Astral Chain

16.2/20

Doui0101
Posté le 05 janv. 2020 à 21:14

Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter ce jeu car il se destine à une niche de joueurs.

Je trouve ce jeu correct mais pas franchement bon.

Les points forts
- Scénario style shonen sympa à suivre avec quelques rebondissements
- Les combats stylés et surtout les combats de boss : variés, bien mis en scène.
- Les musiques
- L'univers et l'ambiance cyberpunk qui se rapproche de l'esthétique de Psycho-Pass pour ceux qui connaissent.
- Doubles commandes Perso / Légion : on a vraiment l'impression de controler deux perso et malgré un temps un adaptation ça fonctionne bien.

Les points faibles :
- Les phases d'infiltrations : inutiles et cassent le rythme
- Les phases de plateformes : bonne idée mal exploitée : très imprécis, frustrant et injuste.
- Bémol des combats : Peu d’ennemis différents (hormis les boss)
- Les phases d'enquête qui cassent le rythme et ne mettent pas l'univers imaginé en valeur. Comme les phases de plateforme c'est une bonne idée mais mal exploitée.

Ca reste un jeu moyen qui se destine à un publique averti et qui aime les jeux à la Platinum Game. Leur seul jeu que j'ai testé est NieR Automata et avec la claque que j'ai pris je compte de tester les autres jeux du studio mais là c'était pas pour moi.

KiritoGeek
Posté le 29 oct. 2019 à 10:51

vous avez aimé Bayonetta ? et ben ce Astral Chain est fait pour vous

j'ai vraiment apprécié ce jeux (bon ça vaut pas Bayonetta mais ça fait son taff) malgré ses quelques défauts de gameplay et aussi de la caméra il en reste pas loin d'un titre a faire absolument

l'histoire est vraiment très original avec un design et un gameplay particulier ça pourra pas plaire a le grand public mais ça reste encore accessible et les personnages sont charismatique

a faire absolument si vous aimé ce genre de titre ma note global 16/20

1  2  3  4  5  6
Guarrow
Posté le 05 févr. 2020 à 18:57

Une très bonne note pour un très bon jeu. Franchement assez sous côté, le jeu aura su me tenir en haleine pendant tout le long. L'histoire, bien qu'un peu prévisible, reste cool à suivre, et le système de combat est franchement excellent. Beaucoup de combos sont possibles (à condition de les débloquer, faîtes pas comme moi et n'oubliez pas d'améliorer vos légions au fil du temps) et les combats sont vraiment dynamiques. Du pur PlatinumGames. Je pense qu'on en parlerait plus si le jeu n'était pas une exclu Switch, mais c'est pas grave puisque le jeu est très bon, assurément un des meilleurs titres de la console, un très bon titre à faire en attendant Bayonetta 3 et surtout un immanquable pour les amateurs de beat them up 3D.

ThLast
Posté le 28 oct. 2019 à 12:54

Un excellent jeu. Les phases de combat sont hyper satisfaisantes à jouer, rarement frustrantes. Le passage entre chaque forme d'arme par un simple bouton permet de rendre les combo très variés si on s'y met. Le mode de jeu à 2 personnages à la fois est plutôt bien rendu en combat. Seul gros problème du jeu : les phases de plateforme avec un personnage incapable de sauter et des sauts de chaînes qui peuvent parfois être totalement aléatoire rendent les phases entre 2 combats très frustrantes. On utilise plus de soins pour se soigner à cause des chutes en saut de chaînes qu'à cause des ennemis. Les phases d'enquêtes sont quand à elle sympathique mais un peu vide et simpliste. Enfin la personnalisation de l'apparence et du personnage est plutôt agréable même si assez pauvres. Le jeu est vraiment bon dans l'ensemble et les phases de combat font rapidement oublier la frustration des phases de plateforme même si on en redemande à chaque fois !

IceFeather
Posté le 28 sept. 2019 à 14:00

Bonjour à tous !

