13.6/20

Posté le 28 août 2021 à 15:34

En fait le jeu exprime et parodie le pire et le mieux dans les jeux vidéo.
Je le prends tel quel car c'est un jeu qui dénote des standards habituels. En plus il s'agit du dernier selon Suda Goichi.
Même la balade dans un monde vide, les textures de faibles qualité, le chara design qui frôle le ridicule par moments, je n'aurai pas demandé mieux pour le clap de fin de cette série définitivement "rebelle", oui "rebelle" car il est là son "genre", ce n'est ni de l'action, ni aventure, ni beat em all, c'est un jeu "Rebelle".

On en reparlera d'ici une décennie, et seront très fiers de l'avoir fait en son temps, ceux qui y jouent aujourd'hui.

MoussaD93
Posté le 29 août 2021 à 21:07

Bon... a mon tour de donner mon avis sur No More Heroes 3, je trouve que le jeu est fidèle a lui même et a sa licence, tordu, assez barré par moment, qui joue avec certains code du JV (comme Travis qui brise le 4eme mur ou autre que je peut pas dire sans spoil) et surtout il joue avec le joueur et ses attentes, que ce soit ses attentes dans le jeu ou en dehors (y a qu'a voir le combat contre le boss final qui est un rappel qu'on aura pas Travis dans Smash Bros...), le gameplay en combat est fun, comme a son habitudes et rajoute des mécanique de Travis Strike Again comme le Death Glove et les Puce Death, y a eu un certain effort concernant le monde ouvert dans le sens ou c'est plus seulement Santa Destroy qu'on visite mais plusieurs petites villes, dont une qui fait référence a un certain FPS très connu. le bestiaire est plus varié que dans les deux NHM réuni et ça fait plaisir et le design des ennemis/boss est plutôt sympa.

Pour ce qui est du positif c'est dit, maintenant passons au negatif...

le jeu est techniquement en retard sur bien des aspects, graphiques, framerate etc, bon il a pas pour ambition de révolutionné l'industrie mais c'est quand même pas ouf pour ceux qui voulait découvrir la licence avec celui là, les boss sont sympa mais certains se font tué par d'autres assassin qu'on a vu dans la promo du jeu (Destroyman... encore lui, ou Kimmy Love) et c'est dommage, car on aurait pu mettre ces boss là en retrait, du genre en quête secondaire, ou quêtes principale de "transition" car du coup on nous ampute certains boss pour les remplacer par ceux qu'on connait déja. le jeu est assez répetitif par moment, les missions de défense se ressemblent presque toute et les quêtes de bénévolat sont assez inintéressantes (tondre la pelouse, recycler des canette, miner du WESN etc) La D.A n'est peut être pas pour tout le monde non plus même si je l'ai apprécié pour ma part, par contre la conduite en moto est correct, je suis pas le meilleur conducteur au monde mais franchement c'est de la mauvaise foi de dire que la moto est capricieuse.

Au final, le jeu ne réinvente pas spécialement la formule NMH... mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on lui demande ? le jeu est amusant, con, drôle, dans l'esprit de ce que représente la licence et surtout c'est une bouffée d'air frais, quand tout le monde veut absolument "faire le meilleur jeu du monde" mais se ratatine en cachant les version foiré sur certaines consoles (je vise personne... promis) ça fait du bien de voir un jeu un peu con qui délivre exactement ce qu'il avait dit sans plus d'artifice et tout en restant amusant pour le joueur qui prendra la peine de l'écouter.

Bon, je vais arréter mon roman ici, tout ça pour dire que ceux qui ont peur de NMH3, essayer au moins les deux premiers (et éventuellement Travis Strike Again) et revenez sur celui là, vous finirez par l'apprécier a sa juste valeur, et pour ceux qui connaissent déja la licence et bah... Rendez vous au jardin de la folie les gars ! ;)

76sasuke76
Posté le 16 sept. 2021 à 18:49

Oui no more heroes 3 est techniquement pas ouf mais qu'est ce qu'il est cool et fun.

Dommage qu'un pseudo testeur casse le jeu alors que le jeu est bon, fun, bourré de références avec des gameplay vraiment cool.
jv.com met des super notes à des jeux très beau mais vide et creux, et casse un jeu qui est fun et original on n'a pas la même notion de ce qui est du jeux vidéo !!!

les plus

+ fun
+ variée
+ la narration très cool
+ le jeu est cool
+ les combats très fluide
+ plein de gameplay agréables
+ les personnages
+ l'univers

les moins

- techniquement pas ouf mais correct

shinryue1991
Posté le 28 août 2021 à 14:39

Le teste de JVC me parait un peu sévère voici mon ressentie sur le jeux.
Je conseillerai cette opus à ceux ayant fait le 1 et 2 par contre pour les nouveaux joueurs clairement le moins bon des 3 opus.

Point positifs :
-On retrouve les personnages emblématique de la licence
-Système de combat améliorer
-Histoire sympa à suivre et farfelue

Point négatifs :
-Graphiquement moche
-Ville petite et assez vide
-Plus d'exploration de niveau avant les boss (quête d'ennemis à tuer pour valider l'accès directe au boss)
-Quêtes secondaire répétitifs
-Personnalisation vestimentaire moins poussé que les opus précédents

Pour résumer le jeux plaira pour les fans mais pour ceux voulant découvrir la licence prenez le remaster du 1 et 2 sur PC par exemple.
L'histoire reste agréable a suivre malgré les différents défauts, par contre le jeux est à la rue graphiquement chose assez étrange car la switch peut faire beaucoup mieux.
Le système de combat a été revue et les combat de boss reste bien mis en scène mais sa ne suffit pas à gommer tous les défauts de cette opus.

bravefencerm
Posté le 27 août 2021 à 13:24

pour moi le jeu mérite entre 13 et 16 selon l'appétence à ce genre.
Je mets la note maximale pour équilibrer car les haters qui mettent 0 alors qu'il ne connaissent pas la licence et n'ont jamais touché un jeu Grasshopper.

Je le trouve meilleur que travis strikes again noté 15 sur ce même site. La seule différence est l'éditeur : Marvelouse qui a mis un minimum de budget pour la publicité de travis strikes again, alors que NMH3 n'a bénéficié d'aucune publicité et qu'il a été édité par Grasshopper lui même.

juju59500
Posté le 12 sept. 2021 à 19:14

Ayant fait les 2 premiers épisodes et les ayant pas la même occasion adoré, j'avais hâte de faire ce 3e opus.

Et je ne suis pas déçu, je me suis amusé jusqu'au bout.

Le gameplay est super, il y a des améliorations durant le jeu, et j'adore ce système de combat.
Graphiquement le jeu est beau en mode combat dans les endroits clos, par contre en monde ouvert, c'est assez vide.
Il y a pas mal d'activités différentes ce qui permet de ne pas être répétitif.
Question durée de vie, j'ai mis environ 10h pour finir le jeu.

Je ne peux que le conseiller à ceux ayant aimé les 2 premiers.
Et pour ceux les ayant ratés, ils sont tous les 2 disponibles sur la Wii , ps3 , Xbox 360 et sur l'eshop de la switch.

Guarrow
Posté le 31 août 2021 à 09:53

10/20 seulement ???? C'est carrément trop excessif. Un 10/20 fait penser que le jeu ne propose rien, mais c'est pas le cas.
Pour faire court, c'est No More Heroes, et selon moi c'est le meilleur des 3. Oui ça ram en zones ouvertes et le jeu est vraiment pas très beau non plus, cela dit quand on se souvient qu'on joue sur Switch, bon .... On sait bien que ça ne pouvait pas être plus beau et plus fluide que ça. C'est réellement dommage à ce niveau là. Au moins pendant les combats, le jeu s'efforce à tenir le 60 fps, donc niveau fluidité j'ai quand même été surpris parce qu'au vu des reviews, je m'attendais à frapper des aliens sous du 20 fps constant tellement certains sont alarmistes, mais en fait ça va.

En résumé, niveau technique c'est vraiment pas très bon, ça ram et c'est laid, surtout dans les zones ouvertes mais bon la fluidité n'est pas importante dans ces zones là. Par contre sur les combats c'est pas dégueu.

Pour le reste ? C'est No More Heroes. C'est injuste de juger un tel jeu juste parce que c'est laid. Au pire on attendras une version PC dans quelques années ? Même si ça risque pas d'être bien plus beau, ça aura sûrement le mérite d'être plus fluide, peut être que d'ici là les mauvaises langues sauront juger le jeu sur ce qu'il a vraiment à proposer ? Parce que pour l'instant, je vois pas de bonnes raisons de détester No More Heroes 3 si vous avez aimé les précédents jeux (surtout No More Heroes 2)

Du coup ma note paraît assez haute, mais c'est parce que c'est un véritable ovni, NMH fait parti de ces jeux qui nous viennent à l'esprit quand on dit que le jeu vidéo est un art. No More Heroes 3 est une œuvre d'art. On peut pas dire ça de tous les titres. Maintenant, à vous de juger, de décrypter et d'interpréter cette œuvre d'art.

