11.3/20

juliendragon
Posté le 30 avr. 2022 à 09:37

Jeu identique au précédent, rien à dire ça fait le taff mais gros point noir :
seulement 6 sports alors qu'il y en avait le double sur Wii Sport Resort !

D'autant plus que le Tennis et le Badminton, c'est globalement la même chose...
Bowling et Chambara était déjà présent dans le précédent...
Les seul vrai nouveauté sont le Football et le Volley-ball !

Où sont le Tennis de Table ? le Tire à l'Arc ? le Baseball ?

Et c'est vendu 50€ ? Le premier jeu était incluc avec la Wii !!!

Pour faire ça, mieux vaut récup une vieille Wii avec Wii Sport Resort, c'est bien mieux.....

bendu61130
Posté le 02 mai 2022 à 16:03

Franchement honteux les notes de la rédaction qui ne collent absolument pas avec cette bouse. Comment Nintendo a pu nous pondre une merde pareil 15 ans après l'excellent Wii sport, et faire tout en moins bien ?
- Aucune sensation dans le bowling, impossible de donner un effet, de faire un lancer puissant ou un lancer très lent. Impossible aussi de lancer sa boule en la levant, ce sera systématiquement un lancer à ras du sol. Bref très fade et aucun intérêt
- Le tennis abandonne tous les effets de la Wii (POURQUOI ???) donc plus d'amortis, de smash. Avec en plus un temps de latence entre le mouvement que l'on fait et le mouvement du personnage. Le tennis sur Wii était 1000x mieux.
- Le volley est très technique, manque de lisibilité, et perso je n'ai rien compris donc je m'abstiendrai de faire le moindre commentaire dessus. Je passe.
- Le badminton. Pourquoi ne pas juste faire un tennis à 2 ou 4 joueurs ? Bon sans doute le sport le plus sympa. On fait traverser le terrain à l'adversaire jusqu'à l'erreur en alternant volant au fond et amortis (et oui on peut ici, tout comme les smash).
- Le chambarra, qui se veut la suite de la boxe, est rapide, trop rapide, et relève plus de la chance que de la précision avec un motion qui est à la ramasse et qui n'arrive pas à suivre les mouvements réalisés. Entendez qu'il faut taper et bloquer, et dès qu'un blocage est réussi on retape. Malgré la présence de trois sabres (pourquoi ?), peu d'intérêt pour des duels qui se règlent en 10-15s. Je ne compare pas avec l'ancienne version sur Wii car je n'y ai pas joué.
- Le foot... humm... ca va le copier-coller en moins bien de Rocket League ? Malgré un manque de diversité dans les actions, le 4c4 assure des parties sympas, mais il faut prévoir 1 paire de joy-con par joueur (contrairement aux autres sports, ce qui est bien dommage). Je ne vais rien dire d'autre pour la sangle que I-NU-TI-LE. Je vous laisserai en juger, mais aucune plus-value, réservée au seul mode de tir au but (un joueur vous envoie la balle et vous faites un mouvement du pied pour taper la balle et la mettre dans un but sans gardien). Heureusement que je n'ai pas payer la double sangle comme j'étais tenté de le faire.

Autant dire qu'après 1h de ce jeu à avoir tout testé (oui aucun mode avec des mini-jeux comme sur Wii sport, ce qui donnait de la durabilité au jeu), il en ressort un goût amer d'arnaque et de foutage de gueule. J'ai plus eu l'impression d'avoir testé une démo, et pourtant ce jeu, je l'ai payé 35€ contrairement à Wii sport qui était parfaitement abouti et vraiment fun.

Ce que j'attends du jeu et de Nintendo :
- une màj des joy-cons ou du jeu pour qu'on retrouve les mêmes sensations que sur Wii (un jeu 15 ans plus vieux tout de même)
- un golf parfait, au moins aussi bien que sur Wii
- des mini-jeux pour apporter de la diversité et de la durabilité car on doit tout de même payer cette bouse 35€ au minimum (prix affiché de 60€ sur certains sites XD)

Le jeu mérite une note de 5/20, mais pour la note non-justifiée de la rédaction, je met un 0 bien mérité.
Après Pokémon Bouclier, LA déception de Nintendo. Ils ont vraiment intérêt à sortir un Mario Foot P-A-R-F-A-I-T après les deux excellent opus sinon je crois que je revends ma switch et j'en ai fini avec Nintendo.

Posté le 04 mai 2022 à 20:07

On va faire simple, c'est une arnaque, là où Wii Sport Resort proposait énormément de jeux et où la Wii Mote Plus était d'une précision "absolu". Ici c'est tout le contraire, sans charme et vide. Tout est fait pour gagner si on bouge dans tous les sens et ça fait perdre l'intérêt.

la_Trixis
Posté le 11 mai à 11:04

Je n’ai jamais été aussi déçu par un jeux Nintendo.
Et là on parle du remake de Wii sport tout de même !
Déjà on a droit à 7 jeux alors que sur Wii sport ressort il y en avait 12 avec différents modes! Car oui ce jeu ne propose presque aucun mode à ses jeux(je parle pas du mode multijoueur qui heureusement est là).
Les sensations sont plus là et le jeux ne tire absolument pas avantage des fonctionnalités de la switch, 1,2 switch et 20x mieux ! Sans parler du prix exorbitant considérant le manque de contenus. Et les nouveaux personnages sont bien mignon mais ils sont sans intérêt surtout que l’on possède déjà les Mii qui sont 1000x plus customisable et ont beaucoup plus de charme. J’aurais préféré qu’ils importe juste Wii sport Resort sur switch mais à la place on nous a servi cette bouse. Bref on s’est bien fait rouler dans la farine encore une fois par Nintendo.
Je lui donne 1/20 car c’est quand même jouable.

Horizon64
Posté le 02 mai à 18:42

Enfin un jeu qui ressemble à Wii Sport sur Switch. Nintendo Switch Sport est un jeu que j'attendais, après des remakes sur Wii U cela fessait longtemps qu'il n'y avait plus de jeux comme Wii Sport. L'une des nouveauté ajouter est le foot, qui est plaisant. Le gros problème de Switch Sport est le online complétement vide, pourtant remplie au début mais depuis 1 ans environs impossible de trouver quelqu'un que ce soit pour le foot ou le bowling. Le mieux aurait était de faire un nouveau jeu reprenant le style de Wii Sport, est pas des personnages qui ressemble pas au Mii est il aurait était plus intelligent de reprendre l'Ile Wuhu plutôt que Spoco Squard.

FanDeLuma
Posté le 25 févr. à 10:14

Nintendo Switch Sports était une des jolies surprises du direct du février 2022.
Annoncé comme l’héritier de l’ingénieur Wii Sports, ce Reboot redonnera envie aux fans de Nintendo à se remettre au sport ?

Points forts:
Visuel très joli
Musique entraînante
Plusieurs modes de jeu (monde/local/online)
Les sports maitrisés
Tutoriels réussis et skipables
Personnaliser son sportmate
Jouer avec son Mii
Essayer le mode “monde” sans Online
MàJ gratuite pour le Golf
Bowling, golf, tennis, volleyball excellents

Points faibles:
Football, badminton et charambas à refaire.
Sangle de jambe parfois défectueuse
Plus de sports seront les bienvenus
Quelques ralentissements présents

Ce Nintendo Switch Sports est bon dans l’ensemble même si certains sports doivent être retravaillés tout comme l’aspect technique du jeu. Bonne dose de fun entre famille et amis, l’héritier du monument Wii Sports est un peu trop confiant quand même…

Verdict: 14,5/20

Swanga
Posté le 04 janv. 2023 à 22:26

Il était enfin venu le temps du nouveau Wii Sports. Est ce qu'il mérite sa place de successeur du phénomène sur Wii ? Je suis plutôt mitigé :pf:

Le jeu est quand même globalement sympa : un univers coloré, des nouveaux sports plutôt intéressant dont le volley que je trouve vraiment sympa et le foot qui aurait pu être genial (je vais reparler du foot juste après), un multijoueur sympa avec des customisations en récompenses qui se renouvellent chaque semaine, et des ligues pour chaque sport. De quoi apporter de belles nouveautés bien sympa.

Mais les problèmes restent nombreux : déjà comme je l'ai dit je vais reparler du foot qui s'apparente plus a un véritable jeu vidéo qu'à un sport puisque la majorité des mouvements se font avec les boutons, un tennis qui mérite vraiment d'être retravailler en voyant les déplacements surhumains que font les persos pour rattraper les balles et la disparition totale de la technique qui résume le sport a secouer constamment sa manette, et puis surtout les Mii sérieux on les aiment pas vos nouveaux persos :snif2: rendez nous les Miis !!! (je sais qu'ils sont présents mais les nouveaux design ont prit une place beaucoup plus importante qui laisse les Miis dans l'oubli).

Bref, le jeu ne fait pas l'égal de son prédécesseur compte tenu de ses nombreux défauts. Mais tout n'est pas noir non plus, il reste sympa et vraiment fun à jouer avec des apports intéressants. Pour moi c'est 14/20 :ok:

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:21

Nintendo Switch Sports est un jeu de sports jouable seul ou à plusieurs. Embarquez vous dans des matchs de volley-ball, de tennis, bowling, football, badminton et encore plein d'autres. Le tout jouable entièrement en Motion Gaming (Détection de mouvements).

Scarlett-V1
Posté le 16 oct. 2022 à 12:29

Nintendo Switch Sports excelle là ou Wii Sports avait réussi. Avec ses six sports à la fois nostalgiques et novateurs, le jeu fait un sans faute ou presque, son seul défaut étant qu'il éveille en nous un sentiment de "trop peu". Encore plus fun que son prédécesseur, Nintendo Switch Sports a le potentiel de réunir petits et grands autour d'un titre qui nous souffle dans l'oreille un "bon retour à la maison". C'est encore un jeu qui va faire un carton, et pas le rouge, ni même le jaune.