Krevett8802
Posté le 31 oct. 2022 à 16:46

J’ai adoré le 1er, celui là est vraiment très beau les gameplays sont sympas et l’histoire prenante.
Petit bémol dur à faire tourner en 4K 40 50Fps avec une Rx6800xt.
Sinon je recommande

JoGio
Posté le 11 nov. 2022 à 10:47

Après l'excellent précédent opus, A Plague Tale requiem parvient à rehausser le niveau sur beaucoup de points, mais peine à se moderniser.
Graphiquement, c'est magnifique. Rien à envier aux titres AAA récents.
J'ai trouvé que les visages des personnages étaient extrêmement bien réussi.
L'histoire est bien ficelé malgré des longueurs qui, pour ma part, m'ont dérangé.
Les personnages sont très attachants, la fin est larmoyante.
Je regrette tout de même la façon dont le jeu nous guide de façon linéaire. Meme si on remarque les efforts mis sur plusieurs niveaux où on peut emprunter différentes routes et tout de même atteindre le même objectif.
J'ai beaucoup apprécié la pluralité d'environnement.
C'est un très bon jeu qui sur le papier est supérieur en tout point au précédent mais bizarrement je préfère tout de même le premier opus.

Krevett8802
Posté le 31 oct. 2022 à 16:46

Petit bémol dur à faire tourner en 4K 40 50Fps avec une Rx6800xt.
Sinon je recommande

JoGio
Posté le 11 nov. 2022 à 10:47

Graphiquement, c'est magnifique. Rien à envier aux titres AAA récents.
J'ai trouvé que les visages des personnages étaient extrêmement bien réussi.
Les personnages sont très attachants, la fin est larmoyante.
J'ai beaucoup apprécié la pluralité d'environnement.

Nicogigo606
Posté le 21 oct. 2022 à 21:44

Un jeu au principe très simple en soi à base d'infiltration et de combat. Rien de très original mais l'histoire en elle-même et le gameplay sont très agréables. Superbe atmosphère. C'est pourquoi je lui mets une bonne note. Par contre, entre 45 et 80 FPS en 1080p avec ma RX 6700 xt et les graphismes au max. Et c'est sans le futur patch Ray tracing. Prévoyez donc le monstre de guerre si vous voulez jouer en 1440p ou en 4k. Mais vraiment les graphismes sont très beaux.

elangelo
Posté le 15 nov. 2022 à 22:20

Les +:

- L'histoire plutôt sympa, on rentre bien dans l'ambiance

- Visuellement c'est dans le haut du panier, même si on arrive pas au niveau des meilleurs AAA

- Tout est très bien scénarisé , on est pas dans un monde ouvert ça permet de travailler chaque zone, chaque ambiance et du coup on a envie de découvrir la suite. C'est le gros point fort du jeu.

- la musique apporte beaucoup à l’ambiance, même si au bout d'un moment les thèmes se répètent pas mal

- Le gameplay hors infiltration fait le job, ça reste assez classique mais c'est agréable. Les combats sont pas mal aussi, dommage qu'il y en ait pas plus, et plus dynamiques.

Les -:

- le gameplay infiltration, ça a été dit et redit, mais, en effet c'est le point noir du jeu. C'est trop rigide, les chemins sont à faire au millimètre, et surtout le jeu ne donne pas la possibilité de les découvrir par soi même sans faire du die un retry bête et méchant. Il y a quelques zones qui sont un peu mieux, mais globalement c'est raté.

- Les murs invisibles partout, le chemin est hyper balisé, on reste souvent bloqué alors que rien ne devrait empêcher de passer, ça aide pas l'infiltration....

- les déplacements restent assez rigides rien de dramatique cependant.

zenkin
Posté le 01 nov. 2022 à 14:24

Une suite toujours à la narration et l'immersion impeccables ce qui est la force de la série des "A Plague Tale". L'histoire, l'ambiance visuelle et sonore sont géniales et plusieurs séquences sont absolument incroyables. Petit regret tout de même concernant le gameplay dont l'intérêt est pour moi en retrait et qui parfois donne plus l'impression de jouer à un film intéractif plutôt qu'à un pur jeu vidéo.

leMorre
Posté le 02 nov. 2022 à 09:05

17H de pur plaisir. Je recommande vivement la dilogie. A chaque instant un nouveau gameplay s'offre à nous. Il faut le dire, le gameplay est beaucoup plus bourrin. Cela est du principalement à la nouvelle arme du jeu. Coté scénario, c'est magnifique. Tout se tient même si on se demande comment tout le monde nous en veut. Les images sont très belles que ça soit des beaux paysages ou du gore, c'est très réussi. Les personnages sont toujours aussi attachant, sauf peut-être la mère des personnages principaux dont on se moque pas mal durant le jeu (sa personnalité se résume sur un post-it). Par contre le personnage d’Arnaud est parfait. Bref, foncez, ce jeu vaut le coup.

