17.7/20

Loija
Posté le 30 déc. 2020 à 17:26

Grand fan de cette licence qui gagne en qualité au fil des épisodes, je me suis refait le 2, le 3 et même le stand alone spécial zombie sur la Switch... le studio (qui n'a pas les ambitions et les sous d'un AAA) réussit à prouver à certains "grands" studios fainéants que la Nintendo peut faire de belles choses. Preuve en est ce Sniper Elite 4, dernier en date. Visuellement très très acceptable voir même très jolie, le game s'offre le luxe de grandes Maps bien variées et très détaillées ! Et le tout tourne niquel, peu de bugs mais toujours ce léger scintillement et de l'aliasing cependant vite rattrapés par une D.A et une ambiance incroyable. Chapô les dev' pour cette immersion en pleine seconde guerre mondiale. Comment ne pas penser aux films "Le vieux fusil" ou "Inglourious Basterds" ! Le gameplay a gagné en fluidité et c'est avec plaisir qu'on découvre les différentes missions plutôt bien construites vous obligeant à bien appréhender le terrain ennemi avant qu'il ne soit votre (avec beaucoup plus de verticalité, des recoins et des passages bien cachés ). Trop grisant de semer la mort dans le camp adverse et de les voir courir dans tous les sens. Par moment on pense à Hitman car la manière de procéder varie selon votre envie ! Vraiment excellent ! Après l'I.A aurait pu être meilleure alors, montez le niveau de difficulté et là vous aurez du challenge ! Le studio peaufine vraiment la formule et semble avoir trouvé le juste milieu entre le fun et l'exigence ! Un système de points d'exp vous recompensera afin d'améliorer votre perso mais aussi vos armes. Enfin, la durée de vie semble conséquente avec environ 2h par mission (sachant qu'il y en a 10 de base et 3 ou 4 en dlc... payant malheureusement). Perso, je l'ai fini en plus de 20 heures... mais j'y retourne très souvent. Je rajoute 2 points pour la qualité des portages du studio de dev' car cette licence mérite enfin d'être reconnue à sa juste valeur ! Prenez soin de vous !

Berlioz72k
Posté le 29 nov. 2021 à 09:32

J'ai découvert ce jeu sur le Gamepass, je suis surpris de voir aussi peu d'avis de joueurs .

Rare que je poste mais là c'est nécessaire pour celui-ci !

Pour résumer : fun !

Je trouve ici le même plaisir que j'ai eu sur Hitman.

Je me retrouve à passer des heures sur une même map à progresser furtivement. A avancer au gré des sauvegardes (illimitées), et qui font que l'ont est pas dégouté finalement d'être tué par un ennemi embusqué (je conseille vraiment de passer en mode "hardcore"). Du coup on peut tenter plusieurs approches très facilement.

Techniquement c'est pas dingue mais je me suis surpris à admirer certains paysages (notamment mission 2 dans le village Italien).

La 1er mission peut rebuter, on ne sait pas vraiment comment appréhender les objectifs ni comment progresser de façon furtive, mais quand c'est maitrisé quel kiff ! Tout simplement.

Une énorme surprise que ce Sniper Elite 4 au final, que je n'aurai jamais pensé faire sans le GP (le coté sniper ne m'attire pas plus que ça .. là le fait de mélanger le gamplay façon Hitman change complètement la donne).

Loija
Posté le 30 déc. 2020 à 17:26

Berlioz72k
Posté le 29 nov. 2021 à 09:32

Rare que je poste mais là c'est nécessaire pour celui-ci !

Pour résumer : fun !

Je trouve ici le même plaisir que j'ai eu sur Hitman.

DarkSamuss
Posté le 28 juin 2021 à 13:08

Tres bon jeu , graphiquement acceptable , quel plaisir de finir les missions en infiltration sans déclencher d'alarme, je suis un grand fan de jeux d'infiltrations donc grand fan de splinter cell et la franchement je m'éclate.

Switch 30.24€ Switch 40.99€