13.1/20

Loija
Posté le 19 mars 2021 à 23:17

C'est avec un grand plaisir que nous accueillons ce très très bon rpg "à l'ancienne" sur la portable de Nintendo ! Certains developpeurs devraient prendre en exemple le portage de cet excellent Kingdom of Amalur ! Il est vrai que certains mécanismes de gameplay ont pris un p'tit coup de vieux (la gestion de l'inventaire, les phases de dialogues pas très bien gérés et des p'tits bugs d'affichage par-ci et par-là, des animations d'un autre temps, des endroits précis pour sauter...) mais n s'y fait vite et la magie opère toujours et encore ! L'ambiance sonore rappelle les films Le seigneur des anneaux ou certaines compo de J.Williams, la direction artistique si attachante celle d'un Wow, le gameplay celui d'un Fable mais en plus nerveux et il propose même une durée de vie assez incroyable le bougre comme Oblivion, Skyrim ou The Witcher 3 ! Après l'avoir longuement exploré sur ma "vieille" xbox 360, je peux vous affirmer qu'il s'agit bien ici du remaster sorti il y a peu sur ps4 et one et non de la version originale de 2012. Incroyable, je redécouvre le jeu après tant d'heures passées dessus ! Des textures beaucoup plus travaillées et plus fines, un frame rate beaucoup plus stable que ce soit en docké ou en portable (Petit conseil, pour supprimer les micro freeze ENLEVEZ les sauvegardes automatiques et faites juste des sauvegardes manuelles vous gagnerez également plusieurs secondes lors des chargements de zones !), peu d'aliasing, une gestion des lumières totalement refaite, une profondeur de champ nettement plus importante (les éléments du décor et les ennemis n'apparaissent plus au dernier moment), la possibilité de régler comme bon vous semble la caméra et cerise sur le gâteau (déjà bien copieux!) : l'ensemble des DLC !! et le TOUT tient sur la cartouche du jeu messieurs dames...oui tout ! Et ça fait du bien ! Bon, il y a juste une p'tite maj à télécharger pour l'instant ! Si vous aimez ce type d'action rpg heroic fantasy plutôt bien écrit, pas vraiment original mais très bien fichu et cohérent et surtout vous proposant énormément de choses à faire lancez vous ! Ce jeu était un grand coup de coeur à l'époque et aujourd'hui il mérite encore toute votre attention ! Une grande épopée épique et colorée ! En espérant que le succès soit enfin au rendez-vous ! Bon gaming à tous !! Prenez soin de vous !!

druideatlas
Posté le 19 mars 2021 à 19:32

un portage de qualité.
une version en dessous des opus consoles de salon mais ce qui induit des temps de chargement plus courts, et un jeu stable.
ca tient la route en portable ET en dockė.
Une durée de vie colossale !
un type de jeu encore trop absent sur la switch, ce portage est donc bienvenu et apprécié

Loija
Posté le 19 mars 2021 à 23:17

druideatlas
Posté le 19 mars 2021 à 19:32

un portage de qualité.
ca tient la route en portable ET en dockė.
Une durée de vie colossale !

Posté le 23 mars 2021 à 10:28

Un très bon portage, et je suis agréablement surpris des temps de chargement très courts, pour un jeu de cette ampleur on pouvait s'attendre à pire sur une petite Switch. Après je n'ai essayé le jeu qu'en mode portable, mais je recommande fortement.

totodu2a
Posté le 21 mai 2021 à 23:15

Pour annuler le zéro d'un mec frustré plus bas dans les avis, le jeu est très bon par rapport à sa version (re-re) PC, si vous aimez les action rpg foncé !

nulaujeux
Posté le 12 avr. 2021 à 20:00

jeu casser ,3 partie d'affilée, 3 crash de quête principal avec retour à l'accueil ,ca fait des remake et il marche moins bien que l'originale.
j'en est ras le bol j'abandonne on interdit cyberpunk à la vente mais quand je voit des jeu dans cet état je comprend pas ou est la justice la ?!!!

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 13:08

Graphiquement super et j'adore l'univers du jeu. Les déplacements lors des combats sont pas mal pas trop le tournis pour moi c'est hyper important.
Le temps de chargement est beaucoup trop long.

NwOrDbIaTcH
Posté le 05 juin 2022 à 12:00

C’est de la merde, le jeu en soi n’est pas très dur malgré le fait que certains ennemis que vous croisez dans la nature son 20x plus complexe que les mini boss, non pour moi le problème c’est la putain de caméra, j’ai fini le jeu sur ps4 mais sur switch c’est une putain d’horreur vous vous battez contre des loups et la caméra commence à filmer un rocher vous vous promenez dans un donjon et la caméra filme le putain de plafond.
Bref je suis très déçu et c’est injouable.

Siprus07
Posté le 05 mars 2022 à 14:49

Gameplay splendide, graphisme joli et coloré sans être un chef d'oeuvres mais le travail est là. L'histoire est très fourni et les quêtes même secondaire sont sympas !