Bon... a mon tour de donner mon avis sur No More Heroes 3, je trouve que le jeu est fidèle a lui même et a sa licence, tordu, assez barré par moment, qui joue avec certains code du JV (comme Travis qui brise le 4eme mur ou autre que je peut pas dire sans spoil) et surtout il joue avec le joueur et ses attentes, que ce soit ses attentes dans le jeu ou en dehors (y a qu'a voir le combat contre le boss final qui est un rappel qu'on aura pas Travis dans Smash Bros...), le gameplay en combat est fun, comme a son habitudes et rajoute des mécanique de Travis Strike Again comme le Death Glove et les Puce Death, y a eu un certain effort concernant le monde ouvert dans le sens ou c'est plus seulement Santa Destroy qu'on visite mais plusieurs petites villes, dont une qui fait référence a un certain FPS très connu. le bestiaire est plus varié que dans les deux NHM réuni et ça fait plaisir et le design des ennemis/boss est plutôt sympa.
Pour ce qui est du positif c'est dit, maintenant passons au negatif...
le jeu est techniquement en retard sur bien des aspects, graphiques, framerate etc, bon il a pas pour ambition de révolutionné l'industrie mais c'est quand même pas ouf pour ceux qui voulait découvrir la licence avec celui là, les boss sont sympa mais certains se font tué par d'autres assassin qu'on a vu dans la promo du jeu (Destroyman... encore lui, ou Kimmy Love) et c'est dommage, car on aurait pu mettre ces boss là en retrait, du genre en quête secondaire, ou quêtes principale de "transition" car du coup on nous ampute certains boss pour les remplacer par ceux qu'on connait déja. le jeu est assez répetitif par moment, les missions de défense se ressemblent presque toute et les quêtes de bénévolat sont assez inintéressantes (tondre la pelouse, recycler des canette, miner du WESN etc) La D.A n'est peut être pas pour tout le monde non plus même si je l'ai apprécié pour ma part, par contre la conduite en moto est correct, je suis pas le meilleur conducteur au monde mais franchement c'est de la mauvaise foi de dire que la moto est capricieuse.
Au final, le jeu ne réinvente pas spécialement la formule NMH... mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on lui demande ? le jeu est amusant, con, drôle, dans l'esprit de ce que représente la licence et surtout c'est une bouffée d'air frais, quand tout le monde veut absolument "faire le meilleur jeu du monde" mais se ratatine en cachant les version foiré sur certaines consoles (je vise personne... promis) ça fait du bien de voir un jeu un peu con qui délivre exactement ce qu'il avait dit sans plus d'artifice et tout en restant amusant pour le joueur qui prendra la peine de l'écouter.
Bon, je vais arréter mon roman ici, tout ça pour dire que ceux qui ont peur de NMH3, essayer au moins les deux premiers (et éventuellement Travis Strike Again) et revenez sur celui là, vous finirez par l'apprécier a sa juste valeur, et pour ceux qui connaissent déja la licence et bah... Rendez vous au jardin de la folie les gars ! ;)