15.3/20

ClubNinetySix
Posté le 05 oct. 2022 à 11:32

Une de mes grosses attentes de l'année !

Et quel pied. Un univers enchanteur, la présence d'un petit doublage français de QUA-LI-TÉ, et un gameplay bien accrocheur, la recette frôle la perfection (même si elle est perfectible *applause*).

Je joue sur switch, et à vrai dire j'ai été confronté à énormément de crashs (étrangement seulement en docké et non en portable). De plus, les graphismes étant très colorés et l'univers assez chargé visuellement, je rencontre encore beaucoup de clipping.
En revanche, et je tiens à le souligner : l'équipe de développement est fortement à l'écoute des retours des joueurs et sont très réactifs à nos diverses demandes. Bravo.

Le gameplay est similaire à celui d'Animal Crossing New Horizons mais est bien plus fluide et rapide. Tout est pensé pour rendre l'aventure du joueur agréable : la pêche, la récolte et bien sûr le crafting et la cuisine. FINI le système de craft long et douloureux d'ACNH (Craft objet par objet, sans possibilité de choisir le nombre qu'on souhaite fabriquer), ici Dreamlight Valley rend le crafting plus facile.

Les musiques sont magiques bien que très peu présentes, étrangement...
Les personnages sont superbes et décorer les environnements et sa maison est juste un plaisir (bien que ça pourrait gagner en fluidité ainsi qu'en maniabilité).

Le jeu est encore en développement, étant actuellement en early access, mais je ne peux que le conseiller, au vue des prochaines mises à jour assez fructueuses !

Gameplay : 17/20
Graphismes : 15/20
Musiques/Son : 15/20
Histoire : 16/20 (simple, efficace, malgré des petites quêtes secondaires lourdes)

Note finale : 17/20 - un bonheur

MrCavill
Posté le 05 oct. 2022 à 03:42

C'est rare que je donne un avis, mais un concurrent direct d'Animal Crossing plutôt qualitatif c'est rare pour être souligné, et c'est exactement le cas avec ce Disney Dreamlight Valley !
Plutôt joli, des personnages disney attachants qu'on connait tous, du choix en terme de personnalisation, des quêtes sympathiques à suivre pour chaque perso, on ne voit pas le temps passer, vivement les mises à jour qui ajoutent du contenu !

ClubNinetySix
Posté le 05 oct. 2022 à 11:32

Une de mes grosses attentes de l'année !

Les musiques sont magiques bien que très peu présentes, étrangement...

Gameplay : 17/20
Graphismes : 15/20
Musiques/Son : 15/20

Note finale : 17/20 - un bonheur

MrCavill
Posté le 05 oct. 2022 à 03:42

Bdooo
Posté le 04 oct. 2022 à 23:07

Disney quoi ; toujours magique.

Même si je suis surtout sur magic kingdom pour le moment ; ce jeu va mériter mon attention prochainement. 👌🏻

20/20 - note qui changera sûrement pas même quand j’y jouerais sérieusement.

fly_the_cat
Posté le 07 août 2023 à 17:21

Jeu très beau, le gameplay est vraiment intéressant, on en devient très vite accro ! :-d
C'est un plaisir de découvrir les nouvelles quêtes avec les personnages emblématiques au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.
Seul petit hic, le jeu rencontre quelques bug et manque parfois de fluidité de temps à autres, en espérant que ça soit corrigé à la prochaine màj.

annsoa
Posté le 15 juin 2023 à 08:22

j aime beaucoup le principe pas trop compliqué on avance facilement pas casse tête. A la portée de tous. Répétitif bien sur mais délassant.Juste que les personnages sortent de l histoire assez vite

Cam_s39
Posté le 23 mars 2023 à 13:23

Agréablement surprise par ce jeu. N’étant pas une fan des Disney, j’ai quand même accrochée directement dans l’univers du jeu. Il y a toujours des choses à faire, après bientôt 60h de jeu je ne m’en lasse pas pour le moment, à voir par la suite… Vraiment un très bon jeu. Je ne mets pas une meilleure note, car il y a trop de beug et pour le coup eux commencent à me lasser, surtout quand le jeu plante en mode décoration et que la sauvegarde n’a donc pas encore été faite…
À voir si par la suite ces beug vont être corrigés.
(Je joue sur switch en mode portable)

