11.3/20

juliendragon
Posté le 30 avr. 2022 à 09:37

Jeu identique au précédent, rien à dire ça fait le taff mais gros point noir :
seulement 6 sports alors qu'il y en avait le double sur Wii Sport Resort !

D'autant plus que le Tennis et le Badminton, c'est globalement la même chose...
Bowling et Chambara était déjà présent dans le précédent...
Les seul vrai nouveauté sont le Football et le Volley-ball !

Où sont le Tennis de Table ? le Tire à l'Arc ? le Baseball ?

Et c'est vendu 50€ ? Le premier jeu était incluc avec la Wii !!!

Pour faire ça, mieux vaut récup une vieille Wii avec Wii Sport Resort, c'est bien mieux.....

bendu61130
Posté le 02 mai 2022 à 16:03

Franchement honteux les notes de la rédaction qui ne collent absolument pas avec cette bouse. Comment Nintendo a pu nous pondre une merde pareil 15 ans après l'excellent Wii sport, et faire tout en moins bien ?
- Aucune sensation dans le bowling, impossible de donner un effet, de faire un lancer puissant ou un lancer très lent. Impossible aussi de lancer sa boule en la levant, ce sera systématiquement un lancer à ras du sol. Bref très fade et aucun intérêt
- Le tennis abandonne tous les effets de la Wii (POURQUOI ???) donc plus d'amortis, de smash. Avec en plus un temps de latence entre le mouvement que l'on fait et le mouvement du personnage. Le tennis sur Wii était 1000x mieux.
- Le volley est très technique, manque de lisibilité, et perso je n'ai rien compris donc je m'abstiendrai de faire le moindre commentaire dessus. Je passe.
- Le badminton. Pourquoi ne pas juste faire un tennis à 2 ou 4 joueurs ? Bon sans doute le sport le plus sympa. On fait traverser le terrain à l'adversaire jusqu'à l'erreur en alternant volant au fond et amortis (et oui on peut ici, tout comme les smash).
- Le chambarra, qui se veut la suite de la boxe, est rapide, trop rapide, et relève plus de la chance que de la précision avec un motion qui est à la ramasse et qui n'arrive pas à suivre les mouvements réalisés. Entendez qu'il faut taper et bloquer, et dès qu'un blocage est réussi on retape. Malgré la présence de trois sabres (pourquoi ?), peu d'intérêt pour des duels qui se règlent en 10-15s. Je ne compare pas avec l'ancienne version sur Wii car je n'y ai pas joué.
- Le foot... humm... ca va le copier-coller en moins bien de Rocket League ? Malgré un manque de diversité dans les actions, le 4c4 assure des parties sympas, mais il faut prévoir 1 paire de joy-con par joueur (contrairement aux autres sports, ce qui est bien dommage). Je ne vais rien dire d'autre pour la sangle que I-NU-TI-LE. Je vous laisserai en juger, mais aucune plus-value, réservée au seul mode de tir au but (un joueur vous envoie la balle et vous faites un mouvement du pied pour taper la balle et la mettre dans un but sans gardien). Heureusement que je n'ai pas payer la double sangle comme j'étais tenté de le faire.

Autant dire qu'après 1h de ce jeu à avoir tout testé (oui aucun mode avec des mini-jeux comme sur Wii sport, ce qui donnait de la durabilité au jeu), il en ressort un goût amer d'arnaque et de foutage de gueule. J'ai plus eu l'impression d'avoir testé une démo, et pourtant ce jeu, je l'ai payé 35€ contrairement à Wii sport qui était parfaitement abouti et vraiment fun.

Ce que j'attends du jeu et de Nintendo :
- une màj des joy-cons ou du jeu pour qu'on retrouve les mêmes sensations que sur Wii (un jeu 15 ans plus vieux tout de même)
- un golf parfait, au moins aussi bien que sur Wii
- des mini-jeux pour apporter de la diversité et de la durabilité car on doit tout de même payer cette bouse 35€ au minimum (prix affiché de 60€ sur certains sites XD)

Le jeu mérite une note de 5/20, mais pour la note non-justifiée de la rédaction, je met un 0 bien mérité.
Après Pokémon Bouclier, LA déception de Nintendo. Ils ont vraiment intérêt à sortir un Mario Foot P-A-R-F-A-I-T après les deux excellent opus sinon je crois que je revends ma switch et j'en ai fini avec Nintendo.

Marilynneuh
Posté le 10 mai 2022 à 19:21

Les graphismes sont beaux.
La maniabilité est facile.
Mais le système d'expérience a disparu. C'est dommage parce qu'on fait vite le tour, du coup. On n'a plus cette envie de rejouer à nouveau pour gagner de l'expérience et combattre des ordis plus forts pour devenir pro.

[Kenken76]
Posté le 09 mai 2022 à 18:18

Le jeu est sympa en soit mais n'est clairement pas une révolution de la licence Wii sports. Ce qui est dommage, c'est que le jeu ne propose que 6 sports (7 si on compte le golf qui arrivera cette automne) alors qu'en additionnant ceux de Wii sports et Wii sports resort on aurait pu en avoir bien plus. Sachant que le premier avait deja 5 sports et était gratuit. Peut-être via de futur DLC... (gratuit on l'espère)
Clairement à jouer à plusieurs, en solo c'est vite l'ennui.

Mention spéciale à la sangle vendue avec le jeu qui était présentée comme quasiment indispensable et qui ne sert qu'à un malheureux mini jeu de tir au but...

Bref, un jeu sympa mais pas incontournable.

Mnnr
Posté le 01 mai 2022 à 15:17

Je trouve le jeu très cool à faire en famille mais je suis assez déçu du multijoueur , il y'a des activités indisponible si on est 3 , le tennis c'est du 2 contre 1 en ligne c'est totalement déséquilibrés ,j'aurai aimé un système de salon pour le badminton par exemple avec un joueur qui prend le gagnant (Comme sur Smash Bros) .En famille c'est très bien mais il manque encore énormément de choses pour jouer avec ses amis a distance . Hier par exemple j'étais avec 2 amis , nous avons pu que jouer au bowling , volley et le foot , quand j'ai un ami qui a quitté le salon les autres sports était disponible je trouve ca nul personnellement de mettre à l'écart un ami pour pouvoir faire le reste des activités .

toobigpingas
Posté le 04 sept. 2022 à 22:20

Après quelques heures de jeu, j’avais initialement accordé l’honorable note de 15/20 à Nintendo Switch Sports. Je soulignais, dans mon premier test, les nombreux bons aspects du titre tels son mode online solide, la forte rejouabilité du chanbara, le gameplay très correct du badminton, etc. Tout aurait pu s’arrêter là… mais j’ai par la suite commis une immense erreur : j’ai tenté de rejouer au jeu depuis !

Replongeons-nous donc de nouveau dans l'univers de Nintendo Switch Sports, cette fois-ci plus de cinq mois après sa sortie !

Les bons points :

+ Des graphismes très corrects.
+ Le chanbara et le bowling, particulièrement amusants.
+ Le multijoueur local, décemment fun.
+ Le mode en ligne, assez réussi.
+ La détection de mouvements, efficace.

Les mauvais points :

- Les sportsmates, génériques et bien inférieurs aux Miis.
- Spocco Square, un hub sans personnalité par rapport à l’île Wuhu.
- Le golf sera ajouté 8 mois plus tard ? C’est une blague ?!
- Le football, tout simplement raté.
- Wii Sports Resort est sorti en 2009 et proposait bien plus d’activités différentes !
- La bande-son, oubliable au possible.
- Pas de mode entraînement, contrairement à Wii Sports et Wii Sports club.

En résumé, si Nintendo Switch Sports peut s’avérer amusant au cours des premières heures, il est très probable que le joueur lambda déchantera très vite. La durée de vie est ridicule, le football dénué d’intérêt et les nouveaux sportsmates privés de toute identité. Les quelques bons aspects du titre (réalisation, online, etc) n’arrivent malheureusement pas à faire oublier tous ces mauvais points. Force est de constater que Nintendo Switch Sports est un jeu fainéant, surfant allègrement sur la nostalgie des joueurs Wii (et un peu Wii U) pour se vendre par palettes entières.

Ma réelle note ? Rendez-nous Wii Sports/20 !

Kayaneko2
Posté le 22 mai 2022 à 11:18

Bon depuis avant hier j'ai pas mal joué la dessus histoire de vraiment faire tout le tours..
Et j'ai été un peu déçue..
Le jeu est vendu comme un jeu à jouer en famille etc mais tu te retrouves plus à jouer contre des autres joueur dans le monde donc je trouve qu'il a été "mal présenté" à la vente.
D'ailleurs, pour son lancement il est beaucoup trop cher. Sur le Eshop il est à 60€ quand même..
Surtout que le jeu te laisse une sélection de 6 sports.

Ce jeu est donc un gros remake de Wii sport qui a été une véritable réussite, mais lui il était offert avec la console >:^ et il proposait bcp plus de sport et de gamplay

Mais arrêtons de faire sa boomer en disant "c'était mieux avant", j'ai quand même quelques points positif :)

- Le visuel, le jeux est franchement beau. Surtout pour la qualité de la switch. Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais l'architecture des stades (de chaque sport) est très détaillée et impressionnante.
Les nouveaux design des persos et les tenues à débloqués sont très bien réussi (mais vous pouvez toujours utiliser les mii)
Se plus l'extérieur vivant pendant un match me rappelle un peu Splatoon ^^ ils ont fait du beau boulot la dessus.

- Le gamplay: Je pense que vous le doutez mais j'ai rien à dire là dessus vu que les manettes ont des très bon capteurs donc, voilà. (A part le tir au but, pas moyen lui avec la sangle sur la jambe :/)

- Le online: un truc parfait, on a pas besoin d'abonnement online ? :0 Donc ça c'est plutôt cool
Mais cependant il peut avoir pas mal de bug classique en ligne comme des rage quit et le jeu n'offre pas de point aux autres :/ quelque chose à fixer car quand tu "tryptophane hard" pour avoir des points ça rend fou.
Au moins les sanctionnez de plusieurs minutes et laissez les autres joueurs avoir AU MOINS les points de jeu? De plus, l'internet et la switch c'est une relation plus compliquée...
- La musique, bruitages..: c'est pas un truc qu'on va remarquer dans un jeu de sports mais je trouve les ost assez fidèle à l'original, c'est plutôt bien.
Les sons sont discrets mais assez motivants.

Je spoil pas trop, à vous de découvrir le reste.
Conslusion: le jeu nest pas mauvais on peut pas mal y jouer mais il est plutôt pauvre en choix de sports, des bugs assez classique quand un jeu vient de sortir, j'espère quand même qu'il sera plus rentable... https://www.noelshack.com/2022-20-7-1653211049-internet-20220521-205410-6.jpeg

Sinatoy
Posté le 20 mai 2022 à 09:09

Nintendo Switch Sports est un bon jeu ! Celui-ci arrive à bien montrer une évolution entre la wii et la switch !

L'aspect graphique du jeu est nettement mieux que celui de wii sports, il est très jolie, les personnages sont très mignons, les effets visuels sont très bien réussi aussi !

La musique est très bonne aussi ! On peut reconnaître l'ancien thème wii sports sous un tout nouveau jour ! Et chaques effets sonore est très bien fait !

La personnalisation des personnages et complète aussi, on débloque petit à petit de nouveaux cosmétiques grâce à sa participation aux épreuves. Et le fait de pouvoir jouer avec ses mii est une bonne chose, petit point négatif sur le fait qu'on ne puisse pas personnaliser les mii avec les accessoire que l'on obtient.

Les manettes répondent bien aux actions, même si quelques fois elles peuvent être capricieuse et ne pas faire l'action demandée.

Les mini jeux sont pas nombreux pour le moment, seulement 6 épreuves.
(Tennis, Badminton, Volleyball, Football, Chambara, Bowling) Mais qui sont plutôt bien réussi ! Chaques épreuves apporte sa petite touche ! Et on ne se sent pas perdu pour autant ! On notera qu'il n'existe pas beaucoup d'épreuves annexe ou de défi/challenge en plus des épreuves de base. Le bowling et le foot sont les deux sports avec des épreuves / défis et c'est quelque peu dommage.

Ligue Pro : Une bonne addition au jeu qui permet de trouver des joueurs avec un niveau qui ne se rapproche pas du niveau débutant ! Avec un système de rang qui monte ou baisse avec les victoires et défaites sur les épreuves !

Multijoueurs : Le multijoueurs est toujours quelque peu capricieux malheureusement, à plusieurs reprises j'ai été déconnecté lors de recherche de matchs, où bien parfois des lags, où le personnages reste en l'air lorsque qu'il essai de faire une action, ou une balle qui reste en suspension dans les airs.

Razketki
Posté le 02 mai 2022 à 15:28

Mon ancien avis a été supprimé ! Pourtant aucune insulte rien !

Je reparle vite fait de mon plus gros problème avec ce jeu !
Impossible de jouer entre amis en ligne contre des vrais gens, l'on ne peut qu'affronter des bots.

Résumè des autres défauts cité dans mon ancien post :
Et les bans d '1 h pour m'être tromper de sports.
Jeu à 50 € pour 6 sports dont 2 avec des raquettes bien vu la diversité et la boxe ? Et le baseball ?, le golf arrive plus tard mais quand exactement ?

En bref dommage qu'il n'y ait pas de notes négatives car là ça serait mérité !

IKAAM
Posté le 29 avr. 2022 à 18:55

Très bon jeu qui respecte les codes de Wii Sports, certes certain sports comme la boxe sont manquant mais arriverons surement sous forme de mise a jour comme pour le golf cette automne.

Un jeu qui se joue en famille car seul il n'y a pas de grand intérêt.

Hootle1
Posté le 09 mai 2022 à 16:02

Quelle honte de bannir un joueur qui se fait virer de la partie a cause de la mauvaise portée de signal de la switch, ma ps5 étant au même endroit n'a aucun problème. La faute vient de la console qui est naze et on vient bannir le joueur, nintendo c'est nul.

Ps : ban de 3 h VOUS ABUSEZ !!!

Note finale -100/20

Supertuts
Posté le 06 mai 2022 à 00:02

Déçu

Nombre de sports bcp trop restreint.
En 2h on a fait le tour.

Niveau gameplay c'est pas aussi précis que ce à quoi je m'attendais. Moins bien que sur la Wii donc quel intérêt ...

Pas de mode entraînement ou fitness qui auraient la vraiment rajouté du contenu.

Le volley et le badminton sont bof ils auraient dû faire un gameplay comme le foot avec déplacements libres et tant pis pour les débutants. Résultat on y joue 5 fois et basta.

Le bowling on connaît rien de nouveau, chambarra pas grand chose à faire ...

Seule bonne pioche : le foot.
Déplacements libres, mouvements riches, possibilité de voir du beau jeu. Le meilleur jeu selon moi hâte de voir la maj avec l'accessoire jambe.

Golf en prévision mais bon pareil on connaît déjà.

Bilan : Trop peu de contenu pour être réellement excitant. Ils auraient pu pousser la formule et nous donner quelque chose avec 3 fois plus de contenu (2 fois plus de sports des le depart, un mode entraînement poussé comme le tennis de la Wii pour chaque discipline et un mode fitness, des déplacements libres dans tous les sports, plus de règles, de paramètres et de terrains pour varier).

La c'est vraiment la feneantise incarnée et c'est juste relou. Tu sors le jeu t'es content 2h et c'est tout ... Voilà

Le mode en ligne est bien au passage mais bon ça sauve pas le manque cruel de contenu.
Et les avatars, les vignettes et les cosmétiques rien à battre. Ils auraient mieux fait de laisser les Miis et de passer du temps à développer le jeu.

Carton rouge Nintendo

bapt2bapt
Posté le 30 avr. 2022 à 13:58

Très bon jeu, le motion gaming est efficace sans être inovant. Un party game dans la lignée de ce que Nintendo sait bien faire !
Avec seulement 6 jeux, c'est vrai qu'on manque un peu de richesse en terme de sports. Heureusement qu'il y a des modes de jeu fun dans les discipline. Hâte de mettre la main sur le golf à l'automne. Peut-être autons-nous plus de sport à l'avenir ?
Jeu indispensable pour les amateurs d'apéro gaming, ça nous a changé hier d'un Mario Party. Après est-ce que tout le monde mettra 40€ dedans, peut-être pas.

Fafao
Posté le 29 avr. 2022 à 11:20

Nintendo nous avait déjà glissé une magnifique quenelle sur la wii avec wii sports, un jeu bien fun qui n'avait jamais autant réuni de joueurs et de non-joueurs devant un écran pour des moments de rigolades, et voilà qu'il récidive avec cet opus encore plus beau et toujours aussi plaisant à jouer ! Tout n'est pas parfait, mais que peut-on demander de plus pour jouer en famille ou entre amis? Un indispensable de plus sur notre chère switch ...

Kira_siriust
Posté le 03 mai 2022 à 12:25

Bah oui le jeu est cool mais seulement si ta de la famille ou des potes,seul on s'ennuie vite et puis le peu de sport présent mélangé à la détection des mouvements des joycon mal foutu le jeu ne vaut pas sont prix qui est l'équivalent d'un jeu AAA ou du moin avant l'arrivée de la next gen

Sniikerz
Posté le 30 avr. 2022 à 15:24

Déjà 4h de jeux à mon actif sur ce jeu, il est temps de rédiger mon avis :

Ce nouvel opus ressemble quelque peu à l'épisode de la Wii. Au niveau de la musique, du gameplay.. c'est globalement assez similaire.

En ligne, si on tombe contre quelqu'un qui a une mauvaise connexion ça devient quasiment injouable.

De plus pas de mini jeux, entrainements etc. Que des matchs c'est dommage!

Au niveau des capteurs, j'ai l'impression que ça fonctionne moins bien que sur la Wii. Exemple au Tennis les balles partent à l'opposé ou j'envoie mon Joycon. Au Badminton mon personnage rate le volant alors que je frappe en plein dedans :/

Je pense que ce jeu est amusant si l'on joue quelques heures mais on risque de vite s'en lasser.. Vivement l'apparition du golf en automne.

Nintendo a voulu sortir un jeu qui ne semble à priori pas encore terminé, il faudrait régler les soucis de précisions, ajouter des modes de jeux aux sports actuels.

Note perso 10/20, je met 14 car ce jeu me fait malgré tout repenser aux incroyables Wii sports et Wii sports resort.

Matkill78
Posté le 22 mai 2022 à 17:08

Franchement ca fait 5 ans que la nintendo switch est sorti et on doit attendre 5 ans pour avoir un jeu familiale fun qui est réellement décevant. Mais que fait Nintendo? 6 jeux, vraiment? Pourquoi pas du frisbee golf comme les moves sur playstation, ou du golf ou du baseball ou meme des jeux moins traditionnelles comme des jeux d'équilibre. Bref vraiment nul et decevant!