Melc4
Posté le 19 nov. 2022 à 11:25

Dans ce deuxième opus Hugo a pris du LSD et devient sacrément sadique. Comme sa grande soeur qui balaye des hordes de soldats complétements cons faut le dire. Si vous êtes comme moi et que vous avez pas le temps de jouer à cache cache avec ces beubeus, le jeu se transforme vite en un tir au canard à base d'arbalète.

Le jeu a des défauts mais on est là pour en prendre pleins les mirettes et les oreilles (car le son est à la hauteur des graphismes: mama! :cute: ) car c'est beau, c'est cré cré beau. L'histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la fin...

Même si Hugo m'aura à nouveau bien casser les ... bonbons avec ses problèmes existenciels! :diable:

A faire, si vous n'avez pas déjà terminé le 1er.

[Media]
Posté le 07 nov. 2022 à 15:59

Jeu terminé je peux enfin vous dire ce que j'en pense.
L'histoire est très très cool, des moments déchirant comme attachants.
Le gameplay est toujours aussi rigide ainsi que le déplacement des personnages, ca n'a pas beaucoup évolué depuis le 1.
Graphiquement c'est magnifique.
Bonne durée de vie, peu de collectables à chercher ce qui est encourageant pour les récupérer.

Très bon jeu selon moi, mais on sent qu'on est pas encore au niveau d'un AAA à cause du gameplay et de l'IA.

LaysyaL
Posté le 13 nov. 2022 à 23:06

A Plague Tale est là pour nous rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un open world avec des milliers de quêtes annexes pour faire un bon jeu. Il suffit juste d'une équipe passionnée et d'une histoire qui vous porte jusqu'au bout.
Je pense que cet opus ainsi que le précédent forment un tout qui apportent énormément de bons au milieu du jeu vidéo, car oui, on peut avoir un excellent jeu avec une seule fin et une route "couloir". Narration, OST, gameplay, dialogues, on est rapidement porté et on attend que de découvrir la suite à chaque chapitre.
J'ai eu des flashbacks de TLOU en y jouant tellement la narration s'imprégnait dans le gameplay et inversement, même si c'est un jeu très accès sur l'infiltration avec parfois quelques frustrations dû aux IA approximatives, le gameplay EST au service de l'histoire et cela ajoute une touche de réalisme très apprécié ( Personne ne peut 10 vs 1 en vérité, coucou les Assassin's creed)

J'espère que le studio continuera à nous émerveiller avec une suite ( étant donné la fin) , mais franchement un grand merci déjà.

Je ne met pas un 20 tout rond car je trouve qu'il y a quelques chutes de fps assez dérangeantes, pourtant avec un bon PC, ainsi que quelques IAs problématiques comme dit plus haut.

ChinaPowerPlant
Posté le 12 nov. 2022 à 12:38

une vrai pépite :coeur: le premier était excellent, j'ai adoré cette nouvelle aventure.
Continuez à faire ce genre de jeu ! si vous n'avez pas eu l'occasion d'yjouer allez y et en plus c'est compris dans le Game Pass

Birdy2b
Posté le 27 oct. 2022 à 22:04

je viens de le finir à mon tour, MA-GNI-FIQUE !!! Je me suit nourri d'espoir tout le long du jeu m'attachant à chaque perso, ben comment dire.... sans spoiler, j'ai été contrarié à chaque disparition d'un perso.... je n'y croyais pas à chaque fois....... je me disais "Ce n'est pas possible, ils ont pas osé...." et oui.... quand à la fin, elle m'a scié, ils sont allés jusqu'au bout de leur scénario dramatique.... aarrrgghhh.... Bon, ben , c'est une fin décidée ainsi comme une autre, il faut l'accepter même si on y a cru jusqu'au bout....
mais quelle beauté ce jeu ! quelle beauté !!, Ma RTX3 m'a permis de me plonger pratiquement dans un film avec une bande son, des images, dignes d'un film à grand spectacle...
Un jeu à avoir absolument. Il mérite amplement un 20/20.

