9.4/20

GermanQueen
Posté le 23 oct. 2022 à 19:03

A Plague Tale : Requiem est un jeu plutot bon dispo sur Nintendo Switch. Mon expérience a été vraiment bonne grace notamment à l'univers de Plague tale qui est respecté et tout aussi bien que la version PC le jeu est excellent sur switch

Dark--Ash
Posté le 20 oct. 2022 à 10:56

Sûrement pas là meilleur console pour profiter du jeu, c’est atroce, arrêtez avec votre cloud game s’il vous plait, payer si chère pour jouer à ça, c’est de l’escroquerie

GermanQueen
Posté le 23 oct. 2022 à 19:03

Dark--Ash
Posté le 20 oct. 2022 à 10:56

redetgold2611
Posté le 23 oct. 2022 à 19:40

Acheter son jeux dès sa sortie à 60€ sur le cloud de la Nintendo Switch via le Nintendo eShop je trouve ça lamentable car il y a énormément de bug et depuis quand on a besoin de connexion pour jouer à un jeux qui est normalement solo et qu'il n'y a donc pas le mode online franchement ça me déçoit en plus depuis quand en 2022 il y a encore des bug sur des jeux solos je suis déçu on peut même pas ce faire rembourser c'est du n'importe quoi j'espère sincèrement que Nintendo et les créateurs du jeux A Plague tale : Requiem vont rectifier tous les bugs car franchement je trouve ça pas normal j'espère qu'il vont faire vite de Nintendo et les créateurs du jeux de A Plague Tale : Requiem je simplement dégoûtée c'est du n'importe quoi !!!

Manuto59
Posté le 23 oct. 2022 à 17:52

Excellent titre. Merci au cloud gaming de nous apporter de tels jeux sur switch.
Il reprend les bases du premier, en l'améliorant sur de nombreux points.
Les zones sont plus grande, et proposant plusieurs chemins possibles, cela offre une plus grande liberté de mouvements.
L'ajout de l'arbalète apporte un gameplay plus dynamique (surtout quand elle est améliorée).
Le gros point fort du jeu reste sa narration, qui est excellente. La relation entre Amicia et Hugo est vraiment intéressant à suivre.
J'ai été totalement pris dans le jeu, n'arrivant pas à le lâcher, et y retournant dès que je pouvais.
Aventure terminée en 22h, mais il me manque quelques collectables, je vais relancer un NG+ afin d'aller terminer tout cela. Rare sont les jeux à me donner cette envie, celui-là en fait partie, signe que c'est un grand jeu.

Drake4422
Posté le 09 nov. 2022 à 02:56

Acheté dès la sortie et je vient de me rendre compte que le jeu a besoin d'une connexion internet de haute qualité sinon on peux rien faire... De l'argent gaspiller dans le vide, depuis quand un jeu monde ouvert en solo à besoin d'une forte connexion internet alors que (the witcher 3,bayonneta, SP5... Etc) sont largement mieux sans connexion internet, conclusion n'acheter pas un jeu cloud si vous n'êtes pas sûr de votre connexion

strangerfruit
Posté le 22 oct. 2022 à 20:09

Plague Tales Requiem c'est une collection des moments chiant des jeux ND au fait.

Tu passes ton temps à trottiner dans des couloirs, revoir la même animation de fermeture de porte avec le verrou ad nauseam, tirer des charettes pour se faire une plateforme de fortune, infiltration dans des hautes herbes, attendre qu'un script soit déclenche pour avancer, aider ton duo à grimper un caillou pour débloquer la suite du jeu . :(

Cette purge de game design sérieux, j'ai vraiment l'impression d'avoir droit aux moments "mou" (que je trouve juste insupportable) des jeux Naughty Dog mais étiré sur un jeu en entier, et sans les quelques envolés qui parsèment un TLOU ou un U4.. :(

Et quand il se passe des choses la mise en scène part en live total, Amicia est devenue insupportable avec ses crises de nerfs, les "combats" sont toujours aussi rigide et éclaté, les énigmes nous prennes pour des cons. (mention spéciales aux énigmes avec ton duo qui te dit la solution direct), le doublage Français est bancale (pour pas dire parfois totalement à côté de la plaque) dès que ça ne touche pas un personnage principal.

Purée, tu parles d'une overhype, le premier jeu se tapait + ou - les même problèmes mais il avait le mérite d'avoir le plaisir de la découverte de l'univers, de la gestion des rats, et surtout l'écriture était bien BIEN au-dessus sur tous les points, je peine à comprendre comment on peut trouver ce jeu bon, ça crachait sur la note de Gamekult mais au final les mecs ont raison sur toute la ligne, j'ai l'impression de jouer à un jeu bloqué avec des système qui commençaient déjà à être ringard en fin de vie de la ps3.

Cimer le gamepass j'aurais été dégouté d'acheter ce jeu plein pot.

[Media]
Posté le 07 nov. 2022 à 15:59

Jeu terminé je peux enfin vous dire ce que j'en pense.
L'histoire est très très cool, des moments déchirant comme attachants.
Le gameplay est toujours aussi rigide ainsi que le déplacement des personnages, ca n'a pas beaucoup évolué depuis le 1.
Graphiquement c'est magnifique.
Bonne durée de vie, peu de collectables à chercher ce qui est encourageant pour les récupérer.

Très bon jeu selon moi, mais on sent qu'on est pas encore au niveau d'un AAA à cause du gameplay et de l'IA.