Je n'écris jamais d'avis très long mais là, j'ai des choses à dire ;)

Astral chain est un très bon jeu, et il aurait pu être encore mieux si les points suivants avaient été maîtrisés :

1. La caméra

On ne va pas digresser, c'est un point relevé par beaucoup de joueurs. C'est a se taper des crises de nerfs digne de JDG parfois ;)

1. La légion Bête

Ce n'est pas un adjectif qualificatif mais bien la dénomination de la légion dont je vais parler ;)
On peut chevaucher cette chimère pour se déplacer plus vite, excellent, MAIS, pourquoi être toujours en mode course ? Avoir deux mode de déplacements (marche et course) aurait été tellement mieux pour la jouabilité ! Car le quart de tour ou le demi tour sont impossibles tellement ils sont casse gueule... D'ailleurs j'ai directement équipé cette légion de l'amélioration anti-chute, c'est un conseil.

1. Les menus et les objets

Le menu est correct, on y retrouve assez bien mais, les objets et le tri des objets est déroutant. Sachant que le jeu est très fourni en consommables, on rebute a les utiliser juste a cause de l'exploration du menu des items, malgres le système de tri.

Par contre et c'est ce qui me fait dire que le jeu aurait pu être exceptionnel : l'univers est ouf. C'est beau, on a des effets de lumière superbes, et des espaces de jeux conséquents (pas open world, et avec des drop de framerates par moment) mais avec on reconnaît le soucis de game design et des décors de Platinum. Bref on en prends plein les yeux. C'est aussi un jeu qui nous apprend a nous dépasser, a l'instar de Bayonetta, on progresse, et on gagne en style.

Autre point remarquable, il y a beaucoup d'éléments et de raccourcis mis en lumière par les missions annexe justement que c'est un jeu qui peut être Speedrun. Ça ne m'étonnerait pas qu'on en entende parler dans le futur.

Astral Chain est un jeu a avoir sur Switch. Attention a ceux qui ne sont pas habitués aux jeux ultra dynamiques signés Platinum, le "mode normal" n'est pas à considérer pour les débutants !

Vive le jeu vidéo, à +

hentai_otaku
Posté le 03 sept. 2019 à 08:08

Encore du grand PlatiniumGames, un jeu très fluide et vraiment magnifique (la Switch en finale sous le capot).
Un bel hommage au manga des années 90.
Perso je suis conquis même si les mécaniques de jeu demandent un petit temps d'aspiration.

76sasuke76
Posté le 08 sept. 2019 à 22:11

Astral chain est un bon jeu d'action avec une ambiance futuriste vraiment cool et un gameplay au petit oignon.

+ Le gameplay
+ Les enquêtes
+ Une histoire sympa
+ Une ambiance réussi
+ Très jolie
+ Une nouvelle licence

- Manque de variétés dans les environnements
- Un peu répétitif parfois

Dyru0129
Posté le 02 déc. 2019 à 15:31

Avant de donner mon avis il faut savoir que je suis rarement déçu par un jeu et que je finis 100% de mes jeux même si je dois me forcer pour cela, celui-ci en fait parti.

Actuellement à 12h de jeu je dois rusher la fin du fin tellement ce jeu est chiant à mourir. La DA est horrible, kikookap au possible, gnian gnian à souhait. Surtout le monde parallèle est immonde.

Les musiques sont passables.

Le gameplay en combat est top, c'est l'unique point fort du jeu, ça égale presque Bayonnetta.

Par contre en dehors des combats c'est quête annexe fedex nulle et sans intérêt pour rajouter artificiellement de la durée de vie, qui soit dit en passant est beaucoup trop long pour la purge qu'est ce jeu. Les enquêtes sont longues et ennuyeuses à accomplir. Les phases de plateforme se passeront de commentaires. Sûrement le pire aspect du jeu en dehors de la DA kikoojap gnian gnian.

Le scénario est pas trop mal, mais il y'a vraiment beaucoup de trop de défauts sur ce jeu, grosse grosse déception j'ai perdu 15€ à la revente du jeu qui heureusement pour moi est très très très surcôté.

À fuir, surtout si vous avez horreur des mangas niais au possible.

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 06 nov. 2019 à 19:44

Je m'attendais à un jeu qui claque plus niveau scénario. Dès le début on est plongés dans l'action, les premières cinématiques sont de la bombe mais on se rend vite compte que le jeu est assez répétitif et pas très intéressant au final. Un 15 max. pour ce jeu.

TheYacart
Posté le 03 sept. 2019 à 22:03

Bon j'y ai passé 20h en 3j.
Le jeu est super prenant, difficile a prendre en main et frustrant sur certaine phase ( notamment les plateformes avec le saut de chaine qui est quelques fois capricieux ). Cependant les phases de combats sont jouissives et les musiques de boss me font presques bander.
Il récompense l'exploration avec une multitudes de "missions" annexes (comme referencé un tel nombre d'ennemis, trouver tant d'items) et les niveaux sont fait pour etre rejouer une fois certaines features debloqués.
Cependant la camera est parfois capricieuses et les fps aux fraises de temps à autres réduisent la notes.
Mais bon, je le kiffe sacrement ce jeu !

red-gone
Posté le 02 févr. 2023 à 00:33

Très déçu de ce Astral Chain, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus nerveux.

- Le gameplay en combat est sympas ( même si ça ne vaut pas Bayonnetta 1 ou MG Rising ).

- La durée de vie est assez courte ce qui finalement n'est pas un mal.

- J'ai trouvé les personnages vides et très clichés.

- Le scénario est prévisible et ne ma pas emballer.

- Les enquêtes se résumes à pas grand chose, tu note dans ton calpin automatiquement.

- Nos actions sont illisibles lors de certains combats.

- La caméra est trop souvent à la ramasse.

- La manipulation des chimères m'a fortement déplu.

- Les phases de plateformes manquent de précision...

- ...Et celles d'infiltrations sont mauvaises et casse le rythme.

- La corruption rouge de partout pour meubler le vide de soixante dix pour cent du jeu.

- Le monde astral ou comment Platinum Games se fout de nous en recyclant les niveaux plusieurs fois.

Il va falloir que Platinum se remettent en question.
Astral Chain,Bayonetta 3 ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre du studio.

Ag-Sys
Posté le 02 sept. 2019 à 08:13

Quand le jeu a été annoncé, j'ai pas eu la hype comme beaucoup. Du coup, j'ai hésité avant de l'acheter. Les bonnes notes est les avis plutôt favorable, mon décider a me lancer dans l’aventure; Je dois être a moitié jeu maintenant, et je le trouve vraiment bien. Platinum Games nous a sorti un jeu d'une beauté absolu, les musiques sont très sympa. Je jeu n'a quasiment aucun default. Mis a part que, comme beaucoup de jeu maintenant, le doublage est uniquement en anglais et du coup il faut lire les sous titres. quand on est dans une scène d'action est qu'un plus il faut lire les sous titre ça deviens impossible. Je le recommande chaleureusement.

Adiego-danrrun
Posté le 02 sept. 2019 à 09:49

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un avis en "+/-". Le test de JVC est complet et je n'ai pas grande-chose à ajouter par rapport à lui.

Les points positifs :

• une DA magnifique ;
  • Une ville qui fourmille de détails visuels ;
  • Un univers qui, s'il ne crève pas d'originalité, est plaisant à suivre et à découvrir ;
  • Des scènes d'action vraiment bien fichues ;
  • Des personnages certes clichés mais attachants et charismatique (à l'exception de notre avatar muet) ;
  • Des combats nerveux, exigeants et spectaculaires, qui se complexifient au fur et à mesure que l'on débloque de nouveaux pouvoirs ;
  • Une progression certes "lente" mais dans laquelle on ne cesse de débloquer de nouvelles aptitudes, idéales pour varier les combats ;
  • Différentes phases de jeu (enquête, action, plate-forme...) ;
  • Des missions variées et cohérentes avec la police (enquête, sauvetage, arrestations, interrogatoires, etc.) ;
  • Un aspect RPG (inventaire, améliorations...) léger mais bien fichu ;
  • Pas mal de personnalisation possible (certes cosmétique mais perso j'aime bien) ;
  • Une très bonne durée de vie, avec un certain replay-value (les premiers niveaux vont nécessiter d'y revenir une fois d'autres pouvoirs débloqués) ;
  • Malgré toute l'action à l'écran, je n'ai jamais eu de baisses de framerate (pour le moment je n'ai pas joué en nomade).

Les points négatifs :

• Notre avatar complètement muet. Dans un RPG où on fait des choix "moraux", je peux comprendre, mais là, son mutisme n'est pas justifié (surtout que son jumeau, lui, est bavard et c'est ce qui le rend intéressant). Ça aurait ajouté énormément d'émotion à l'histoire, surtout vu les autres personnages qui sont attachants.
  • Une caméra parfois aux fraises ;
  • Des contrôles parfois peu intuitifs (saut de chaîne via un pilier, Légion Epée) qui, s'ils ne ruinent pas complètement le jeu, font souvent rager ;
  • Les phases de plate-forme, peu intuitives, peu ergonomiques, ratées et qui deviennent même pénibles lors des moment de rush (poursuivre un ennemi par exemple) ;
  • Une rejouabilité parfois mal amenée (lors des niveaux, si vous prenez un "mauvais couloir", le jeu vous verrouille parfois dans la nouvelle zone et vous devrez tout recommencer si vous avez oublié une mission dans une zone précédente) ;
  • Les phases d'enquêtes sont plutôt minimalistes et déjà vues dans le JV, bien que plaisantes (Platinium Games aurait pu aller plus loin !!) ;
  • Des finish moves souvent identiques.

Si Astral Chain avait bénéficié de contrôles un poil plus ergonomiques ou intuitifs (ou si certaines phases de Gameplay avaient été légèrement différentes), j'aurais pu mettre facilement 18. Quoi qu'il en soit, c'est un must-have pour les possesseurs de Switch.

YUKI__
Posté le 02 sept. 2019 à 20:41

Une histoire très bien ficelé,un gameplay polyvalent et très intuitif. Sa fait 5 heures que j'y joue et je ne vois pas le temps passé un qualité graphique excellente. Du fun en barre malgré un ambiance très sérieuse et solennel et reconnais des similitude avec un autre jeu de Takahisa Taura Nier:automata. Les 2 seuls défauts que j'ai trouvé sont :quelque petit bug de caméra, et des fois ma légion n'a pas suivi la commande indiqué par exemple
Quant on veut le déplacer et ensuite utiliser la chaîne astral pour sauter eh bien il n'allait pas du tout du côté que j'indiquer avec moi joystick mais cela reste des bug mineur et dans l'ensemble astral chain est un excellent jeu que je conseil
Adam 13ans

sisi-OM13
Posté le 30 août 2019 à 13:16

c'est pour moi le meilleur jeu switch qui a ete sorti depuis la sortie de la console ! les musiques sont epiques ! les graphismes magnifiques pour la switch . la DA excellente . le gameplay excellent ! bref E.X.C.E.L.L.E.N.T !

Macaronni30
Posté le 29 sept. 2019 à 15:34

Astral Chain est un jeu très original et vraiment recherché.
Le game design est très bien fait et sert bien l'histoire. De même que la bande-son du jeu. Les niveaux sont grands, beaux et intéressants à parcourir. Il y a juste les niveaux dans le plan astral que je n'ai pas trop aimé.
Le scénario est vraiment complexe et même si je n'ai pas tout compris, il reste très prometteur.
La durée de vie est vraiment longue. Comptez 25h pour le finir de façon correcte et rajouter encore une ou deux dizaines d'heures si vos souhaitez le compléter à 100%.
La jouabilité est un peu dur à prendre en main au départ, mais après elle s'avère efficace & parfaitement adaptée.

Erwas_
Posté le 22 sept. 2019 à 09:39

Points + :
- Une difficulté mesurée
- Une des meilleurs Direction Artistique de ces dernières années
- Les phases de Plateformes...
- Les OST incroyables
- Beaucoup de passage épique
- Les Légions (Epée / Arc / Loup / Poing)
- Un scénario prévisible mais avec quelques rebondissement et agréable à suivre
- Graphismes très satisfaisant pour de la Switch
- Une fin grandiose
- Le Gameplay Incroyable
Points - :
- Un peu répétitif
- Le fichier 8
- La Légion Hache trop peu exploité
-... mais un peu répétitive
- Trop peu de phase d'infiltration
- Scénario trop peut développé une suite ne serait pas de refus

Conclusion : Platinium a encore frappé fort avec Astral Chain malgré sa répétitivité par moment les nombreux points positif rattrape tous.

Note : 16/20 En réalité ce jeu vaut 16 mais perso c'est mon coup de coeur de cet année donc je rajoute +1. Excellent jeu.
Mention : TB

1  2  3  4  5  6