Astral Chain
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Astral Chain sur Nintendo Switch /

Avis Astral Chain sur Nintendo Switch

16.3/20

doui0101
Posté le 05 janv. 2020 à 21:14

Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter ce jeu car il se destine à une niche de joueurs.

Je trouve ce jeu correct mais pas franchement bon.

Les points forts
- Scénario style shonen sympa à suivre avec quelques rebondissements
- Les combats stylés et surtout les combats de boss : variés, bien mis en scène.
- Les musiques
- L'univers et l'ambiance cyberpunk qui se rapproche de l'esthétique de Psycho-Pass pour ceux qui connaissent.
- Doubles commandes Perso / Légion : on a vraiment l'impression de controler deux perso et malgré un temps un adaptation ça fonctionne bien.

Les points faibles :
- Les phases d'infiltrations : inutiles et cassent le rythme
- Les phases de plateformes : bonne idée mal exploitée : très imprécis, frustrant et injuste.
- Bémol des combats : Peu d’ennemis différents (hormis les boss)
- Les phases d'enquête qui cassent le rythme et ne mettent pas l'univers imaginé en valeur. Comme les phases de plateforme c'est une bonne idée mais mal exploitée.

Ca reste un jeu moyen qui se destine à un publique averti et qui aime les jeux à la Platinum Game. Leur seul jeu que j'ai testé est NieR Automata et avec la claque que j'ai pris je compte de tester les autres jeux du studio mais là c'était pas pour moi.

nulaujeux
Posté le 07 nov. 2020 à 19:56

mon avis a la moitié du jeu.
déjà le système de sauvegarde des fois on a des save auto régulière cest cool des fois 45 minute sans rien déjà ça va me soule bien.
Ensuite le gros point noir les phase de plateforme,elle sont à vomir pas intuitive répétitive, foireuse et hyper présente du coup ça me gâche le jeu complètement.
Le reste est impeccable,histoire ,combat ,musique .
Mais les plateforme me tue le jeu du la moyenne à peine car elle font 50% du jeu

1  2  3  4  5
doui0101
Posté le 05 janv. 2020 à 21:14

Je trouve ce jeu correct mais pas franchement bon.

Les points forts
- Scénario style shonen sympa à suivre avec quelques rebondissements
- Les musiques

Les points faibles :
- Les phases d'infiltrations : inutiles et cassent le rythme
- Bémol des combats : Peu d’ennemis différents (hormis les boss)

nulaujeux
Posté le 07 nov. 2020 à 19:56

mon avis a la moitié du jeu.
Le reste est impeccable,histoire ,combat ,musique .

Kuin_Zy
Posté le 01 sept. 2019 à 07:59

Acheté Day One, je l'attendais avec impatience depuis son annonce, et si on peut comparer avec Bayonetta par exemple, et bien le jeu semble bien plus complexe à appréhender, mais aussi encore plus pêchu. La mise en scène est digne d'un jeu PlatinumGames.
Les + :
- Le scénario qui a droit à de beaux rebondissement
- Le style graphique, qui joue un peu sur l'ambiance cyberpunk, avec beaucoup d'effet de lumière
- Sa durée de vie correcte
- Personnalisation assez poussée sur l'aspect vestimentaire
- Les combats sont déchainés !
- La personnalisation des talents de nos Légions.
Les - :
- La caméra qui s'emballe parfois et rend l'action très brouillonne
- Les commandes très complexes à maitriser.
- Le saut à la chaine par toujours très précis surtout sur des surfaces mobiles.

Et s'il vous plait, cessez de noter le jeu alors que vous n'y avez jamais joué. Que ce soit le pauvre troll qui met un 0 ou les 20/20 de ceux qui veulent juste contrebalancé la sale note sans avoir de véritable avis sur le jeu. Vous etes vraiment des cancers sur ce site. Sur certain sites, les faux avis sont sanctionnées désormais. Merci de rester sérieux.

Posté le 30 août 2019 à 12:20

Après 35h de jeu je suis toujours autant enthousiaste de reprendre la manette !

Certes , il a ses défauts ( angles de la caméra, parfois un peu brouillon lors des combats, une maniabilité pas tjrs très instinctive ) mais dans l ensemble il reste très agréable à jouer avec des environnements très propres.
( autant sur le dock qu' en mode portable)

Certes ce n est pas Near Automata ( cependant il peut y avoir certaines similitudes sur le découpages de certaines phases du jeu ) mais pour un beat thème all, il joue son rôle a la perfection !
Mon seul petit regret, j aurais aimé que les enquêtes soient plus approfondies avec un style un peu plus tactique (rpg).
Ma note un bon 17/20 !

Gravity_Kat
Posté le 01 nov. 2019 à 00:16

Le design est très plaisant visuellement sauf qu'il reste très répétitif surtout au niveau du plan astral et des chimères d'autant plus qu'il y a peu de places à découvrir dans le jeu finalement.
La bande-son n'est pas mémorable du tout (quoique, la musique du QG.. :o)) ).
Les puzzles sont à chier et très faciles mais bon, tant mieux j'ai envie de dire car le plan astral, on en fait rapidement une indigestion et c'est dommage pour une zone aussi importante mais tellement peu diversifiée, c'est désolant.

Pour avoir jouer au jeu de A à Z uniquement en mode coopération, je dois dire que le gameplay est RÉUSSI même si cela demandera un peu de temps à prendre en main surtout lorsque vous avez l'un qui doit gérer la légion + la caméra et l'autre qui doit gérer le personnage principal et avoir un placement correct : voilà la garantie de fou rires et de moments de rage avec votre duo :noel:.

Et malgré tout, le scénario ET sa durée de vie ont bien trop de défauts pour pouvoir passer inaperçus. Moins de 20 heures de jeu pour boucler la trame principale, c'est peu, très peu et pourtant il y avait de quoi faire surtout quand on voit toutes les questions qu'a laissé en suspend le scénario du jeu. Les personnages ne sont pas charismatiques DU TOUT car vus et revus à n'en plus compter à un tel point que c'est difficile de ne pas en rire alors que l'ambiance est censée être "sérieuse" et nos personnages "sur le qui-vive". Le casting est beaucoup trop inspiré des clichés animes sans entrer dans les détails (figure paternelle qui joue les durs mais très protecteur, le jumeau envieux de vos aptitudes, ..). C'est très étonnant et décevant de la part de PlatinumGames quand on sait que ce studio est derrière l'excellent Nier : Automata : Astral Chain en est très très loin niveau qualité scénaristique. :-(

En ce qui concerne la dynamique du jeu, on aurait pu s'attendre à un monde ouvert (voire semi-ouvert) avec des événements dynamiques (par exemple : apparition de portails en ville, enquêtes à mener, aider les citoyens dans leurs problèmes,..) un peu comme Judgment l'a fait, et ça permettait de souffler entre les chapitres tout en en gardant des liens avec les chapitres à venir. Mais voilà qu'on se retrouve à enchaîner les opérations les unes après les autres sans pause. C'est une opportunité manquée à mon goût.

On sent bien que Astral Chain aura un suite mais un jeu d'action à moins de 20h de jeu pour compléter l'axe principal ? Tellement de questions mais si peu de pistes qu'il n'y a rien à théoriser jusqu'à sa suite. Du coup, énorme déception, d'où une note correcte pour ce qu'est le jeu au final : un potentiel gâché. :sleep:

Dyru0129
Posté le 02 déc. 2019 à 15:31

Avant de donner mon avis il faut savoir que je suis rarement déçu par un jeu et que je finis 100% de mes jeux même si je dois me forcer pour cela, celui-ci en fait parti.

Actuellement à 12h de jeu je dois rusher la fin du fin tellement ce jeu est chiant à mourir. La DA est horrible, kikookap au possible, gnian gnian à souhait. Surtout le monde parallèle est immonde.

Les musiques sont passables.

Le gameplay en combat est top, c'est l'unique point fort du jeu, ça égale presque Bayonnetta.

Par contre en dehors des combats c'est quête annexe fedex nulle et sans intérêt pour rajouter artificiellement de la durée de vie, qui soit dit en passant est beaucoup trop long pour la purge qu'est ce jeu. Les enquêtes sont longues et ennuyeuses à accomplir. Les phases de plateforme se passeront de commentaires. Sûrement le pire aspect du jeu en dehors de la DA kikoojap gnian gnian.

Le scénario est pas trop mal, mais il y'a vraiment beaucoup de trop de défauts sur ce jeu, grosse grosse déception j'ai perdu 15€ à la revente du jeu qui heureusement pour moi est très très très surcôté.

