11.3/20

juliendragon
Posté le 30 avr. 2022 à 09:37

Jeu identique au précédent, rien à dire ça fait le taff mais gros point noir :
seulement 6 sports alors qu'il y en avait le double sur Wii Sport Resort !

D'autant plus que le Tennis et le Badminton, c'est globalement la même chose...
Bowling et Chambara était déjà présent dans le précédent...
Les seul vrai nouveauté sont le Football et le Volley-ball !

Où sont le Tennis de Table ? le Tire à l'Arc ? le Baseball ?

Et c'est vendu 50€ ? Le premier jeu était incluc avec la Wii !!!

Pour faire ça, mieux vaut récup une vieille Wii avec Wii Sport Resort, c'est bien mieux.....

bendu61130
Posté le 02 mai 2022 à 16:03

Franchement honteux les notes de la rédaction qui ne collent absolument pas avec cette bouse. Comment Nintendo a pu nous pondre une merde pareil 15 ans après l'excellent Wii sport, et faire tout en moins bien ?
- Aucune sensation dans le bowling, impossible de donner un effet, de faire un lancer puissant ou un lancer très lent. Impossible aussi de lancer sa boule en la levant, ce sera systématiquement un lancer à ras du sol. Bref très fade et aucun intérêt
- Le tennis abandonne tous les effets de la Wii (POURQUOI ???) donc plus d'amortis, de smash. Avec en plus un temps de latence entre le mouvement que l'on fait et le mouvement du personnage. Le tennis sur Wii était 1000x mieux.
- Le volley est très technique, manque de lisibilité, et perso je n'ai rien compris donc je m'abstiendrai de faire le moindre commentaire dessus. Je passe.
- Le badminton. Pourquoi ne pas juste faire un tennis à 2 ou 4 joueurs ? Bon sans doute le sport le plus sympa. On fait traverser le terrain à l'adversaire jusqu'à l'erreur en alternant volant au fond et amortis (et oui on peut ici, tout comme les smash).
- Le chambarra, qui se veut la suite de la boxe, est rapide, trop rapide, et relève plus de la chance que de la précision avec un motion qui est à la ramasse et qui n'arrive pas à suivre les mouvements réalisés. Entendez qu'il faut taper et bloquer, et dès qu'un blocage est réussi on retape. Malgré la présence de trois sabres (pourquoi ?), peu d'intérêt pour des duels qui se règlent en 10-15s. Je ne compare pas avec l'ancienne version sur Wii car je n'y ai pas joué.
- Le foot... humm... ca va le copier-coller en moins bien de Rocket League ? Malgré un manque de diversité dans les actions, le 4c4 assure des parties sympas, mais il faut prévoir 1 paire de joy-con par joueur (contrairement aux autres sports, ce qui est bien dommage). Je ne vais rien dire d'autre pour la sangle que I-NU-TI-LE. Je vous laisserai en juger, mais aucune plus-value, réservée au seul mode de tir au but (un joueur vous envoie la balle et vous faites un mouvement du pied pour taper la balle et la mettre dans un but sans gardien). Heureusement que je n'ai pas payer la double sangle comme j'étais tenté de le faire.

Autant dire qu'après 1h de ce jeu à avoir tout testé (oui aucun mode avec des mini-jeux comme sur Wii sport, ce qui donnait de la durabilité au jeu), il en ressort un goût amer d'arnaque et de foutage de gueule. J'ai plus eu l'impression d'avoir testé une démo, et pourtant ce jeu, je l'ai payé 35€ contrairement à Wii sport qui était parfaitement abouti et vraiment fun.

Ce que j'attends du jeu et de Nintendo :
- une màj des joy-cons ou du jeu pour qu'on retrouve les mêmes sensations que sur Wii (un jeu 15 ans plus vieux tout de même)
- un golf parfait, au moins aussi bien que sur Wii
- des mini-jeux pour apporter de la diversité et de la durabilité car on doit tout de même payer cette bouse 35€ au minimum (prix affiché de 60€ sur certains sites XD)

Le jeu mérite une note de 5/20, mais pour la note non-justifiée de la rédaction, je met un 0 bien mérité.
Après Pokémon Bouclier, LA déception de Nintendo. Ils ont vraiment intérêt à sortir un Mario Foot P-A-R-F-A-I-T après les deux excellent opus sinon je crois que je revends ma switch et j'en ai fini avec Nintendo.

harrypotter7680
Posté le 16 mai 2022 à 06:42

Extrêmement déçu de cet opus qui semble avoir laissé derrière lui la plupart des bonnes idées de ses prédécesseurs et on le regrette amèrement.

Les modes de jeu proposés sont exclusivement tournés vers le multi joueurs et le on Line au détriment de la possibilité de jouer seul, en effet il n’y a que 3 difficultés ici tandis que Wii sport proposait une graduation de 100 pour les débutants à 2000 pour les experts.

En optant pour un modèle de jeu dépendant de sa communauté, le jeu perdra tout de son intérêt une fois déserté.

Il n’y a que 6 activités, le badminton et le tennis ayant de fortes ressemblances dans les mouvements, soit une seule de plus que Wii Sport qui était inclus dans la console et deux fois moins que dans Wii Sport Resort. On est en droit d’être déçu avec ce contenu finalement assez pauvre, malgré la promesse de DLC que l’on espère gratuits et nombreux.

Le rendu graphique est agréable et soigné mais il manque cruellement de l’originalité des anciens opus, car oui l’abandon du style Mii laisse un vide que ce rendu ne suffit pas à combler et il perd finalement de ce qui le rendait attachant.

Le bowling est devenu trop facile et peu réaliste, rien à voir avec celui des deux précédents opus où il y avait une réelle technicité pour accomplir des strikes et ces derniers proposaient bien plus de défis au bowling. Par ailleurs, les sensations qui accompagnent le lancer sont également atténuées, le plaisir n’y est pas.
Le tennis a été simplifié au point de le rendre très ennuyant et le badminton n’apporte pas davantage d’intérêt au sport de raquette.
Le sabre quant à lui peut divertir quelques fois mais lasse très rapidement et l’on savoure bien moins qu’autrefois de pousser l’adversaire hors du ring.
On regrettera le manque de synchronisation et de précision des commandes pour le foot qui s’avère assez décevant lui aussi.
Je finirai sur une touche positive : le volley ball apporte un vrai défi et de nouvelles mécanismes rendant l’activité plutôt technique et attractive, il faut le souligner.

Ce jeu ne vaut clairement pas 35 euros.

Nabilgt64
Posté le 04 mai 2022 à 21:09

Avec tout le RESPECT que je dois à tous les fans de Nintendo !!!
Ce 6/20 que j'ai mis n'était pas du tout par joie ou par envie de faire baisser la note du jeu !
c'est réellement mon propre avis sur ce jeu mais franchement que 6 SPORT ???? C'est une démo ou quoi le jeu ? comment se fait t'il que quand wii sport était sorti il y a 15 ans Nintendo avait quand même certes une décision d'un plus large publique, mais on voyait un réel amour de Nintendo à vouloir faire + de sport et diversifier le gameplay pour pouvoir faire occuper petit et grands. Là je suis désolé sur ce jeu c'est ni casual ni gamer ce n'est qu'une DEMO, sans le message de fin "merci d'avoir joué"

le gameplay j'en parle même pas Non non impossible je ne peut pas croire que toute mon enfance de wii sport soit réduit à ça ? enfin excusez moi? comment se fait t'il que le joycon ne réagit pas bien a la direction qu'on lui donne. parfois la raquette de tennis ne tire pas correctement sur le coté que je souhaite pourtant j'ai essayé tout les placements possibles. et il y a 1 chance sur 10 que la raquette sort la balle du terrain. le foot c'est pareil ca ne tire pas bien droit, du au joy con qui détecte mal.

Pour moi le fait qui m'as CONVAINCU A FOND que Nintendo à développé ce jeu pour l'argent est CELLE CI : alors écoutez moi bien !!!

Alors oui vous en aurez pour tout votre argent, et Nintendo n'as toujours pas fini de limiter ses jeux exprès pour que les joueurs justement se retrouvent frustrés et s'oblige à acheter !!!

Pour jouer à 4 au foot en local il vous faudra acheter une paire de joycon (soit 80 euros) pour 80 balles environ ATTENTION : notez bien que il faut 1 paire de joycon par personne donc si vous voulez jouer a 4 au mode de jeu du foot il vous faudra acheter 4 paire de joycon !!! ( 80×4=320) 320 EUROS !!! c'est plus cher que la console en elle même.

Quand vous regardez les gens dans les pubs jouer a Nintendo switch sports au foot a 2 seulement nous on est tout content de les voir jouer =) n'est ce pas ? et bien dites vous qu'ils ne prennent pas un tel risque de jouer au foot a 4 exprès pour cacher le prix des joycons a 4 !!! c'est pourtant logique. et oui même les annonciateurs de pubs ne veulent pas dépenser les sommes astronomiques que Nintendo propose.

Bref je dit ça je dit rien mais :

Console switch : coute 300 euros
prix du jeu : 50 euros (35 balles pour ceux qui cherchent bien à Auchan)
Pour pouvoir jouer a 4 complet : 320 euros

350 + 50 + 320 =720

Voilà pour jouer en famille à Nintendo switch sport complètement il vous faudra débourser 720 euros

PS : Ma note de 6/20 fait référence aux 6 sports du jeu amplement mérité ! peut être que ma note augmentera a l'avenir si il y a une grosse amélioration.

SuperPatateuhh
Posté le 01 mai 2022 à 18:51

Pourquoi 15 ?

Car cela reste un bon party game en groupe, pour avoir tester avec un pote, c'est un must have de la Switch cependant il a plusieurs défaut que je regrette que le test n'a pas mis en évidence !

- C'est terriblement moche mais vraiment il y a une aliasing extrêmement visible...
- un gameplay vraiment limite ou on a du mal à comprendre
- Une idée sous exploité
- Une personnalisation de personnage qui se limite à 4 choix

Alors pourquoi 15 et un must have ?

Déjà des sports seront ajouter gratuitement, le golf en 1er, ensuite c'est enfin un jeu qui utile réellement les joycons, de plus il propose de bonne idée mais bien retrait de ses prédécesseur

Pour résumer ce jeu est à éviter si vous avez :

- go vocation sur SW
- Une wii installé avec wii Sport resort
- Vous jouer en solo

Spautsi53
Posté le 30 avr. 2022 à 17:48

des mise a jour vont venir et des sport a venir donc inutile de metre des notes aussi bas juste parceque que ya pas beaucoup de sport yora le golf en automne et dotre il l'ont dit sinon jai pas jouer encore mes jai adorer sur la wii ya des annee et vue jadore jouer en ligne sa va etre magnifique

bonjourmadame69
Posté le 29 avr. 2022 à 14:18

Excellent jeu multijoueur une fois de plus sur la console phare de Big N.Outre les excellents bowling et tennis,on retrouve un petit nouveau avec le badminton et d'autres dont je vous laisse la surprise.Cest super jouable et très marrant ,même seul pour exploser les scores,j'ai vraiment adoré ce jeu !

MacGregou
Posté le 29 avr. 2022 à 21:58

Mon avis a été supprimé et "sanctionné. Bah, je le recopie : à chacun de voir s'il est contraire à la charte d'utilisation.

Parce qu'à un moment, il faut arrêter de se f***re du monde.

Nintendo nous ressert un jeu qui n'a quasiment aucune évolution graphique depuis l'opus de la Wii qui était déjà très laid. Aucune personnalité avec ces Mii absolument hideux, en 2022 il faut le vouloir pour prendre un jeu aussi laid et ayant demandé si peu d'effort quand il existe sur la même console d'autres jeux familiaux plus beaux, plus intéressants, plus ludiques et plus amusants.

onestencorelax
Posté le 05 oct. 2022 à 09:38

Super sympa de pouvoir rejouer a de tel jeux en famille. C'est toujours cool comme jeu en famille comme entre amis, c'est vraiment cool d'avoir fait une version switch ! Bravo nin ten do

andalskru91
Posté le 05 juin 2022 à 16:20

Je le trouve moins bien que Wii Sport qui était gratuit et était sorti 16 ans auparavant.
Le jeu a pour principal but de faire payer l'abonnement contrairement à l'ancien :
Nintendo aurait pu faire un rank hors ligne ou donner des recompense en jouant hors ligne, il incote fortement à jouer en ligne et donc payer (surtout que comme pour la wii, il n'y aura plus de mode en ligne sur cette console)
Jouer en solo q : les joueurs sont totalement aléatoire du rang E au rang B+ j'ai eu tous les rangs à n'omporte quel rang. J'ai joue dans la même journée contre 3 A avec des D et contre des E avec des E.
Il n'y pas de report, ou d'historique comme dans n'importe quel jeu : vous pouvez marquer contre votre camp, jouer mal : on ne peut rien dire (ils ne progresseront surement pas) on ne pas les éviter, ils peuvent continuer à faire n'importe quoi.
Donc chaque partie : afk ou pas de goal ou des joueurs se collent (inutile et gache les joueurs) ou sprint (gaché) et tirent n'importe où ou camp le but ennemi ou marquent contre leur camp ou passe/centre à l'adversaire (même si je suis démaqué ailleurs) ou tir même quand j'ai le ballon au pieds ou délaisse le but ou tir de la tête dans le vide et donc offre un but...
Pour limiter les coéquipiers non désirables vous pouvez jouer en premade : sauf qu'il n'y aura pas de ranked, que l'écran scindé est horrible ca change la vision du jeu (profondeur...).
Voila pour le foot qui était pourtant pas mal (comme rocket league, lucioball...) les autres sont moins interessant, je ne sais pas comment faire des smash ou des strike a chaque coup comme font les autres, j'essaye mais on ne peut pas communiquer avec les autres joueurs. Le jeu me donne mal à la tête,je réverai de me faire rembourser ma console mes jeux et mon abonnement.

