humour décapant. Que dire si ce n'est qu'Ubdertale est un incontournable et qu'il est impossible de compter Sans ce jeu !

LeobatXIIIDuNom
Posté le 24 sept. 2019 à 03:14

Le meilleur jeu indé auquel j'ai joué de toute ma vie, ça fait déjà plus d'un an que j'ai fini undertale et le jeu n'en reste pas moins magique.

Le génie de tobyfox, le monde qu'il à crée, c'est une merveille emplit de détails, d'amour, de passion, il s'agit plus que d'un simple jeu basé sur le gameplay et l'esquive d'attaque. C'est une aventure, on s'attache aux personnages, on rit, on pleure, on regrette.

Sous le couvert d'une des meilleurs bande audio tout jeux videos confondu, tobyfox à su produire une histoire qui implique le joueur plus que dans n'importe quel autre jeu.

Un perfect, j'en veux plus !

Kwiveo
Posté le 19 mai 2019 à 21:25

Ce jeu est juste magnifique, pas graphiquement parlant (car le but n'est pas que le soit le plus beau dans ce cas la) mais l'histoire est juste incroyable. Les personnages sont drôle (sans), touchant et nous donne envie d'aimer le jeu, en plus de ces combats inoubliable.

Je pense que ce jeu dépasse toute les espérances !

Voilà mon j'espère que sa va vouloir vous donner envie de l'essayer et si il ne vous plait, ce n'est pas grave car comme je le dis chacun son goût ^^.

ness-de-onett
Posté le 30 janv. 2019 à 14:36

de quoi undertale est un jeu indé
eheheh c'est impossible c'est un monument maintenant plus un indépendant
le jeu est superbe
tout est délirant dans l'undergroun
ahahah qu’es que j'ai rie en y jouant
roux
un jeu pas très beau mais qui au font et plus beau que un mario 64
non j'aime quand même mario 64
eheheh

Gallys7
Posté le 11 janv. 2022 à 20:15

Non, cette note n’est pas trop généreuse. J’ai découvert ce jeu tardivement en 2021, passant complètement à côté de la hype quelques années auparavant. Pourquoi un 20 ? Eh bien pour de multiples raisons :coeur:

• les graphismes sont simples, mais cela donne une couleur toute particulière au jeu, il est vraiment unique et n’a pas constitué un frein au plaisir de jouer
  • le créateur du jeu a tout fait de A à Z, et cela représente un travail considérable
  • tous les détails sont travaillés, absolument tous ! Le moindre dialogue, le moindre choix, et croyez moi chaque décision à son importance !
  • le scénario est simple d’apparence, mais incroyablement complexe car nous avons le pouvoir total sur la direction que le jeu va prendre
  • Outre des facultés « techniques » liées à la mécanique originale du jeu, nos sentiments et nos émotions sont clairement au premier plan : les personnages sont attachants, et le jeu renverse les codes des RPG classiques car les monstres que l’on combat ont eux aussi des sentiments !
  • la jouabilité : on peut recommencer le jeu autant qu’on veut et faire de nouveaux choix, chaque partie est différente même si le scénario est rodé dans les grandes lignes.

Je ne spoilerai rien, mais j’aimerais beaucoup avoir une maman comme Toriel et des amis comme Sans, Papyrus et Undyne :ange:

Bref c’est un petit bijou, un jeu qui vous marque, une vraie expérience unique ! Merci Toby Fox ! :oui: