17.5/20

Sarahfistole
Posté le 12 sept. 2020 à 14:07

Une merveille !

Ce Pokémon-like est juste incroyable.

La difficulté, une histoire plus mâture, des graphismes colorés et retro, de belles musiques,... Rien n'est laissé au hasard et tout est si parfait !

Le prix n'est pas du tout proportionnelle à la qualité du jeu et le fait qu'on en entende pas parler est totalement incompréhensible.
Je trouve que la licence Pokémon est complètement hasbeen à côté de Nexomon et celà mériterait qu'on leurs mette un bon coup de pression.

Les Nexomon sont originaux et il n'y a pas 15 000 types comme ; Fée, acier ou bien poison qui deviennent du n'importe quoi. Seul les types principaux sont présents et celà est teeeellement plus intéressant !

Il y a tellement de point positifs dans ce jeux comme : les dresseurs qui veulent leurs revanche et deviennent plus forts, les Nexomon sauvages qui montent en niveaux en fonction des tiens, des nombreuses quêtes annexes, de l'humour des personnages secondaires,...

Bref, jugez-en par vous même et honnêtement, hormis que les graphismes ne vous plaisent vraiment pas et que vous n'aimez pas les Pokémon-like, vous en aurez pour votre argent !
Nexomon est à 20€ sur leshop et Pokémon est à 60€... Je trouve ça totalement dérisoire (pour rester poli) :D

Vryx
Posté le 30 août 2020 à 11:10

Un effet de nostalgie réussie. Un scénario un peu plus mâture dans le genre "pokemon like" et adapté pour tous.
Une durée de vie plutôt conséquente avec beaucoup de quêtes secondaires et surtout un large panel de monstres à attraper pour les collectionneurs en herbe.
La bande son plus que correcte et adapté.
On regrettera peut être l absence d un mode online et un post game pour le moment absent
Peut être dans de futurs mises à jour.

Sarahfistole
Posté le 12 sept. 2020 à 14:07

Une merveille !

Ce Pokémon-like est juste incroyable.

Vryx
Posté le 30 août 2020 à 11:10

La bande son plus que correcte et adapté.
Peut être dans de futurs mises à jour.

Posté le 31 août 2020 à 12:50

Excellente surprise. Je retrouve le plaisir de jeu que javais perdu sur une certaine license du même style. Il y'a quelque defaut dans le jeu actuel mais de nombreux patch et maj sont prevu (enfin un jeu ou les dev sont a lecoute des joueurs). Clairement pour le prix cest une valeure sur. Totallement addict a cette pepite !

hanakomihara
Posté le 10 sept. 2020 à 15:40

J'ai adoré Nexomon: Extinction!
C'est vraiment une super idée de faire un jeu en reprenant les bases de Pokemon et d'en améliorer certains aspects :-)
Si vous voulez voir un petit Let's Play :

Demolios84
Posté le 30 août 2020 à 21:58

Un exellent jeu, c est une bonne alternative à Pokémon, niveau graphisme le jeu est coloré, hâte de découvrir la suite, je le recommande pour les fans de Pokémon.

mankoz
Posté le 13 déc. 2021 à 00:06

Tout simplement génial ! Un jeu qui mérite largement d'être connu ! Une très très bonne surprise pour moi :

• Un contenu dense et varié, avec une durée de vie tres longue (entre l'histoire principale, les 381 Nexomon à capturer, les quêtes secondaires, les Nexomon "Cosmic" à chasser... amateurs de farm et collectionneurs vous serez servis :) ) et une rejouabilité intéressante (le mode personnalisé très sympa notamment). Cela s'explique aussi par un aspect RPG un peu plus développé que dans Pokémon : de la récolte de ressources, du crafting, un peu d'exploration... Bref on ne s'ennuie pas !
  • L'histoire est sympa, et surtout pleine d'humour : les dialogues sont vraiment très drôles parfois. L'histoire est aussi plus mature et plus poussée que dans Pokémon. Alors attention le scénario ne renouvelle pas non plus le genre, mais on se laisse facilement prendre par tous les rebondissements : le scénario n'est pas un prétexte et fait vraiment partie du plaisir du jeu. La progression "épique" de la quête principale est très satisfaisante. Enfin les personnages sont hauts en couleurs et attachants.
  • La DA est adorable : les Nexomon sont tous aussi mignons les uns que les autres, les univers sont variées et très colorés. Je trouve le jeu magnifique : les maps sont pleines de détails que l'on prend plaisir à explorer.
  • La difficulté : rien à voir encore une fois avec Pokémon. La difficulté est réelle (et progressive). Rien d'insurmontable non plus, mais si vous espérez avancer en roulant votre tête sur les sorts au hasard, ce n'est pas la peine. Ici tout est important : composer son équipe, faire du pexing, préparer les combats, etc. Du début à la fin, si on est pas attentif, on peut être mis en difficulté. Bref un plaisir pour les amateurs du genre.
  • Le PRIX ! Littéralement SIX fois moins cher que les derniers jeux de la saga Pokémon sortis sur la Switch et à mon humble avis, beaucoup plus complet, plus joli, plus amusant et plus créatif. Certains pourraient être rebutés par l'idée d'un "copier/coller un peu bas de gamme", mais je ne peux vous conseiller que d'oubliez vos idées reçues : si vous aimez les jeux du genre vous ne serez pas déçus :)
shank974
Posté le 14 avr. 2023 à 14:22

Un jeux parfait pour la Switch en mode Nomade pour les voyages.
L'histoire est intéressante et mature, il y a de l'humour, pas mal de quêtes et une vraie Stratégie a avoir.
Petite pépite à avoir, Perso j'ai profiter d'une promotion et je ne regrette pas.
L'éditeur devrait reprendre le concept et le pousser en mode Next Gen cela cartonnerait.

Citadeus
Posté le 13 sept. 2022 à 23:02

Pour les fans de Pokémon, je vous le conseille.

Il ne révolutionne pas le genre, mais apporte juste ce qu'il faut pour rendre les combats intéressants: A la place d'un système de PP par attaque, chaque Nexomon a une barre d'énergie, et chaque attaque possède un cout en fonction de sa puissance. Ca change totalement la dynamique des combats.

L'histoire est bien ficelée, c'est plutôt joli même si je suis pas fan de la DA. Enormément de Nexomon, un humour très sympa. Dommage qu'il n'y aie pas de mode Online, ni de pension, ni d'activité annexe. Mais à faire au moins une fois si vous arrivez à l'acheter pour moins de 20 euros.

Critiks-Ice
Posté le 31 déc. 2021 à 10:22

Introduction

Un jeu auquel j’en attendais pas grand-chose et mon avis final semble mitigé.
Dans l’ensemble, il y a beaucoup de points à aborder mais ce qu’il faut retenir c’est que Nexomon subit la familiarité avec Pokemon.
C’est évidement un Pokémon-like, cependant, trop de choses ressemblent à Pokemon (Type, Dex, efficacité...etc.). Cela peut-être intéressant aux abords pour ne pas être perdu mais selon moi il manque un aspect à ce que Nexomon trace son propre chemin pour qu’on le différencie à Pokemon. Le titre est le plus flagrant et par moment l’erreur d’appeler des « Pokemon » à des « Nexomon » rendra une situation assez ambigüe.

Les types :

Un des plus gros défauts du jeu c’est l’explication de la table des types. Les informations doit être plus facile d’accès plutôt que de faire soit même ses propres expériences. Deuxième point à aborder le type Vent qui est rattaché avec la glace est plus cocasse qu’autre chose.

Le gameplay :

Dans l’ensemble, c’est rapide, agréable à jouer et pas trop de prises de tête.
Le style et la variation des compétences est pauvre par contre. Le style défensif est évincé par le style offensif qui possède trop d’atouts majeurs pour plier une partie (Gel, perplexe, demotivé, brulure, lié, sangsue, paralysé…etc.) J’en dénombre pas mal et il est impossible dans ce jeu de se placer pour défendre donc on priorisera avant tout les compétences offensives.

La difficulté :

La difficulté est moyenne, quelques éléments viennent complexifié un peu le jeu comme plus haut. Et d’autres rendent perplexe comme le fait que les « Nexomon » prennent du niveau en même temps que vous. Cela implique beaucoup d’incohérences d’une part et de l’autre on a la possibilité de rouler sur tout le jeu assez rapidement comme ce qu’il s'est passé durant mon aventure dans ce jeu si on s’amuse à explorer le jeu. De plus, avec ceci, le sentiment de progression n’existe que par le biais de l’histoire qui pour moi est un point négatif.

Aspect Graphique/Design :

Certains « Nexomon » sont réussit d’autres pas vraiment et l’aspect de la lignée évolutive est incompréhensible. Exemple, Behilda évolue avec sa tête à la main, pareil pour son évolution puis il l’a récupère dans son corps dans son dernier stade d’évolution. Même exemple, Masqiti, masque sur sa tête, en évoluant, il le garde dans sa main et dans sa dernière évolution ; il l’a a nouveau sur sa tête… Pourquoi ?
En ce qui concerne le décor, c’est vraiment très frais, les couleurs sont chatoyantes, le plus gros point positifs à mes yeux est dans son aspect visuel qui pour le coup est très réussi.

L’histoire :

Une histoire narrative assez prenante qui arrive à briser le 4ième mur avec son lot d’humours.
Là où j’aurai aimé que l’histoire s’implique ne serait-ce qu’un peu plus, c’est dans les débouchées du scénario. En effet, il est possible d’explorer tout le jeu et cela assez tôt dans l'aventure par contre cela n’influe en rien le scénario en lui-même qui n’a qu’une seule façon de terminer ce jeu.

Conclusion :

Nexomon est un jeu abordable, qui apportent quelques charmes mais en profondeur, selon moi, le jeu est équilibré par des points négatifs et positifs.
Il est trop tôt pour que « Nexomon » puisse succéder à « Pokemon » et à l’avenir j’espère qu’ils opteront pour plus de choix.

kazuyass
Posté le 14 août 2021 à 23:55

Je ne connaissais pas ce jeu, c'est en me promenant sur l'Eshop que je l'ai découvert et franchement il est vraiment super.
je suis fan des 1ere générations de jeux Pokemon et j'ai retrouvé le même plaisir.
Si ce jeu c'était appelé Pokemon ce serait un carton je pense.

NellFujo
Posté le 26 avr. 2021 à 21:37

Gameplay: 4/5 Très simpliste mais sympatoche, la prise en main est vraiment agréable. Ne vous attendez pas à des combats comme sur Pokemon, rien à voir, et temps mieux !

Histoire: 4.5/5 Avec une histoire aussi prenante que mature, Nexomon met un gros coup de pied au derche de Game Freak (malgré quelques simplicités scénaristique), quel plaisir !

Durée de vie : 5/5 En prenant mon temps et en torchant le jeu de A a Z, j'ai passé 70h dessus, je tiens à préciser que la phase final du jeu est longue et vraiment pas évidente si on y va mal préparé, y'a du challenge et ça fait bien plaisir !

Ambiance visuelle et sonore: 2.5/5
Petit point faible du jeu, les musiques sont sympa mais y'en a genre 4 ou 5 ?? Pas ouf quand même... Visuellement sympa, les décors sont assez restrains et certaines zones ce ressemble beaucoup...

Conclusion: Un pokemon en mieux ? Je dirais oui mais... Non. Nexomon souffre clairement de son statue de jeu indé, pas de multijoueur (local ou online), un petit scandale quand même, mais ce défaut est éclipsé pas la durée de vie colossal pour son prix, les dresseurs sont tous très sympa a combattre, j'ai passé de très bons moment sur le jeu, que je vous conseilles fortement, mais ne vous attendez pas à une copie de pokemon, le gameplay est totalement différent, ça change, on va pas ce plaindre...

Luzeamus
Posté le 26 févr. 2021 à 22:33

De base, il ne faut pas se cacher que Nexomon ressemble à un plagiat de Pokémon. Cependant, et considérant les dernières générations (incluant les premières images écoeurantes des remakes Diamant/Perle), il y a des éléments sur lesquels Nexomon parvient à faire mieux que Pokémon.

-Le niveau de difficulté général et difficulté des combats. Ici, les erreurs stratégiques coûtent chères et la santé est précieuse. Vos Nexomon ne sont pas plus puissants que les autres et le niveau de difficulté scale au fur et à mesure de la progression. Gagner demande de comprendre les affinités de type, d'employer les bonnes capacités de soutien ou d'altération de statut. Taper comme un bourrin, à certaines étapes, ne servira à rien et la difficulté pourra même parfois s'avérer frustrante. Le système de combat, dans son ensemble, repose sur plus de maturité, d'exigeance et de maitrise que les trois dernières générations Pokémon, minimum.

