12.7/20

Ditchvan1
Posté le 08 sept. 2020 à 18:03

J'ai joué sur l'ancienne version 396 heures, pour vous dire l'acharné. C'est un excellent jeu dans la veine old school, avec des possibilités de compétences assez intéressants. Une ambiance très agréable. Maintenant, si ils ont été fainéants et n'ont rien apporté de plus: c'est 10/20. C'est logique.

Mais le jeu est bon, vous allez être surpris si vous aimez le genre.

TheDarkGoose
Posté le 08 sept. 2020 à 22:57

Qu'on se comprenne bien, le jeu en lui même est très bon, je l'ai finis il y a longtempppppppppppps sur Origin et quel pied ! Par contre, je trouve inadmissible ce remaster qui devrait plutôt s'appeler seconde release afin de se faire de l'argent facile, car oui quasiment rien mais vraiment rien de notable sur ce "remaster" par rapport au jeu de 2012. Bref je l'ai refound sur steam en attendant une vrai réduction (-75%) afin de REjouer à ce très bon jeu. Clairement le terme pigeonner est vraiment bien approprié.
Par contre si vous n'avez jamais joué au jeu à l'époque, si vous souhaitez une aventure solo excellente, et bien allez-y foncez.

Ditchvan1
Posté le 08 sept. 2020 à 18:03

Mais le jeu est bon, vous allez être surpris si vous aimez le genre.

TheDarkGoose
Posté le 08 sept. 2020 à 22:57

tintinxrp
Posté le 10 sept. 2020 à 18:17

Un chef d'oeuvre du rpg.
Pour ceux qui chialent que c est trop cher deux cas :
- vous avez pas le jeu de base et là vous profitez du jeu complet remastérisé pour les écrans modernes en haute résolution ou 144hz + tous les DLC.
- vous avez le jeu de base et vous payez donc 20 balles le jeu complet dlc + la future extension.

ET CA TROUVE ENCORE LE MOYEN DE CHIALER ?
Mais sérieux prenez pas la tête aux autres et allez vous palucher sur dark souls 3 ou world of warcraft que vous payez en kit tous les ans

Ce jeu est somptueux, la DA est une des plus belles jamais vue, pour preuve 8 ans après ça en fout encore plein la vue. Le gameplay est une tuerie, le scénario se suit bien, les musiques sont somptueuses. Bref foncez !

ZelmLeMageNoir
Posté le 09 sept. 2020 à 20:49

Ayant environ 150h sur le jeu d'origine, je dois avouer que ce remaster me semblait dispensable.
Avec une bonne réduction au lancement pour les possesseurs de l'original (-60%) sur steam c'est surtout la promesse du mode "Very Hard" qui m'a poussé à passer à l'achat, car un de ses défauts de l'époque était sa difficulté, beaucoup trop faible dans l'ensemble même en hard.
Si vous découvrez, Amalur est un A-RPG classique dans sa forme avec une écriture correcte mais surtout un univers enchanteur et une direction artistique folle. Le système de classe est original et permet de mixer plusieurs branches afin d'aller vers des classes hybrides.
A réserver aux fans du jeu de base ou aux accros en manque de RPG.

Ju56b
Posté le 12 sept. 2020 à 22:51

Un des meilleur rpg a ce jour pas récompensé a sa juste valeur je l'ai repris direct sur ps4 et peut importe les commentaires sur les graphismes ou autres conneries du genres ce jeu est dans mon top ten quoiqu'il arrive

SupraSkrill90
Posté le 08 sept. 2020 à 19:58

Ce jeu mérite votre attention! Non seulement de part ses décors bien travaillés, son système de classe inspiré de Fable, ses combats dynamiques, et son histoire assez riche, il n'innove pas dans le genre, mais utilise quelques bonnes recettes déjà vu par ci par là. En effet le système de classe divisé en 3 (puissance= combat corps à corps\ finesse= assassina, combat à distance\ sorcellerie= magie) fait pensé à celui de Fable, qui nous laissait le libre choix de naviguer entre les trois, là c'est aussi le cas mais à rajouter le destin qui modifie vos caractéristiques suivant comme vous utilisez les arbres de compétences exemple : puissance= destin guerrier, puissance+sorcellerie= Mage, paragon... ce destin évoluant et changeant vos caractéristiques au grès de vos niveaux supérieurs.
La map est plutôt grande et vos rencontrez des pnjs qui vous offre différentes quêtes au fil de vos découvertes, qui seront nombreuses.
Vous avez aussi libre choix d'effectuer des quêtes de factions, qui vous apporterons gloire et richesse.
L'artisanat est aussi présent, avec l'art de sage pour les gemmes d'améliorations d'armes/armures, le forgeage, ou encore l'alchimie.
Certains lui reprocheront son manque de maturité parfois flagrant( je pense à certaines quêtes parfois un peu gentilles) contre parfois des scènes barbares ( les finishs moves) mais je trouve que ça ne dérange gère, ou encore sa difficulté mal dosée... mais ça n'a rien de vraiment gênant. Je lui reproche son manque d'originalité pour certaines quêtes et sa prise de risque, sa durée( seulement 40niveaux! c limité) et le manque de présence des musiques qui sont parfois très belles. Mais sinon très bien! Le remaster ne donne qu'un coup de polish à tout ça tout en faisant profiter des 2 derniers DLC. Alors pourquoi s'en priver ?
Bon jeu à tous!

