14.9/20

ogmios24
Posté le 01 avr. 2018 à 03:29

Sympa, bon jeu, bon defouloir tout en ayant un petit côté stratégie. J'ai bien aimé, le jeu tourne bien, c'est clair, cohérent, les maps bien construites...
il y a juste quelques fois la sensation que c'est légèrement rébarbatif.

JEFFASDANTE
Posté le 08 févr. 2019 à 15:04

Excellent tps les niveaux sont immenses on finit complètement accro on a un réel sentiment de puissance quand les ralentis se mettent en place un jeu vraiment jouissif

ogmios24
Posté le 01 avr. 2018 à 03:29

il y a juste quelques fois la sensation que c'est légèrement rébarbatif.

JEFFASDANTE
Posté le 08 févr. 2019 à 15:04

Abakan
Posté le 04 nov. 2021 à 19:29

Malgré son âge, Sniper Elite 4 reste sans réelle concurrence, puisque la série Sniper Ghost Warrior est un FPS et se déroule à l'époque contemporaine.

Techniquement, il reste plus que respectable en proposant des graphismes encore soignés, des environnements agréable (avoir choisi de situer la campagne en Italie y est pour beaucoup), des animations efficaces et la kill-cam participe beaucoup à renforcer le sentiment de puissance qui se dégage des armes que l'on utilise.

La campagne solo comporte peu de missions, mais elles sont longues et nécessiteront plusieurs essais pour être entièrement complétée : atteindre les objectifs secondaires, remplir les défis, etc. Sans compter les quelques DLC qui viennent renforcer le contenu de départ.

Au final, un jeu très efficace.

Agonny69
Posté le 27 août 2017 à 02:13

Apres avoir traversé une Allemagne en ruine et combattu sur le sol africain, notre sniper anglais va cette fois-ci faire un tour du coté de l'Italie pour combattre la Wehrmacht ainsi que leurs copains Des chemises noires.

Les points positifs :

- Les niveaux du jeu sont beaucoup plus ouverts que dans les prochains épisodes, en effet on à ici à faire à des grandes cartes avec de nombreuses possibilités différentes pour arriver à nos objectifs principaux ou secondaires. Pour les remplir, on pourra passer par de nombreux passages souterrains, traverser des bâtiments, escalader..
- Le jeu laisse beaucoup plus le choix au joueur la manière dont il va aborder le jeu : déjà par la difficulté qui est entièrement paramétrable (en allant de la force de la gravité à la réactivité des ennemis) et qui va forcement influer notre style de jeu en y ajoutant des contraintes ou non. Les objectifs secondaires ainsi que les défis vont faire que l'on va s'attarder dans chaque mission si l'on le souhaite. Il est possible de faire le jeu en infiltration totale ou alors de privilégier l'approche frontal qui est beaucoup plus facile que dans les précédents épisodes.
- Les environnements du jeu sont bien variés d'une mission à l'autre contrairement au 1 et 2 qui se concentrait sur Berlin ou , au 3 qui de par sa localisation géographique ne fournissait pas vraiment d'environnements variés. On a ici de la campagne italienne, de la foret dense, du bord de mer, de la foret enneigée, une petite ville, une énorme base semblable à celle du 3..
- La personnalisation de notre équipement et du joueur à bien évoluée : on a un large arsenal à notre disposition que l'on peut faire évoluer en remplissant des défis , tout comme notre personnage. Chaque arme à ses propres atouts et faiblesses mais ce qui est sur, c'est que chacune d'entre elles donne une impression de puissance avec bien sur un fort recul à la clé accompagné de très bon sons.
- Le jeu essai d’être plus narratif que ses précurseurs en ajoutant pas mal de dialogues optionnels entre les différentes missions tout en revenant d'avantages sur les éléments historiques de cette période.
- Le jeu est plutôt joli même s'il est en dessous des standards actuels. La modélisation des personnages et des armes/ véhicules est très réussie , les environnements sont plaisants à regarder et les effets de lumières sont réussis.
- Une bonne durée de vie si l'on joue en difficile, si l'on souhaite accomplir tout les défis et si l'on s'aventure sur le multijoueurs qui est assez bon.
- Pour l'optimisation du jeu rien à redire, il tourne parfaitement.
- Les menus du jeu sont très modernes et lisibles, les temps de chargements sont quasiment inexistants.