-En parlant de maturité, les personnages et le scénario, s'ils sont construits sur des archétypes classiques, ont des réflexions et des attitudes qui dépassent de loin la simplicité enfantine des récents dialogues Pokémon. Le principal compagnon d'aventure, Coco, est un chat-humanoïde aussi lâche que spirituel. Parlant pour le héros, muet, ses réflexions concernent généralement la fuite, l'inquiétude de sa survie et un désintérêt typiquement félin pour celle des autres. Ironique et plein d'humour, il apporte beaucoup à l'ambiance, tout en interagissant avec une galerie de personnages assez vaste et de caractères tout aussi déjantés. Loin du classicisme bon-enfant de Pokémon, l'ambition de Nexomon est clairement la maturité et le rafraichissement d'un concept dans lequel Game Freak s'est englué depuis trop longtemps. La quête du héros, si elle n'est pas novatrice, a le mérite de donner du sens au périple entrepris. De même, les légendaires et les Titans rencontrés, aussi puissants qu'ils soient, ont un intérêt scénaristique, des faiblesses et une esthétique variée où chacun devrait pouvoir trouver son bonheur. Plus puissants que les autres Nexomon mais loin de l'invulnérabilité, ils ont véritablement un rôle et ne se contentent pas d’apparaître à la fin alors que le joueur a terminé le jeu. Cela dit, la résolution de la quête principale a un côté réellement WTF qui peut ne pas plaire. C'est mineur, en fin de compte, mais il faut le savoir.

-L'ambiance musicale se veut plutôt sobre et sans excès, elle dynamise les combats mais ne crée pas de grand moment de tension, c'est probablement le point le plus classique du jeu par rapport à ce qui se fait habituellement. Tout est construit sur un système de maps à travers lesquelles le personnages se déplace, arrêté par des combats réguliers ou des Nexomon sauvages. Visuellement, toutes les zones ne se valent pas tant du point de vue détails que de l'intérêt visuel. Personnellement, j'ai un faible pour la zone de la Citadelle Immortelle et son ambiance hantée. Toundra gelée, côte portuaire, désert archéologique, coeur d'un volcan sont quelques autres exemples des espaces à explorer. Sans être aussi abouti que les derniers Pokémon E/B (et avec le fonctionnement parfois agaçant des chargements de maps), Nexomon propose une map visuellement très satisfaisante et des environnements toujours dépaysants.

Dans l'ensemble, on sent que l'équipe de développement ne jouit pas des moyens de Game Freak. Mais ce constat n'en rend le travail accompli que plus satisfaisant, avec un esprit très proche des Pokémon Rouge, Bleu, Jaune mais une direction artistique d'un niveau semblable à X/Y ou Soleil/Lune selon les zones explorées. Nouveau joueur ou vétéran Pokémon et Pokémon-like, Nexomon vaut vraiment la peine d'être découvert et encouragé.

brillante6989
Posté le 22 févr. 2021 à 03:52

Quelle découverte ce jeu🤩 À la base je suis une fan du jeu Pokemon, alors ce jeu qui est un pokemon-like est fabuleux. Je trouves que il y a tellement de chose à faire dans Nexomon que j'y joues plus qu'à tous mes autres jeux. Pour tous ceux qui sont fans dans jeux Pokemons je vous recommande de jouer à Nexomon. J'aimerais bien une suite à Nexomon ou des DLCs.🤩😍

Alexpoytes
Posté le 08 nov. 2020 à 01:16

Pas que un clone se pokemon nexomon a des quete secondaire des accessoire pour vos nexomon qui leur ajoute des atout une histoire qui accroche et qui et bien scénarisée avec sa qualiter particulier que j'ai vraiment adorer beaucoup d heure vous Attend sur se jeux très sympa.

Jesterboy
Posté le 03 oct. 2020 à 05:50

Une très bonne surprise qu'est ce Nexomon. J'ai trouvé les graphismes assez beau sans pour autant être incroyable. Les différentes créatures sont bien recherchés et assez belles pour la plupart, l'histoire est sympa à suivre avec une bonne dose d'humour qui m'a plusieurs fois fait sourire. Le seul petit hic c'est que Pokemon-Like oblige, le jeu devient un peu répétitif au niveau des combats mais bon, cela ne m'a pas du tout gâché le plaisir de jeu et j'ai passé une bonne trentaine d'heures sur le jeu pour le terminer.
Je recommande ce jeu pour ceux qui ont apprécié les Pokemon "À l'ancienne".

Switch 24.90€