13.3/20

bjhartplant
Posté le 23 juin 2018 à 06:40

J'ai joué à tous les Mario tennis existants et celui ci relève la qualité qui était en chute libre depuis quelques épisodes.
Les nouveaux coups et nouvelles techniques sont vraiment intéressants, pas assez de modes de jeux en solo mais je suis quasi certain qu'il y aura un suivi à la splatoon 2, dans le cas inverse je baisserais ma note d'un point.

Gobooli6
Posté le 23 juin 2018 à 14:29

Super jeu! Mario Tennis est revenu et cette fois il est vraiment bien et complet.
- Mode aventure avec des boss et pleins de minis-jeux. Des raquettes différentes pour passez à travers chaques mondes.
- Mode tournoi Online qui est très bien, pas de lag
- Jeu libre, mode dynamique, mode tournoi offline
- Des nouveaux coups Instincts qui amène le jeu d'une manière très technique, avec la raquette qui peut se briser.
- Des différents courts de Tennis qui avait manqué à Ultra Smash.
- Des nouveaux personnages chaque mois.
Bref un très bon Mario Sport comme on les aimait, je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6  7
bjhartplant
Posté le 23 juin 2018 à 06:40

Gobooli6
Posté le 23 juin 2018 à 14:29

- Mode tournoi Online qui est très bien, pas de lag
- Jeu libre, mode dynamique, mode tournoi offline
- Des différents courts de Tennis qui avait manqué à Ultra Smash.
- Des nouveaux personnages chaque mois.
Bref un très bon Mario Sport comme on les aimait, je vous le conseil.

ren06800
Posté le 25 juin 2018 à 10:04

Le jeu de tennis que l'on attendais depuis des années. Mario revient en force !

Un gameplay au petit oignons (attention il demandera de l'entrainement et de la maitrise, avec de bon réflexe bien dosé !!) ce n'est pas un jeu facile !

Mais pour peu qu'on s'investisse et qu'on persèvère il prendra alors tout son sens !! Et à ce moment là et meme si on s'est fait prendre des taulé a moult reprise on sera qu'on a évolué et qu'on sera devenu plus fort. Et qu'elle plaisir !!!!!!!!!

N'hésitez meme pas ! Le online et très bon par ailleurs. Et le mode histoire n'est pas forcément court sauf si vous etes un excellent joueur, il demandera également de la persévérance. (j'ai du mettre bien 8 à 10h a le faire)

Mais c'est une bonne chose afin de nous préparer au jeu online, où si on se lance pele mele c'est même pas la peine.

On ne peut pas choisir les sets en mode local, mais franchement les 2 jeux pour la victoire demande assez de tension et de concentration pour s'en satisfaire. En espèrant une mise a jour permettant plus (pour ceux qui le souhaite meme si perso je ne ferai pas des match aussi long...)

Riicololo
Posté le 24 juin 2018 à 18:00

C'est un bon jeu mais dont on fait le tour très rapidement. Soit vous êtes un mordu des matchs en ligne et vous enchaînez les parties, soit comme moi une fois le mode solo terminé en 5 h vous gardez le jeu uniquement pour faire une partie en mode dynamique avec vos amis casuals lorsqu'ils viennent chez vous.

Sayanmat
Posté le 22 juin 2018 à 17:29

Mario Aces Tennis , en ce qui me concerne , m'a covaincu.
Les matchs sont explosifs et c'est bien la ce que tout le monde attendait.
Casser la note du jeu car il y a plus " le mini jeu avec les anneaux ",et re casser encore une fois la note avec ce qui est proposė pour jouer c'est vraiment n'importe quoi car le cote fun ecrase cel facilement et le multi ameliore la duree de vie
Croyez moi , il vaut bien la note de 17.
Et au lieu de se resigner car les autres mettent des commentaires negatifs, n'oubliez pzs que chacun d'eux a ses attentes, et ce ne sont pas les votres obligatoirement.
A essayer ! au moins, vous serez fixė .
Bon jeu a tous !

Presley5
Posté le 24 juin 2018 à 07:55

À la base, je voulais mettre un 14/20 (assez généreux) mais je ne veux pas mentir aux potentiels futurs acheteurs vu le prix élevé du jeu.

Mario Tennis Aces manque cruellement de contenu et on sent un manque d'idées de la part des développeurs du jeu qui vont jusqu'à oublier la durée d'un match standard au tennis (impossible de régler un match en 3 sets gagnants par exemple, même dans le mode libre en local).

Le mode histoire est pas mal mais les animations de Mario sont répétitives lors de ses dialogues avec Toad. On sent un côté un peu bâclé, comme si ce mode avait été ajouté sur la fin du projet. Cependant, c'est toujours un plus assez appréciable (et nouveau) pour un jeu orienté multijoueurs, à la base.

Le mode en ligne était forcément attendu au tournant et il est malheureusement assez décevant : manque d'équilibrage entre les différents personnages, classement uniquement basé sur le nombre d'heures joués (le ratio victoires-défaites n'a aucune incidence), possibilité d'esquiver les adversaires qui nous déplaisent... Bref, beaucoup d'éléments illogiques.

De plus, on ne nous indique pas la provenance des adversaires que l'on rencontre en ligne (contrairement à Mario Kart), ce qui aurait ajouté un petit esprit compétitif, pour les tournois. Le jeu souffre d'ailleurs des mêmes soucis de connexion instable que MK8. En gros, suivant sur qui on tombe, ça peut pas mal "laguer" (c'est punitif des deux côtés).

Pour en venir au système de jeu, il est assez fluide et le jeu est facile à prendre en mains comme les précédents Mario Tennis. Les parties dites "normales" requièrent un peu plus de patience que les "classiques" car il faut bien gérer certaines techniques comme la possibilité de ralentir le temps pour intercepter certains coups. C'est bien d'avoir le choix entre ces deux types de parties, en tout cas.

Les attaques spéciales (lorsqu'on remplit la jauge au maximum) ne sont pas vraiment différentes d'un personnage à un autre (hormis les petites cinématiques de chaque perso), c'est dommage mais d'un côté ça efface un peu le manque d'équilibrage de certains personnages dont on peut abuser facilement pour gagner (comme "Boo", par exemple). Pour le reste, c'est au "talent" que ça se joue :) !

Globalement, je suis assez déçu de ce Mario Tennis, c'est comme si Nintendo avait eu le syndrome de la feuille blanche lors d'un examen. Ils n'ont même pas pensé à inclure un mode en ligne pour jouer en double (alors que dans Mario Kart, on peut jouer en ligne à 2). Paresse, manque d'imagination ou impossibilité technique ?

J'espère qu'il y aura des mises à jour pour améliorer les choses (notamment la durée d'un match plus personnalisable, c'est indispensable) car pour l'instant, le jeu a des airs d'oeuvre pas terminée et ça me désole de dire ça d'un jeu Nintendo (c'est rare de leur part).

Il faudrait vraiment qu'ils aient quelques retours négatifs pour ainsi corriger ces éléments qui entachent le jeu, donc pas de complaisance pour ma part pour ainsi éviter que ça se reproduise à l'avenir. J'espère vraiment que c'est un accident de parcours et que l'on ne va pas revoir ce genre de laxisme et de manque d'idées sur un Mario Party par exemple, notamment vu le prix assez élevé de ces jeux multi (qui pour ma part ne valent pas celui d'un Mario Odyssey, chef d'oeuvre assez complet).

Si vous hésitez à prendre le jeu pour une raison ou une autre, je vous conseille d'attendre pour en savoir plus sur les futures mises à jours à venir car pour l'instant le contenu est assez maigre. Moi j'y suis allé un peu à l'aveugle et je regrette un peu de pas avoir attendu une baisse de prix en 2019 (prix plein à 69.- en Suisse).

Marvailh
Posté le 26 juin 2018 à 17:25

Ça fait longtemps que j'attendais un jeu de tennis. Après la déception des deux jeux multi support je voyais en ce Mario Tennis une valeur sûr !
Dans un premier temps il ne m'a pas déçu. Le gameplay est super fun, exigeant et un crai sentiment de progression s'en dégage.
Mais le contenu ? 6/7h pour l'aventure et 3 pauvres petits tournois solos ! Pas d'éléments à débloquer (style tenue, raquette...)
Moi qui ne suis pas très jeu en ligne je quis vraiment déçu.

laplusjolie
Posté le 23 juin 2018 à 10:20

Excellent jeu, que du fun !!! mode solo aventure, tournoi solo contre l'ia, multi en ligne, il y en a pour tous les gouts ! le gameplay ets vraiment fun et facile à apprendre dès le début , bref une tuerie de + sur switch :)
graphiquement très beau et varié, ambiance magique a la Nintendo, bref une pépite rare, foncez dessus :oui:

sisi-OM13
Posté le 23 juin 2018 à 11:08

jeu ultra complet mode aventure en ligne a plusieurs ou solo mode tournoi en ligne mode dynamique 60 fps en dock ou portable pas mal de perso et terrains d'autre a venir en dlc gratuit ultra fun on s'en lasse pas !

Xboxfan06
Posté le 23 juin 2018 à 15:57

Jeu très complet. Un mode histoire sympathique et un mode en ligne très compétitif. La possibilité de jouer en double est également très intéressante.

Pour ma part c'est mon premier Mario Tennis et je ne suis pas déçu.

op974
Posté le 23 juin 2018 à 02:52

Je trouve le jeu assez bien mais il manque du contenu pour moi (comme les tournois en duo). je me suis bien amusé 2 heures mais il manque un objectif à atteindre car dès que je fini une partie ou un tournoi il n'y a plus rien à faire (cette phrase est un peu débile vu que c'est un jeu de tennis mais vous comprendrez en jouant). je le conseille quand même

kekos2
Posté le 22 juin 2018 à 12:41

Le jeu est bon, pas de doute la dessus beaucoup de nouvautes fort preciables et bien techniques mais cela deviens vite une habitude chez nintendo, on ne peut pas configurer no match avec un ami autan que l'on le voudrait, il faut jouer comme IL le veulent.

Aussi en match perso, on peut choisir match court ou long uniquement, et pour eux un match long c'est 2 jeux et un set, c'est vachement long ! c'etait trop dur de choisir nous meme le nombre de jeu et de sets ? (en plus dans la pub contre nadal il etaient en 6 jeu 5 sets) Quel est l'interet de bloquer au joueur ce choix (en ligne je comprendais mais en local non) et OUi cette eurreur est si grossiere que j'ai baissé ma note de 4 points.

Shoyo95
Posté le 24 juin 2018 à 11:13

Le jeux est incomplet. Un mode histoire pour developper son jeu quand tu debute mais sans trop ce fouler en 3h tu le termine . Le systeme du niveau du personnage aurai etait interressant en mode PVP. Sa manque de mini jeu , de mode histoire en cooperation. Sinon en soit on est dans du PVP ou le talent du joueur est mis en avant. Un systeme de personnalisation des personnage aurait etait sympas avec une possiblite de voir les statistique de perso que tu choisi ou meme a modifier . Un mode histoire ou tu choisi ta raquette , un pvp ou tu ne le peux pas . le jeux peut facilement etre mis au placard car après on en fait vite le tour . Les point que tu gagne ne sert a rien . Qu'elle interet de gagner si tu ne peux rien déverouiller ou rien gagner

Und3rTkr
Posté le 16 juil. 2018 à 08:53

Je met la moyenne car c'est nintendo et que je suis un fan débile.
Le mode aventure est nul ... Obligé de se retaper les dialogues de fin en boucle si on ne passe pas une épreuve ... Le bouton Retry est en grève ?
Apres , en multi , un jour , Nintendo apprendra ce qu'est un équilibrage ...
Donc un jeu agréable ni en solo , ni en multi

Dragonito92
Posté le 23 juin 2018 à 15:59

Bon bah ce mario tennis finalement il souffle un peu le chaud et le froid, je m'explique:
-Le mode dynamique est pas terrible au niveau de la maniabilité ne vous attendez pas a retrouver la jouabilité de wii sport, c'est pas aussi simple
-Le mode aventure, j'avais des très grosses attentes pour ce mode et finalement je suis complètement déçu, si comme moi vous avez goûter a l'opus sur gba vos yeux se sont forcément mis a briller quand vous avez vu l'annonce du jeu.
Désolé de vous refroidir mais NON, ce n'est pas le mode qui va vous faire rêver.
Vous contrôlez mario, pas de monde ouvert une map a la mario party avec des cases....
Une difficulté assez mal dosée (a partir du niveau avancé vous allez pleurer)
une durée de vie expéditive 4,5h on en parles plus
Mais ce jeux n'a pas que des défauts, le jeux est beau surtout en portable, le gameplay est très très bon en ligne quand on tombe sur des gens qui maîtrise leurs perso on a vraiment des matchs épiques
le multi online est plutôt bon avec la possibilité de jouer avec les régles classiques ou avec toutes les nouveauté un système de classement a la mk
le local est sympa mais impossible de ne pas jouer en splitté (vu de dos)
et on ne peut jamais mettre la longueur d'un match réel
Donc le jeu est cool mais pas assez de contenu une campagne solo digne de mario power tennis sur gba correspondait plus a mes attentes

1  2  3  4  5  6  7
Switch 67.98€ Switch 67.98€