Les points négatifs :

- Si l'on souhaite faire le jeu discrètement avec des snipers conventionnels (et non la carabine silencieuse ou avec les munitions silencieuses) , on aura beaucoup de mal puisque contrairement au 3 , les diversions sonores pour masquer le bruit de nos tirs sont beaucoup moins nombreuses. On va donc avoir tendance à tuer beaucoup plus d'ennemis au corps à corps ou au pistolet silencieux plutôt que au sniper qui nous ferait repérer pour ensuite finir à l'arme automatique.. Or on joue au jeu pour faire du tir de précision et non pas de l'approche furtive comme dans un Splinter cell par exemple (du moins pas à ce point).
- L'ia est perfectible, même si elle essaie de nous contourner , nous cherche souvent , va secourir ses coéquipiers, elle aura tendance à s’agglutiner dans notre ligne de mire ou à foncer droit sur nous.. Celle des véhicules est ridicule puisque elle ne fait que suivre un parcours sur rails en observant quelque fois autour d'elle.
- Les killscams ne semblent pas avoir évoluer depuis le 3... on aurait aimer un peu plus de détails à l’intérieur des corps..
- Il y a beaucoup trop d'alliasing surtout au niveau de la végétation ce qui entache l’esthétique du jeu.
- La mission optionnelle avec le dignitaire nazi est banale au possible et expédiée en 10 minutes.
- L'ost et le doublage français n'ont rien de mémorables. Les sous titres sont quand à eux ratés puisqu'ils ne correspondent pas aux paroles des personnages.

Blue-rabbit
Posté le 03 mai 2019 à 22:51

Il s'agit d'un jeu de sniper/infiltration. Allez à la bourin ne sert à rien. On dispose d'un bon équipement : mines, C4, antipersonnel... le jeu est joli graphiquement, chaque niveau est vaste avec plusieurs points stratégiques et objectifs à réalisé.

Le fusil de base est pas mal, il faut gérer la balistique de la balle mais en difficulté normal on n'a une bonne aide à la visé. Dur dur même en faible difficulté de ne pas se faire repérer heureusement l'IA est un peu stupide, on n'est à 1 m d'elle et elle nous voit pas lol.

Pour finir je trouve que c'est un bon et un beau jeu, par contre le scénario n'est pas très intéressant pour le moment, je précise je suit à la 2ème mission. Le jeu coûte que 12 € il vaut vraiement le coup.

aion-2008
Posté le 11 nov. 2017 à 13:56

note donnée après avoir finie le jeux sur PC en mode difficile + refait en faisant les quête annexes.

ceux qui n’ont jamais fait un sniper élite : 16/20
moi : 14/20

Que dire sur ce sniper elite , déjà il faut savoir que je suis la série des snipers depuis le tout premier , j'ai de suite adhéré à son style , infiltration et défonçage de tête à plus de 400M , bien sur la kill cam est jouissive au possible et j'avais pas eu de plaisir dans un jeux de guerre depuis medal of honor . Bref ici c'est le 4ém opus qui nous intéresse et ..... c'est mitigé.
Il y avais de l'ambition et beaucoup d'idée mais j'ai l'impression de joueur au même jeux que celui d'avant , non pas au niveau des paysages bien sur mais au niveau du gameplay et des missions.

En fait malgré les petits ajout ici et la qui sont les bienvenues j'ai trouvé une certaines lassitude avec le temps , on se place , on marque les ennemis et on fait un tir au pigeon à la plus grande distance possible , c’est le but d'ailleurs , je n'ai quasiment pas sortie ma mitraillette ni mon lüger... mais finalement sa lasse.
J'ai changé de technique, je l'ai joué plus furtif , analyse du terrain et du déplacements des ennemis , c'est sympa les cuts scène au corps à corps d'ailleurs et mon pote qui n'avais jamais testé un sniper à beaucoup aimé mais il manque un je ne sait quoi , un challenge un peu plus corsé , mêmes dans les hautes difficultés il manque un truc .

J'ai donc finie le jeux et ce malgré le fait que j'avais de plus en plus de difficulté à le lancer pour y jouer et j'ai refait la 1er mission mais avec cette fois les objectifs secondaires, ce second souffle fu une surprise plus intéressante que le jeux lui-mêmes, en effet les objectifs secondaires nous obligent à remplir certaines conditions pour y arriver se qui augmente considérablement le challenge et redonne littéralement un second souffle au titre, tuer 40 ennemis depuis des fourrés , ne pas se faire repérer une seul fois, tuer un chef sans tuer les soldats etc etc. bien plus sympa.

Malgré tout le jeux reste trop répétitif , chaque mission devient de plus pénible , les achats d'armes n’ont quasiment aucun intérêt , des la 3ém mission j'ai acheté le meilleur sniper et les deux autres armes aussi , de plus c'est brouillon au niveau des menus , trop de clic inutile , une lassitude s'installe et c'est dommage , peut-être que 4 jeux du même genre on finie par abuser de ma patience.
J'ai quand même tué hitler dans la mission annexe , depuis le temps que j'attendais qu'il apparaisse dans un sniper élite. ; )

pelerin76
Posté le 30 oct. 2022 à 00:48

Sniper Elite 4, numéro déjà avancé de la célèbre licence de jeux de sniper prenant place pendant la Seconde Guerre Mondiale, fait comme le 3, et le 2 avant lui, si ce n'est qu'on change d'environnements...
La recette reste sensiblement la même, des maps relativement grandes, et pour le coup assez agréables pour cet opus, variant entre villes et villages, forêts, monastères... L'ambiance se veut assez bucolique, Italie oblige, et le level design permet plusieurs approches pour chaque situation, avec pas mal de verticalité et de points de vue pour sniper pour remplir les missions composées d'objectifs primaires et secondaires, à remplir dans l'ordre voulu.
Globalement, le scénario du jeu, même si il cherche à s'étoffer avec quelques cuts scenes, c'est très oubliable.

Le soucis pour ce jeu, c'est que si on veut sniper, bah il faut quand même accepter de se faire repérer très vite, tant les ennemis sont nombreux et parfois assez étonnants en terme d'IA (vision d'aigle ou carrément aveugles, arrêter les recherche au bout de 2 min alors que plusieurs corps sont à terre... et en même temps, un soldat qui entend un bruit appellera les autres gardes proches, assez crédible).
Les possibilités de sniper sont donc là et on peut bénéficier de munitions silencieuses ou de quelques leurres pour rester le plus discret possible. SI on cherche la furtivité totale, il faudra plutôt privilégier les éliminations proches au corps à corps ou pistolet pour faire en sorte de ne pas le faire à la vue de tous. C'est un choix de style de jeu.

Ce qui m'a notamment gêné est l'absence de réelles nouveautés ou challenges de retournements de missions, notamment par rapport au Sniper Elite 3. Si les blindés sont présents, on ne doit quasiment jamais y faire face, sauf si on le décide, et on a quand même relativement le temps de préparer toutes ses actions, ce qui est sympa en terme de planification

L'ensemble est sympa, il y a pas mal de bugs de collision, de déplacements trop lourds faisant rager et d'incohérence dans les réactions de l'ennemi mais on y passe facile une vingtaine d'heures, notamment avec le DLC qui propose 3 missions aux cartes très sympas et funs.

letarsier59
Posté le 07 août 2017 à 11:26

Partant du principe que les dlc sont créées pour augmenter l'intérêt d'un jeu, il est permis de croire qu'un jeu de base tronçonné, amputé, et pourvu d'un calendrier de dlc dès sa sortie ne vaut pas un clou.

LePseudoUnique
Posté le 31 janv. à 00:31

Une excellente experience ! tout particulièrement le mode coop

Les graphismes sont beau, la difficulté est équilibré, l'histoire est sympa, je recommande

Dede400
Posté le 21 déc. 2020 à 17:31

Très bon jeu ce sniper elite v4 graphiquement 17/20 gamplay 17/20 durée de vie 15/20 bande son 17/20 scénario 14/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement