12.3/20

ultimateGM
Posté le 07 déc. 2021 à 19:30

Le jeu le plus ennuyeux de l'année, répétitive à mort, on commence à s'ennuyer dès les premières 20 minutes.
Si vous avez des enfants de moins de 3-7ans ça peut les amuser, pour les autres passer votre chemin.
Je recommande les Dev de penser à un portage sur mobile, car ce jeu ne peut être qu'un jeu pour smartphone, un jeu qui peut être sympa dans les toilettes, les transports en commun ou les salles d'attentes

Eireannach89
Posté le 13 déc. 2021 à 14:17

Je suis les tests de JV.com depuis près de 20 ans, mais ce jeu m'a poussé à m'inscrire afin de laisser mon avis pour la première fois.

Je me suis procuré le jeu en version digitale sur l'eshop US (environ 25€), et pourtant, j'ai quand même l'impression de m'être fait arnaquer. Je me sens encore plus mal pour ceux l'ayant payé plein pot à presque 40€.

Avant tout, je suis un immense fan d'Astérix, les premiers trailers m'avaient déjà séduit et la note (beaucoup trop élevée) de nombreux sites ont fini par me convaincre de l'acheter les yeux fermés.

Le jeu est visuellement magnifique, et je pense que c'est le seul point positif qu'on peut trouver à ce jeu. On a l'impression que la BD prend vie et que nous contrôlons l'aventure des deux gaulois.

Passé le stade de l'émerveillement qui ne dure que quelques minutes, on se rend vite compte que les décors sont redondants. Et on a l'impression de faire les mêmes niveaux après seulement une heure de jeu, et l'histoire ne nous donne pas envie de nous investir.

Parlons-en, de l'histoire. Elle est quasi inexistante. J'ai cru comprendre que c'était un parti pris du développeur afin de "mettre l'accent sur les phases de jeu", quelle erreur. On se retrouve avec des mini-séquences entre les niveaux et les actes, non doublés, ce qui rend les dialogues vides, sans vie et sans intérêt.

Pour ce qui est du gameplay, j'ai l'impression d'être revenu 30 ans en arrière. Le jeu est quasiment injouable avec le stick analogique, il faut utiliser les croix directionnelles, qui sont bien entendu très mal placés sur la manette Switch et impactent le confort et le plaisir de jeu. Les coups sont relativement limités et il n'y a aucune évolution tout au long du jeu. Bref, on s'ennuie ferme lorsqu'on le compare à d'autres jeux du même genre.

Le mode coop est peut-être la seule chose qui sauve le jeu de l'ennui total. C'est plaisant de jouer à deux, de baffer des romains de son côté et de comparer les scores à la fin du niveau. Malheureusement, la durée de vie de ce jeu est tellement courte que j'ai dû me forcer à arrêter de jouer pour ne pas le terminer en un après-midi. Vous avez bien lu, il est possible de terminer un jeu de 40€ en une demi-journée, et honnêtement la rejouabilité est plus que limitée, une session d'une heure tous les 6 mois en coop, et encore.

Pour conclure, ma déception est immense. Mon avis en est forcément biaisé mais j'ai essayé de rester le plus objectif possible. La note de JV de 16/20 n'est pas méritée et je vous invite à regarder des vidéos de gameplay avant de vous procurer ce jeu. Le jeu ne vaut clairement pas ses 40€, son prix devrait plutôt se situer aux alentours de 15€ (grand maximum) étant donné son contenu pauvre, sa durée de vie éphémère et sa rejouabilité quasi-inexistante.

ultimateGM
Posté le 07 déc. 2021 à 19:30

Eireannach89
Posté le 13 déc. 2021 à 14:17

Posté le 07 déc. 2021 à 15:23

Une honte ! un très mauvais beat them up 2D . la redondance est de mise et on s'ennuie affreusement, si vous le choix prenez street of rage 4 . avoir un licence ne fait pas tout !

khermelias3
Posté le 08 déc. 2021 à 21:11

Les + :
_ Des graphismes parfaits
_ Un très bon sens de l'humour
_ Techniquement jouable

Les - :
_ Vous avez joué 3 minutes, bin tout le jeu est exactement comme ça. Seuls les décors changent.
_ Trop facile

Résumé : Bon je trouve qu'à ce stade c'est de l'escroquerie pure et simple et le jeu ne mérite pas du tout son 16. On croit rêver, le jeu est une immense boucle sans difficulté ni cerveau.

Il faudrait que tout le monde lui mette 3 (ce qu'il mérite) pour que les développeurs cessent de concevoir des jeux basés sur une boucle de 3 minutes.

Inadmissible.

Faispaschieze
Posté le 02 déc. 2021 à 23:16

Je me suis donc procuré hier mon exemplaire de ce jeux que j'attendais tant à la fnac.
D'entrée visuellement je suis conquis par l'edition un petit fourreau avec des petits bonus : porte clé, autocollants et dessins ca fait plaisir .
Je sors le fourreau et la je vois que la jaquette est en anglais. quel sacrilege , asterix c'est francais et on est pas foutu d'avoir un exemplaire francais en france , malgré que le fourreau soit en francais . je me sens un peu trahi quand meme. Les bonus ( porte clé etc) sont sympa mais j'aurais préféré largement une notice pour rappeller ce coté a l'ancienne.
En ce qui concerne le jeux visuellement c'est a tomber , il y a eut un travail incroyable fait par le dessinateur c'est carrement Bd réaliste et les animations sont au poil.
Les musiques sont aussi tres bonnes et on se prend a sourire sur certains commentaires de nos héros.
en ce qui concerne les niveaux certains se repetent mais ce n'est pas forcement un mal ( le bateaux , le camp de romain fait partie du passage obligé de toutes les bd). la ou ca me gene c'est que clairement certains niveaux sont clairement pas inspirés du tout , la ou certains sont vraiment incroyables. il y a eut une volonté d'exploiter tous les assets pour en faire un jeux avec une durée de vie acceptable pour un jeux tout public .
car oui c'est un Bta tout public , donc ne cherchez pas une palette de coup tres exhaustive.
Le jeux est nerveux ce qui permet d'eviter la lassitude dut a la repetivité des coups.
J'attends vraiment un 2eme opus avec impatience et plus de variete dans les stages. parceque bon espagne/corse ca se ressemble vraiment trop , un petit passage chez les indiens auraient ete parfait a la place par exemple. j'attends egalement de vrai BOSS parceque bon c'est tres leger sur ce point
Je ne peux que vous le conseillez quand meme si vous etes nostalgique ou fan de la bd, car meme si le jeux n'est pas parfait il mérite vraiment qu'on l'essaie avec le travail colossal qui a été accompli par les developpeurs.

LaGrysouille
Posté le 03 déc. 2021 à 07:53

Asterix n’est pas un jeu pour les hardcore gamers mais pour ceux qui veulent un bon défouloir pour jouer avec leurs enfants. Et là, c’est tout simplement génial ! La prise en main est simplissime. Le graphisme est exceptionnel et nous renvoie dans la bande dessinée. Les voix sont celles des dessins animés. Ma préférence va pour Obélix, véritable machine à claque !

GrandSephiroth
Posté le 15 avr. 2023 à 00:56

Près de trente ans après le jeu d’Arcade de Konami, Astérix renoue avec le beat’em up 2D dans un nouveau titre intitulé Astérix & Obélix Baffez-les Tous, développé par Mr. Nutz Studio et édité par Microids. Un jeu alléchant dont la direction artistique et la fidélité rendent honneur à la bande dessinée. Jouable à deux, il propose un gameplay classique composé d’un combo différent pour chaque personnage et de coups spéciaux puisant dans une jauge d’énergie.

Amusant quelques minutes, le jeu montre rapidement ses limites avec une désagréable impression de toujours refaire les mêmes niveaux en boucle. Car malgré des coups variés et de belles animations, sa trop grande répétitivité le rend fade et l’ennui s’installe rapidement. Le level design est en effet bien trop peu inspiré, les types d’ennemis sont toujours les mêmes à arriver en boucle et il n’y a quasiment aucun feedback quand on porte des coups. Ajouté à cela que le jeu comporte cinquante niveaux, même très courts, la quantité semble avoir largement été privilégiée par rapport à la qualité. Un jeu auquel on joue car il s’appelle Astérix, mais qui ne vaut plus grand-chose si on enlève la licence.

PhoenixCHRID
Posté le 02 déc. 2021 à 16:44

Quelle claque ! Je m'attendais à un bon jeu mais il a dépassé mes espérances.
Le côté Beat'em up quel plaisir pour le nostalgique que je suis. Le gameplay est maîtrisé, il est très nerveux. Et Astérix & Obélix laissent échapper quelques expressions pendant les bastons ça rajoute un petit plus au jeux. Enfin l'histoire est bien ficelée, je ne l'ai pas encore terminée mais je suis sûr que ça va être un régal. Bravo Mircroid !

59_flizzy
Posté le 03 déc. 2021 à 16:33

Très agréablement surpris ! Des graphismes magnifiques et un gameplay simple et efficace, tout ce qu'on demande à un beat them all en somme. Alors oui les hardcore gamers du genre seront déçus par la "pauvreté" du jeu, qui est répétitif (mais quel beat them all ne l'est pas ?) mais pour un passionné des BD Astérix comme moi, ce jeu est parfait.

Azazelfury
Posté le 27 déc. 2021 à 17:45

Une honte d'avoir donné 16 sur 20 a ce jeux. comme dit un autre commentaire cela vaut 3/20. Perso je lui donne 5/20. décors très jolies et respect aux graphistes. Malheureusement beaucoup trop répétitifs, combien de fois retrouvons nous le bateau, la foret, la montagne etc... Les voix sont très bien également. Après 3 niveaux on s'ennuie tellement... Bref il semble difficile aujourd'hui de se fier aux notes JV.
Ps: votre nouveau logo est vraiment pas top...

raton56
Posté le 02 déc. 2021 à 15:59

Ce Beat them Up asterix n'est qu'une supercherie, un attrape nigaud vendu au prix fort bourré de défauts qui tous accumulé rendent l'expérience de jeu très désagréable.

Je vais expliquer pourquoi avec une longue liste de pour et de contre. Les Beat N Up ça fait partie de mes styles de jeux préféré et ça c'est depuis que je joue au JV, j'ai commencé à 6 ans et j'en ai 32 désormais, j'ai beaucoup d'expérience dans ce type de jeu, et à la fin de cet avis, je donnerai une liste de jeux (des beat n Up) à faire sur les consoles d'ajd qui sont tous bien mieux que cet Asterix complètement foiré.

Et maintenant la liste des pour et des contres:

Les points positifs:

-Le jeu est magnifique, vraiment superbe c'est fou !
-Les musiques sont pas mal (je les trouve sympa).
-Le petit effet BD dans ce qui sert de cinématique est amusant.
-Les ennemis sont correctement variés et c'est sympa d'en voir apparaître un paquet à l'écran (mais ça peut être dur de se repérer)
-Il y'a beaucoup de niveaux(6 mondes, 50 niveaux) qui sont chouette pour la plupart (mais...)
-Les coups à donner sont variés mais il n'y en a pas assez selon moi et le ressenti est moyen (le feeling n'est pas présent lorsqu'on donne des coups)
-L'histoire est ok (même si on s'en fiche un peu lol)

Et maintenant les choses qui fâchent:

-Il n'y a pas de recovery time, ta vie peu s'envoler en très peu de temps.
-Aucune vibration dans le jeu.
-Pas de checkpoint dans les niveaux, une mort et tu recommences le level du début.
-L'indicateur de nombre de hits est miniscule et tout en haut de l'écran à côté de la barre de vie.
-Il n'y a pas d'options dans le jeu pour les différents réglages (son, boutons...)
-Il n'y a pas d'armes ou d'objets à ramasser type planches de bois ou poisson ou autres uniquement les ennemis à lancer ou taper.
-Il faut se taper le niveau du bateau environ 6 ou 7 fois ou +, et c'est tjrs le même, d'autres niveaux sont répétitif (la plage, le bateau, le fort, la forêt, encore et encore et encore...)
-Les stages bonus sont bof.
-Les boss sont tous très bof, répétitif et pas bien dur.
-Pas de boss secrets et d'autres secret à trouver à part des barils avec de la vie dedans et des points (points qui ne servent à rien)
-Il n'y pas de ranking de niveau, genre terminer un niveau en B, A ou S, donc les points sont inutiles.
-Ce n'est pas possible de jouer avec une IA qui contrôle le 2ème joueur et pouvoir switcher entre les 2 (comme dans slaps and beans, FighNRage propose de jouer avec 2 IA)
-Il n'y a pas de mode online
-Le jeu a planté 2 fois dans 2 niveaux différents dans l'acte 6 (le dernier monde).

Et pour finir la seule chose à débloquer dans ce jeu est le mode libre, mode libre que je ne vais même pas essayer car je n'ai plus envie de jouer à ce jeu !

