13.3/20

bjhartplant
Posté le 23 juin 2018 à 06:40

J'ai joué à tous les Mario tennis existants et celui ci relève la qualité qui était en chute libre depuis quelques épisodes.
Les nouveaux coups et nouvelles techniques sont vraiment intéressants, pas assez de modes de jeux en solo mais je suis quasi certain qu'il y aura un suivi à la splatoon 2, dans le cas inverse je baisserais ma note d'un point.

Gobooli6
Posté le 23 juin 2018 à 14:29

Super jeu! Mario Tennis est revenu et cette fois il est vraiment bien et complet.
- Mode aventure avec des boss et pleins de minis-jeux. Des raquettes différentes pour passez à travers chaques mondes.
- Mode tournoi Online qui est très bien, pas de lag
- Jeu libre, mode dynamique, mode tournoi offline
- Des nouveaux coups Instincts qui amène le jeu d'une manière très technique, avec la raquette qui peut se briser.
- Des différents courts de Tennis qui avait manqué à Ultra Smash.
- Des nouveaux personnages chaque mois.
Bref un très bon Mario Sport comme on les aimait, je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6  7
Aerixz
Posté le 29 juin 2018 à 16:54

Je suis pas quelqu'un à mettre d'habitude de grosses notes pour rien, mais là je ne comprend pas la note de 15/20.

Notez-vous le jeu en tant que "jeu classique" ou en tant que "jeu de tennis arcade" ?
Car si on part du principe qu'une note doit être mise par rapport à son genre, alors Mario Tennis Aces mérite largement 17 voir 18.

J'ai fais tous les mario tennis, je suis un grand fan de cette série.

JV.com avait noté le volet Gamecube 17/20. Il était effectivement très bon, a des années lumières de l'opus Wii U (qui mérite d'ailleurs une mauvaise note).

Mais là pourquoi mettre 15 ? Ok c'est une bonne note, mais c'est complètement illogique pour moi, pour plusieurs raisons :

- Le gameplay est toujours aussi accessible mais intègre maintenant beaucoup plus de subtilité et de tactique.
- Les graphismes sont très propres et les animations très sympas, rien à dire là dessus.
- Le son, est ok aussi
- Le mode histoire est sympa à parcourir et surtout à le mérite d'exister (car ça faisait longtemps que ce n'était plus le cas). Les challenges sont variés, ça change vraiment... même si oui des fois la difficulté est mal dosée.
- Le mode en ligne est complet et fonctionne super bien
- Pas mal de personnages, tous différents à jouer... avec de nombreux persos annoncés en DLC et gratuitement !

Je vois mal comment on peut mieux faire un Mario Tennis, c'est même le meilleur jeu arcade sur ce sport tout support confondu (pour moi)

toutesconsoles
Posté le 01 nov. 2019 à 21:14

TROP BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

xxXDarkCLQJ0Xxx
Posté le 26 août 2018 à 10:11

Ayant adoré l'episode sur 3DS j'attendais beaucoup de ce mario tennis

Alors tout d'abord c'est un jeu online Au même titre qu'un COD, le solo n'a aucun intérêt, pourquoi faire un niveau pour le personnage ? Ce mode dure 5h a tout péter, la difficulté est inexistante pour un joueur ayant compris les mecaniques de jeu et le scenario je prefere ne pas en parler

Niveau gameplay c'est genial, un gros aspect stratégique est la avec la gestion de la jauge et c'est moins random que les zones de couleurs des précédents opus

L'equilibrage est vraiment craqué, hmm hmm Waluigi hmm hmm et ce pauvre toad qui pue la merde bien comme il faut

Malgré tout le jeu reste tres fun à jouer, surtout en local et les multiples ajouts (classement par rang, nouveau parametre de matchs etc...) + nouveau personnages chaque mois + l'equilibrage qui arrive petit à petit (RIP Bowser Jr) me font garder espoir que ce jeu peut devenir excellent sur le long terme

Marty2015
Posté le 26 juin 2018 à 22:01

Alors Mario Tennis Aces est une très bonne distraction :-))) Je ne suis pas sport,mais avec Mario et son univers, ça en devient très agréable :-))) Je joue uniquement en mode aventure la et c'est réellement une petite aventure.Mario se déplace sur une Map classique et avance en remplissant des missions et Mini jeu, vraiment sympa :-) En attendant Super Mario Party,ce Mario Tennis est une bonne pioche :-)))

theneoncrown
Posté le 26 juin 2018 à 19:45

Mon premier Mario Tennis et que dire à part... QUEL PIED ! Un vrai bonheur , je trouve le gameplay tellement exellent et jouissif que le peu de contenu ne me pose pas de probleme personnellement , au contraire (ne me tombez pas dessus svp regardez le online de GTA 4 et celui de GTA 5 , perso je me suis bien plus éclaté sur le 4 même si on parle de jeux drastiquement différents j’en suis conscent) , c’est typiquement le genre de jeu que j’adore avec un gameplay génial et des modes de jeu en ligne simple et ultra efficace.

Que du bonheur.

madara93-2
Posté le 19 juil. 2018 à 15:58

Très bon jeu comprenant une belle dimension stratégique. Contrairement à MarioKart et d autres jeu chaque personage est unique, la différence va au dela de la carégorie "rapide" "puissance" etc.
Le mode en ligne est stable et le tournoi est assez sympa.

