17.5/20

Kriekrat
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Que dire ? Sublime !!

Un scénario accrochant, un Gameplay agréable on peut jouer 14 perso différents avec chacun leur propre manière de jouer
De très bonnes musiques, un jeu long, des bonus

Bref celui que j'ai préféré par rapoort au VII et VIII

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Moi qui croyais être tombée sur le meilleur RPG au monde en jouant à Final Fantasy VII me suis prise une très grosse claque.
D'abord, quand je l'ai vu en vente, j'ai pensé que les graphismes allaient me rebuter mais ce qui fait la magie de ce jeu est tout autre chose.
On se prend à trouver du charme dans la modélisation des personnages, ajoutez à cela les petites mimiques des visages qui rendent les interactions très agréables à suivre.
Car le véritable joyau de ce jeu réside dans le travail qui a été fait sur les persos, chose que Squarenix a tendance à zapper aujourd'hui (même pas fichu de crédibiliser une équipe de six gugusses).
Les musiques collent à l'ambiance, le passage à l'Opéra m'a réellement plu (la cinématique rajoutée dans la version Ps1) et le méchant de l'histoire n'a rien à envier à un Sephiroth. Que dire d'autre ?

Kriekrat
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Que dire ? Sublime !!

De très bonnes musiques, un jeu long, des bonus

Bref celui que j'ai préféré par rapoort au VII et VIII

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Beaucoup le considère comme le meilleur jeu de rôle de l'histoire des jeux vidéo, et ils n'ont peut être pas vraiment tort.

Final fantasy 6 représente la quintessence du rpg, ou tout est quasiment parfait, de la bande son universelle aux personnages inoubliables, en passant par un gameplay aux petits oignons et une durée de vie très satisfaisante pour l'époque.

Les graphismes, véritables prouesse technique ayant poussé la console de nintendo dans ses ultimes retranchements, sont toujours chatoyants malgré les années.

Le jeu bénéficie d'une grande puissance émotionnelle, et arrachera quelques larmes aux plus sensibles d'entre vous.

Seul bémol, cette version ps1 contient de longs temps de chargement avant les combats et à l'affichage du menu, temps de chargements absents de la version super nes. Un comble !

Patesexuel
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

L'épisode qui a changé la qualité de grand nombre de RPG! Nous assistons désormais à un scénario et un univers bien plus mature avec des personnages torturés par le passé et les épreuves que le destin cruel leur a fait subir. On s'attache sans problème aux différents protagonistes (voire même certains antagonistes d'ailleurs)

Mais c'est surtout la bande-son que je trouve tout simplement MAGNIFIQUE. Que ce soit les musiques jouées pendant les combats, boss et donjons, on peut s'accorder sur le fait qu'elles sont toutes géniales et réellement inspirées. (et je ne parle pas du passage au théâtre qui lui est tout simplement mythique)

Le mieux à faire est de refaire ce jeu pour replonger une fois de plus dans un univers fantastique et n'est-ce pas la le but de cette saga?

Jaja
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Probablement mon Final Fantasy preferé, de nombreux personnages avec une histoire interessante, un scenario accrocheur plein de rebondissement, un mechant plus que charismatique et un gameplay certe pas revolutionnaire mais qui apporte suffisament de chose pour etre passionnant.
Le tout est accompagné d'une bande son majestueuse qui donne au titre une ambiance unique qui nous immerge completement dans cet univers
Un incontournable du RPG!

remilune
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Tout a déjà été dit ou presque, à propos du scénario, de la gestion des équipes et de la magie, la customisation (même si en RVB ce n'est pas évident), et du côté "old school" qui est INDISPENSABLE !

Un titre magique... qui ferait presque passer Final Fantasy VII pour une grosse mixture marketing (de par son côté grand public archi-linéaire).

Alors évidemment, il s'agit d'un portage, mais il me ravit car je n'avais pas eu le temps de le finir sur ma SNIN switchée 60 Hz (je m'étais arrêté à l'Opéra : grand moment), et je le retrouve intact, les mêmes musiques, les mêmes persos, des mots qui reviennent, etc...

A l'exception des temps de chargement abominables !

Petite astuce : si vous jouez sur PS2, mettez votre lecteur Playstation sur "Lecture disque rapide", histoire de ne pas péter les plombs à chaque loading de combat ! C'est en partie à cause de ces loadings fastidieux que je l'avais abandonné sur PSOne...

Allez, j'y retourne !

