13.3/20

bjhartplant
Posté le 23 juin 2018 à 06:40

J'ai joué à tous les Mario tennis existants et celui ci relève la qualité qui était en chute libre depuis quelques épisodes.
Les nouveaux coups et nouvelles techniques sont vraiment intéressants, pas assez de modes de jeux en solo mais je suis quasi certain qu'il y aura un suivi à la splatoon 2, dans le cas inverse je baisserais ma note d'un point.

Gobooli6
Posté le 23 juin 2018 à 14:29

Super jeu! Mario Tennis est revenu et cette fois il est vraiment bien et complet.
- Mode aventure avec des boss et pleins de minis-jeux. Des raquettes différentes pour passez à travers chaques mondes.
- Mode tournoi Online qui est très bien, pas de lag
- Jeu libre, mode dynamique, mode tournoi offline
- Des nouveaux coups Instincts qui amène le jeu d'une manière très technique, avec la raquette qui peut se briser.
- Des différents courts de Tennis qui avait manqué à Ultra Smash.
- Des nouveaux personnages chaque mois.
Bref un très bon Mario Sport comme on les aimait, je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6  7
Kijink
Posté le 22 juin 2018 à 13:53

Ce qui sauve le jeu est incontestablement son gameplay, absolument jouissif surtout face à un adversaire de même niveau que soi. Et si le online fonctionne correctement, ça ne suffit pas à faire oublier un contenu absolument rachitique.

Oui, ils ont remis des vrais stades différents contrairement à Ultra Smash, et encore heureux. Mais où sont passés les mini-jeux, tels que les anneaux ? Oui, il y en a, distillés dans un mode Aventure ridicule de quatre heures, dont la dimension "RPG" (montée de niveau et quelques stats) sont clairement superflues et ne changent rien à l'expérience.

Hormis ce mode aventure, il n'y a que le jeu libre, les tournois et le mode dynamique. Ce dernier, on s'en lasse après deux parties. Les tournois hors ligne, il n'y en a que trois et ils n'ont littéralement aucun intérêt (rien à débloquer, rien). Et le jeu libre... Où sont les parties en plusieurs sets ? Même entre amis, local ou en ligne, impossible de faire des VRAIES parties de tennis dans les règles, obliger de se contenter des sept points gagnants.

C'est bien beau de faire des tournois en ligne, mais en l'état le jeu est inintéressant aussi en solo qu'en multi local. Et une fois le jeu déserté ou les serveurs fermés, Mario Tennis Aces ne sera qu'une coquille vide. Dommage !

lzaac
Posté le 26 juin 2018 à 16:59

+ :
- Beau,
- le roster,
- Fluide et gameplay intéressant..

- :
- ... mais imprécis,
- solo a la difficulté frustrante

On y passe par des sessions courtes, un ou deux matchs entre amis et voilà.

Les modes ne sont pas nombreux et le mode solo possède une difficulté non pas élevé mais frustrante, surtout quil fait faut repasser par dialogue - menu - dialogue pour recommence, la ou un bouton recommencer aurais ete très apprécié.

Le mode tournois local est très simpliste et on sent qu'il a été fait très rapidement.

Le online ? A vous de voir :)

jo_kinder_bueno
Posté le 02 juil. 2018 à 12:31

Une immense déception...ce jeu est une catastrophe pour les amateurs de tennis.
J'ai su apprécier le fun de Sega Tennis ou Mario Tennis GC par le passé mais alors là... les échanges à n'en plus finir qui se jouent uniquement sur les ralentissements du temps et les interception de super smash... honteux...
On sent aucun contrôle dans les timing de frappe, le contenu est déplorable (aventure très chiante à faire, impossible de jouer + de 2 jeux gagnants par match, des pauvres coupes à effectuer, rien à débloquer) et je vais directement le revendre dans les jours à venir.
Que dire de l'équilibrage des persos avec Bowser jr partout en réseau...
pas de coups spéciaux différents par perso, uniquement une animation et un super smash identique à tlm, très fun...
Enfin, le pitoyable des "cinématiques" entre les niveaux de l'aventure...Mario et ses "ya, youhou, come on!" à chaque discussion, les analystes de fin de match... un vrai retour dans les années 2000, et encore...
Après si vous êtes amateurs de smash bros melee, vous pourrez surement trouver des qualités à ce jeu...

MadoryMei
Posté le 28 juin 2018 à 13:31

Mario Tennis Aces

Ont à affaire a un très bon jeu, c'est le meilleur jeu de tennis actuel, vu l'échec de Tennis world tour.
La possibilité de joué en règles simple est un plus, mais les règles normal sont super et très stratégiques.

La difficulté du mode histoire est dosé bizarrement mais c'est vraiment sympa.
Je regrette pas mal de choses en Online, dommage qu'il n'y est pas des récompenses genre des tenues selon le classement, nouvelles raquettes, costumes etc
affiché l'origine de l'adversaire comme sur Mario kart serait sympa aussi.
et puis il manque cruellement de modes de jeu différent.

je suis content que comparé a là démo la connexion bug beaucoup moins les match ont moins de lags.
je conseil à tous de l'acheter vous ne serez pas déçu ! et avec le mode compétitif le mode tournoi le challenge est vraiment présent !

Grouloo
Posté le 26 juin 2018 à 17:34

Voilà un jeu qui me disait pas grand chose lorsqu'il a été annoncé mais qui a su me faire monter la hype.
Pour les points positifs on peut noter le gameplay qui est sûrement le meilleurs, tous jeux de Tennis confondus. Le mode aventure est une très bonne expérience même si comme écrit dans le test de JVC il est très court (comptez un peu plus de 3h pour le terminer à 80%) et a une difficulté assez mal calibrée, notamment dans les stages de Boss.
Le roster est assez bien rempli et d'autres personnages devraient arriver durant les 3 prochains mois, confirmant ainsi un suivi du jeu de la part de Nintendo.
Cependant le jeu n'est pas exempt de défauts. Les menus sont par exemple très mal conçus. Il est impossible de choisir le nombre de sets qu'on veut faire durant une partie en mode libre et le jeu ne comporte même pas d'écran de sélection de terrains !
En mode Aventure il est également impossible de recommencer un niveau directement depuis le menu de pause et si on perd la partie le jeu nous fait revenir sur la carte du monde sans nous demander si on veut retenter notre chance !
On notera également un déséquilibrage assez flagrant au niveaux des personnages. Il suffit de regarder le classement en ligne pour s'apercevoir que certains personnages comme Bowser Jr. ou encore Chomp sont beaucoup trop puissants !
Le jeu manque en général un peu de contenu. On aurait bien aimé pouvoir utiliser nos Mii comme sur l'épisode 3DS ou encore entraîner nos amiibos comme sur Wii U.
Pour le Online, pour une fois Nintendo a fait du bon boulot, même si on reste toujours sur un système classique de p2p, j'espérais aussi qu'on puisse ouvrir un groupe privé à tout le monde quand on veut jouer en équipe avec un ami (pour l'instant dans ce cas de figure on est obligé de jouer avec des Ordis) et que l'on puisse utiliser le vocal de l'application Online Lounge (c'est la moindre des choses, le service payant arrivant bientôt).

superobotaisen
Posté le 26 juin 2018 à 17:16

Bon sérieux c'est quoi ces notes de joueurs 20? Ou mêmes 18?
Non mais franchement c'est loin de valoir ça , surtout quand je lis des trucs commes "plein de mode de jeux
En solo déjà le mode aventure ou on passe son temps à faire des mini-jeux et des boss ininteressant
Un mode tournoi avec 3 misérables tournois avec le premier ou la console peut pas rattraper plus de 2 échanges simples , le deuxième a peu e pnus difficile et seul le dernier peut appeller un peu de difficulté ( et encors une fois qu on maitrise un peu on gagne du premier coups)
Déjà pas de tournoi doubles? Pas de terrain piégés nom plus , pas de tournois avec règle classique?
Pourquoi a côté ne pas mettre un mode mini-jeux?
En versus local peu de réglages du nombre de sets ?
Quand au online y a plus de possibilités mais on est quand mêmes me minimum qu' 'un jeu devrait avoir.

Pour le bon point le gameplay est très bien fou tu tout de memes

Posté le 26 juin 2018 à 18:22

Mario tennis Switch est un très bon jeu de tennis très bien réaliser et suffisamment complet pour se sport , graphisme au top game play au poil ,un mode aventure sympa et un mode dynamique qui rappelle Wii sport . Tout y es pour moi je vais y jouer un moment !!!

hax92
Posté le 23 juin 2018 à 09:47

J'ai joue a beaucoup de mario tennis et je fais moi meme du tennis depuis 25 ans.
Ce jeu a de nombreuses qualités, et quelques defauts.. listons :
Qualité :
Les sensations sont plutot bonnes, la palette de coups assez variée pour que les joueurs cherchant la perferction aient une grosse marge de progrrssion
Le mode en ligne est agreable, malgres quelques problemes de connexion de temps en temps
Les coups speciaux sont desactivables, ce qui pour moi est une bonne chose d pouvoir jouer uniquement sur la technique
Le mode histoire est marrant et plutôt corsé

Defauts
Le mode histoire est parfois trop corsé, certains boss sont a s'arracher les cheveux
On ne peut pas configurer hors ligne ou co tre un ami le type de match souhaité, comprenez par la qu'on a le choix entre un tie break de 7 points, ou un match de deux sets gagnants en deux jeux... c'est ahurissant d'avoir fait une telle connerie..

Les persos sont cool, certains pour moi n'ont pas leur place (chomp), mais ce n'est qu'une question de gout

Posté le 17 juil. 2018 à 18:21

Le mode aventure est très court, pas de mini jeux comme dans mario power tennis (sur aces, seulement deux mini jeux qui se répétent avec aucun scoring! et non jouables en multijoueurs). Un nombre ridicule de courts seulement 7 dont un qui est le même qu'un autre sauf avec quelques modifications et dont les événement sont répétitifs dans leur concepts et souvent inintéréssant (eaux rageuses!). Un nombre pauvre de personnages et aucun déblocables (même si d'autres arriveronts en mise à jour) et dont les statistiques d'une même catégories sont les même (ex: toad et yoshi sont de vitesses et ont les même statistiques).Les attaques spéciales des personnages sont tous les mêmes !! Alors que dans Mario power tennis ce n'était pas le cas ! Pas de mode objets! On ne peut pas choisir quel court jouer en mode libre (seulement une séléction de courts aléatoires!). Les différents matchs joués vont se répéter très très vite! Une grande lassitude s'installe. Et le plus moche c'est que cette mauvaise blague est vendue plein pot.Bref un ratage complet malheureusement.

kofeemiamiame
Posté le 12 juil. 2018 à 07:36

Extrêmement déçu par ce mario Tennis Aces, pourtant c’est le jeu que j’attendais le plus sur switch depuis l’annonce en mars !
IA catastrophique en mode jeux libre, mode en ligne complètement complètement foireux a cause de la connexion, équilibrage des personnages ignobles, et la cerise le mode 2 vs 2 avec un pote à la maison pour jouer en ligne ne marche pas ! Seul point positif l’aventure, qui marche plutôt bien :)
Merci Nintendo, on se régale avec mario tennis aces ! Grosse déception ...

KoopaBirdo6
Posté le 27 juin 2018 à 04:15

Points positifs :
- Plusieurs personnages avec des capacités différentes, et des nouveaux qui seront rajouté, on va avoir le gros roster d'un Mario Tennis et un roster meilleur MK8.
- Un mode aventure très bien, la rencontre de nouveaux persos, nouveaux lieux, une histoire captivante, une difficulté parfaite qui nous mets à l'epreuve. C'est pas long certe, mais c'est un jeu de sport après tout, celui de Sluggers n'était pas plus long et personne chipotais.
- Des nouvelles techniques fantastiques, j'adore les utiliser.
- Le mode Online est vraiment challengeant avec les coups instincts.

Points négatifs :
- On ne peut pas sélectionner le stage dans le mode libre.. Étrange.
- Il y aurait du avoir un mode avec les minis jeux du mode aventure.
- Le mode tournoi offline qui aurait pu être plus immersif comme la version GCN avec la remise du trophée.

En soit c'est un très bon Mario Sport :oui:

Zoloe
Posté le 24 juin 2018 à 08:07

Un jeu de tennis super fun, bien supérieur aux autres World tennis machin et AOT sortis récemment. Et un nouveau jeux Mario très réussis même si le mode aventure aurait pu être supérieur. Globalement, c'est un régal.