Quel déception la vache c'est pas croyable, moi qui adore les beat them up (les streets of rage, les golden axe, final fight, double dragon, divers jeu tortues ninja etc...) Ça me fout les boules ! Il y'a absolument 0 rejouabilité (bravo pour un Beat n up) et j'ai très moyennement pris mon pied pendant tout le jeu, j'ai même du me forcer a le terminer à cause des bugs de fin. La découverte du jeu était sympa les 20 premières minutes mais après, plus rien. Attendez de trouver ce jeu d'occaz avant de l'essayer, ou allez le tester chez un pote à vous. Le jeu est beau à en crever c'est clair mais c'est absolument tout ce qu'il a, le reste...

Et maintenant une liste de beat them up trouvable sur nos machines et qui sont tous supérieur et moins cher que cette mauvaise blague:

-Street of rage 4
-Slaps and Beans
-Bloodstained 1 et 2
-AVGN 1&2 Deluxe
-Ghost n Goblins Resurrection
-Katana Zero
-Fight n Rage
-Scott pillgrim
-The Messenger (lui à un côté Metroidvania sur la fin)

Si vous aimez les choses bien faites, ne touchez pas à ce jeu, si par contre vous jugez la qualité d'un jeu par ses graphismes et uniquement ça, et bien allez y, ça sera le meilleur jeu du monde !

Un peu de bon sens svp, arrêtez de donner votre argent à des gens qui ne méritent pas 1 centimes.

GeminiSaga55
Posté le 08 déc. 2021 à 22:10

Excellent jeu Asterix. Ça fait plaisir de voir la licence sous son meilleur jour après un bon paquet de jeux plus que moyens avec une mauvaise 3D.

Un petit retour sur les anciens Astérix de la SNES.

Graphiquement c'est un sans faute, le jeu est superbe. La BD prend vie. Gameplay simple, voir peut être un peu trop en comparaison aux références du genre. Mais le jeu ne s'adresse pas aux hardcore gamers.

Toute la famille prendra du plaisir à y jouer! À deux sur le meme écran il est nickel!

scorpion-milo
Posté le 08 déc. 2021 à 16:44

c'est tous simplement un des meilleurs jeux asterix qui sois. évidemment il a ses défauts comme tous jeux, mais les qualités de ce jeu sonts énorme par rapport aux XXL que l'on a pu avoir ces derniers années. j'adore !

Alphalord77
Posté le 04 déc. 2021 à 17:25

Quelle surprise, c'est encore plus beau que ce que j'attendais. Mais c'est surtout prenant et vraiment dynamique à jouer en coop! Pas déçu de mon achat! Je le conseil à tout les fans de BTA et aux fans d Astérix et Obélix. On en rêvait depuis des années d'un jeu 2d digne de la franchise!

nuggetausel
Posté le 04 déc. 2021 à 11:56

Ce jeu est l'un des pire jeu auquel j'ai pu joué, étant fan d'Asterix, j'ai encore mon expérience de jeu en travers de la gorge.

Il est joli et les musiques sont très réussi mais c'est tout ce qu'il propose...
Au niveau du gameplay et bien c'est simple, il fait exactement TOUT ce qu'il ne faut pas faire dans un Beat them Up.

Niveaux répétitif (plusieurs fois les même à faire) à souhait en plus de n'avoir aucun charme une fois les 30 premières minutes passée...
Il n'y a pas de checkpoint ni de vies, une mort d'un des 2 héros Gaulois et le niveau doit être recommencé depuis le tout début.
Le jeu ne prend pas en compte la vibration des manettes...
La palette de coups à donner est très limitée et très répétitive et il n'y absolument aucune nouvelles attaque à débloquer...
Il est est possible de mourrir stupidement dans un coin car il n'y a pas ce qu'on appelle un recovery time.
Les boss sont toujours les mêmes et pas menaçant, c'est d'ailleurs une très grosse partie des ennemis qui ne sont pas menaçant.
Rien à débloquer à part un mode sélection du niveau...
Pas de mode jouer en ligne...

Et il y'a encore beaucoup beaucoup d'autres souci....

Bref ce jeu est un échec total qui surf sur la popularité d'Asterix et le fait qu'il soit très très joli.
Mais seulement il y avait + de personne destinée à rendre le jeu beau plutôt que jouable...

Et là est tout le problème....