Souljing
Posté le 27 août 2021 à 11:55

Des années d'attentes pour un resultats aussi honteux. L'univers et le systeme de combat ne sauve cette fois-ci pas les meuble de ce jeu au budget proche du neant.
Graphismes indigne d'une Switch, framerate proche d'un Deadly Premonition 2 dans l'open world et manque de finitions a tout les niveaux fait de cet opus une vrai déception par rapport aux deux precendets premier opus cultes.

Olivertwitt
Posté le 28 août 2021 à 10:10

Un peu de sérieux jv. Com
10 sur 20....
Le jeu certe ne révolutionnera pas la série et ses pas le but..
Je prend pour exemple shenmue 3 qui a abandonné les graphismes Dreamcast.. J'aurai perferer le MM moteur MM 20 ans après pour faire la suite.
Et la sans ce cas je suis très content de me plonger dans une suite qui soit exactement comme les titres originelles..
On s'en fou d être en 2020.
Des jeux techniquement parfait il y en a pas et les ratchet et autre bloqué buster vieilliront aussi.
Mais ce no more heroes 3 et cool et clôture enfin la série.
Merci au revoir.

its-my-right
Posté le 02 oct. 2021 à 12:50

Les combats sont terribles. Réactifs, malins, super gameplay.
Le reste en revanche (parcours de la ville) est en retrait.
L'histoire n'a vraiment plus aucun sens, mais curieusement on apprécie quand même son évolution, on veut en savoir plus.
C'est du Suda 51 à 200%

superobotaisen
Posté le 27 août 2021 à 15:20

Non mais faut arreter,ca se voit que les pmus mauvaises notes n'ont pour la plupart pas joué au jeu en repetant les teucs ecrits sur internet ,la palme à Gran_Turismo7 qui recopie carement le test de jvc....

J'ai pas encors joué au jeu mais ce qui est sur c'est que sur la forme c'est juste une cata,les garphismes sont memes indigne d'une switch et le seraient memes d'une xbox 360/ps3 limite ,et qu'on ne dise pas c'est la direction artistique voulue ,faut pas deconner parcque memes qur le planxpurement techniquecles jeuxest à la ramasse avec un jeu qui rame severe
Pourtant à coté de ca le jeu pourrait etre super plus proche du 1 et ses quetes ,son pseudo-open world avec un gameplay bien amelioré voirvplus tecnique ou bourriner n'est pas une option tres viable
Concernant l'univers et l'histoire pour mou ca reste dans la veine des 2 premiers bien que je n'ai pas fini le jeu

Ranmadeslacuda
Posté le 03 sept. 2021 à 12:05

Ce jeu est une blague littéralement. Présenter avec un prix assez fort, il en devient pourtant très linéaire. Étant pourtant un fan absolu de la série, le jeu s'est transformé en quelques choses de brouillon, les ennemis, sont juste trop basiques (des bowsers like tout simplement). Moi qui croyait que ce jeu allait être le point fort de la switch de Nintendo, j'en suis bien déçu. Mais qui lit encore les avis des lecteurs après tout ?

GuruJoshProject
Posté le 31 août 2021 à 15:45

J'ai adoré le un,
J'ai adoré le deux,
Mais purée c'est quoi cette blague pour le trois ? Il est sorti sur Wii et j'suis pas au courant ?

Le framerate est éclaté au sol, y'a du clipping dans tous les sens, les ombres font de la breakdance, la ville est VIDE de tout (PNJ, décoration), les décors sont copiés/collés et génériques, les textures chargent mal/en retard donc c'est soit le festival au polygone soit le gros pop de la texture qui se met à jour, cinématique qui freeze mais son qui continue, originalité au sous-sol (même mini-jeux que les précédents, arènes de combat réutilisées à l'extrême, swap color pour les mobs qui sont aussi variés que les doigts d'une main).

Alors ouais certes NMH c'est une expérience visuelle et surtout axé combat mais quand tu passes la moitié du temps à te balader en ville pour ramasser la thune et faire des missions, ça arrache les yeux. J'sais pas si c'est le mode télé qui aggrave ça (ma version est à jour avec la dernière update) mais en l'état tant que j'suis pas en combat c'est atroce.
Et qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit hein, NMH n'a jamais été "moche" au sens strict. Sur Wii il tirait bon parti des capacités de la Wii. Là quand tu compares Breath of the Wild ou Astral Chain et NMH3 c'est à se demander si c'est la même console.

