Astral Chain

16.2/20

Doui0101
Posté le 05 janv. 2020 à 21:14

Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter ce jeu car il se destine à une niche de joueurs.

Je trouve ce jeu correct mais pas franchement bon.

Les points forts
- Scénario style shonen sympa à suivre avec quelques rebondissements
- Les combats stylés et surtout les combats de boss : variés, bien mis en scène.
- Les musiques
- L'univers et l'ambiance cyberpunk qui se rapproche de l'esthétique de Psycho-Pass pour ceux qui connaissent.
- Doubles commandes Perso / Légion : on a vraiment l'impression de controler deux perso et malgré un temps un adaptation ça fonctionne bien.

Les points faibles :
- Les phases d'infiltrations : inutiles et cassent le rythme
- Les phases de plateformes : bonne idée mal exploitée : très imprécis, frustrant et injuste.
- Bémol des combats : Peu d’ennemis différents (hormis les boss)
- Les phases d'enquête qui cassent le rythme et ne mettent pas l'univers imaginé en valeur. Comme les phases de plateforme c'est une bonne idée mais mal exploitée.

Ca reste un jeu moyen qui se destine à un publique averti et qui aime les jeux à la Platinum Game. Leur seul jeu que j'ai testé est NieR Automata et avec la claque que j'ai pris je compte de tester les autres jeux du studio mais là c'était pas pour moi.

KiritoGeek
Posté le 29 oct. 2019 à 10:51

vous avez aimé Bayonetta ? et ben ce Astral Chain est fait pour vous

j'ai vraiment apprécié ce jeux (bon ça vaut pas Bayonetta mais ça fait son taff) malgré ses quelques défauts de gameplay et aussi de la caméra il en reste pas loin d'un titre a faire absolument

l'histoire est vraiment très original avec un design et un gameplay particulier ça pourra pas plaire a le grand public mais ça reste encore accessible et les personnages sont charismatique

a faire absolument si vous aimé ce genre de titre ma note global 16/20

1  2  3  4  5  6
starnik
Posté le 11 sept. 2019 à 06:12

Le jeu est tellement bon que le GROS DÉFAUT du jeu est la vue du personnage qui est vue d'un peu trop loin a mon goût. Les graphiques sont assez spéciaux et l'animation aussi.Les couleurs sont assez flaschants et l'histoire est super bonne et le fait que l'on peu switcher vite de l'épée a l'arme a feu rapidement est très fun et cool. Les uniformes de polices d'on nous en posè-dont une copie sont très jolie.J'espère qu'il y aura beaucoup de boss et de phases de combats et moins de passages de poursuite en moto lol parce que je ne suis pas un fan de moto.En bref, un super jeu qui sort de l'ordinaire.

madilo
Posté le 08 sept. 2019 à 18:08

PlatinumGames dans toute sa splendeur, mise en scène de ouf, et SURTOUT GAMEPLAY ultra Technique et riche.
Opus maîtrisé sur Switch, enfin un jeu qui crache pas, pas de chute de framerate, c’est fluide.

Haek78
Posté le 04 sept. 2019 à 17:02

Un des meilleurs titres sur switch et pour une fois ce n'est pas un remaster.
Une vraie bouffée de fraîcheur cette nouvelle franchise.
Techniquement c'est pas du full 4k 120 hz...mais le jeu vidéo ne se résume pas à une fiche technique impressionnante heureusement d'ailleurs car Astral chain propose une D.A façon jap anim que j'aime beaucoup,une action dans la narration qui ne redescend jamais, et graphiquement c'est plutôt joli.

Posté le 31 août 2019 à 09:12

J ai recu le jeu y a 2jours et pour l'instant je suis à 25h de jeu , chapitre 6 , (je prends mon temps) j'avais beaucoup aime bayonetta et vu que c'est le meme studio j'ai foncé les yeux fermés pour astral chain :oui:

Et je ne regrette pas , le jeu est quand meme beau pour de la switch malgré l'aliasing , c'est assez fluide et jouissif

Cpt_Usopp
Posté le 31 août 2019 à 18:55

Après une dizaine d'heures de jeu, voici mon avis :

Habitué des jeux PG (Bayo 1 et 2, The Wonderful 101, Nier Auto. entre autres.) Je commencerai par le gameplay.
Je m'attendai à quelques chose de similaires à Bayo ou TW101 justement et en faite non.
Du moins pas entièrement. On retrouve bien le systèmes d'esquive (sur B... Ça déroute un peu quand tu es habitué à l'utiliser avec une des gachettes mais bref...), mais on se retrouve avec un seul et unique bouton d'attaque. Ce qui peux choquer aussi au tout début.
Mais PG oblige, ils nous ont créé un système, certes exigeant à maitriser, mais facile à prendre en main. ("Easy to play, hard to master" comme on dit).
Controler les légions est jouissif et réaliser de joli combo avec de jolis finish est gratifiant.