nimmegil
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Mon Final Fantasy préféré tout simplement. Le jeu n'est pas le problème et si vous voulez savoir ce que je pense du jeu voici ce que j'en ai dis sur le support SNES avec un beau 18/20: Un Final Fantasy Mythique ! 14 persos disponible (chacun avec leur technique propre!.Un monde au design ultra-travaillé et un scénario de malade (recollant avec ce que FFIV avait amorcé en terme de scenarisation) et enfin des musiques signé Uematsu magnifique et très en phase avec l'ambiance du jeu ! C'est surement le meilleur RPG de l'ère 16bits. Sauf que pour une première édition chez nous en France l'opus PS1 est ne rend vraiment pas honneur a ce chef d'oeuvre...pas de traduction en français et des temps de chargements en plus, et c'est pas les quelques horribles cinématique qui vont rattraper le tout. En gros aujourd'hui vous avez mieux pour pas un sous et si vous êtes un peu fortuné vous feriez mieux de vous procurer la version GBA qui possède enfin une VF et sans les inconvénients de cette version PS1. En bref le jeu: 18/20 le portage PS1: 6/20, sa fait 12/20 de moyenne.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Vous aimez Final Fantasy mais vous n'avez jamais joué à cette épisode ? Impardonnable ! FF6 regroupe toutes les qualités d'un bon FF. Les quêtes annexes sont en nombres suffisant pour nous tenir en halène longtemps. Je l'ai fini en 80heures et encore... j'ai bâcle certaines choses.
Dans cette épisode, attendez vous à tomber sous le charme de tout ces protagonistes et de leurs thèmes musicale ! Ne cherchez pas LE héro principal du jeu, tous sont aussi important les uns que les autres. Le scénario brille de rebondissement.Et les musiques ont marqué les fans de FF pour des générations entière !

Bref, FF6 est certainement LE Final Fantasy de reference. (même s'il est moins connu que le 7)

Cocodayc
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

e risque d'en surprendre plus d'un avec cette nôte. Mais je tiens tout de suite à préciser que ça reste mon avis personnel, que ce sont mes goûts et que je ne saurai pas les changer. Alors voilà... Final Fantasy 6, le dernier des Final Fantasy 2D, celui qui précède le plus aimer par les fans. Certes, il reste un Final Fantasy mais c'est pour moi celui que j'aime le moins avec les 2 derniers épisodes. Je m'explique; ce n'est même pas les graphismes qui me dérangent même s'il n'y a pas grandes améliorations à mon goût par rapport aux 5 premiers... Je suis habitué à la 2D et j'aime plutôt bien. C'est plutôt tout ce qui tourne au tour des scénarios & des personnages. Il y en a certains que je ne peux pas supporter, comme Terra qui pour moi est une cruche qui ne sert pas à grand chose dans ce jeu... Certains personnage sont sympas, comme Edgard & Sabin mais d'autres sont vraiment... Insupportables. Encore heureux qu'il y ait un méchant, digne de ce nom. Concernant le scénario... Mhhh, je ne sais pas trop justifier, ce ne sont encore une fois que mes simples goûts mais je n'ai vraiment pas accroché. Pour le reste, rien de nouveau, toujours ce système de combat propre aux Final Fantasy, ses jolies musiques, un univers très souvent unique. Donc pour moi... Il est quand même un très bon jeu... Un bon RPG, mais un moins bon Final Fantasy. Ce jeu est tout de même à posséder pour tous les fans de la série, c'est sûr et certain.

Hirton
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est en jouant à Final Fantasy VI (j'avais 13 ans à l'époque) que ma vie a changé alors au lieu de vous parler de ma vie je vais résumer en quelques mots ce qu'il me semble être. Le RPG pourrait se résumer en ce titre à lui-seul parce qu'il est probablement (pour moi) le seul Jeu Parfait existant depuis la création des jeux vidéo !!! FFVI a développé l'aspect scénaristique des jeux vidéo, magnifié la musique des jeux, rendu un principe de combat simple en une évidence ouvrant sur des perspectives infinies... bref Il est l'aboutissement de ce que devait être et ce que sera toujours cet Art qu'est le Jeu Vidéo...

Darknesser77
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

2eme meilleure opus,derrière ff7

Graphisme: 18/20 (ne pas oublier que c'est un jeu de SNES)

Gameplay:18/20,gameplay classique de la série

Durée:16/20 un bon 40-45 heure est suffisant

Histoire: 19/20 LE point fort

Bref un jeu a avoir pour ceux qui ont:

-une SNES

-une PS1

-une PS3

-une PSP

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Définitivement le jeu le plus surestimé de tous les temps....ne vaut pas la moitié de Chrono Trigger ou même de sa sequelle sur playstation FF7. A essayer toutefois si vous voulez vous confronter au méchant le plus ridicule et pitoyable de tous les temps : Kefka !

Yoda
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Voila ce jeu est excellent l'ayant fini sur mon pc via un émulateur c'est vraiment une bombe !!
mais pourquoi lui mettre 10 tout simplement parce que je l'ai fini en français !!! (texte en français) alors si Square n'est même pas capable de faire l'effort de reprendre les traductions du jeu qui ont déjàa étaient faites, il ne mérite pas plus de 10 voilà ! A bon attendeur :)

Posté le 23 août 2021 à 22:13

Ce final fantasy est une m...e
Le gameplay est bidon
Les personnages sont moches
Les invocations inexistantes
La carte est vide et sans intérêt bref une belle daube pour un FF

Posté le 03 août 2021 à 04:34

FF6 c'est comme FF8 c'est de la m*rde. le meilleur c'est le 9 il faut pas écouter les man/child pathét*que fan du 6,
8 persos sur 12 ne sont pas développer et kefka ne fait que dire "je suis méchant" sans jamais tuer personne... (gros développement de personnage)
avec "le voleur gentil qui aide l’héroïne amnésique à sauver le monde du mal" parce que tous le monde et trop beau qu'il est gentil... c'est pas gentil d’être méchant !!!! :rire: non vraiment FF6 je lui donnerais un gros 3/20 est encore je suis gentil.