9.3/20

lodrios
Posté le 06 juil. 2021 à 13:45

Excellent RPG, bien écrit, bien pensé, gameplay excellent.
Le départ est un peu déroutant niveau graphismes mais après 2h de jeu, on s'habitue à la direction artistique qui est finalement très jolie et bourrée de petits détails très sympathiques.
L'environnement sonore est parfait, musique et sons d'ambiance.
Le doublage en Français est vraiment très bien fait, les voix collent aux PNJ, même si notre personnage est muet, ce n'est pas un problème.
J'y joue sur PS5, j'ai environ 80h de jeu et je ne l'ai pas encore terminé mais c'est impeccable, je n'ai pas rencontré de bugs et les temps de chargement sont très courts.
L'ensemble est cohérent et c'est une aventure intéressante.
Je trouve que l'ambiance se rapproche un peu de World of Warcraft.

Un petit mode multi et quelques donjons et il aurait été parfait !
Si vous aimez les RPG à l'ancienne, n'hésitez pas, c'est une pépite.

Vivement une suite !

LordRiktus
Posté le 14 sept. 2020 à 21:11

Il y a un gros bug qui empêche la progression sur Ps4. Les devs ne semble pas chercher à le patcher. J'ai perdu 29h de jeu dans se bug... À ÉVITER À TOUT PRIX SUR PS4. J'ai tout essayé pour contourné le bug et toujours il me revient dans la gueule. C'est une honte de sortir des jeux qui ne sont pas testé... je laisse un article en anglais qui décris le bug ici: https://www.pushsquare.com/news/2020/09/hands_on_kingdoms_of_amalur_re-reckoning_has_a_game-breaking_bug_and_crashing_issues_on_ps4

lodrios
Posté le 06 juil. 2021 à 13:45

Excellent RPG, bien écrit, bien pensé, gameplay excellent.
L'environnement sonore est parfait, musique et sons d'ambiance.
L'ensemble est cohérent et c'est une aventure intéressante.
Je trouve que l'ambiance se rapproche un peu de World of Warcraft.

Un petit mode multi et quelques donjons et il aurait été parfait !
Si vous aimez les RPG à l'ancienne, n'hésitez pas, c'est une pépite.

Vivement une suite !

LordRiktus
Posté le 14 sept. 2020 à 21:11

ZelmLeMageNoir
Posté le 09 sept. 2020 à 20:49

Ayant environ 150h sur le jeu d'origine, je dois avouer que ce remaster me semblait dispensable.
Avec une bonne réduction au lancement pour les possesseurs de l'original (-60%) sur steam c'est surtout la promesse du mode "Very Hard" qui m'a poussé à passer à l'achat, car un de ses défauts de l'époque était sa difficulté, beaucoup trop faible dans l'ensemble même en hard.
Si vous découvrez, Amalur est un A-RPG classique dans sa forme avec une écriture correcte mais surtout un univers enchanteur et une direction artistique folle. Le système de classe est original et permet de mixer plusieurs branches afin d'aller vers des classes hybrides.
A réserver aux fans du jeu de base ou aux accros en manque de RPG.

Posté le 09 sept. 2020 à 10:37

Le jeu est excellent, pas la peine de revenir sur ce qui a fait son succès.

Le remaster n'a aucun intérêt surtout en fin de gen. Les développeurs avaient carrément le temps de faire une suite mais non...bon, à moins que le prochain dlc propose une aventure digne d'un jeu à part entière mais j'en doute fort.

Le jeu se paye même le luxe de proposer des temps de chargement plus longs que sur old gen.

Perte de temps et d'argent si vous aviez la précédente version.

Pour les nouveaux venus, allez y les yeux fermés.

Nashandra_Aldia
Posté le 09 sept. 2020 à 02:14

Une vulgaire copie de l'original. Aucune amélioration graphique, le pire Remaster jamais conçu. On sent clairement le non effort. Trop décevant, ils auraient pu nous pondre un sacré Remaster au vue de la qualité du jeu, mais là zéro amélioration graphique. Je n'avais encore jamais vue ça.

elbow17
Posté le 12 janv. 2021 à 19:20

Un bon rpg old school mais rien de renversant.les graphismes sont corrects et colorés.le gameplay fluide et bien puissant avec ces différentes combinaisons.l'histoire est bannale et sans grand intêret.
À faire si vous l'avez loupé comme moi sur la précédente gen.

ridleydu62
Posté le 22 oct. 2020 à 09:47

Re-Rekoning pour Re-Recopie ?

Tant le "remaster" ressemble comme deux gouttes d'eau à la version originelle parue il y a plus de 8 ans sur la précédente génération. Je ne sais pas par contre si cette dernière était aussi bugguée ou mal finie vu le nombre de soucis de cette mouture PS4 que j'éviterai d'énumérer ici, la flemme, en gros comme le très peu de travail des développeurs sur ce Re-Rekoning.
En fait j'ai l'impression que le plus gros du boulot a été fait sur le nom du titre comme pour d'autres remasters édités par THQ Nordic.

Le jeu en lui même reste sympas mais manque cruellement de personnalité. C'est le genre de jeux générique reprenant des idées à droite et à gauche qui n'est là que pour patienter entre 2 gros hits du genre. Rien à voir avec son grand age vu que même à sa sortie en 2012, la concurrence était rude.

Sans les bugs et la finition horrible du remaster je pensais lui mettre 14-15 vu que ça reste agréable à jouer mais ici je pense qu'on a affaire à un des pire boulots de remasterisation qu'il m'ait été donné de tester d'où juste la moyenne.

Jezebel3
Posté le 02 oct. 2020 à 16:10

Il est très difficile de noter ce jeu. En se contentant de la partie remaster, j'aurais mis beaucoup moins car le portage est très fainéant. Graphismes datés, temps de chargement longs, aucun changement au gameplay. L'impression de rejouer au jeu de l'époque, avec certes les DLC en plus.

Sur le jeu en lui même, il s'agit fortement d'un mélange de MMO et de rpg solo à l'ancienne, avec les points forts et faibles qui vont avec. L'histoire est très riche et développé, le monde ouvert également. Seulement plus on avance dans le jeu, plus la redondance se fait venir, la faute à des environnements trop similaires, un bestiaire limité, des personnages se ressemblant beaucoup et aux noms trop compliqués pour être retenus,et un gameplay de combat également vite redondant.

Ça n'en reste pas moins un très bon jeu avec une trame intéressante, mais sa durée de vie bien trop longue procure rapidement un sentiment de lassitude. Le jeu plaira sûrement aux jeunes fans de MMO, peut être moins aux vétérans qui ont déjà poncé les jeux de rôle classiques

Kroiiz3
Posté le 09 sept. 2020 à 21:32

Attention ceci n’est pas un avis sur le jeu en lui même qui est génial et à faire pour ceux qui ne l’ont pas fait.
Non je viens donner mon avis sur THQ et des pratiques encore une fois honteuses et insultantes envers le consommateur qui encore une fois est prit pour un jambon.
J’ai acheté le jeu en version digital pour profiter du bonus permettant de jouer 24h en avance au jeu.
Seulement, la majorité des améliorations du jeu sont présentent dans le patch Day One du jeu. Ce dernier est sortit depuis 48h et toujours pas de match sur One X.
Me voilà donc à attendre comme un mollusque devant ma console depuis 2 jours.
Non seulement ce remaster fait preuve d’une grosse fainéantise vu le peu d’améliorations apportés en terme de graphismes mais en plus ce dernier n’est toujours pas jouable 2 jours après sa sortie.
Y en a juste marre de ces pratiques.