Les graphismes : Element primordial pour certains qui les placent devant le gameplay (allez savoir pourquoi..... :doute: )
C'est très joli pour de la Switch ! La D.A. est superbe et les graphismes tienne la route. C'est bien sûr loin de se qui se fait ailleurs, mais on est sur Switch ! Faut arrêter de critiquer en pensant que la Switch va un jour sortir un jeu aussi beau que le dernier gros AAA en date malgré ses capacités en deça... C'est complètement stupide de raisonner de la sorte.
Si vous êtes sur Switch, j'estime que vous saviez d'avance à quoi vous attendre. Si ce n'est pas le cas et que vous êtes déçu, la faute vous reviens. Fallait mieux s'informer !
Il reste que le jeu est très joli.

Les musiques, sans être marquantes, se laissent écouter et ne sont pas redondantes.

L'histoire, enfin, est plutôt sympa. L'ambiance se rapproche des animes plutôt futuriste et cyberpunk comme Ghost in the Shell par exemple. C'est assez cliché, mais un cliché n'est pas un défaut quand il est bien utilisé.

Pour les point négatifs, je pointerai du doigt une caméra capricieuse et qui a tendance à aller se coller dos à un mur. Ce qui empêche de voir correctement notre perso et de se manger quelques coups ne pouvant utiliser l'esquive correctement.

Résumé : Un très bon jeu au gameplay jouissif comme Platinum Games à l'habitude de nous servir avec quelques léger défaut.
Un très bon titre à posséder sur sa machine et à ne rater sous aucun prétexte.

Nekocotier
Posté le 22 sept. 2019 à 01:09

Excellente nouveauté de Platinum Games qui avec Astral Chain expérimente un BTA plus variées avec des petites zones explorables, des phases de plateformes, des quêtes annexes et des enquêtes.

Et le pluq important un gameplay basé sur le système de légion qui est hyper jouissif et les possibilités se multiplient au fur et à mesure qu'on en débloque et qu'on évolue leur arbre de compétences.

Les + :
- le gameplay
- la diversité du jeu
- l'exploration
- la DA
- l'ost
- les légions
- la durée de vie et le post game
- Lappy

Les - :
- les phases de plateforme (bon dans le monde astral c'était sympa parfois)
- la caméra est perfectible
- pour ceux qui attendrait quelque chose du scénario, un conseil n'en attendait rien.

Pour conclure, un des meilleurs BTA auquel j'ai pu joué, un BTA original et j'espère une suite bien meilleur en terme de gameplay, y'a du potentiel avec cette licence qui a un level design particulière travaillé au passage.

_GrimoireWeiss_
Posté le 07 sept. 2019 à 20:37

Je l'attendais de pied ferme et au final, Astral chain s'avère être une nouvelle licence prometteuse et inventive made in platinum games ainsi qu'une de leurs plus grandes réussites.
Alors qu'on aurait pu craindre un projet précipité "en attendant bayonetta 3" à la suite de son reveal 6 mois avant sa sortie, astral chain s'avère être une franche réussite avec son gameplay atypique autant qu'addictif et sa direction artistique évoquant les grands succés de la japanimation cyberpunk (comme GITS, apple seed ou psycho pass par exemple).
Tout en conservant le savoir faire incontestable de P+ pour ce qui est de mettre en scène des affrontements plus épiques les uns que les autres, astral chain confirme la nouvelle orientation plus action-RPG que semble emprunter le studio depuis Nier : Automata (et le défunt scalebound) et ce n'est pas pour me déplaire.
Un must-have de cette génération pour les amateurs de BTA et les weebs en puissance !

