13.3/20

bjhartplant
Posté le 23 juin 2018 à 06:40

J'ai joué à tous les Mario tennis existants et celui ci relève la qualité qui était en chute libre depuis quelques épisodes.
Les nouveaux coups et nouvelles techniques sont vraiment intéressants, pas assez de modes de jeux en solo mais je suis quasi certain qu'il y aura un suivi à la splatoon 2, dans le cas inverse je baisserais ma note d'un point.

Gobooli6
Posté le 23 juin 2018 à 14:29

Super jeu! Mario Tennis est revenu et cette fois il est vraiment bien et complet.
- Mode aventure avec des boss et pleins de minis-jeux. Des raquettes différentes pour passez à travers chaques mondes.
- Mode tournoi Online qui est très bien, pas de lag
- Jeu libre, mode dynamique, mode tournoi offline
- Des nouveaux coups Instincts qui amène le jeu d'une manière très technique, avec la raquette qui peut se briser.
- Des différents courts de Tennis qui avait manqué à Ultra Smash.
- Des nouveaux personnages chaque mois.
Bref un très bon Mario Sport comme on les aimait, je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6  7
Raichu009
Posté le 23 nov. 2023 à 22:33

mario tennis 64 is best. now tennis aces is just a pushing button , yes is arcade but now is a joke. i can't belive he meke that simplier that what it is. but every mario game is funny , good but not better of the last.

Swanga
Posté le 05 févr. 2023 à 22:10

Un bon petit jeu à jouer à plusieurs. :-)

Franchement le jeu est bon dans la plupart des points. Déja les matchs sont clairement agréable à jouer et font plus appel aux compétences et reflexes des joueurs plutôt qu'à la chance, avec une bonne quantité de personnages aux statistiques différentes et une quantité assez variée de mouvements possibles en combat. De plus les graphismes colorés, les différentes animations et l'ambiance des matchs rendent le jeu vraiment vivant. Et pour varier les plaisirs, il existe un grand nombre de façons différentes de jouer que ça soit en mode histoire, en 1v1, 2v2, en mode dynamique, ou avec les différents évenements (anneaux...).

Après, il est toujours regrettable que le mode histoire n'ait pas été plus développé puisqu'il reste plutôt court. Le jeu reste donc préférable à jouer à plusieurs puisqu'il n'existe pas vraiment de mode "agréable" à faire seul à part le mode histoire.

En bref, le jeu régale vraiment de tout part mais reste bien plus agrèable à jouer en multijoueur. Je ne mets cependant pas plus que 15 car il n'a rien d'innovant, simplement une bien meilleure version des précédents jeux de la lignée. Donc voilà, je reste sur 15/20. :play:

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 13:10

sympa mais sans plus , nous jouons à du tennis en même temps , il ne faut pas s'attendre au jeu de l'année , les modes , en dehors du solo sont pas très intéressant et on en fait vite le tour , le mode solo est très clairement oubliable. le mode online est truffé de beugues pour ma part

HignirBald
Posté le 19 nov. 2022 à 04:27

J'ai découvert ce jeu que très tardivement et je suis déçu de ne pas l'avoir connu plus tôt ! Ce jeu est une super. Mon fils de 13 ans adore aussi y jouer, il a passé toutes se vacances dessus lol

Mehdimehdi00
Posté le 14 juin 2022 à 19:43

Ya que les couleurs qui sont bien à regardé le reste c est null dommage pour Mario Ya que les couleurs qui sont bien à regardé le reste c est null dommage pour Mario .Ya que les couleurs qui sont bien à regardé le reste c est null dommage pour Mario

Julien_Sorel_75
Posté le 15 sept. 2021 à 10:55

J’ai découvert ce jeu 2 ans après sa sortie, donc je le note avec son contenu final : excellent, 18/20 !

On s’amuse instantanément, les sensations sont vraiment bonnes ! Mais ce n’est qu’avec le temps que l’on prend la pleine mesure de ses qualités… Comme souvent avec les jeux Nintendo : « easy to learn, hard to master ».

