8.3/20

Grandejoue
Posté le 06 juin 2020 à 02:11

J'adore le jeu de base mais franchement, ce portage, c'est du foutage de gueule...

Bon, la Switch est pas puissante, certes, mais là, c'est davantage la faute du studio que de la console...La Switch arrive à faire tourner des jeux comme TW3, Alien Isolation, Metro Redux (donc, des jeux bien plus beau que TOW) dans de bien meilleures conditions que ce jeu...

Parce que quand t'arrives à avoir de telles immondices graphiques :

Là, non, c'est juste pas possible de sortir une telle catastrophe graphique alors que d'autres jeux font 1 000x mieux en terme de portage....Même TW3 est plus beau alors qu'il est bien plus grand, plus beau et ambitieux que ce jeu...

Bref, si vous voulez jouer au jeu, prenez le sur une autre plateforme et j'espère qu'ils vont remédier au problème avec des MAJ

capgod
Posté le 05 juin 2020 à 20:02

Note sanction pour ce portage injouable sur Switch. Si il n'y avait que les graphismes ... mais le framerate donne mal au crane et les textures mettent un temps fou à apparaître. Autant ne pas le faire si c'est pour avoir un jeu PS2

forceful
Posté le 04 janv. 2021 à 10:04

Version jouée en 1.02
Le seul bémol sont les temps de chargements qui sont longuets et cela casse le rythme quand il faut faire des quêtes qui demandent de se balader de planètes et lieux différents.

Visuellement c'est da science fiction forcement cela ne peut pas plaire à tout le monde. Pas de soucis de baisse de framerate ou de soucis techniques gênants.

L'humour, le lore du jeu qui est complet on apprend de nombreuses choses grâce aux terminaux ou des codex, de nombreux builds variés, la rejouabilité, les choix de nos actions et de nos dialogues qui ont un impact "visible"

Je trouve L'IA sympa, et des ennemis variés entre les robots qui ont tendance à tirer sur tout ce qui bouge, les "animaux" foncent sur nous et déploient leur capacités spéciaux entre ceux qui pondent des œufs, ceux qui creusent le sol, ceux qui nous balancent des rochers etc...les ennemis humains quand on les prend par surprise vont se cacher, alerter les autre...bref selon la situation des réactions bien différentes.
L'IA des coéquipiers est pas mal aussi et on a une influence sur eux ont peut leur donner des ordres et gérer leur façon de réagir.

Le craft est sympa et permet de bien modifier ses armes et armures.
Une bonne ergonomie globale.

Je trouve le jeu bien équilibré dans les 3 1er modes de jeu et on peut jouer comme on le désir comme accepter ou non des "défauts", réinitialiser nos points de compétences contre des octos.
Le mode Supernova est conseillé pour ceux qui veulent un RPG plus poussé et "punitif" dans ce mode faut gérer sa faim, sa fatigue, nos alliés meurent définitivement etc...

sodapandabuzz
Posté le 08 juin 2020 à 16:09

Tout simplement le meilleur RPG de la Switch à ce jour. Pour les rageux, les graphismes ne font pas tout, il y a aussi me jeu en lui-même à part entière, pas que les graphismes, y a bien un jeu à la base, sans même qu'on ne parle de graphismes ou de quoique ce soit d'autre se rattachant aux détails graphiques ou aux performances de la console, je parle bel et bien du jeu source, l'énergie pure qui jaillit du cerveau de plusieurs génies, pas que des graphismes SVP.

Zodiak_
Posté le 06 juin 2020 à 22:44

Super jeu !
Le portage est très réussi !
C'est beau c'est fluide, tout y est. C'est bluffant.
Absolument rien à redire, foncez les yeux fermé et profitez de l'expérience !

VarGaCe29
Posté le 08 août 2022 à 10:54

J'ai terminé ce jeu sur PC, je l'ai vraiment bien aimé. A 9,99€ sur switch je me suis laissé tenté sans lire les avis ... Quelle erreur ! Graphiquement c'est horrible, le downgrade est violent comparé à la version PC, c'est flou, les textures baves, ça rame ... Beurk. Comment c'est possible de faire un portage aussi naze ! Le jeu n'a rien d'une folie graphique déjà sur PC mais au moins c'est propre et net.
Et les contrôles ... jouer à un FPS avec des joysticks c'est vraiment l'horreur. Bref 10 balles de perdus, j'y rejouerai sur PC.

nulaujeux
Posté le 10 févr. 2021 à 18:51

1 point parceque le jeu marche sinon c'est une arnaque pur et simple ,un portage honteux ça clippe c'est flou les texture sont immonde ça rame et en plus ils se permettent de sortir un DLC....sérieux ya vraiment des gens qui vont l'acheter ???

Oni_Tane
Posté le 01 nov. 2020 à 21:54

Après avoir vu quelques tests, lus quelques avis, j'ai décidé d'acheter ce jeu qui avait l'air pas mal. Premières impressions mitigées, j'avais du mal à voir ce qu'il y avait esur l'écran de la console, j'ai décidé de l'essayer sur télé... Quelle catastrophe. Je suis pas du genre à rester bloqué sur la qualité des graphismes mais y'a une limite. Le portage est dégueulasse, on se moque vraiment des possesseurs de Switch. The witcher 3 est pas dégueu sur la console, pourquoi j'ai l'impression de jouer à un jeu de game cube là ? Et encore, sur GameCube c'était moche, mais net. Là, j'ai vraiment l'impression de jouer sans lunette et d'être myope ! Le seul truc qu'apporte la switch c'est la visée gyroscopique, et là encore c'est injouable. S'il vous plait, n'achetez pas ce jeu sur Switch ! C'est l'horreur...

Switch 43.99€ Switch 50.19€