En point négatif je dirais la durée des parties qui au max est de 2 jeux gagnants est quand meme un peu trop faible.

Ensuite il y aurait pu avoir un petit système de reward gagnés avec les points acquis en ligne voila voila

zyldy
Posté le 01 juil. 2018 à 01:40

Bonjour.

C’est bien dommage sur un tel opus switch, que le jeu puisse se finir en 1journée.
Le mode aventure façon RPG, sert à rien. Juste à aprendre les bases des techniques.
Les tournois sont inexistant. Avec un niveau de difficulté abuser, à s’en tirer les cheveux.
( Un coup l’adverser touche pas une balle et sur le tour suivant il joue comme un pro??? )
Un jeu basé sur les frappes instinct et les défenses maîtrisées. Il n’y a plus de plaisir tennis.
Si vous hésitez à acheter ce jeu, et bien attendais de le trouver en occasion.
Je suis à regretter cette achat.

Sa reste juste un jeu avec l’univer Mario, et des graphismes corrects.

momolozentra
Posté le 30 juin 2018 à 04:42

Mode aventure trop court qui aurait gagné à être rempli de plus de matchs classiques sur ces maps originales. La customisation est inutile et les stats aussi. On dirait juste qu'il manque un gros bout du jeu. À réserver pour le joueur multijoueur.

XXXDylandu93XXX
Posté le 26 juin 2018 à 21:36

gameplay aux petits oignons made in big N ,
graphismes au niveau du Dieu MK8D
roster gigantesque
solo fun
multi facon big N : facile a maitriser , dur a maitriser
20/20 largement mérité , probablement LE jeu de cette demi-année !!!

ne vous fiez surtout pas aux personnes se plaignant de la connection / serveurs / du online , vous avez ici affaire à des personnes croyant qu'on peut jouer à la switch en wifi , alors que la connection par cable existe et est beaucoup plus stable

redstin19
Posté le 31 juil. 2019 à 16:30

- Mode solo trop rapide
- Mode online désert en mode classique ou double (et j'ai l'impression qu'on ne peut pas rencontrer de joueurs étranger, dommage!!)
- Aucun équilibre entre les persos

Bref on a vite fait le tour

Jasson-Jessee
Posté le 14 juil. 2018 à 11:42

Jeu incomplet, matchmacking dérisoire, perso je suis déçu même si le gameplay est sympa,....

J'attends les prochaines mise à jour avant de le revendre ....

PasDeSushi
Posté le 26 juin 2018 à 18:24

Un bon Mario Tennis:
-Le mode aventure est le bienvenu.
-Le gameplay est riche.

Parmi les défauts:
- Un mode online juste "tournoi". Pas de ranking pour trouver des adversaires de même niveau.
- Une prise en main du gameplay peu intuitive et pas si facile que ça.
- Contenu assez léger finalement. Le mode aventure est le seul à étayer les modes de jeu de base.

Posté le 27 juil. 2018 à 14:29

Ce jeu est un enfumage total. L'impression désagréable d'une arnaque à 50 €. Les personnages sont très déséquilibrés malgré la dernière mise à jour. Il est par exemple impossible de battre Bowser Jr. quoique vous fassiez. Quant à Boo, il dispose également d'une rapidité bien supérieur aux autres protagonistes.

Comment est-ce possible en 2018 de créer une telle jauge d'équilibre entre les personnages ?

Parlons ensuite du mode aventure qui voit également sa difficulté très mal équilibrée et des épreuves avec un timing bien trop court. Comme en plus la maniabilité est très approximative, cette aventure n'est ni palpitante ni agréable, juste frustrante.

Autre déception déjà évoquée, l'impossibilité de personnaliser le nombre de jeux par set.

Après un désastreux Ultra Smash sur WiiU, il serait peut-être temps que Nintendo confie cette saga à un studio bien plus compétent. La camelote de Camelot, ça suffit. Leurs jeux manquent d'ambition et de profondeur et le pauvre patchwork proposé est systématiquement raté.

Je n’achèterais plus jamais un jeu de ce studio.

Posté le 09 juil. 2018 à 23:07

Je n'aime pas du tout. Pour commencer, le mode aventure semble vraiment avoir été fait à l'arrache avec en prime une difficulté très mal dosée qui peut vite devenir frustrante. Je n'ai même pas été jusqu'au bout tellement ça m'a gonflé.

Pour le contenu, c'est une véritable coquille vide. On s'ennui à mourir et il est de toute façon indispensable de maîtriser l'ensemble des techniques pour en profiter pleinement, techniques qui ne peuvent être acquises qu'en ayant complété le mode aventure tout bonnement chiant et dans lequel je n'ai pas envie de remettre les pieds.

Nintendo nous promettait un grand jeu mais j'ai pris plus de plaisir à l'épisode WiiU Ultra Smash, c'est dire. Un 0 bien mérité car 50 boules tout de même.

Michael94vitry
Posté le 29 déc. 2023 à 00:40

J'adore ce jeu mais c'est dommage que ce jeu a pas assez de mode aventure parce que j'ai fini ce jeu en 24h j'espère que ils vont ressortir la suite !!

1  2  3  4  5  6  7
Switch 67.98€ Switch 67.98€