Axelialilith
Posté le 18 févr. 2023 à 18:18

J'ai achetée dreamlight valley il y a quelques semaines, j'ai achetée se jeux 30 euros ! Pour un jeux qui bug toute les 5 minutes, je suis très déçus et très en colère et j'espère que je pourrait être remboursée..

laulitaabdj
Posté le 19 janv. 2023 à 13:41

C’est un jeu pour chiller avec l’ambiance ainsi que les décors les personnes les graphismes sont très bien faits les quêtes sont assez variées. Je le recommande à 100% si vous avez aimer animal crossing

[Sophouille]
Posté le 08 janv. 2023 à 22:54

C’est enfantin, niais et coloré mais moi j’aime bien ! C’est good vibes, C’est un monde où tout va bien, nous faisant nous échapper du quotidien morose. Nous avons affaire à un animal crossing like, ils ne s’en cachent même plus y’a les outils, avec un aspect stardew valley et pas mal de quêtes, beaucoup de farming et de customisation dans un monde très vaste regroupant ceux des classiques Disney et pixar

A faire si vous adorez cet univers, je le trouve très accrocheur et agréable à jouer avec une véritable envie de revenir, le jeu n’est pas avare en récompenses et en matériaux, on progresse vite et c’est satisfaisant

Espérons un mode en ligne pour pouvoir jouer avec ses amis dans le futur, le jeu est en early access

jai_rien_vu
Posté le 11 nov. 2022 à 00:47

Un bon jeu, ou on retrouve toute la magie et les personnages de Disney, les décors sont jolie, similaire a animal crossing avec des activités pêche, creuser etc..
manque des mini jeux ou quelques action.. car on fait vite le tour avec des quêtes secondaire ou principal assez répétitif avec a chaque fois ramenez des branches ou récolter... ATTENTION des bugs sur switch... mais bon pour un jeu gratuit on va pas se plaindre ;)

Zteph
Posté le 27 oct. 2022 à 16:44

Bon petit jeu Disney Ultra "Casu" édité par Gameloft.. en accès anticipé..
Ca se rapproche d'un Animal Crossing.
Pas mal de contenu à venir.
Système de fatigue très très présent en jeux.
(recharger son personnage.. tout le temps)..

Il passe en "Gratuit" courant 2023..
Perso, ça me rappelle beaucoup les jeux mobiles..
Fort à parier qu'il deviendra "Pay to Play" par la suite. Tout en ayant payé pour l'accès anticipé.
L'avenir nous le dira ...
Pour l'instant rien n'est à payer en jeu sauf son achat.. mais à mon avis ça viendra..
Pour ma part les mécaniques de jeu son déjà là et ça ne m'incinte vraiment pas à continuer.
Ca reste un jeu gameloft..

Testé sur le Gamepass PC.

Trefle
Posté le 07 oct. 2022 à 22:55

Comment dire que ce jeu est un pur chef d’œuvre ? Le moment où le rêve de lumière se déroule dans la vallée est juste incroyable. Sinon graphisme et gameplay pas ouf.

Solio1
Posté le 07 oct. 2022 à 07:49

Excellent jeu, les graphismes sont vraiment très beaux, très bien réussis, la difficulté a été augmenté et c'est vraiment un aspect très très cool du jeu !

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:06

Je ne suis même pas un grand fan de Disney, mais c'est un clone de croisement d'animaux étonnamment compétent. Gameloft a vraiment passé des années à perfectionner son art en copiant d'autres concepts de jeux.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:29

Pas de surprise, on retrouve ici les attendus comme chaque année.

Les graphismes sont pas mauvais, comme chaque année, les joueurs sont plutôt bien faits, avec une petite amélioration bien sûr.