11.4/20

juliendragon
Posté le 30 avr. 2022 à 09:37

Jeu identique au précédent, rien à dire ça fait le taff mais gros point noir :
seulement 6 sports alors qu'il y en avait le double sur Wii Sport Resort !

D'autant plus que le Tennis et le Badminton, c'est globalement la même chose...
Bowling et Chambara était déjà présent dans le précédent...
Les seul vrai nouveauté sont le Football et le Volley-ball !

Où sont le Tennis de Table ? le Tire à l'Arc ? le Baseball ?

Et c'est vendu 50€ ? Le premier jeu était incluc avec la Wii !!!

Pour faire ça, mieux vaut récup une vieille Wii avec Wii Sport Resort, c'est bien mieux.....

bendu61130
Posté le 02 mai 2022 à 16:03

Franchement honteux les notes de la rédaction qui ne collent absolument pas avec cette bouse. Comment Nintendo a pu nous pondre une merde pareil 15 ans après l'excellent Wii sport, et faire tout en moins bien ?
- Aucune sensation dans le bowling, impossible de donner un effet, de faire un lancer puissant ou un lancer très lent. Impossible aussi de lancer sa boule en la levant, ce sera systématiquement un lancer à ras du sol. Bref très fade et aucun intérêt
- Le tennis abandonne tous les effets de la Wii (POURQUOI ???) donc plus d'amortis, de smash. Avec en plus un temps de latence entre le mouvement que l'on fait et le mouvement du personnage. Le tennis sur Wii était 1000x mieux.
- Le volley est très technique, manque de lisibilité, et perso je n'ai rien compris donc je m'abstiendrai de faire le moindre commentaire dessus. Je passe.
- Le badminton. Pourquoi ne pas juste faire un tennis à 2 ou 4 joueurs ? Bon sans doute le sport le plus sympa. On fait traverser le terrain à l'adversaire jusqu'à l'erreur en alternant volant au fond et amortis (et oui on peut ici, tout comme les smash).
- Le chambarra, qui se veut la suite de la boxe, est rapide, trop rapide, et relève plus de la chance que de la précision avec un motion qui est à la ramasse et qui n'arrive pas à suivre les mouvements réalisés. Entendez qu'il faut taper et bloquer, et dès qu'un blocage est réussi on retape. Malgré la présence de trois sabres (pourquoi ?), peu d'intérêt pour des duels qui se règlent en 10-15s. Je ne compare pas avec l'ancienne version sur Wii car je n'y ai pas joué.
- Le foot... humm... ca va le copier-coller en moins bien de Rocket League ? Malgré un manque de diversité dans les actions, le 4c4 assure des parties sympas, mais il faut prévoir 1 paire de joy-con par joueur (contrairement aux autres sports, ce qui est bien dommage). Je ne vais rien dire d'autre pour la sangle que I-NU-TI-LE. Je vous laisserai en juger, mais aucune plus-value, réservée au seul mode de tir au but (un joueur vous envoie la balle et vous faites un mouvement du pied pour taper la balle et la mettre dans un but sans gardien). Heureusement que je n'ai pas payer la double sangle comme j'étais tenté de le faire.

Autant dire qu'après 1h de ce jeu à avoir tout testé (oui aucun mode avec des mini-jeux comme sur Wii sport, ce qui donnait de la durabilité au jeu), il en ressort un goût amer d'arnaque et de foutage de gueule. J'ai plus eu l'impression d'avoir testé une démo, et pourtant ce jeu, je l'ai payé 35€ contrairement à Wii sport qui était parfaitement abouti et vraiment fun.

Ce que j'attends du jeu et de Nintendo :
- une màj des joy-cons ou du jeu pour qu'on retrouve les mêmes sensations que sur Wii (un jeu 15 ans plus vieux tout de même)
- un golf parfait, au moins aussi bien que sur Wii
- des mini-jeux pour apporter de la diversité et de la durabilité car on doit tout de même payer cette bouse 35€ au minimum (prix affiché de 60€ sur certains sites XD)

Le jeu mérite une note de 5/20, mais pour la note non-justifiée de la rédaction, je met un 0 bien mérité.
Après Pokémon Bouclier, LA déception de Nintendo. Ils ont vraiment intérêt à sortir un Mario Foot P-A-R-F-A-I-T après les deux excellent opus sinon je crois que je revends ma switch et j'en ai fini avec Nintendo.

juliendragon
Posté le 30 avr. 2022 à 09:37

Jeu identique au précédent, rien à dire ça fait le taff mais gros point noir :
seulement 6 sports alors qu'il y en avait le double sur Wii Sport Resort !

D'autant plus que le Tennis et le Badminton, c'est globalement la même chose...
Bowling et Chambara était déjà présent dans le précédent...
Les seul vrai nouveauté sont le Football et le Volley-ball !

Où sont le Tennis de Table ? le Tire à l'Arc ? le Baseball ?

Et c'est vendu 50€ ? Le premier jeu était incluc avec la Wii !!!

bendu61130
Posté le 02 mai 2022 à 16:03

Ce que j'attends du jeu et de Nintendo :
- un golf parfait, au moins aussi bien que sur Wii

takumi22
Posté le 29 avr. 2022 à 19:41

Super déçu.
Aucun entraînements/defis/mini-jeux comme il y avait sur Wii Sports. Il n'y a que les matchs...
C'était la partie la plus fun du jeu 😩
Sinon c'est correct, pas de gros changements de gameplay.

franckeuf
Posté le 06 mai 2022 à 11:24

Avant tout, ce qui compte dans un jeu, c'est l'amusement.
Est-ce que nous nous sommes amusés en jouant à Switch Sport ? OUI
Est-ce que j'ai hate de me refaire une partie? OUI
Est-ce que les détracteurs de jeux vidéo se sont autant amusés que les geeks? OUI

Ce jeu est fun pour tout le monde. Les parties à 4 en local sont géniales. A posséder absolument.

lepouvanteur275
Posté le 01 mai 2022 à 17:31

Faut pas abuser sur la note, 16/20....
Jeu mega casu, précision très douteuse
Sympa pour jouer entre potes ou en famille
Mais mettre du compétitif en parlant de "skill" c'est une insulte

Creeper469
Posté le 31 mai 2022 à 23:22

Le jeux a beaucoup de défaut déjà pas de mode solo pas vraiment d'ambiance dans le jeux Alors que les ancien jeux avais plus d'ambiance surtout Wii sport resort avec sont île et c'est jeux alors je peux comprendre que les manette switch on pas les même précision de capteur du coup on peut pas mettre les ancien mini jeux mais sa justifie pas les 50 euros le seul mini jeux cool sont le foot, volley et le bowling et encore il y a des mini jeux beaucoup plus cool sur Mario party en claire pas ouf on peut dire un point positive les graphisme sont beaucoup plus beau que les ancien et bien fait je recommande a personne faut mieux acheter un Mario party ou carrément une Wii avec Wii sport resort la il y a pas d'arnaque

AlessioIaco03
Posté le 14 mai 2022 à 22:06

Bonsoir,
J'attribue la note de 13/20 car c'est un bon jeu mais il manque beaucoup de sports les gens en ligne sont des fous fourieux voilà.
Bonne soirée

polcador
Posté le 01 mai 2022 à 19:14

Je mets la note de 11/20 car le jeu est clairement moins bien que les anciennes aux puces les Joycon switch ne sont pas adapté à ce type de du jeu recommande de sortir une manette Wii pour la switch d’autant plus que vous avez déjà fait ça pour la GameCube la N 64 et j’en passe

Bref beaucoup moins fluide que les anciens
moi qui joue principalement au bowling sur ce type de jeu
Sur les anciennes opus je me balader avec la manette je faisais ce que je veux ça tombé tout seul là j’ai vraiment du mal à doser les effets il y a deux et le lâcher car je peux pas monter mon bras très haut ce que je faisais à l’époque

Je l’ai simplement acheté pour la nostalgie mais le gameplay est nul à chié

Bar6n6fhell
Posté le 03 mai 2022 à 10:14

Le jeu n'aurait pas du sortir en l'état, ça fonctionne mais pas comme sur Wii, il va falloir attendre les maj pour les bugs et les autres sports...en automne Le multi est bancal j'ai eu pas mal de déconnections avec ce fameux code erreur qu'on connaît depuis Mario Kart 8
On verra d'ici septembre comment ça évoluera pour l'instant, c'est décevant

djgreg82
Posté le 02 mai 2022 à 10:02

Un jeu qui n'aura son intérêt qu'en multi-joueurs.

A deux on s'amuse mais sur des sessions occasionnelles.

Je trouve dommage qu'il n'y ai que 6 sports au lancement, qui, pour certains n'ont qu'un intérêt limite je trouve, le doublon tennis et badminton qui à mon sens, sont deux sport qui, même si il y a des différences se rapproche pas mal dans le concept de gameplay.

il manque un peu de piquant dans ce jeu .. des défis par exemple et/ou de la personnalisations plus poussées et loufoque donnerais du fun. Sans compter des environnement plus variés comme plusieurs court de tennis etc..

Un bon jeu "CASU" mais que manque de peps...J'espère quelques mise à jours

yorke01
Posté le 04 mai 2022 à 07:45

Entre ceux qui font du bashing (les pro telle console les pro ceci celà etc) les nostalgiques de wii sport sérieusement ça devient n'importe quoi les avis sur les jeux. Il faudrait par ailleurs imposer une preuve d'achat avant de pouvoir donner un avis sur qqchose, combien de gens n'ont pas même pas le jeu et se permettent de basher à tort et à travers.

Excellent jeu fun surtout en multijoueur. Parmi les sports les plus fun à jouer je mettrai le foot, le bowling, les sports de raquette sont cool aussi.

Il y a une petite part d'aléatoire certes mais il faut quand même du skill pour maîtriser chaque sport.

Le seul point négatif c'est que j'aurais aimé plus de sports comme le ping-pong par exemple qui ne doit pas être très compliqué à reproduire.

En bref, un super jeu fun en multi avec des graphismes soignés typique de chez Nintendo.

On espère que Nintendo sera plus généreux en terme de contenus (plus de sports), de récompenses (un peu comme Fall Guys) et de matchmaking (ranking, compétition, possibilité de constituer une équipe) via les mises à jour.

brokenart
Posté le 20 mai 2022 à 20:47

Pas mal mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup de sport donc j'espere qu il y aura des mises a jour.
Et remettez les mii et surtout Matt le goat ultime

darkyoh13013
Posté le 18 mai 2022 à 13:50

Un jeu toujours aussi distrayant malgré un besoin de jouer en ligne pour avoir les objets de personnalisation
Un peu moins de sport que dans les anciens jeux de la série mais des mises à jour sont prévues pour prévu pour en rajouter

jejegt4
Posté le 16 mai 2022 à 09:14

Après l'avoir reçu et testé hier, on constate bien que 6 sport sont présents : foot, volley, "épée", badminton, tennis et bowling.

Trois sont plutôt moyens: bowling, badminton et foot (un peu mieux pour les 2 derniers sités).

Le bowling, on ne choisit pas la vitesse, des fois, la boule part a gauche ou a droite alors que la manette est droite et bien aligner.
Le badminton...bah les persos vont bouger d'eux même mais avec un peux de technique...amorti, long, smatch a répétition...ca va.
Le foot...on a une liberté totale de mouvement/direction, même si un bouton (A) peux vite nous faire taper une barre au début mais fatigué a un moment.

Et les trois restant, a savoir chambarra, tennis et volley, ne sont pas terrible.
Le tennis...notre perso bouge comme il veut et ce place a des endroits ou vous ferez filet ou vous enverrez la balle hors terrain...mieux vaut y jouer sur la wii, donc.
Le chambarra...acharné vous a faire le même mouvement et vous finirez la partie en 15 secondes...partie de 3 manches bien sûr...maison est donc l'escrime, bien meilleur sur wii.
Le volley...vous ne choisissez pas ou vous placer, votre personnage se placera dans l'une des 3-4 posture tout seul, vous aurez juste à...agiter la manette pour pousser le ballon, sans vraiment pouvoir viser...

Le base-ball et le golf, eux, ne sont pas encore la, quel dommage, remplacer par des sports situé juste avant qui ne sont pas fameux fameux. Nous savons tous qu'ils reviendront, espérons le, mieux que la wii.

Cela étant,les graphismes sont un peu mieux que la wii, a titre de consoles comparables évidemment

flodino
Posté le 12 mai 2022 à 01:25

Entre potes c'est vraiment bon délire mais pas plus loin.
La détection de mouvement est pas folle sur certains sports particulièrement sur le bowling où il y a aucun défis à part éviter les obstacles si vous jouez au mode spécial.
Sinon ça reste sympa mais c'est moins précis et le gameplay est moins " approfondi " que dans les jeux précédents ( pas de mini jeux et la détection de mouvement est moins précise donc c'est pas vraiment possible de s'améliorer )