stewinner
Posté le 05 juil. 2022 à 10:56

Je ne comprends pas du tout l'avis négatifs des gens sur ce jeu. C'est un bon jeu, répétitif mais que l'on ne ressent pas car on aime avançer avec notre alien, durée de vie juste suffisante pour ce titre, qui se suffit à elle-même et la critique de la map est absurde, cela gâcherait le jeu, il suffit juste d'ouvrir les yeux quand on joue, on a des améliorations sur notre alien qui permettent d'avançer dans des zones déjà visitées....une map ruinerait tout et le jeu est vraiment facile, bonne ambiance et en pixel pour ceux qui aiment encore ce genre-là, le gameplay est rapide, intuitif. C'est un bon titre et original

nagrom-17
Posté le 11 févr. 2022 à 22:16

Carrion est un jeu particulier, le sens même du jeu est de contrôler une créature a la The Thing de Carpenter et de retrouver la liberté ... en massacrant tout le monde bien entendue.

Il est assez impressionnant de voir que ce petit jeu a une bonne durée de vie, facilement 6 heures.
Cependant cette durée de vie vaut pour une complétion a 100%

Le problème vient du fait qu'il n'y a aucune carte pour se repérer, tout doit se faire de mémoire et il est TRES fréquent de repasser par les même lieux en quête de la nouvelle zone a accéder.
Malgré cela, le jeu est découper en biome, 10 en tout, ce qui facilite la collecte des augmentations (1 par biome).
Honnêtement, ces améliorations ne sont pas indispensable et n'ont surtout d’utilité que pour accéder au platine.
Tout de même je préfère préciser que ces augmentations vous donnent plus d’énergie, une meilleur résistance au feu etc..
Cependant, l'histoire vous obligera a faire évoluer votre créature et c'est la ou sa devient sympathique.
Possession, invisibilité, jet de toile d'araignée et autres seront des festivités.

Malheureusement les proies ne repopent pas et il n'y a pas de New Game +, une fois le jeu finis, c'est finis.
Il est a noter qu'un DLC gratuit est sorti, j'ai tester 3mn, j'ai constater que j'avais tout mes pouvoirs, je suppose donc que sa permettra au plus addicts de profiter de cette créature encore plus longtemps

En parlant des proies, ceux-ci, vous vous doutez bien, ne resteront pas sans rien faire, de simple scientifique a dévorer, vous devrez "lutter" contre des robots, lance-flamme et autres ....
Enfin bon, lutter est un bien grand mot, car quel que soit les ennemis vous les démembrer vite fait.
Bon après bien sur, quelque mort sont inévitable, surtout vers la fin ou il y a beaucoup d'ennemis dangereux concentres, mais rien d'insurmontable.
A noté qu'il n'y a qu'une seul difficulté !

Cependant, malgré toute ses joyeuseté, le jeu est très repetitif, le fait d’être souvent paumé est assez ennuyeux, parfois l'action est illisible a cause par exemple des lance flamme ou on ne sais plus trop ou est notre bestiole et enfin mais c'est assez logique, plus votre cochonceté prend de la masse, moins il est facile a contrôler (plus petit égal plus rapide mais moins puissant).

Dernier mot, les capacités e la créature dépende entièrement de sa masse, vous avez trois tailles disponible, vous engrangez de la masse en dévorant vos victimes ou via le biais des checkpoints.
Vous en perdez en étant blessé ou en les stockant dans des réserves.

Le jeu coûte 20 euros et je trouve, personnellement qu'il ne devrais pas valoir si cher.
CEPENDANT je suis certain qu'il est le type de jeu parfait pour certain joueurs, d'autant qu'il y a quelques "énigmes" mais pas bien difficile a résoudre.
Honnêtement, regarder du gameplay sur Youtube et dites vous que c'est comme cela pendant 5 bonne heures.
A vous de voir.