13.6/20

Posté le 28 août 2021 à 15:34

En fait le jeu exprime et parodie le pire et le mieux dans les jeux vidéo.
Je le prends tel quel car c'est un jeu qui dénote des standards habituels. En plus il s'agit du dernier selon Suda Goichi.
Même la balade dans un monde vide, les textures de faibles qualité, le chara design qui frôle le ridicule par moments, je n'aurai pas demandé mieux pour le clap de fin de cette série définitivement "rebelle", oui "rebelle" car il est là son "genre", ce n'est ni de l'action, ni aventure, ni beat em all, c'est un jeu "Rebelle".

On en reparlera d'ici une décennie, et seront très fiers de l'avoir fait en son temps, ceux qui y jouent aujourd'hui.

MoussaD93
Posté le 29 août 2021 à 21:07

Bon... a mon tour de donner mon avis sur No More Heroes 3, je trouve que le jeu est fidèle a lui même et a sa licence, tordu, assez barré par moment, qui joue avec certains code du JV (comme Travis qui brise le 4eme mur ou autre que je peut pas dire sans spoil) et surtout il joue avec le joueur et ses attentes, que ce soit ses attentes dans le jeu ou en dehors (y a qu'a voir le combat contre le boss final qui est un rappel qu'on aura pas Travis dans Smash Bros...), le gameplay en combat est fun, comme a son habitudes et rajoute des mécanique de Travis Strike Again comme le Death Glove et les Puce Death, y a eu un certain effort concernant le monde ouvert dans le sens ou c'est plus seulement Santa Destroy qu'on visite mais plusieurs petites villes, dont une qui fait référence a un certain FPS très connu. le bestiaire est plus varié que dans les deux NHM réuni et ça fait plaisir et le design des ennemis/boss est plutôt sympa.

Pour ce qui est du positif c'est dit, maintenant passons au negatif...

le jeu est techniquement en retard sur bien des aspects, graphiques, framerate etc, bon il a pas pour ambition de révolutionné l'industrie mais c'est quand même pas ouf pour ceux qui voulait découvrir la licence avec celui là, les boss sont sympa mais certains se font tué par d'autres assassin qu'on a vu dans la promo du jeu (Destroyman... encore lui, ou Kimmy Love) et c'est dommage, car on aurait pu mettre ces boss là en retrait, du genre en quête secondaire, ou quêtes principale de "transition" car du coup on nous ampute certains boss pour les remplacer par ceux qu'on connait déja. le jeu est assez répetitif par moment, les missions de défense se ressemblent presque toute et les quêtes de bénévolat sont assez inintéressantes (tondre la pelouse, recycler des canette, miner du WESN etc) La D.A n'est peut être pas pour tout le monde non plus même si je l'ai apprécié pour ma part, par contre la conduite en moto est correct, je suis pas le meilleur conducteur au monde mais franchement c'est de la mauvaise foi de dire que la moto est capricieuse.

Au final, le jeu ne réinvente pas spécialement la formule NMH... mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on lui demande ? le jeu est amusant, con, drôle, dans l'esprit de ce que représente la licence et surtout c'est une bouffée d'air frais, quand tout le monde veut absolument "faire le meilleur jeu du monde" mais se ratatine en cachant les version foiré sur certaines consoles (je vise personne... promis) ça fait du bien de voir un jeu un peu con qui délivre exactement ce qu'il avait dit sans plus d'artifice et tout en restant amusant pour le joueur qui prendra la peine de l'écouter.

Bon, je vais arréter mon roman ici, tout ça pour dire que ceux qui ont peur de NMH3, essayer au moins les deux premiers (et éventuellement Travis Strike Again) et revenez sur celui là, vous finirez par l'apprécier a sa juste valeur, et pour ceux qui connaissent déja la licence et bah... Rendez vous au jardin de la folie les gars ! ;)

NaviguerTaMere
Posté le 04 sept. 2021 à 08:06

Un univers qui a mal vieilli , un gameplay identique depuis 20 ans . Oui se no more hero est une daube et un attrape idiot .
Une série quel’on apprécie ne mérite pas non plus qu’on mente à son sujet .
L’avis de JV EST PERTINENT pour le test .

kenlebg
Posté le 27 août 2021 à 06:50

10/20 ils ont fumé chez jeuxvideo.com, c'est le meilleur de la série !!! Le seul point faible c'est que le jeu est sur Switch mais bon lorsqu'on y joue en PC en 4K144 avec un anti-aliasing x16 et pas de temps de chargement, ça rend le jeu 1000 fois mieux ! Vivement une vraie version PC car sur Switch, il n'y a que des daubes vu que la console date du moyen-âge avec des graphismes digne d'une PS2 !!!

Posté le 19 sept. 2021 à 11:16

Pour remonter un peu la note du jeu, ne jugez pas que le contenu online comme pour les VC etc faut pas oublier les bons ajouts en mode M’y Team et au mode carrière.

Meechies
Posté le 17 sept. 2021 à 23:21

No More Heroes 3, un échec qui n'apporte aucune réelle réponse aux questions du 1 et du 2
et en plus d'apres ce que j'ai compris c'est bien le dernier, ils ont remis tous les trucs merdiques du 1 comme les déplacements (faut croire que des kéké aimer ces long trajet), les extraterrestres... franchement on s'en serait passé hein (déjà que le boss final du 2...), puis merde quoi, on est en 2021 le jeu est dégueulasse graphiquement !

ceux qui surnotent sont juste des fans aveugler, et pourtant j'en suis un, sauf que je suis lucide. le jeu ne mérite même pas la moyenne, 10 ans passé pour ça.

Romainj2
Posté le 19 mars à 13:10

C’est la première fois que je joue a ce jeu, je n’ai pas connu le 1 et 2
Je joue sur series X et il peut être decevant de voir les textures s’afficher au début des videos. Passé ce détail, l’immersion dans ce monde et ce style de jeu est vraiment intéressant, ca ne plaira pas a tout le monde mais j’aime quand c’est original et décalé alors j’ai hâte de le continuer et d’en parler a mes amis de jeu. Un mode coop serait super !!

Ma note 15/20

Posté le 21 nov. 2022 à 01:55

Excellent jeu.
Que du fun en dépit des graphismes a vomir, excusables etant donné le faible budget dont disposent les devoppeurs.

L'aboutissement de la série et un jeu fidele a l'ambiance des deux précédents.

Love-n-peace
Posté le 29 oct. 2022 à 00:27

Le combat et l'histoire sont géniaux, j'aurais pu me passer du monde ouvert qui est un peu bâclé, même pour un jeu sur Switch, mais on n'y passe pas beaucoup de temps de toute façon et l'histoire du combat et la rejouabilité compensent largement.

Crypto-newbis
Posté le 04 oct. 2022 à 15:30

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Posté le 27 nov. 2021 à 03:59

Graphiquement pas exceptionnel, gameplay pas plus développé que ca. Côté compétence anecdotique, c'est pas comme si tu allais voir une réel différence en fonction de ce que tu choisis. Aucune difficulté quel qu'elle soit, combat de boss sans saveur. Aucun personnage charismatique lors de l'aventure solo. Cette même aventure solo qui se termine en ligne droite en 5-6h.

Switch 27.99€