18.1/20

1valentin
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Final Fantasy VI est un chef d'oeuvre magistral! Le scénario du jeu est épique, émouvant, mélancolique, les scènes cultes s'enchaînent rapidement, les personnages sont très marquants et surtout la bande son de Nobuo Uematsu est juste sublime!

Les graphismes ont vieillis (surtout les passages en mode 7), néanmoins FF6 possède une vraie personnalité (rappelant surtout l'ère industrielle au XIXème siècle) en termes de design, et certains lieux ont une superbe ambiance graphique!

Néanmoins, impossible de nier le fait que ce jeu a beaucoup vieilli... La difficulté très élevée( surtout face à certains boss ) et les nombreux combats aléatoires sont très frustrants... Idem pour certains éléments un peu ennuyeux comme les PNJ souvent inintéressants ou encore les nombreuses villes et grottes qui se ressemblent beaucoup....

Enfin le gameplay reste dans l'ensemble assez classique pour un J-RPG, même si il offre des possibilités tactiques assez étendues, et la particularité la plus intéressante est le fait que chaque personnage a sa capacité propre en combat.

Bref, Final Fantasy VI est un jeu qui est aujourd'hui assez archaïque sur certains points mais qui reste une expérience de jeu unique et marquante.

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Sixième Opus de la série, et sans conteste , un des meilleurs Jeux de tout les temps.Même aujourd'hui FF6 reste une perle rare du jeu vidéo qu'il faut savourer.Squaresoft nous offre ici un jeu Légendaire. Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement bien travaillés.Le système de combat est très abouti ,classique , mais toujours aussi éfficace et agréable.Le jeu est beaucoup plus long que ses aînés , et dispose d'un scénario extrêmement abouti , chaque personnage dispose d'un charisme incroyable , ayant tous une histoire, certains moments sont juste magistraux et restent gravés dans la vie d'un joueur (Notamment l'Opéra qui est probablement une des scènes les plus fascinantes et sublime que j'ai jamais vue. . .).Les musiques sont juste énormes , Nobuo Uematsu nous fait part de véritables bijoux musicaux, on est plongé dans le jeu dès l'intro ou on peut entendre le thème de Terra , qui est un thème absolument magnifique.La bande son est juste légendaire.Final Fantasy 6 est irréprochable sur énormément de points ,le jeu se rapproche de la perferction.Squaresoft nous offre ici un pur chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
madfloux
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Premier rpg japonais auquel j'ai joué en import sur la console de mon grand frère. Il a surement marqué mon existence de joueur de jeu vidéo.

Les points principaux de cet opus sont sans conteste une musique pertinente et entrainante ainsi qu’un scénario fouillé et plein de rebondissements. Mon jeu vidéo préféré depuis que j’ai dix ans…

Lorsqu’aujourd’hui on le compare aux autres rpg japonais, il reste en moi une rapide conclusion à faire, il est le meilleur et je recherche depuis dans tout les rpgs jap auquel je joue un peu de ce ff6 qui a remplit mon imagination de plein de bonnes choses.

Nevertrust
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est la raison même de posséder une super famicom ! Tout joueur de RPG se doit de l'avoir finit pour goûter la quintessence du jeu de rôle ! Une aventure très longue et épique, toutes les bonnes idées des épisodes précédents avec de nouvelles une super Nintendo en fin de carrière et don au top de sa forme font du dernier final fantasy sur console Nintendo une véritable merveille, une pépite qui demande beaucoup de temps et d'acharnement pour jouer dans une mangue étrangère et surtout le finir à 100%. Merci square !