Ce que j'ai aimé

-Un gameplay très inventif, jouissif et d'une grande richesse
-L'apport des légions, en combats comme dans l'exploration
-Des affrontements dantesques, parmi les meilleurs du studio
-Une mise en scène d'un très bon acabit
-Des thèmes musicaux qui font mouche comme il faut
-Un gamefeel extraordinaire
-La Patte artistique "japanese cyberpunk" très réussite dont je suis fan
-Le chara-design/monster design très soigné by katsura
-Très bien rythmé, on ne s'emmerde jamais
-Grosse durée de vie pour un jeu du genre et de la replay-value
-Un lore plutôt bien bossé et avec du potentiel pour une éventuelle suite.
-Techniquement très correcte pour de la switch (animations soignés, beaucoup d'effets de particules, le framerate très rarement pris à défaut etc..)

Ce que je n'ai pas aimé :

-Le scénario pas bien folichon et assez convenue (mais qui se laisse suivre sans facepalm ou incohérence cela dit)
-Un final boss un peu lourdingue
-Cette trend des héros muets doit cesser
-La prise en main pas évidente les premières heures
-Des phases de plates-formes un peu pénible
-Des situations qui ont tendance à se répéter

Bar6n6fhell
Posté le 02 sept. 2019 à 15:00

Gros coup de coeur pour ce soft de Platinum Games, boite qui nous fout une claque à chaque nouveau game
Oui, quelques défauts comme la caméra qui peut devenir folle par endroits, comme souvent dans les jeux du studio, hormis ça, il faut se faire au gameplay, après quelques heures, on se fait à la maniabilité qui est un peu complexe au départ
Sinon, synopsis au poil, direction artistique folle, ost bien travaillée, et rejouabilité présente
Bref, du très très bon Platinum Games

kepri
Posté le 19 févr. 2020 à 12:46

DA et univers entrainant mais qui se perd dans un gameplay à chier tellement ça part dans tous les sens, c'est illisible, les controls sont pas terrible non plus, perso + chimère c'est sympa sur le papier mais dans les faits pas du tout.

Tanin05
Posté le 16 sept. 2019 à 11:41

Ce jeu me fit de l'oeil dès son annonce en février, et je n'ai clairement pas été déçus.

Univers intéressants, personnages attachants (Olive et Brenda en couple ?) et gameplay vraiment top.
Le gameplay est d'ailleurs le plus gros point fort, le but étant de donner véritablement le contrôle sur deux personnages en même temps, et pas juste notre personnage avec une IA basique. Ceci pousse le joueur à penser comment utiliser ses personnages, soit à l'unisson contre un ennemis, soit divisés sur plusieurs ennemis, chaque situation propose donc plusieurs possibilité, et le fait d'avoir jusqu'à 5 légions avec leur spécificités donne encore plus de possibilités.

Toutefois découle tout de même 2 problèmes dans ce gameplay :
- la caméra, même si on pouvait si attendre vu que par moment le deuxième stick est utilisé pour diriger la legion, obligeant donc le jeu à adapter la vision pour voir le personnage, la legion et l'ennemi. C'est clairement un point à améliorer s'ils font une suite (ce que j'espère).
- les capacités des legions souffrent aussi d'une certaine redondance, genre les boosts, l'auto-ligotage et le déchaînement qui se retrouvent chez chacune d'entres elles. J'aurais préféré plus d'unicité afin que le joueur soit vraiment sollicité à utiliser un maximum de legion en combat, car certaines ont tendance à être mises de côtés. Genre la capacité boost de vitesse est-il logique sur les legions Poing et Hache qui sont les plus lents du lot ? D'ailleurs le fait de n'avoir que 2 capacités équipables par légion est bien dommage je trouve.

Toutefois cela n'entache pas l'appréciation globale qui est vraiment excellente. J'aurais même tendance à dire que je préfère Astral Chain aux Bayonetta, surtout du point de vue de l'évolution de capacités qui se fait bien plus sur le long terme, là où dans Bayonetta tu as déjà presque accès à tout.

Aerixz
Posté le 02 sept. 2019 à 12:09

Je l'attendais bcp et maintenant que je l'ai terminé je viens donner mon avis.
Le jeu est très beau, j'aime bcp la DA.

On alterne entre phase de combat et phase d’enquête / plateforme de manière assez naturelle et c'est super agréable car ça vient casser le rythme effréné des combats (qui sont très riches !) et relancer du dynamisme dans les enquêtes.

Les seuls défauts qui font que ça ne peut pas être 20 sont :

- Caméra pas toujours bien placée...
- Les phases de plateforme que j'ai trouvé assez moyenne...
- La fin du jeu qui est moins prenante que les missions du milieu...

hadiss0n
Posté le 04 févr. 2021 à 09:47

Je découvre le jeu sur le tard, 3 ans après sa sortie.
Quand il est arrivé, la DA du jeu et les tests m'avaient refroidis. J'étais donc complètement passé à côté avant de le redécouvrir il y a peu (merci le manque de nouveauté Switch) et me rendre compte que j'étais passé à côté d'une vraie perle !
Je pense que dans la catégorie "jeux sous-côtés", Astral Chain côtoie le haut du panier.
Le jeu n'est pas parfait, très loin de là, mais a un charme fou et propose quelque chose de rare dans le petit monde des RPG : il innove ! Univers, combats, gameplay, ambiance, j'ai "presque" retrouvé ce qui m'avait charmé dans NieR:Automata.

Hélas, le jeu est perfectible sur bien des points qui n'en fait pas aujourd'hui un "hit" incontournable : musiques en deça, quêtes annexes totalement inintéressantes, personnage principal vide d'émotion, zones de jeu assez restreintes et parfois linéaires...

Malgré tout, je sens que la licence a quelque chose qui mérite d'être mieux exploité dans un second volet, plus profond et plus complet.

Je finirai par rajouter que en nomade, le jeu est super beau pour de la Switch. Exit les problèmes de "flou" visibles sur un bon nombre de jeu de la console.

Si vous êtes en manque de nouveauté Switch, que vous êtes fan de JRPG au gameplay innovant et nerveux, vous pouvez vous laisser tenter. D'autant qu'aujourd'hui le jeu est trouvable neuf ou en occasion à un prix très honnête !

Livaii60
Posté le 28 sept. 2019 à 02:36

Super! Je l'attendais avec impatience depuis son annonce !
On ressent clairement le gameplay by Platinumgames!
L'ost est bonne, le scénario plutôt bien travaillé ( bientôt une suite ? ), des phases de gameplay qui me rappel nier automata, une direction artistique top !
La jouissance de pouvoir y jouer en mode portable !
La coop une vrai bonne idée !
Petit bémol concernant les phases d'enquête un brin répétitive !

Bref je recommande plus que fortement astral chain !

Une exclu Nswitch qui fait plaisir, en espérant une hypothétique suite ?!

Bon jeu à vous !

wynner92
Posté le 20 sept. 2019 à 10:23

Un des meilleurs jeux de la console à ce jour! Si le scénario est quelque peu prévisible et que le côté japonimation peut en excéder plus d'un, Astral Chain est un titre intelligent au gameplay solide et original.

Taghyrt
Posté le 01 sept. 2019 à 19:55

Bon que dire...Belle DA, des musiques tantôt calme et tantôt endiablées, des combats dynamiques et tactiques bien que non sans défaut et difficile à appréhender mais suffisamment bien pensé pour ne pas être redondant sur la longueur avec une évolution croissante du personnage et de ses différentes légions!
Un coté rpg simple et d'upgrade présent tout au long avec des customisation pour toutes les légions...et plein d'autre bonne choses que je ne dirais pas ici pour ceux qui veulent pas être spoil!
Bon tout ça c'est sympa mais il possède quelques petit défaut de camera, de synchronisation labiale sur pas mal de scènes et les finalités d’enquêtes (quand nous devons rendre un rapport sur les indices) sont un peu simple...suffit de lire les infos donner sur chaque indices et d'avoir suivi l'histoire qui est en court, ça et d'autre petite chose mais qui sont mineure face au reste malgré tout! Oui le perso ne parle pas... et alors, ce n'est pas nouveau dans un jeu japonais~
Je le recommande donc à tout amateur de Beat Them All de Platinium game et de fan d'anime parce qu'il faut le dire, la mise en scène est pas dégeux tout autant que son scénario qui se rapproche pas mal de bon anime^^

Bon par contre hors sujet, mais il faudrait faire votre boulot JV.com, parce que les notes avec un zéro pointé pour des prétextes complémentent puéril de trolleur, ça ira merci >>

1  2  3  4  5  6
Switch 79.99€