Djidan91
Posté le 28 juin 2018 à 16:24

Énorme déception pour ma part. J'espérais retrouver le plaisir qu'a pu me procurer Mario Power Tennis sur Game Cube malheureusement c'est loin d'être le cas.
Le seul point positif que j'ai pu trouver à Mario Tennis Aces est d'avoir proposer un mode aventure plutôt prometteur au premier abord mais qui devient très vite décevant.
Personnellement j'ai terminé le jeu en quelques heures seulement.

Donc un mode aventure très court, la narration est bâclée on a vite fait de passer les dialogues, un mode de difficulté inadapté pour tout les joueurs, un système de LVL up qui ne sert qu'à rallonger un peu le temps de jeux en nous forçant à refaire plusieurs fois certain niveau pour améliorer les caractéristiques de Mario.
Je trouve d'ailleurs dommage le fait qu'on ne puisse pas choisir notre personnage pour le mode aventure.
La liste est encore longue mais je ne vais pas m'étaler la dessus.

Une fois le mode aventure terminé je suis aller faire un tour dans le menu en espérant retrouver les tournois permettant de débloquer de nouveaux personnages, les mini-jeux, des terrains haut en couleur avec des particularités plus dingue les unes que les autres..
Rien.. nada, le néant total, on a le droit à 3 pauvres petit tournois qu'on fini en l'espace de 20mn..
Au tant vous dire que sa laisse un goût amer d'inachevé.

Alors ensuite on a les tournois en ligne, plutôt intéressant à première vue mais la encore un flop total..
Ça devient très vite lassant, le niveaux des personnages n'étant pas équilibré on ce retrouve à affronter régulièrement les même (Boo par exemple) et on fini par en délaisser certain tel que Toad.
Un système de gain de point totalement inutile étant donné qu'on ne débloque rien. Etc.. Etc..

Pour ce qui est du mode de Jeu Libre je ne comprends pas pourquoi on ne nous laisse pas choisir le nombre de set à jouer. Personnellement je n'ai pas beaucoup joué en mode dynamique mais ça m'a l'air plutôt amusant.

Je finirai par ce qui est à mon sens la plus grosse déception de ce jeux, ce sont les frappes instinct.
Le fait de passer en mode de vue FPS casse le rythme du jeu, les super frappes sont devenus identiques pour tout les personnages seule la cinématique change! En JCJ on ce retrouve très vite à jouer "frappe instinct contre frappe instinct" ce qui a vite fait de tourner en rond, heureusement qu'ils ont mis un mode classique avec uniquement les 5 frappes de base. Et je ne parlerais même pas du fait de pouvoir briser les raquettes car c'est complètement aberrant. C'est dommage car la course instinct qui permet de ralentir le temps pour réceptionner les balles est plutôt intéressante.

C'est franchement décevant car je trouve que Mario Tennis à du potentiel, mais il est malheureusement mal exploité dans ces derniers volets. Nintendo nous a habitué à mieux la on a clairement l'impression que le jeu est bâclé.
J'aurai limite préféré retrouver Mario Power Tennis remasteriser, avec des améliorations graphiques, techniques et du contenue supplémentaire.
(Mode aventure revisitée, nouveaux personnages, nouveaux terrains, mini-jeux, etc..)

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 05 juil. 2018 à 18:24

la note est claire 0/20 le pire mario tennis que j'ai tester et je m'explique la PRECISION est A SE FLINGUER dans le niveau aventure il y a des passages au tu touche l'objet mais en fait non ca passe a travers !!! et y en marre d'etre toujorus obliger de telecharger des mise a jour pour qu'un jeu fonctionne soit on vend un jeu fini soit on ne fait rien surtout a 60 euro le jeu STOP les jeux non finis !!!

darkelite90
Posté le 24 juin 2018 à 00:41

Le mario tennis parfait. La prise en main est agréable, pleins de personnages, pleins de mode de jeux, pleins de règles, des graphismes de fou. Le meilleur mario tennis

1  2  3  4  5  6  7
Switch 67.98€ Switch 67.98€