Critiquedeluxe
Posté le 19 mai 2023 à 08:34

7 sport est alors ? Wii sport en avait que 6 donc je ne voit pas le problème

c'est un jeux très bien qui ne mérite pas un 10/20 mais bien plus

je vous conseille de l'acheter car en plus vous gagner des récompense chaque fois que vous joué

Flow_riito
Posté le 28 déc. 2022 à 20:23

Bonjour,
Cet avis est écrit après l'ajout du sport : golf.

Que dire de ce jeu .. Je l'ai reçu à noël, je pensais m'amuser grandement comme à l'époque des anciens opus.
Autant dire que ce n'est pas le cas.
Des sports sans intérêt et peu nombreux contrairement à wii sport resort par exemple.

Seuls le badminton et le volley sont amusants (sans parler du bowling qui est pareil qu'avant).
Pas de challenge bonus, d'objectifs ou quoi.
Il y a 3 niveaux de difficultés : Normal, Fort, Très fort.
Autant dire que les deux premières difficultés sont a chier, on s'ennui.
Quant au mode Très difficile, on se fait éclater, il n'y a pas de gradient de niveau, soit vous vous ennuyer, soit vous vous faites éclater.

Je n'ai pas l'impression de ressentir les effets dans mes coups (bowling ou même tennis, volley ..)

Résultat de mon avis :
Très déçu, je m'attendais a un vrai bon jeu, je ressens un sentiment de trop peu, je songe a le revendre pour acheter autre chose.
Je déconseille ce jeu.

Reveillez vous Nintendo

Motard94
Posté le 07 déc. 2022 à 18:51

Mouais déçu.
Le volley-ball c'est mou..le football on s'ennuie vite.
Le tennis la valeur sûre mais ne parvient quand-même pas à sauver le jeu.
Plus d'entraînement comme par exemple la puissance au bowling (faire tomber une cinquantaine de quilles par exemple) ou la cible au golf.
Le gros point noir pour moi c'est le badminton. Les sensations sont sympas mais que c'est frustrant et énervant quand votre perso tombe pour un oui ou un non et mets 3 ans à se relever. On se prends forcément un point.
Bref une grosse déception. On s'amuse pendant 10-15mn. À réserver pour de très courtes sessions ou une soirée entre amis de temps en temps.
Et puis payer quasi 40€ pour ça ça fait quand même mal

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 06 déc. 2022 à 21:49

Très bon jeux, Nintendo Switch Sport est vraiment bien en plus il y à des nouveau sport comme le foot. Le jeu mérite 17/20 mais à cause des fous mental qui mettes 0/20 je lui attribut donc 20/20

Point positifs

De nouveau sports

Les récompenses

Le golf est vraiment bien

Point négatif

La jauge de vitesse mal équilibré

De temps en temps il est compliquer de lire ce qui est écrie

Arkentos761
Posté le 23 oct. 2022 à 19:01

La magie des précédent ne figure plus, surement a vouloir trop innover avec des concepts bateau, ont ne retrouvent pas la même difficulté progressif que dans les autres jeux

Julien-l
Posté le 26 oct. 2022 à 18:05

Contrairement à ce que je pensais le badminton et le tennis sont assez différents et et les trois nouveaux sports (foot, badminton et ténis) sont très fun et je trouve l'ambiance de ce jeu très agréable.

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 20:37

Bien mais l'on ne peut pas choisir la difficulté je regrette beaucoup cela . Mais il y a également des graphismes moyen et des "bugs" qui font que le jeu s'arrête j'ai trouvé c'est "bugs" dans les sport ou les mini-jeux/"évent" suivant malgré cela je joue beaucoup au jeux . C'est toujours bon de pouvoir s'entrainer dans son salon.