À fuir, surtout si vous avez horreur des mangas niais au possible.

kepri
Posté le 19 févr. 2020 à 12:46

DA et univers entrainant mais qui se perd dans un gameplay à chier tellement ça part dans tous les sens, c'est illisible, les controls sont pas terrible non plus, perso + chimère c'est sympa sur le papier mais dans les faits pas du tout.

sisi-OM13
Posté le 30 août 2019 à 13:16

c'est pour moi le meilleur jeu switch qui a ete sorti depuis la sortie de la console ! les musiques sont epiques ! les graphismes magnifiques pour la switch . la DA excellente . le gameplay excellent ! bref E.X.C.E.L.L.E.N.T !

Cpt_Usopp
Posté le 31 août 2019 à 18:55

Après une dizaine d'heures de jeu, voici mon avis :

Habitué des jeux PG (Bayo 1 et 2, The Wonderful 101, Nier Auto. entre autres.) Je commencerai par le gameplay.
Je m'attendai à quelques chose de similaires à Bayo ou TW101 justement et en faite non.
Du moins pas entièrement. On retrouve bien le systèmes d'esquive (sur B... Ça déroute un peu quand tu es habitué à l'utiliser avec une des gachettes mais bref...), mais on se retrouve avec un seul et unique bouton d'attaque. Ce qui peux choquer aussi au tout début.
Mais PG oblige, ils nous ont créé un système, certes exigeant à maitriser, mais facile à prendre en main. ("Easy to play, hard to master" comme on dit).
Controler les légions est jouissif et réaliser de joli combo avec de jolis finish est gratifiant.

Les graphismes : Element primordial pour certains qui les placent devant le gameplay (allez savoir pourquoi..... :doute: )
C'est très joli pour de la Switch ! La D.A. est superbe et les graphismes tienne la route. C'est bien sûr loin de se qui se fait ailleurs, mais on est sur Switch ! Faut arrêter de critiquer en pensant que la Switch va un jour sortir un jeu aussi beau que le dernier gros AAA en date malgré ses capacités en deça... C'est complètement stupide de raisonner de la sorte.
Si vous êtes sur Switch, j'estime que vous saviez d'avance à quoi vous attendre. Si ce n'est pas le cas et que vous êtes déçu, la faute vous reviens. Fallait mieux s'informer !
Il reste que le jeu est très joli.

Les musiques, sans être marquantes, se laissent écouter et ne sont pas redondantes.

L'histoire, enfin, est plutôt sympa. L'ambiance se rapproche des animes plutôt futuriste et cyberpunk comme Ghost in the Shell par exemple. C'est assez cliché, mais un cliché n'est pas un défaut quand il est bien utilisé.

Pour les point négatifs, je pointerai du doigt une caméra capricieuse et qui a tendance à aller se coller dos à un mur. Ce qui empêche de voir correctement notre perso et de se manger quelques coups ne pouvant utiliser l'esquive correctement.

Résumé : Un très bon jeu au gameplay jouissif comme Platinum Games à l'habitude de nous servir avec quelques léger défaut.
Un très bon titre à posséder sur sa machine et à ne rater sous aucun prétexte.

Posté le 31 août 2019 à 09:12

J ai recu le jeu y a 2jours et pour l'instant je suis à 25h de jeu , chapitre 6 , (je prends mon temps) j'avais beaucoup aime bayonetta et vu que c'est le meme studio j'ai foncé les yeux fermés pour astral chain :oui:

Et je ne regrette pas , le jeu est quand meme beau pour de la switch malgré l'aliasing , c'est assez fluide et jouissif

Plopipopy
Posté le 04 sept. 2019 à 18:55

Un excellent jeu.
P* oblige le gameplay se révèle complexe et bien foutu. Le scénario sans être transcendant, fait le job, les graphismes moyens sont sublimés par une direction artisitique maîtrisée.
La composante rpg est présente mais assez minimaliste. Les phases d'enquêtes sont plaisantes, notamment grâces à certaines quêtes optionnelles plutôt bien trouvées.
Les phases de plateformes sont exigeantes mais pas dénuées d'intérêt.

Bref le jeu m'a tenu sans le moindre soucis jusqu'à la fin de son scénario et se paye le luxe de me retenir encore après celui ci :ok:

TheYacart
Posté le 03 sept. 2019 à 22:03

Bon j'y ai passé 20h en 3j.
Le jeu est super prenant, difficile a prendre en main et frustrant sur certaine phase ( notamment les plateformes avec le saut de chaine qui est quelques fois capricieux ). Cependant les phases de combats sont jouissives et les musiques de boss me font presques bander.
Il récompense l'exploration avec une multitudes de "missions" annexes (comme referencé un tel nombre d'ennemis, trouver tant d'items) et les niveaux sont fait pour etre rejouer une fois certaines features debloqués.
Cependant la camera est parfois capricieuses et les fps aux fraises de temps à autres réduisent la notes.
Mais bon, je le kiffe sacrement ce jeu !

Bar6n6fhell
Posté le 02 sept. 2019 à 15:00

Gros coup de coeur pour ce soft de Platinum Games, boite qui nous fout une claque à chaque nouveau game
Oui, quelques défauts comme la caméra qui peut devenir folle par endroits, comme souvent dans les jeux du studio, hormis ça, il faut se faire au gameplay, après quelques heures, on se fait à la maniabilité qui est un peu complexe au départ
Sinon, synopsis au poil, direction artistique folle, ost bien travaillée, et rejouabilité présente
Bref, du très très bon Platinum Games

Tulkes
Posté le 15 sept. 2019 à 22:14

Pour moi Platinium est sans doute un des plus grand studio qu'il soit.
Et il le prouve sans mal encore une fois avec Astral Chain.

Déjà de base, se principe de chaîne est une vraiment réussite. Entre l'interception de trajectoire, le ligotage ou encore les déplacements rapide, c'est une variété de possibilité qui s'offre a vous surtout quand vous ajouté a ça les 5 types différente de chimère que vous pourrez changer a loisir lors des combats.

Les dite chimères que vous pourrez aussi utiliser dans les phase d’enquête pour résoudre des disparition, sauvez des chat ou arrêter quelques type louche.

Alors certes ses phases peuvent paraître longue, mais elle sont on ne peut plus facultative pour la plupart. Donc a vous de préférer partir au combat direct ou explorer l'univers a la recherche de ressource pour les événement a venir.

En se qui concerne l'histoire, on est dans du assez classique pour tout ceux qui connaisse la SF japonaise, a base de menace planétaire, de conspiration et de drame familiale.
Mais même si l'histoire est classique, elle est tout de même mise en scène avec un style incroyable nerveux qui n’hésitera pas à récompenser vos belle action avec des animations ultra travaillé.

Autre poit fort, c'est pour ses graphismes que je trouve aussi très réussi. Même si techniquement c'est pas une claque visuel, les choix artistique sont pertinent et rende a merveille, de plus le character designe de Katsura est un pur plaisir et c'est pas les inombrable advaisaire que vous croisseré tous plus stylé les une des autre qui me contredira.

Le seul vraie défaut que je peux lui trouver c'est toujours le même pour tout les jeux Platinium c'est cette fascination pour les mini jeu qui sont pas toujours des exemple de maniabilité et c'est souvent très ragent de mourir pour ça. Mais c'est toujours comme ça chez eux, donc je fais avec.

Dernière chose, même si j'ai beaucoup aimé. Je trouve que Bayonetta et Wonderfull 101 lui reste supérieur surtout pour le petit grain de folie que ne retrouve pas forcement ici qui a un univers qui même si des fois joue avec de l'humour japonais reste assez sérieux dans son histoire.

En tout cas vous l'avez comprit, c'est du pur plaisir quelque soit votre niveau de jeu que vous joué en facil, en autocombat, en normal ou encore en difficile.

ParodiusGB
Posté le 31 août 2019 à 23:54

Bon... J'ai le jeu depuis quelques jours... Il envoie du pâté sauvage.
Déjà, une nouvelle ip, bravo, c'est de plus en plus rare. La DA est excellente (pour ceux qui aime le High tech animé). Le gameplay est jouissif. La durée de vie bonne également. Des phases de jeu originale, Platinium frappe fort 👌. Si ils reste sur ces rails pour un 2eme épisode, avec un petit ajustement technique, une meilleure caméra et un tout petit peut plus de personalité, ce serai un must have. Bravo

1  2  3  4  5
Rakuten Switch 32.99€ Fnac Switch 39.99€ Amazon Switch 39.99€ Fnac Marketplace Switch 52.99€ Amazon Switch 56.43€ Fnac Marketplace Switch 61.12€