the_jeanbaba
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui restera gravé dans les mémoires. jamais je n'avais éprouvé autant d'émotion pour un jeu vidéo. ce jeu vous hantera jusqu'à la fin de votre vie car de Final Fantasy VI nait la première oeuvre d'art du jeu vidéo. Tant de beauté dans un jeu c'est si rare. Graphisme au sommet de la super nintendo, scénario poignant à rebondissements, personnages criant de vérité, durée de vie de dingue, musique cultissime. Mais qu'allez vous chercher de plus dans les jeux modernes alors que la perfection est né il a plus d'une décennie...
voici une petite vidéo pour vous mettre en appétit : http://www.dailymotion.com/video/x807qn_final-fantasy-compo-jeanbaba-renais_videogames

aScorpii
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy de la série selon moi. Une Œuvre magistrale au personnages attachants et charismatiques, au graphismes sublimes et au musiques de Uematsu tout simplement envoutantes. Le scénario quant à lui est fort bien écrit et rend l'aventure véritablement passionnante. Encore un RPG mythique pour la Super NES décidément bien fournie dans ce genre.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur final fantasy sorti à ce jour et lorsque l'on voit l'évolution de la série, on a du mal à croire que les développeurs arriveront à ce niveau de perfection à l'avenir. Tout y est absolument génial, que ce soit les personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, l'OST sublime et un scénario vraiment digne d'un jeu vidéo. Un RPG énorme.

CorruptionZone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Cette série cabouteuse (Bon,moyen,bof,bon,triste,Extraordinaire) revient en force avec un jeu digne de tout les RPG existants! Graphique,énigme, bande de son tout simplement extraordinaire ce qui donne un jeu extraordinaire

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Pour faire simple: ce jeu est CULTE ! Je n'ai pas eu l'occasion de le découvrir du temps de la SNES (vu que je ne parlais ni anglais ni japonais à 4 ans -_-) mais je l'ai fini 3 fois si je me souviens bien. Que dire... Terra ! Kefka ! La magnifique musique de Nobuo Uematsu ! Si je le trouve sur GBA en seconde main, je le prends d'office !

Bacchus-D79
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Une chose est sure, j'ai plus accroché au VI qu'au VII. D'abord, l'histoire est facile à comprendre. Chaque perso est attachant. Graphiquement, je le trouve joli, mais faut arrêter de dire que c'est le plus beau. Chrono Trigger est aussi joli, Secret of evermore tout autant. Il y a dans l'histoire, dans chaque émotion que l'on perçoit quand on joue à ce jeu, des choses que je n'ai pas ressenti dans les autres FF, hormis avec le IV et le VIII. On ressent une grande satisfaction d'avoir terminé le jeu, et on sent une grande émotion d'avoir vécu quelque chose de grand. FF VI, c'est une histoire simple pour certains, complexe pour d'autres, mais qui ne laisse pas indifférent. Comprendre chaque histoire des persos principaux, la vivre avec émotion, aimer ou hair Kefka (qui d'ailleurs en passant, est l'un des pires perso que j'ai pu voir. C'est le méchant absolu, cruel, odieux, tous les qualificatifs méchants lui vont. Il m'a plus impressionier par exemple que Sephiroth. Dans Dissidia, quel classe quand même !). C'est un super jeu pour l'époque, et encore aujourd'hui, beaucoup l'aimerait malgré les graphimes vieillot. S'il sortait sur DS, ça serait bien pour faire connaître aux autres qui n'ont pas connu le jeu, qui n'ont pas de game boy advance. Le IV n'a pas marché, Square Enix ne va donc pas essayé de le sortir ainsi que le V ? Foutaise, les vrais "fans" n'ont qu'avait qu'à pas le pirater sur leur DS ! Ainsi que les autres. Je l'ai acheté, et je ne l'ai pas regretter ! ça non !

