Asphalt 9 : Legends

14.9/20

XBollBOTW
Posté le 13 oct. 2019 à 18:19

Bon jeu dans l'ensemble malgré des déconnections très fréquentes et une perte de synchronisation. Je vous le conseille si vous aimez les jeux de course pur et dur et que vous êtes doté d'une grande patience.

FLORENT2605
Posté le 29 janv. 2020 à 01:48

Jeu basé sur un modèle Free To Play, Asphalt 9 est un jeu qui mérite qu’on s’y penche un peu. Actuel joueur régulier de ce dernier depuis sa sortie sur Switch, force est de constater que le jeu est vraiment très agréable. Graphiquement fluide et très beau et doté d’une bonne sensation de vitesse et de conduite, pour moi il s’agit d’un Must Have. Le problème ce sont ses défauts qui sont suffisamment casse pied pour ruiner en partie l’expérience.
Pour commencer l’IA est juste catastrophique ! Amorphe sur de nombreuses courses surtout lorsque notre véhicule est bien upgradé, elle peut être parfois pénible limite à croire qu’elle est précalculé pour ruiner votre course...un virage pris au millimètre? Pas de soucis il y a bien une voiture de l’IA pour vous envoyer dans le mur pile à ce moment là !
Après l’avantage, c’est que c’est la première fois que le live me paraît moins difficile que le mode solo :-). ! Plus sérieusement la mécanique des sauts et de certaines collisions est également très aléatoire...vous pouvez prendre le même tremplin deux fois de la même manière le saut sera différent et c’est parfois très perturbant. Là où cela devient gênant c’est en live pour savoir qui sera détruit en cas de contact et lors de l’utilisation des différents boost. Il y a une certaines logique de « puissance » entre jaune bleu et violet mais parfois un boost bleu peux vous détruire alors que vous êtes au boost violet (donc le Max). En revanche un point très positif, je n’ai jamais eu besoin de verser un seul centime pour avancer dans le jeu ou pour gagner des courses en live donc pour une fois le jeu « gratuit » n’était pas qu’illusoire.
Dernier point : si vous rencontrer des bug de jeu sur Switch il suffit de de s’installer et réinstaller le jeu pour qu’il fonctionne à nouveau.

XBollBOTW
Posté le 13 oct. 2019 à 18:19

FLORENT2605
Posté le 29 janv. 2020 à 01:48

Yoshi-BD
Posté le 31 oct. 2019 à 19:12

GRAPHISMES 4/5 : Le jeu est très coloré, bien modélisé et bien animé. Les effets visuels et les textures sont impressionnants. Dommage cependant de n’avoir que 7 environnements différents et que l’ensemble reste un peu trop statique (ça manque un peu de vie). Mais le jeu est vraiment très agréable à l’œil (mention spéciale aux projections et à l’effet de vitesse) !

SONS 4/5 : Les bruitages sont bien retranscrits (moteurs, collisions, dérapages, …). La bande musicale est un medley de musiques de tous genres (il y en a pour tous les goûts) mais ça manque un peu de pistes.

MANIABILITE 4/5 : Il y a 3 modes de pilotage et tout le monde pourra trouver son style de gameplay mais c’est du 200% arcade ! Ici la trajectoire aura bien-sûr son importance mais c’est surtout vos talents de gameur qui feront la différence en course. Sans pour autant être exigeant le jeu reste assez technique dans son approche car il faudra penser à améliorer les performances de sa voiture et apprendre à gérer les dérapages contrôlés, les cascades (servant à recharger la nitro) et surtout le booste de nitro (sur 3 niveaux en fonction des situations) car c’est bien lui le nerf de la guerre (il est indispensable pour éjecter ses adversaires, ou pour sortir de situations gênantes et parfois même prendre le bon chemin ou la bonne trajectoire).

DUREE DE VIE 5/5 : Une 50e de courses (mais dans seulement 7 lieux, c’est dommage), plusieurs modes solo (carrière, défis, …), plusieurs modes en multi-online (courses en club, courses classées, …), et du multi’local. Bref il y a de quoi faire en solo ou en multi’ même si évidemment c’est toujours un peu la même chose, mais à petites doses, il est certain que vous allez passer de nombreuses heures dessus si vous aimez le style. D’autant plus qu’il y a un bon paquet de voitures à débloquer (même si l’ensemble manque un peu de diversité au niveau des marques), et les améliorations qui vont avec (à débloquer aussi). Le système de récompenses est addictif et de nombreux défis sont renouvelés souvent pour prolonger le plaisir. Des MAJ gratuites sont aussi prévues.

FUN 3/5 : Un excellent jeu de bagnoles arcade –GRATUIT, qui pourra rappeler certains vieux titres comme Need for Speed, Burnout, ou encore Ridge-Ricer. Je trouve dommage cependant du manque de variétés dans les défis, les courses ou les voitures par rapport aux épisodes précédents mais les modes de jeu sont aussi plus nombreux et le système de récompenses plus addictif donc peut-être un mal pour un bien. Par contre, forcément, il faudra donc le déguster par petites sessions car sinon la lassitude viendra vite. Il est à noter aussi que ce Asphalt9 (par rapport au 8) est plus permissif dans le pilotage et les collisions sont donc moins pénalisantes mais cela a aussi pour but de conserver le rythme effréné de ce type de jeu sans pour autant délaisser le challenge. Pour un jeu free to play, la case achats est bien entendu présente pour ceux qui voudront gagner vite mais pas obligatoire et du coup le jeu sera plus difficile sur la longueur. Tout est accessible gratuitement avec de la patience. Bref une excellente surprise pour les amateurs de jeu de voitures sans prise de tête de 7 à 77ans ! Merci Gameloft !

Ma note : 8/10

HPWSC76
Posté le 02 nov. 2019 à 20:17

Absolument aucune nouveauté. On doit juste contrôler la direction de la voiture en faisant glisser son doigt sur l'écran comme dans Subway Surfers et on fait les courses à la chaîne sans intérêt. Perdez pas de temps à l'installer surtout si c'est pour se retrouver avec le système économique de Asphalt 8 où on doit payer plusieurs centaines d'euros réels pour avoir une seule voiture dont le seul changement est l'apparence visuelle.

Cyril56100
Posté le 02 nov. 2019 à 20:43

Pour commencer il lag sur un Samsung à 450€ avec Android 8. Quoi ? Les graphismes sont tellement beaux qu'il faut le dernier Galaxy S pour le faire tourner? On est sur smartphone pas sur PC. La courses aux graphismes et aux effets visuels se fait sur PC normalement. Puis le système de contrôle où il faut juste glisser son doigt sur l'écran ça casse le fun. On fait juste une suite d'actions à un rythme très lent. Et c'est quoi ces améliorations qui sont des fois + chères que ce qu'on gagne en course ?

Antoine62L
Posté le 08 juil. à 10:49

Excellent graphisme, indicateur de vitesse,...

Ce jeu est un super jeu vidéo de voiture de course .

Je mets 19/20 car il faut du wifi pour pouvoir jouer en ligne mais il y a un mode hors ligne pour t'entrainer pendant que tu n'a pas de wifi

AAJE
Posté le 25 juin à 19:15

les voiture rien a dire tout genre de marque la beauté la puissance la rapidité les sensations que tu ressens les routes , les courses, les paysages ce jeu est magnifique

strayblood
Posté le 29 mai à 13:33

Très bon jeux , graphisme superbe , petit souci de nouvelles Map sortes très rarement. Beaucoup de choix de voiture et de personnalisation. Le nouveau pass de légende est un très bel ajout.:-d

BlackLudoooo
Posté le 25 mai à 17:51

tres bon jeu il a un gameplay genial plein de banioles le mode aventure tres tres complet des defis journalier des beau graphismes il est bien nerveux ! un tres bon jeu de course

Luluberlu16
Posté le 21 déc. 2020 à 15:30

Whoo !! Jeu de voitures méga fun seul ou entre amis le jeu est cool. Une qualité graphique impressionnante et du contenu plutôt varié. Ah que dire...

malkens
Posté le 04 juil. 2020 à 11:33

V.

pluplus
Posté le 26 avr. 2020 à 10:10

Ce jeux est vraiment une merveille :-)
je trouve que Asphalt 9 est vraiment différent que Asphalt 8 ...
Déjà :
la qualité de l'image de Asphalt 9 est bien supérieur que celle d'Asphalt 8 !
Il y à beaucoup plus de voitures dans Asphalt 9
Et je préfère les évènement D'Asphalt 9 que D'Asphalt 8 !
PS :( Pour ceux qui disent qu'ont ne peut pas jouer autrement qu'avec les touches (pour choisir les chemins automatiquement) c'est faux ! c'est juste un paramètre qui peur s'enlever ...

kitkitori
Posté le 02 janv. 2020 à 14:20

Parfait j ai pas top aimer sur telephone mais sur switch il est vraiment bien le seul petit bemol c est qu avec les joy sticks qui beug on peut perdre le controle de la voiture et q u il nest pas tros adapte pour la switch a part le mode local iml n ont rien rajouter sinon parfait

Happazi
Posté le 17 déc. 2019 à 20:38

Très bon jeu mais depuis 2/3jours je peux plus jouer sa me m'ai :vous avez quitter le jeu car une erreur est survenue alors que j'ai rien fait si quelqu'un peut m'aider je joue sur Switch

CubixStudio333
Posté le 02 déc. 2019 à 21:26

Un très bon jeu pour passer le temps : rapide, simple, intuitif et visuellement agréable.
Il remplace avec brio Mario Kart pour tous les gamers fauchés !
Et donc logiquement n'a pas grand intérêt pour les possesseurs de celui-ci...
Mais malheureusement le jeu ne propose que très peu de maps réutilisées à l'infini...
Après tout c'est gratuit....NE CEDEZ PAS AUX MICROTRANSACTIONS !!!! :banzai: