12.3/20

DJ-DAN
Posté le 24 juin 2022 à 14:00

Enfin la compilation que j'attendais! Sonic 3 est enfin de retour! Beaucoup d'améliorations sont là, et... ce n'est pas une émulation mais 4 jeux retravailléssur le même moteur que Sonic Mania! Un vrai bonheur!
Voici les points positifs : ✅
- mode 16/9 bien arrangé ;
- musiques remasterisées ;
- pas d'émulation mais un vrai "remaster" ; effectué avec le même logiciel que Sonic Mania ;
- beaucoup de missions annexes ;
- un musée truffé de choses à débloquer ;
- Mode 2 joueurs de Sonic 2 avec plus de niveaux et le fameux "hidden palace" ;

Seuls point négatifs qui justifient pas la note maximale sont : ❌
- musiques de Michael Jackson absentes ;
- manette Megadrive compatible mais impossible de se transformer en Super Sonic sans devoir utiliser la manette Nintendo Switch ;
- le mode lissage des graphismes est horrible et ils auraient pu s'inspirer de celui de Sonic 3 A.I.R. (Sonic 3 non officiel sorti sur PC) ;
- sur Switch, pas de trophées et c'est bien dommage ;
- un mode de jeu difficile voir de nouveaux niveaux en mode jeu normal auraient été les bienvenus,
- quelques bugs mineurs sûrement résolus prochaiment avec des mises à jour.

En somme, c'est un excellent jeu malgré ces quelques manques mais après 12 ans d'attentes sans Sonic 3 surtout, je ne peux qu'être ravi de cette compilation très réussie et enfin, qui n'est pas une simple et bête émulation! Bravo à Sega, c'est pas encore parfait mais Vous avez fait du bon boulot! 😊👍

DJ-DAN

- Mode 2 joueurs de Sonic 2 avec plus de niveaux et le fameux "hidden palace" ;

Seuls point négatifs qui justifient pas la note maximale sont : ❌
- musiques de Michael Jackson absentes ;
- sur Switch, pas de trophées et c'est bien dommage ;
- quelques bugs mineurs sûrement résolus prochaiment avec des mises à jour.

krazyel
Posté le 05 août 2023 à 15:18

Sonic origins est le seul jeu qui m’a aider a voir ces 4 jeux d’un angle très positif et non pas comme des jeux vieux et null les missions sont bien variés et plesant dans la difficulté augmente petit à petit. Mais pourquoi dans la version classique on a le spin dash dans sonic 1, le vol dans sonic 2 et les musique remix dans sonic 3, je croiyaient que la version classique avait les mêmes choses que la version Mega drive.

HvBeenTrumped
Posté le 09 juil. 2022 à 22:41

Très bonne collection ! Le jeu est vraiment worth, j'avais peur d'avoir seulement 4 jeux et rien d'autres, mais on a des missions et animation pour accompagner le tout !

Posté le 09 juil. 2022 à 12:26

Juste contre le fait qu'ils ont retiré du store les Sonics Originaux !!! Certains aiment jouer au même jeu, dans son jus d'origine, et comme ils l'ont connu durant leur enfance ! Et ne pas nous obliger à prendre cette version que personne n'attendait ! Sonic Mania dans ce cas faisait super bien le job, mais là c'est quoi de dénaturer l'original en osant le toucher ?

SulfuricFX
Posté le 04 juil. 2022 à 17:15

Bravo pour les nouvelles animations qui vont ponctuer les différentes aventures. Sauf que c'est tout ce que ce jeu propose de neuf.
Portages mobiles et remaster je-m'en-foutiste à la clé, sans compter les nouveaux bugs et l'absence de certains contenus. C'est triste de constater l'absence d'exigeance et cette non volonté de produire une plus-value pour cette licence. Les ayant-droit ne pensent qu'à s'en mettre plein les fouilles en investissant un minimum d'efforts, aucune envie de transposer Sonic dans l'ère moderne et de transposer ces chefs-d'œuvre dans l'ère moderne.

Joueurcasu
Posté le 25 juin 2022 à 19:08

Alors je suis partagé entre le très bon et le très décevant sur cette compil.
Au niveau des points positifs :
- OUI CA Y EST ENFIN ! Une vraie compil, pas juste une émulation mais vraiment les 5 jeux culte sur tous les supports possibles. J'ai entendu beaucoup de monde dire que c'était une énième collection de plus mais, perso j'avais les versions émul sur PC et ça ne fonctionnait pas, c'était du bas de gamme mal fait, là ce sont les vrais jeux qui tournent nativement. En plus, pour les parents qui veulent les faire découvrir aux enfants, une version console me semble une bonne nouvelle.
- Une petite remasterisation. Le pixel art fait toujours son petit effet, mais avec un très léger lifting et le 16/9, cela lui permet de mieux s'adapter aux nouveaux écrans, sans s'éloigner des graphismes originaux.
- Le troisième refait. Enfin, près de 30 ans après, Sonic 3 et Sonic & Knucles sont réunis en un seul titre, comme le voulais le créateur.
Au niveau des points négatifs :
- Une complis si culte sans aucune version physique ou steelbook ? Pour une fois que je suis prêt à accepter de me faire racketter.
- Je ne comprends pas comment on peut ressortir des titres aussi vieux et avoir encore des bugs. Je ne reviendrais pas sur toute l'histoire mais Sega est décidément vraiment à la ramasse.
- LE PRIX EST SCANDALEUX !!! Et je ne le conseille pas tant qu'il n'y a pas eu une baisse de prix. Même aux fans. Le pire étant la présence de DLC, pour une republication ! NON mais où on est ?
- Enfin mentionnons qu'initialement SEGA s'était entendu avec une entreprise Française pour cette compil avant de faire faut bon.
Bref, je les conseils pour tous ! Les amoureux de jeux rétros, les enfants qui raffolent des mascottes, les amateurs de plateformes, les fans de cartoons. Mais seulement après une baisse de prix. Et on peut toujours espérer des correctifs.

G7K
Posté le 23 juin 2022 à 18:26

Testé il y a quelques heures, je reste dubitatif devant cette énième compilation des Sonic 16 Bits. Le contenu se révèle famélique et les nouveautés se montrent plus qu'anecdotiques. Mon bilan est donc clair comme du cristal, si vous connaissez déjà ces Sonic vous pouvez garder vos 45 € et dans le cas contraire, les découvrir dans cette compilation peut être plus pratique qu'ailleurs. À vous de voir dans quelle team vous vous situez mais comme moi je les connais de A à Z, je lui mets un 11/20.