Lyonyx
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

C'est un très beau volet de cette série, vraiment ! Le concept de Terra est très bien fait et l'environnement se modèle très bien aux créatures. Les musiques nous plonges dans le jeu et l'histoire est bondé de scènes tristes. Une histoires captivente et où se mêle tristesse, joie, mélancolie, consternation et regrets.
Les armes sont bien ajustés et les ressemblences sont pas présentes.
Un jeu qui de mon avis est un des meilleurs conçu pour la Super Nintendo ! Un 20 sur 20 ! Bravo Square Enix !

ololjvcom
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Final Fantasy VI... une légende, un mythe! J'ai découvert ce jeu à l'époque où je cherchais des rpg. Je n'avais connu que Zelda en fait. ET LA, ET LA! La révélation.
Je n'avais jamais vu un jeu si profond, tout était parfait!
Depuis ce jour, je joue à tous les Final Fantasy et je vends ma chemise si je n'ai pas assez.
Vous aimez le sexe? Moi j'aime Final Fantasy.

[Deesm]
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Adolescent, je découvre ce jeu totalement par hasard. Et il a bouleversé ma vie. Je ne conçois plus mon existence sans expérience vidéo-ludique depuis que j'y ai joué.
Ce jeu a permis d'annihiler l'addiction du plaisir physique au profit d'une multitude d'émotions jamais ressenties auparavant dans une composition artistique.

Pour le pire comme pour le meilleur, l'œuvre qui m'a fait passer du coté obscur du jeu vidéo.

gregor-reed
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Je n'arrive pas à croire que je n'ai jamais écrit sur FF6!!! Joueur passionné depuis 1994, plus de 500 heures de jeux, au moins 10 parties, et c'est toujours le même bonheur devant ces images, ces personnages et ces thèmes musicaux...
LE jeu qui m'a ouvert aux rpgs, le jeu qui m'a fait prendre un dico d'anglais, et qui par extension m'a fait devenir prof d'anglais plusieurs années plus tard.

Le jeu.

Tout simplement.

[Niafron]
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

SUBLIME!, je pense que c'est le mot qui défini le mieux ce FF qui est le meilleur de la saga pour moi.
Graphisme:18/20 Tout simplement magnifique pour de la 16bit, des environnement variés et très riches.
Jouabilité: 19/20 c'est du bon FF comme on aime!
Durée de vie: 18/20 tout simplement énorme! j'en suis a une 50aine d'heure de jeux et je suis loin de voir la fin
Les perso sont terribles, surtout Kefka, un bon méchant détestable et fourbe comme on les aime, Mes persos préférés sont Locke et Shadow. L'histoire est magnifique et vraiment bien recherchée.
La bande son est sublime, j'aime tout particulièrement le thème de Terra.
Franchement même en l'ayant fini plusieurs fois je m'en lasse pas, un jeu énorme et grandiose!
Bref u, jeu magnifique, je le redis mais c'est vraiment le meilleur FF!

zerst
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

alundra est sur playstation(32 bits) pas sur super nes(16 bits)...

tout est dit dans les précédents commentaires,un exellent FF qui se traduit par un jeu magnifique qu'on prend plaisir a faire et refaire malgré sont grand age ^^

Reed_Irving
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

19/20 car la perfection n'existe pas. Cependant Final Fantasy VI reste un des chapitres le plus touchants de la saga. Un scenario long et captivant composé de douzes personnages jouables dont aucun ne sont mis à l'écart et dont leurs personnalités sont tellement bien travaillées qu'on se demande qui est le vrai protagoniste, si c'est Terra/Tina, Locke ou encore Celes. N'oublions pas Kefka, ce clown infernal qui nous met des bâtons dans les roues et qui arrive à chaque fois à s'en sortir malgré les nombreuses fois où l'on botte son derrière coloré. Là aussi, si les personnages sont très intéressants dans l'histoire, ils le sont encore plus au niveau des combats, c'est bien simple, ils ont tous une particularité qui les rendent indispensable dans l'équipe. Ce jeu est également long (pour un jeu de SNES) et contient une bande son somptueuse telle que L'opera de Maria et Draco, le thème de Edgar & Sabin ou encore Dancing Mad. Je ne sais pas si on peut trouver ffvi dans le commerce mais si vous le trouver d'occasion dans une boutique, n'hésitez pas: ACHETEZ LE!

1  2  3  4  5  6  7  8  9