Harlock-oe
Posté le 08 sept. 2020 à 23:07

Voilà le jeu que j attendais, je les mêmes précommandé. Quel plaisir de retrouver Amalur. Je l avais pas terminé sur 360, ici ont le retrouve plus joli, plus lumineux. Les chargements sont réduits et moins de lags . C est le même jeux qu'en 2012 juste les graphismes lissée et plus éclairée. Peut de changement en général, il aurait pu faire un effort supplémentaire.

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 14:35

C'est toujours la même histoire. Comment noter sévèrement un jeu exceptionnel quand il s'agit d'un remaster useless ? Je suis partagé entre mettre en avant les qualités du jeu et pointer du doigt l'hypocrisie de l'industrie du jeux-vidéo qui fait des remaster pour tout et n'importe quoi juste pour engranger de l'argent sur ses succès passés. Alors je met 12, parce que le jeu est bien, oui ! Mais c'est clairement un coup bas de proposer le même jeu plein tarif.

lodrios
Posté le 26 juil. 2021 à 13:21

Le jeu en lui même est vraiment excellent, un doublage soigné, bourré de détails, une histoire intéressante, bande son impeccable, le gameplay est correct même si c'est un moins nerveux que les jeux du moment, il a son charme. Un petit effort supplémentaire de rafraichissement des textures aurait donné encore plus de valeur à cette nouvelle version.

Je le trouve toujours aussi envoutant et addictif même après des années.

Trouvé à 15e en occasion, c'est franchement une bonne pioche.

oodelightoo
Posté le 10 sept. 2020 à 18:42

À peine la moyenne pour ce remaster fait mollement et sans ambition. Aucune nouveauté, graphiquement identique, mais jeu vendu plein tarif. Une honte.

Posté le 25 sept. 2020 à 08:58

Kingdom Of Amalur, fut, en son temps, un grand rpg action. Quand j'ai lu re-reckoning, j'ai cru à une remasterisation. Et bien non, c'est le même, peut être avec un jeu de lumière en plus. Je suis ultra déçu. En 2020, la pillule ne passe pas, et je ne saurais le conseiller à quelqu'un qui ne l'a jamais fait, car il a trop mal vieilli. Cette réédition est une vraie arnaque.
J'aurais aimé le revoir en mode coop, avec son gameplay unique, en mode donjon et une histoire solo pourquoi pas, et revu graphiquement, à l'instar de Mafia. De la nouveauté que diable!

dinastella
Posté le 29 sept. 2020 à 13:16

Le jeux je l'avais kiffé à l'époque mais j'étais jeune aujourd'hui un peu plus vieux j'ai l'impression de l'apprécier encore plus qu'à l'époque je comprends mieux le mécanique de gameplay qu'à l'époque où j'étais un enfant

LuanaButterfly
Posté le 08 sept. 2020 à 16:32

Gameplay trop vieux, la Next Gen arrive, qui a envie de passer une centaine d'heures la dessus ?
Si ce n’est pour capitaliser sur les ventes d’un nouveau DLC, je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir sorti Kingdoms Of Amalur Re-Reckoning. Surtout qu’il y a fort à parier que ce nouveau contenu n’intéressera que les fans purs et durs de la licence. Ceci dit, si vous avez envie de découvrir un bon vieux Action-RPG, vous pouvez toujours vous procurer ce remaster. Mais gardez bien à l’esprit que le tout a très mal vieilli et que vous risquez d’être dépaysé si vous ne connaissez que les standards actuels.

xXChronoXx
Posté le 28 oct. 2022 à 04:17

Quand je lis les conneries de certains sur le jeu sa me dépite...
N'écouter pas les personnes qui mettent 0/20 ils racontes que des conneries.
Si vous ne connaissait pas ce titre et que vous aimez les A-rpg foncez !
Le jeu à une très bonne durer de vie , de la construction de build simple mais efficace.
Des paysages qui m'ont fait grave penser à WoW (c'est aussi pour cela que je l'ai acheté à l'époque)
Je l'ai repris sur Ps4 et je le refais sur One.
Ouaip Les Royaumes d'Amalur est un très bon jeu peu importe se que disent les frustré qui daigne payer 10 balles pour un jeu..
Et celui qui dit que le jeu est claquer , mal vieillie etc.. regarde toi dans un miroir.. ta 88 personnes qui ton dislike remet toi en question.. Luanabuterfly..
Oui le jeu était à 50eur à la sortie mais aujourd'hui il se trouve facilement et en physique.
Personnellement je suis conquis.

Raslebole75
Posté le 20 sept. 2020 à 19:13

A fuir, je suis sur ps4 slim, et a partir d'un certains nombre d'élément accumuler dans le jeu(j'ai plus 35h de jeu et cela a commencer a ramer a partir de 28h), le jeu bug à mort. Ralentissement durant les combat, bug en tout genre. Des problèmes qui empèche la progression. Ils ont sortie un patch , qui n'arrange pas grand chose. J'ai jouer au jeu sur ps3 , aucun problème à part les bug classique de quête qu'on retrouve aussi sur cette version( ils ont même pas tester le jeu avant de le sortir???). Honnetement comment un jeu sortir sur ps3 en 2012 peut rammer sur une console ps4 ???J'aurais préférer qu'il nous le sorte jamais, c'est hyper frustant que pas pouvoir jouer au jeu parce qu'ils n'ont rien optimiser....Trouvez-vous normal d'avoir des chutes de fps ?? Alors que je joue sur Witcher3 et battelfront 2; là aucun problème.