14.5/20

Henridoom
Posté le 07 nov. 2020 à 09:11

Bluffé !!!!
J'avais manqué ce jeu sur les autres plateformes car trop de jeux à finir... et ma nouvelle vie de famille me permet peu de me permettre de rester longtemps derrière un écran (j'ai la XOne et un PC gamer en plus de la Switch)!
Cette Switch justement est incroyable et me fait découvrir un tout autre domaine : le cloud gaming ! Et c'est une incroyable réussite... J'ai la fibre chez moi, avec un wifi plutôt performant ; j'avais cependant un doute sur la qualité de la puce wifi de la console !
C'est une TUERIE !!
Déjà je découvre un jeu qui de base est passionnant : belle histoire, style sobre adulte et fun, un système de jeu très sympa et sans accro!
Mais là, avec le cloud gaming, ce sont les graphismes : j'ai mon PC dans ma Switch !!!!!
2 modes de jeu:
- mode graphismes en 30 FPS et Ray Tracing ; oui... on parle de Ray Tracing sur une Switch ! C'est parfaitement jouable en wifi fibre même s'il y a parfois (ça se sent à peine) une micro latence mais vraiment quasi insignifiante ! J'avoue qu'il ne faut pas que je m'éloigne trop de ma box 😅 Je pense que ça s'améliorera avec le temps...
- mode performance : 🤩 du pur bonheur ! En effet, 60 images par secondes sans AUCUNE baisse de framerate ou autres. Toujours aussi beau mais sans Ray Tracing (on s'en passe facilement)!
Mais après, on dira "mais la Switch c'est nomade: sans internet, c'est mort, on ne peut plus jouer"! Et SI Billy, on peut jouer dehors n'importe où (sous une seule condition): le partage de connexion 4G avec votre téléphone (ou autre)!!!! Et c'est EXCELLENT !!! Là encore, aucune latence...
En 4G, le mode graphismes passe mais bon... on passe en dessous des 30fps (c'est jouable mais pas très agréable)!
Donc avec ce jeu, j'ai une Xbox One portable!!! Et Nintendo est donc prêt pour la Next Gen... et prêt à massacrer la concurrence en terme "d'entertainment"!
Vivement d'autres jeux 🙏

Souljing
Posté le 22 févr. 2021 à 03:05

Control nous plonge dans un metroidvania 3D a l'ambiance paranormal ultra stylisé avec un gameplay melant shoot et pouvoir psy, un plaisir a l'etat pure.

Au niveau des defauts on notera une carte pas toujours tres lisible et beaucoup trop de documents a ramasser si on veut en apprendre plus sur l'univers du jeu.

Un excellent jeu, encore plus dans sa version Ultimate qui integre les DLC et du 60fps.

Henridoom

Souljing
Posté le 22 févr. 2021 à 03:05

GT_Jean
Posté le 24 déc. 2020 à 22:28

Le gameplay est fluide et les graphismes sont beaux, je n'ai rien d'autre à dire mais il faut que je mette des trucs pour faire les 150 caractères.
Sinon c'est un bon jeu.

bac025isback
Posté le 09 nov. 2020 à 11:45

JVC dans toute sa splendeur, j'ai acheté le jeu sans sourciller, fan de Nintendo et de Remedy, je ne voulais pas passer à côté de cette pépite sur ma console préférée. J'ai une connexion fibre à 400M/S certes, mais le service de cloud est exceptionnel sur ce jeu, aucun lag, aucun souci de connexion, bref on croirait que le jeu est en format cartouche ou démat. Je ne mets pas une note plus haute car, il faut se procurer une manette pro (avec de bons gros boutons) pour profiter pleinement des sensations manette en main, car les contrôles des joy-cons sont un peu "fragiles"

Basslines
Posté le 15 nov. 2020 à 21:56

Tout d’abord, je ne suis pas du tout d’accord avec le testeur JVC sur les problèmes inhérents à la relation avec le serveur qui héberge le jeu, et les nombreux problèmes qu’il aurait rencontré avec la connexion pour y jouer. Cette version switch en cloud gaming ne m’a pas occasionné un seul ralentissement, ni souci quelconque, que ce soit en docké, en nomade ou même en 4g (En mode performance uniquement), que ce soit avec le mode graphique ou le mode performance... Ça paraît incompréhensible puisqu’il prétend avoir une connexion top...J’ose espérer qu’un lobbying quelconque, du à des sorties récentes ou imminentes, n’ont pas nuit à son objectivité, au travers d’un site (JVC) que je suis depuis le début de son existence...
Parlons du jeu qui est très bon en général, avec de superbes graphismes, un vrai challenge et une bonne bande son. Pour qui a apprécié les Metroid Prime (Surtout les 2 premiers) sur gamecube ce jeu leur rappellera de bons souvenirs : l’univers clos, l’exploration, les items à récolter, les améliorations... Avec un jeu moins futuriste bien sur, bien que baignant dans l’univers fantastique... Cependant il y a quelques parties nettement moins bien pensés... Comme par exemple à la fin du 1er DLC (sans spoiler)... Pour libérer la clef (La bouboule) tout à la fin, je trouve cette fin de mission particulièrement loupée ; ça te fait sortir complètement du jeu, de plus le challenge est hyper mal dosé et pourtant j’aime jouer à Dead Cells, ori ou autre hollow knight... Mais là je trouve cette partie complément out... Une expérience pour moi des plus exaspérantes... Une impression de « fait à la va vite » Vraiment dommage pour un très bon jeu, qui pourtant sera moins marquant que les Metroid Prime, que je pré cite plus avant et dont le jeu s’inspire plus ou moins consciemment je trouve, mais ce n’est que mon avis bien sur.
Un peu plus d’attention constante aurait pu rendre ce jeu inoubliable...
Pour conclure encore une fois dommage car à part 2 ou 3 passages un peu limites, dont celui dont je parle; incompréhensible de difficulté et de peu d’intérêt, voire incompréhensible dans la logique du jeu, le jeu est très bon je le répète.
Je lui ai mis 15 à cause de cela mais sur le service cloud gaming lié à ce jeu je mets 18/20 en ce qui me concerne pour chipoter un peu... Histoire de réclamer en mode graphique du 60 fps en 1080p :)

bisoucaillou
Posté le 02 nov. 2020 à 15:57

Petite correction au test : Control n'a jamais supporté la technologie HDR. Sur aucune plateforme.
Et Remedy a clarifié qu'ils ne comptaient jamais l'implémenter.

La note c'est pour le jeu.

76clochette76
Posté le 02 nov. 2020 à 18:42

Graphiquement très beau comme sur les versions consoles voir mieux grâce au raytracing et au cloud évidemment.. Une très bonne durée de vie avec en prime les dlc compris dans le tarif.
Je ne comprend absolument pas la note de JV.. À croire qu'ils veulent juste rabaisser la switch et faire vendre les autres consoles..

zoro73
Posté le 02 nov. 2020 à 16:57

Quand ont clique sur control dans la recherche il y a deux choix possible et les deux choix amène directement sur la version switch qui a une note pitoyable, ça vous arrive de temps en temps de faire les choses correctement ou comment ça se passe? 0_o je met la note globale en attendant une correction.

batt25
Posté le 11 avr. 2021 à 04:19

un jeux super avec une excellente ambiance bon gamplay ost très bonne bonne durée de vie scénario que je ai trouve excellent un jeux a faire je conseille

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 14:01

Sinon c'est un bon jeu

hadiss0n
Posté le 02 nov. 2020 à 11:58

Je ne comprend pas la note de JVC sur le jeu. Est-ce qu'on note le service ou le jeu ?
Si on parle du jeu, ce dernier reste le même, alors pourquoi baisser la note ?

Il faut donc, à mon sens, séparer 2 choses : le jeu & le service de cloud gaming.
Pour le premier, comme dit plus haut, on retrouve l'expérience console et PC. Un bon jeu canap', assez linéaire mais intriguant dans sa direction artistique. C'est un style de jeu qui plaira je pense aux fans des Uncharted, Tomb Raider ou le dernier Star Wars...

Pour le service de cloud gaming, là c'est autre chose. Soyons direct : je suis complètement séduit et surpris.
Je précise que je n'ai pas testé en dock, où clairement le manque de 1080p est frustrant et peu compréhensible.
En nomade par contre, c'est beau, fluide, 0 bugs ou lag. Pour moi le cloud gaming prend tout son sens en format nomade, et encore + sur une console techniquement limitée comme la Switch.
J'ai testé avec 2 connexions : un ADSL moyen (12mb) et une fibre optimale (950mb). Aucune différence constaté et ça, c'est très fort.
Je pense que l'expérience peut être différente selon la stabilité de votre wifi et pour ça, l'essai gratuit est parfait.

Bref, en résumé je suis conquis par le service si je met de côté le prix et la disponibilité du jeu sur le long terme (dans 10 ans, vous ne pourrez sans doute plus y jouer sur votre Switch).

76sasuke76
Posté le 30 oct. 2020 à 22:24

Control est un bon avec un gameplay solide.

les plus

+ le gameplay
+ très jolie
+ très fluide
+ un mode graphisme avec raytracing à 30 fps
+ un mode performance à 60 fps
+ du raytracing sur une console portable
+ l'univers

les moins

- trop labyrinthique
- des missions inutiles
- des checkpoints pas terribles
- trop de documents à lire

Sinoklampoule
Posté le 02 nov. 2020 à 13:17

les plus

+ Il y a les DLC

les moins

- On ce perd tous le temps
- des missions secondaire sans intéret
- Respawn mal foutu
- trop de documents à lire
- raytracing inperseptible
- Ca lague tous le temps peut-importe les paramètres
- C'est en cloud ca devrais donc être beaucoup moins cher
- Esthétiquement décevant

Très déçu de cette version switch j'ai même pas eu le courage de finir le jeu

LiquidClive
Posté le 03 nov. 2020 à 11:45

Ayant fait ce jeu sur mon PC et l'avoir kiffer du début a la fin j'ai voulu test sur switch en mode cloud. Malheureusement quand on meurt parce que ça "lag" pour aucune raison apparente ou qu'on voit son perso avancer tout seul contre un mur etc.... C pas gagné put1.

Bigflo_77
Posté le 09 févr. 2021 à 17:01

Je mets 0 car Nintendo doit arrêter le cloud gaming c'est une arnaque, déjà c'est le jeu qui est responsable de la tenue du jeu en cloud rien ne garantit un accès aux jeux sur le long terme même en prenant l'hypothèse que le studio ne coule pas. En plus du stream en 720p et ils osent dire que la qualité est à la hauteur des autres consoles, il est plus moche que la version series S mal optimisée (petit apparté le studio sort une version améliorée payante d'un jeu plutôt récent c'est une arnaque de base et en plus la version series S a été bâclée). Si vous voulez du cloud allez sur geforce ou stadia pas Nintendo qui devrait à la place mettre du budget dans son online et le développement de jeu.