14.9/20

Hidan5282
Posté le 03 oct. 2022 à 21:18

Lorwood
Posté le 25 sept. 2022 à 20:40

Très bon jeu en l’état, hâte de voir ce que la suite donnera.
Quelques bug mais avec la sauvegarde auto je n'ai jamais rien perdu jusqu’à maintenant.
Grande variété de personnages, types de quêtes classique et d'autre sympa plus personnelles aux pnj avec pleins de références aux dessins animés.
A tester en famille avec ses enfants ou solo si vous aimez les jeux du style "Animal Crossing".
Du craf de la cuisine de la pêche du minage de l'upgrade d'équipement le monde presque entièrement personnalisable avec beaucoup de déco etc. !
Perso aucun regret et pas mal d'heures dessus déjà.

Sangoku-ss7
Posté le 10 sept. 2022 à 06:22

Très bonne surprise pour ma part, je l'attendais car j'aime Disney et le concept d'Animal Crossing et franchement ensemble ça fonctionne parfaitement

Les graphismes sont fin, beau et coloré des personnages aux décors, un vrai plaisir à parcourir tout en étant fluide sur PS5

Le contenu est généreux pour le début de ce genre de jeu,beaucoup de quête et de chose à faire, pas mal de meuble pour personnaliser les lieux/maisons , compté environs 40/50h pour boucler à 100% tout le contenu de cette early access

Il y'a une histoire et des quêtes secondaires scenarisée pour chaques personnages, ce qui est trés interessant si on aime l'univers Disney et c'est personnage, le manque d'histoire est ce qui manquait clairement à un Animal Crossing, du coup ici on est plutot bien servi et c'est même agréable avec les personnages de Disney trés fidèle

Les musiques sont bonne avec quelques reprises des theme principaux de certains Disney c'est plaisant même si assez discret, mais suffisamment la pour nous faires plaisir, les voix sont en VF ce qui est un bon point

Il y'a malheureusement toujours ce point noir qui sont les bugs, assez présent et de toutes sortes, c'est gérable et ne vous donneras pas envie d'arreter le jeu pour autant, mais certains peuvent être assez gênant, mais cela reste compréhensible pour une Early access, rien de vraiment dramatique dans le fond

Bref je suis pas un bon testeur à l'écrit, mais le jeu me plait beaucoup pour sont cotés relaxant sans prise de tête à cotés de nos habituels jeux plus péchus, je pense qu'il aura clairement un bon avenir au vu du contenu qui arrive, c'est donc un jeu que je conseil pour les curieux et intéressé

Je mets donc 18 même si je pencherais plus pour un 16, mais au vu des grincheux qui risque de rabaisser le jeu comme toujours je préfère gonfler un peu la note , bon jeu à tous !

Lorcanafan
Posté le 25 nov. 2023 à 23:27

Que dire sur ce jeu ! Il est juste excellent. Les graphismes sont super beaux … cependant, je mets un gros -7 à ma note de 18/20.
Attendre plus d’un an pour nous sortir que l’extension qui devait être FREE TO PLAY sera payante ! C’est une honte de la part de Gameloft ! Aucun respect pour les fans qui voulaient se l’acheter ! Ni pour ceux qui l’ont déjà pris en accès anticipé comme moi ! Je vais boycotter cette extension et je sais très bien que beaucoup le ferons !

FrankieLampard
Posté le 05 févr. 2023 à 11:39

Incroyable découverte ! Pour un jeu qui sera free to play durant cette année c'est du jamais vu, un jeu aussi pleins sans avoir à payer comme c'est le cas sur énormément de F2P c'est juste un rêve.

Bien que actuellement le jeu ne soit toujours pas terminé et que pour 30€ un accès anticipé soit disponible le jeu est très fonctionnel en dehors de quelques petits bugs qui nécessite parfois de relancer le jeu (chose qui n'arrivera plus dans sa version finale).

C'est très jolie et coloré, on est clairement dans l'univers disney sur un copié collé de ce qu'est Animal Crossing dans le gameplay avec tout de même pas mal de fonctionnalités très sympa comme la cuisine, les quêtes sont assez diversifié même si cela reste quand même de la collecte, le craft est vraiment poussé avec des ressources pas toujours évidente à avoir.

Pour l'heure il n'y a qu'une toute petite partie de contenu disponible dans les personnages présent sur le papier mais qui represente déjà en jeux des centaines d'heures de jeux si vous voulez avoir le rang 10 en amitié sur chacun avec toutes les quêtes disponibles, mais clairement dans le châteaux des rêves tout les espaces disponibles pour les nouveaux mondes qui arriveront par la suite ont l'air TRES nombreux je pense que au total en comptant les 5 mondes disponibles actuellement il y en aura au minimum 20 et encore ça c'est juste de visuel avec les portes des mondes présent partout dans le château.

La bande son est très propre bien que trop peu souvent mis en avant sur des thèmes connu quand on est avec un ami qui apporterais une touche très sympa (aller en exploration avec un Buzz sur le thème de "Je suis ton amis" ça serait trop bon).

La personnalisation de son personnage, de sa maison, des objets présent dans le jeu pour l'heure représente déjà une quantité conséquente de choses à voir et à acheter, certains jeux sont sortis terminé avec bien moins de contenu que ce jeu.

Dommage de ne pas retrouver la magie d'enfance sur certaines voix qui ne sont pas celles d'origines comme Dingo Ursula Scar notamment car malheureusement les doubleurs ne sont plus de ce monde mais les voix choisi sont pas dérangeante et colle bien à celle d'origine et au personnage quand même.

En tout cas pour finir c'est une surprise de taille, et si vous souhaiter y jouer de suite, vos 30€ seront clairement pas perdu, par contre les joueurs qui auront ce jeu de manière totalement gratuite seront vraiment ravis.

Ragmaax
Posté le 05 janv. 2023 à 19:03

Super jeu! On se croirait vraiment à Disney. Les quêtes sont bien faite et le fil du jeu très intéressant.
Certain outil sont encore à améliorer, mais on peut quand même bien s’amuser!

GeminiSaga55
Posté le 10 nov. 2022 à 06:59

Une excellente surprise à la durée de vie énorme. Un contenu deja consequent qui ne va cesser d'augmenter au fil des mises à jour régulières. Bien réalisé,plaisant à jouer, un jeu pour toute la famille.

Pouloud57
Posté le 03 nov. 2022 à 16:36

Le jeu est vraiment top, très complet il y a pas mal de choses à faire et des mises à jour régulières. Top pour les plus petits et un peu plus simple qu’animal Crossing je trouve. En plus le jeu est gratuit que demande le peuple.

antayo
Posté le 01 nov. 2022 à 20:58

Disney nous propose sa meta dans un univers 100% disney ou nos personnages favoris vivent en harmonie ou presque.

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été très agréablement surpris.
Ce RP de gestion, je ne sais pas trop comment le qualifier est plutôt réussit.
L'ambiance disney est présente,

Visuellement l'ambiance dessin animé marche très bien, les décors sont jolis, travaillés.

Le gameplay plutôt basique, fonctionne bien.

La difficulté (rarement difficile, souvent long) s'avéra surtout sur le farming.

On se laisse vite happer par l'ambiance générale et on ne voit pas les heures défiler.

Petit HIC une fois le jeu terminé on s'ennuie vite... très vite.
Les mises à jours sont encore rares et l'ajout de nouveaux personnages/nouvelles missions en fait pour le moment sa seule faiblesse.

Falcogreg
Posté le 07 oct. 2022 à 15:16

Sympathique mais à partir d'un moment sa devient lassant, bon la c'est en béta vue que sa vraie sortie est en 2023, d'allieurs j'espère qu'il y aura plein de rajout vue que pour ma part mes persos préférés n'y sont pas.

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:05

Je ne suis même pas un grand fan de Disney, mais c'est un clone de croisement d'animaux étonnamment compétent. Gameloft a vraiment passé des années à perfectionner son art en copiant d'autres concepts de jeux.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 08:37

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

JuliaHolter5
Posté le 04 oct. 2022 à 22:25

j adore disney pour moi c est comme un retour en enfance quand j ai allume ce jeu j ai eu des etoiles dans les yeux c etait magique ce genre de jeu c est vraiment de la bombe j adore vivement qu ils en fassent plus trop bien un peu court mais c est pas grave ca vaut le coup

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:29

Pas de surprise, on retrouve ici les attendus comme chaque année.

Les graphismes sont pas mauvais, comme chaque année, les joueurs sont plutôt bien faits, avec une petite amélioration bien sûr.