Si vous avez fait toute la saga, faites le 3 par "nostalgie". Sinon passez votre route tant ce jeu est une honte pour 2021.

gokouGT1
Posté le 30 août 2021 à 12:03

le jeu n'est pas ci mal que sa par rapport au test fais par JV, moi qui ne connaisser pas la licence je suis assai surpris, bon le gameplay n'est pas au top mais pour un jeu open-world il n'est pas si mauvais que sa, les combats sont également bon, je ne comprend pas pour la note du test est si mauvaise par rapport à d'autres jeux...

Menananas
Posté le 27 août 2021 à 12:09

Bon bah, je me demande encore qui lit les avis des lecteurs (à part les lecteurs eux-mêmes de JVC ce qui correspond donc à 2% des joueurs)
Pour revenir au jeu le scenario est pas terrible mais pas mauvais non plus. C'est un no more heroes faut pas chercher trop loin non plus. La caméra est affreuse et le gameplay... Bref je n'ai pas envie d'en parler. Sinon niveau graphisme nous sommes plus proches de la ps2, ce qui est une grande prouesse pour de la switch qui est une console hybride donc moins puissante.

Germ38
Posté le 27 août 2021 à 09:42

Une insulte aux fans.
Le moins bon de la série.
Ils sont sérieux ?!
On dirait un jeu au début de son développement.
Des bugs.
Je me sens totalement arnaqué.
Pourquoi ils ont fait ça ?!

Hosteel_X21
Posté le 13 févr. 2022 à 13:00

Fan de la série, j'ai mis du temps avant de l'acheter au vu des notes qu'il avait reçu. Je l'attendais grandement et avec ce 10/20 et ces avis mitigés j'ai préféré attendre. J'ai craqué début janvier quand je l'ai vu en solde à 40e. Il me semblait important de mettre mon avis ici pour guider ceux qui sont/seront dans mon cas.

Commençons par les points positifs. Premièrement, quel plaisir de retrouver Travis touchdown, le personnage n'a pas changé et est toujours aussi loufoque. Le game play reste sur les mêmes bases et après un petit temps d'adaptation on prend vraiment beaucoup de plaisir dans les combat. En mode normal j'ai trouvé le niveau de difficulté plutôt bon, j'ai recommencé certains boss, d'autres sont morts du premier coups. D'ailleurs en parlant des boss, il y a un vrai travail, un game play différent pour certains et des phases de jeu vraiment chouette. Certaines missions pour gagner de l'argent sont vraiment fun et on perd son temps à recommencer pour les finir.
J'ai parcouru le jeu en une vingtaine d'heure, je n'ai pas fait du tout droit et j'ai profité de ce que le jeu avait à offrir pour rallonger mon plaisir. Je précise que je n'ai pas tout fait, il y a encore quelques quêtes secondaires, les missions classes et les collectibles a récupérer.

Il est temps de venir aux points qui divisent les joueurs.

1/le style graphique, on est sur switch cette mais on peut en attendre plus... C'est fluide mais ce n'est clairement pas très beau. Ça donne un charme ps2 au jeu et ça m'a plus personnellement mais on ne peut s'empêcher de penser que le jeu aurait pris un ou deux points de plus sur sa note si il avait été propre. Style ps2 oui mais propre.

2/ la recette, et c'est peut être là le plus blessant pour le joueur. Fan des no more heroes on est heureux de retrouver les mini jeu connu et les missions combat mais bordel... Un monde si vide en 2021 ce n'est pas possible. Je n'espérais pas un titre dans les standards de maintenant, mais ça manque de profondeur. On nous ressort la même sauce réchauffée et c'est dommage. J'en attendais tellement plus, de mini jeu, de quêtes loufoques... Cela donne l'impression encore une fois que les devs ne se sont pas foulés...

3/le fan service, on en veut toujours plus dans un jeu comme ça et dire que la on ne peut pas changer son katana ou apporter des modifs à certains éléments alors que dans d'autres épisodes on pouvait le faire ça donne encore une fois l'impression que les devs ne se sont pas foulés...

Pour finir, j'ai adoré parcourir ce jeu, car le côté jeu ps2 me plaît beaucoup et j'adore le personnage principal mais le jeu me laisse un goût d' inachevé... Ça aurait pu être tellement mieux avec les graphismes, les idées, les possibilités d'aujourd'hui et à la place on retrouve un nmh qui reste dans son jus. Alors c'est bien oui mais ça aurait pu être mieux. J'avais pour but de mettre un avis sur ce jeu et je pense à cela depuis le début ou je l'ai commencé, et depuis le début ma note n'a fait que baisser car je prenais ma frustration en pleine face, celle de me dire que ça aurait pu être tellement mieux.

À conseiller principalement aux fans des deux premiers ou à ceux qui ont envie de faire un petit trip rétro, ça reste toujours une aventure sympathique.

Switch 27.99€