14.4/20

edjisss
Posté le 28 juil. 2020 à 15:55

Très bon jeu , une petite pépite indé Métroid-like. La bande son est bonne elle plonge bien dans l'histoire et cet univers bien glauque dommage qu'elle soit répétitive. Le gameplay est simple, ++ version Switch qui est vraiment très fluide et bien pensé pour les touches. Le gameplay est basique oui, et pour les phases de " combat " il est vrai que parfois c'est un peu confus mais quel plaisir d'etre un peu le méchant dans l'histoire! La durée de vie est courte certes et laisse présager a une suite je l'espère... On évolue la bête tout au long du jeux, la sensation de montée en puissance est vraiment plaisante... J'ai beaucoup aimé. pour moi c'est vraiment a essayer !

Jesterboy
Posté le 26 juil. 2020 à 22:03

Très bonne surprise qu'est ce Carrion. J'en avais entendu parlé et m'étais déjà essayé à la démo sur PC que j'avais apprécié et je me suis lancé aujourd'hui pour l'achat du jeu sur Switch.
Les graphismes en 2D sont vraiment beaux et la maniabilité de la "Bête" est au top et on prend le coup de main immédiatement. La montée en puissance est vraiment jouissif et on prend vraiment du plaisir à parcourir les différents environnements.
Le seul petit bémol serait la répétitivité qui peut se faire ressentir mais le plaisir est toujours présent.
Je ne regrette pas mon achat et vous le conseil si jamais vous hésitez !

edjisss
Posté le 28 juil. 2020 à 15:55

Jesterboy
Posté le 26 juil. 2020 à 22:03

Je ne regrette pas mon achat et vous le conseil si jamais vous hésitez !

JPR78
Posté le 29 juil. 2020 à 07:13

Un bon petit jeu, bien réalisé (superbe en mode portable sur Switch), à l'ambiance convaincante. Rien de révolutionnaire niveau gameplay, un metroidvania assez classique et accessible, mais très plaisant à jouer au fur et à mesure des évolutions du "personnage", avec quelques énigmes à résoudre au passage. Les combats sont un peu confus (avec tous ces tentacules on ne sait plus trop ce que l'on fait) mais jouissifs. La durée de vie est assez courte avec un très faible degré de rejouabilité, mais cela vaut le coup d'essayer! En attendant peut-être une suite ou un dlc...?

wynner92
Posté le 24 sept. 2020 à 10:49

Carrion est sérieusement addictif et plutôt bien fichu, on traque avec joie et perversion ces pauvre humains affolés...Dommage que ce titre bien sanglant soit si court, si facile et qu'il ne permette pas d'exploiter à fond les capacités débloqués (surtout les dernières).

Granzert
Posté le 22 déc. 2021 à 23:03

Superbe surprise ce Carrion.
Je mettais du temps à m'habituer au contrôle de la bête mais quand j'ai réussi à la maîtriser quel plaisir jouissif de dévorer tout sur mon chemin. Les diverses aptitudes qu'on acquiert au fil de la partie on toutes un sens, d'ailleurs celle où on contrôle un humain avec une tentacule m'a plu le plus. Et puis quel sentiment de réussite qu'on j'ai appliqué diverses aptitudes pour résoudre les énigmes que posait le jeu.
Graphiquement ce jeu mise sur du pixel art dans des couleurs appropriées pour la situation d'un monstre qui se fraye un chemin pour s'évader d'un centre militaire de recherche. Sublimement accompagné de musiques dignes d'un film du même genre.

Une vraie pépite ce jeu. En plus il contient maintenant aussi un DLC gratuit, il faut que je l'essaye aussi.

SquallJon
Posté le 17 oct. 2021 à 16:13

Bon petit jeu, durée de vie courte mais il ne faut pas plus car on s'ennuie sur la fin. Le concept est original, les pouvoirs bien pensés même si pas assez exploités. Il ne faut donc pas s'attendre à un triple AAA.

Cole_Caufield
Posté le 22 juin 2021 à 05:02

Le jeu est excellent au début, mais arrivé vers la fin, le jeu devient extrêmement chiant. On devient une serpillère, car les niveaux ne sont plus amusants, on fait des allers-retours sans cesse avec des chemins qui deviennent agaçants, car ils sont pensés pour ne pas être amusant. Pour moi, c'est un bon gâchis, les développeurs ont trop voulu faire les puristes en mode notre jeu est punitif si vous prenez le mauvais chemin alors que non, ca frustre plus qu'autre chose.

Le jeu est simple au niveau de son gameplay et il offre beaucoup de possibilités, mais je mets une note sévère, parce que je n'ai pas eu l'envie de le terminer au vu de la répétition et l'agacement des chemins punitifs vers la fin du jeu.

Switch 31.50€