Je trouve ce Mario Aces vraiment sous-coté, il mérite bien plus de visibilité et d’estime qu’il n’en a.

Tintoub
Posté le 05 sept. 2021 à 11:00

Malgré que les graphiques sont vraiment correcte et que je suis un fan de la version de Mario tennis sur Wii (un des jeu de mon enfance) le système des étoiles chance n'ont quasi aucun sans (ni explication du jeu pour s'en servir et même pas un tuto sur YouTube qu'il l'explique) et le mode en ligne a un matchmaking à chier qui m'a mit contre des gens qui avait plus de 100 heures de jeu alors que c'était mon premier match (même le matchmakin de league of legend a plus de sens. Ne pas compter sur les ia pour t'amuser non plus étant donné que en difficulté pro il pue la merde mais en champion il te déglingue. Conclusion à moins que tu es vraiment très fort ce jeu fera tout pour que tu t'amélior pas, même si le mode histoire n'est pas mal et que les graphismes aussi.

Sagat444
Posté le 24 mai 2021 à 23:04

Cela faisait une éternité que je n'avais pas acheté un jeu de tennis, et je ne suis pas déçu.

Certes, de 1er abord le côté arcade pouvait rebuter recherchant un minimum de technique et un juste équilibre entre arcade & simulation justement.

Acquisition récente, je ne peux pas encore peut être apprécier à 100% le jeu et toutes les subtilités techniques (notamment les techniques de contre/défense et le bouton choisi pour le lob pas toujours bien pensé..)

Malgré tout j'ai terminé le mode aventure et enchaîné assez de matchs pour juger.

Points positifs :

- matchs très dynamiques, funs, rapides => un mario kart en mode tennis
- un mode online qui marche bien
- juste équilibre entre arcade et simulation, c'est un jeu qui demande une vraie maîtrise et ça j'aime; il reste également accessible au plus grand nombre rapidement
- beaucoup de personnages
- esthétique du jeu plutôt réussi, commentaires, musiques, etc
- en mode classique : beaucoup de niveaux de difficulté disponibles
- je recommande le jeu à 4 avec des doubles endiablés
- enfin un jeu avec une difficulté digne de ce nom (parfois trop, voir plus bas..); ça assure une bonne durée de vie pour faire et refaire des matchs face à un ordi qui peut s'avérer redoutable.

Mais :

- mode aventure trop court et à la difficulté très inégale suivant les défis
- peut être trop d'abus dans l'utilisation répétitives de super techniques au détriment du "vrai" tennis.
on retrouve ce problème avec les derniers mario kart où le trop d'options l'emporte sur la vraie maîtrise du kart et de la couse. ils appellent ça le "fun"... mouais...
- j'aurais aimé la possibilité de choisir plusieurs style de raquettes en mode classique pour diversifier les possibilités (un peu comme le choix du kart dans mario kart)
- seulement 3 tournois, du vrai foutage de gu.... et on aurait aimé + de terrains également
- mode aventure (beaucoup) trop court
- le mode de difficulté champion clairement prévu pour les masochistes

Le jeu laisse un peu sur sa faim au final, l'impression que l'éditeur s'est contenté du package minimum qui reste très bon mais des tournois supplémentaires, un mode aventure un brin plus long : c'était vraiment à leur portée.
Et surtout, surtout : pourquoi ne pas avoir inventer différents styles de raquettes accessibles aux tournois/matchs classique pour donner une multitude de possibilité aux personnages; c'était simple de base, limite du bon sens, mais malheureusement c'est absent du jeu.

Néanmoins, l'essentiel est assuré d'où la bonne note au global : online au top, et un fun omniprésent additionnée à une technique indispensable permettra aux possesseurs du jeu d'enchaîner match après match sans se lasser.

Donc, je recommande :)

stromiik24
Posté le 31 janv. 2021 à 16:42

Très bon jeu de tennis axé sur le fun. Graphiquement magnifique. Beaucoup de personnages et de terrains variés. Dommage manque de joueurs online. Le jeu mérite bien plus de monde.

Loganight44
Posté le 23 déc. 2020 à 01:20

J'ai finis le jeu à 100%.Les graphismes ça passe. Jeu très court, un mode aventure assez simple. Les commandes pas du tout intuitifs, et des commandes trop punitifs en online. Un mode online plutôt vide, des défis rang À d'une difficulté délirante, ça en devient aberrant. Franchement, à la manette sa passe, mais au joy con c'est d'une nullité et pas intuitif (difficile de jouer en famille) ... Bien content de pas l'avoir acheter à son prix d'origine, il ne les vaux pas. Restez sur un bon Mario kingdom qui est certes un autre genre, mais aussi d'une tout autre qualité.

2006e
Posté le 04 nov. 2020 à 00:26

je lui donne 15,89

vinceman1910
Posté le 04 août 2020 à 00:39

l'aventure de ce jeu est bien trop compliqué le jeu aurait pu être tellement mieux, je n'aurai jamais mis 11/20 si il n'y aurait pas autant de personnes, ça c'est bien. Sinon le mérite la moyenne mais pas 15

Quilkt0rz
Posté le 02 avr. 2020 à 17:35

c'est bon jeu avec un gameplay excellent et des graphismes top:) , le seul bémol sont les temps d'attente en mode online .. cest pour ça que je met que 14

GS_Nastuko
Posté le 16 oct. 2019 à 09:56

Le jeu est bon dans son ensemble, mais...
Le mode aventure, est une catastrophe ambulant... Je n'ai pas du tout l'impression de jouer en mode Aventure, des tas d'obstacles se dressent sur mon chemin, du temps imparti par défis hasardeux, des supers attaques quasi aléatoire à contrer, bref, je ne joue pas dans le mode aventure, je rage sans arrêt. C'est donc mort pour moi.
Le mode multijoueur en manette est plutôt sympa, je joue avec un ami en local et c'est bien mieux comme ça, plutôt que des jeux avec plein d'obstacle dans la cour de tennis qui t'empêchent de jouer correctement.
La version Advance (RPG) me manque beaucoup, car là, c'est vraiment un très MAUVAIS jeu !
Je reste sur ma version Wii U qui est bien plus sympathique et facile a manier.

La bande sonore... Bof, pas grand chose à dire
Le graphisme, plutôt bien soigné
Le gameplay, assez sympa mais pas assez innové
Les personnages, assez nombreux ça fait plaisir
Le mode multi en ligne jamais test, mais ça ne m’intéresse pas les jeux en ligne.
L'aventure, une catastrophe, un désastre !!!!!!!!!!
Le multi local, ma foi sympa
Le prix, PAS DU TOUT Justifié par rapport au jeu et au contenu proposé.

Posté le 05 sept. 2019 à 13:59

J'ai aimé :

o Visuel : Visuellement, le jeu est très beau. Les animations sont vraiment superbes et le jeu est très fluide, que ce soit lors des tirs ou des déplacements. La carte du mode aventure est très belle par ailleurs.

o Le casting : À l'heure actuelle, on retrouve un nombre de personnages conséquent avec certains qui n'ont même jamais été jouables auparavant. 30 personnages répondent à l'appel, uniques, avec leurs propres capacités et une personnalité bien définie. Les stars de Nintendo sont là.
On peut même customiser certains personnages.

o Gameplay : Frapper la balle n'est pas suffisant. On retrouve différents coups déjà présents dans Mario Tennis Ultra Smash sorti sur Wii U.
Coups rapides, lents, en hauteur ou même sur une faible distance, avec 7 manières de frapper la balle permettent vraiment d'avoir un gameplay plus proche de la réalité.
Mais une jauge de magie est présente permettant d'avoir un gameplay bien plus intéressant qu'un jeu de tennis traditionnel.
On voit l'entrée des techniques consommant de l'énergie permettant de récupérer la balle si celle-ci est trop loin. Bien que le résultat soit le même pour tous, chaque personnage possède sa propre animation et chacune est réussie.
On peut désormais ralentir le temps afin d'attraper la balle frapper par l'adversaire. Une nouvelle fonctionnalité très utiles.
Parmi les deux frappes surpuissantes, l'une d'entre elles se fait une zone circulaire placer. à un endroit précis permettant placer un coup très puissant et rapide.
Mais surtout, chaque personnage peut effectuer une frappe presque inarétable quand sa jauge d'énergie/magie est pleine. Bien que l'effet ne varie pas, chaque personnage propose sa propre animation unique qui se conforme parfaitement à sa personnalité et ses capacités. On retrouvera par exemple Peach avec son Heart Shot (je joue en anglais) qui utilise sa magie des coeurs ou encore Pauline qui chante sa chanson iconique Jump Up Super Star lors de sa frappe spéciale.
Pour arrêter ces frappes, on peut ralentir le temps pour s'aider, consommant de l'énergie et donc frapper au bon moment. Bien que l'on puisse combiner les deux, il faut faire attention, si on ne frappe pas au bon moment, notre raquette se brise...

o Les courts : 10 courts au total sont présents et permettent de varier le gameplay. L'un par exemple est sur un bateau avec un mât au milieu, un autre avec des miroirs magiques qui renvoient la balle... J'apprécie vraiment de pouvoir jouer sur chacun d'entre eux.
La majorité sont à débloquer via le mode aventure. Ils sont d'alleurs plus intéressants bien qu'ils soient moins traditionnels que les courts de base.

o Les tournois : Hors ligne, 3 tournois existent. Vous devez gagner le premier pour accéder au deuxième ce qui vous permettra de jouer au troisième. Évidemment, les deux derniers ont une difficulté plus prononcée.
En ligne, vous affrontez trois personnes pour atteindre la victoire. Les règles sont les mêmes, rien ne varient.

o Les matchs : On peut jouer à 1 vs 1 ou même 2 vs 2. C'est basique (mais ce sont de véritables règles) tout en restant appréciable.
En ligne, on peut faire du 1vs 1 ou même du 2 vs 2.

Je n'ai pas aimé :

o Le mode aventure : Clairement, la difficulté est mal dosée. Un coup on se retrouve avec des matchs et des défis faciles, un coup la difficulté ne monte pas d'un cran mais de deux. Il y a des défis et des matchs qui sont vraiment mais vraiment énervants avec une difficulté si élevée que tout le monde ne s'y retrouvera pas dans ce mode de jeu. C'est vraiment dommage de ne pas avoir un choix de difficulté et surtout que celle-ci soit variable.

o Débloquer les courts : Seulement 4 courts jouables dès le début. Les six autres sont à débloquer dans le mode aventure et ça c'est vraiment dommage car si vous ne voulez pas y jouer ou si vous constatez la difficulté mal dosée et que vous ne voulez plus y jouer, vous ne pourrez pas les débloquer et donc vous n'aurez que 4 courts sur 10.
J'aurais voulu voir 2 courts de plus par ailleurs.

o En ligne : Qquelques ralentissements en ligne pendant les matchs voire même des freezes pendant un instant.

Conclusion : Si honnêtement les développeurs ont fait l'effort de faire un bon jeu de tennis, clairement il est inutile de continuer la série, je n'en vois pas l'intérêt. C'est un jeu de tennis avec de la magie, mais on peut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable. On ne peut plus vraiment améliorer la série puisqu'on ne peut changer les règles officielles d'un sport.
Cela reste un bon jeu mais trop limité en contenu et en possibilité du fait que le jeu pourrait vraiment se comparer à une épreuve venant d'un Mario & Sonic aux Jeux Olympiques avec un gameplay simplement plus approfondi. Mario et Sonic sortant bientôt, je vous conseille à 100 % de le préférer à ce Mario Tennis.

1  2  3  4  5  6  7
Switch 67.98€ Switch 67.98€