_-CeD-_
Posté le 08 janv. 2023 à 17:31

Tout a été dit. un must have de 2022. Dommage qu'il soit parfois plombé par des petits soucis techniques (coucou la caméra coincée). Mais il brille tellement par sa mise en scène, sa DA, ses graphismes et son gameplay qu'on peut lui pardonner.

Travgard
Posté le 26 nov. 2022 à 14:52

J'aime bien (sarcasme) le review bombing des gens qui sont justes frustrés que leur jeu ne tourne pas sur leur "gros pc master race de la mort qui tue", bah oui le jeu est beau, faut bien de la puissance pour le faire tourner en 4k 60fps (je le rappel y'a pas si longtemps c'était déjà énorme de pouvoir faire ça), ou ceux le comparant à des jeux triples À alors que ça n'en est qu'un double (cecis dis c'est très flatteur pour le studio que des gens comparent leurs jeux à ceux d'énormes studios financers à fond par des Playstation et Xbox).

Au sujet de mon avis, déjà si on veut aimer le jeu il faut jouer aux deux, sinon ça n'a plus vraiment d'intérêt et on s'y accroche moins. Le jeu en lui-même est juste sublime, et malgré une config pas si performante j'ai pu faire tourner le jeu en moyen très correctement avec quelques passages de lag tout de même (je ne peux pas leur en vouloir, ces scènes sont justes sublimes). Le gameplay n'est pas révolutionnaire mais tout de même intéressant quand on a la bonne logique, et faire des combinaison ou choisir le bon élément alchimique pour vaincre tel ou tel ennemis j'aime ça. La nouvelle arme est vraiment intéressante si on gère bien son gameplay, j'ai rarement eu à refaire des dizaines de fois un même passage (toujours de par ma propre faute). Les décors sont splendides, rien à envier à d'autres grosses productions, les énigmes ne sont pas vraiment complexes, mais c'est bien pour avoir un bon rythme dans le jeu (j'aime bine le comparé à un film interactif, de la musique, aux images, en passant par les émotions ressenties). Enfin au niveau de l'histoire, j'ai juste vécu je pense l'un des moments de ma vie les plus fort au sujet du JV, tout du long j'ai ressenti des émotions vives, de la peur, de la colère, de la tristesse, j'ai même eu des moments d'adrénaline. Certains semblent dire que la VF est moyenne... Et bah je l'ai trouvé vraiment bonne, car sans elle les émotions vécues n'auraient pas étés aussi fortes. La musique est sublime, elle met vraiment le jeu en valeur, le premier opus était déjà vraiment très bon sur le sujet, et bien celui-ci reste dans sa continuité. Tout ça m'a fait presque vivre l'aventure, et j'ai esquissé un sourire du bout de la lèvre droite à la toute fin du jeu, de par le moment présent, et surtout pour l'aventure que j'ai vécu.
Si je devais conseiller les gens, je leur dirais de prendre leur temps, de découvrir le jeu petit à petit, moi je faisais un à trois chapitres chaques soirs, c'était mon petit moment de plaisir, j'étais enthousiaste jusqu'à la fin d'en voir plus.
Sans doutes dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué.

Merci Asobo, merci Focus, merci Olivier Deriviere, et merci au gamepass qui m'a permis de découvrir le jeu et y jouer.

WandaRedWitch
Posté le 08 nov. 2022 à 19:04

A Plague Tale : Requiem est la suite du jeu A Plague Tale : Innocence, sorti en 2019. Requiem fait directement suite au premier opus, et nous permet de retrouver encore une fois Amicia et Hugo, ayant grandi. Les deux héros luttent toujours contre les rats de la peste, et les capacités d'Hugo représentent toujours une menace pour ceux cherchant à s'emparer du pouvoir.

DJ_RECON
Posté le 06 nov. 2022 à 21:47

Salut l'équipe, ce jeux pour moi est juste excellent, dans tous les ternes, que sa soit dans, le gameplay, les graphisme réaliser, c'est juste magnifique !!!
En Gros c'est le premier jeux qui pour moi est N°2 des meilleures jeux solo actuellement en fin 2022, avec une aussi belle aventure.
Pour moi, j’espère énormément qu'il y aura une suite car il est juste parfait ! . Rien a dire ... :merci: