18.1/20

1valentin
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Final Fantasy VI est un chef d'oeuvre magistral! Le scénario du jeu est épique, émouvant, mélancolique, les scènes cultes s'enchaînent rapidement, les personnages sont très marquants et surtout la bande son de Nobuo Uematsu est juste sublime!

Les graphismes ont vieillis (surtout les passages en mode 7), néanmoins FF6 possède une vraie personnalité (rappelant surtout l'ère industrielle au XIXème siècle) en termes de design, et certains lieux ont une superbe ambiance graphique!

Néanmoins, impossible de nier le fait que ce jeu a beaucoup vieilli... La difficulté très élevée( surtout face à certains boss ) et les nombreux combats aléatoires sont très frustrants... Idem pour certains éléments un peu ennuyeux comme les PNJ souvent inintéressants ou encore les nombreuses villes et grottes qui se ressemblent beaucoup....

Enfin le gameplay reste dans l'ensemble assez classique pour un J-RPG, même si il offre des possibilités tactiques assez étendues, et la particularité la plus intéressante est le fait que chaque personnage a sa capacité propre en combat.

Bref, Final Fantasy VI est un jeu qui est aujourd'hui assez archaïque sur certains points mais qui reste une expérience de jeu unique et marquante.

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Sixième Opus de la série, et sans conteste , un des meilleurs Jeux de tout les temps.Même aujourd'hui FF6 reste une perle rare du jeu vidéo qu'il faut savourer.Squaresoft nous offre ici un jeu Légendaire. Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement bien travaillés.Le système de combat est très abouti ,classique , mais toujours aussi éfficace et agréable.Le jeu est beaucoup plus long que ses aînés , et dispose d'un scénario extrêmement abouti , chaque personnage dispose d'un charisme incroyable , ayant tous une histoire, certains moments sont juste magistraux et restent gravés dans la vie d'un joueur (Notamment l'Opéra qui est probablement une des scènes les plus fascinantes et sublime que j'ai jamais vue. . .).Les musiques sont juste énormes , Nobuo Uematsu nous fait part de véritables bijoux musicaux, on est plongé dans le jeu dès l'intro ou on peut entendre le thème de Terra , qui est un thème absolument magnifique.La bande son est juste légendaire.Final Fantasy 6 est irréprochable sur énormément de points ,le jeu se rapproche de la perferction.Squaresoft nous offre ici un pur chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ZBoy
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Rien à vraiment ajouter à ce que les autres on dit, juste le meilleur jeu du monde selon moi. Histoire parfaite, personnages fouillés et intéressant, gameplay terrible pour l' époque (et encore maintenant...), la meilleure bande-son de l'histoire... bref on peut lire des pages et des pages de louanges de joueurs exaltés sur le web à propos de ce jeu, je ne vais pas m’étaler plus.

Pandora-return
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est culte pour moi... mon enfance n'aurait jamais été si merveilleuse sans ce jeux , cet "univers" dans lequel j'ai passé environs 200 heures minimum. ff6 à été mon premier RPG , à cette époque ,tout le monde s'arrachais super mario 64 ,mais moi c'était ff6 . Ce jeux soulève tellement de sentiment de nostalgie,de joie et de tristesse que je ne sais vraiment pas comment terminer mon commentaire...
Je crois sincèrement que ce jeux représente plus pour moi que ma vie actuelle , si je pouvais faire un voeux ,ce serait de vivre dans le monde de final fantasy 6, pour aller regarder une scène a l'opera ,puis aller assister à un match au collosum et ensuite aller me promener dans la forêt endormis... ça peut paraitre un peu fou ce que je dis ,mais c'est vrai.
La plus belle période de ma vie s'est bdérouler autour de ff6 ,j'avais tous mes meilleurs amis,la jeunesse ,la santée, l'inscouscience,pas de problèmes...etc etc
Merci squaresoft , merci nintendo,merci Nobuo ,merci au scenariste et surtout Merci Nagy : ) pour m'avoir guider vers ce jeux et les RPG. merci

eternien
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Comme la plupart j'ai découvert la saga Final Fantasy avec le septième opus et ce n'est que tardivement (vers 2001) que je me suis mis à m'intéresser aux anciens.

Et je n'ai pas été déçus, cette expérience à bouleversé ma vie de joueur et ma vision des choses et je dois dire que FFVI est pour moi l'apothéose de la saga.

Dés la scène d'intro avec les Magitech et le thème de Terra derrière, j'ai sentis que je m'apprêtais à vivre une expérience incroyable et je n'ai pas été déçus.

Un des rares jeux qui ait réussis à m'émouvoir au point d'en verser ma petite larme ^_^

Jamais je ne retrouverais de telles émotions dans un FF à part dans le 9éme opus qui est pour moi celui qui se rapproche le plus de l'eprit et de la perfection du 6.

kainfrix
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Ce FF est tout simplement le plus complet et le plus travaillé de toute la série, un nombre très conséquent de personnages (d'ailleurs il y en a un peut être plus que ce que dit le test...) et d'espers (pas loin de 30 si mes souvenirs sont bons), un scénario énorme (c'est d'ailleurs le moins linéaire de tous les FF), des graphismes qui poussaient à bout la pauvre SNES, une bande son d'anthologie et un gameplay au petits oignons. Le système d'évolution est tout simplement parfait et est plus riche qu'on ne le croit, associer une invocation permettra non seulement d'apprendre des sorts (grosso modo l'équivalent des armes dans FF9) mais jouera également sur l'évolution des personnages lors des passages de niveau (grosso modo comme les bonus HP, DEF etc... de FF8). D'ailleurs refaire une partie après avoir fait les volets suivant provoque une sensation étrange, comme si c'était le best of de ce qui allait sortir les années suivantes car on retrouve beaucoup d'élément qui seront utilisés par la suite (colisée, enchères ...). Mais stop le spoil, si vous n'y avez jamais joué il est encore temps de le faire, il est tout simplement intemporel et est bien supérieur à beaucoup de productions actuelles.

shametblame
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Alors là pas du tout convaincu par ce jeu, et la déception est encore plus grande au vue des critiques pourtant dithyrambiques qui lui sont accordées.

Je joue à la version Super Nes américaine (en anglais donc, car je ne parle pas japonais) et j'en suis à +- 25 heures de jeu.
Quelques avis en vrac.

- Le système de combat est très basique (même si j'apprécie la customisation des capacités des personnages qui apporte de l'intérêt).
- La traduction (anglaise donc) est catastrophique. Je pense que j'aurais pu faire un meilleur boulot, ou peut-être est-ce la restriction de caractères qui soit responsable de cette médiocrité (quoique quand je vois FF7...c'était pas beaucoup mieux). C'est rempli de 'we've been had' et d'horreurs dans le genre et les dialogues sont parfois complètement incohérents (des gars qui sortent des gros what the fuck complètement à côté de la plaque).
- Scénario et mise en scène ridicules, peut être à cause de la traduction me direz-vous. Mais bon entre l'héroïne qui se fait une petite tentative de suicide avant de discuter avec un oiseau et de l'engueuler parce qu'il ne répond pas, la trame absurde et remplie d'incohérences, et le passage WTK où un train, puis une espèce de poulpe vous attaquent, il y a de quoi faire. Et l'humour est absurde (car japonais?).
- Graphismes pas terribles, mais bon ça ne me dérange pas plus que ça.
- Quelques musiques sympas

Bref, même le premier Phantasy Star sorti sur Master System bien plus tôt était bien plus intéressant.

jere13105
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je suis entrain de jouer à FF6 depuis quelques heures.

Alors ok les graphismes sont pas mal, l'histoire interressante et bien fichu, mais je n'accroche pas du tout au systéme de combat au tour par tour...c'est trés trés mou..

n'ayant jamais accroché à FF7, FF8 et tout le reste, je me suis dit qu'en jouant au 6 pour etre nostalgique j'apprécierai plus le jeu..
j'ai l'impression de ne rien faire à part avancer et appuyer sur la touche "attaque"...

En plus je suis entrain de refaire quelques jeux de cette bonne vieille époque.

J'ai fini une fois de plus zelda link to the past et passé de ce jeu à FF6...
c'est une autre histoire en terme de gameplay,de fun et d'énigmes à résoudre.

enfin ce n'est que mon avis perso

bakura35
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan d'rpg, et entre autre des FF.
FF6 a de bons graphisme; les OST sont bonnes; bien que seulement quelques unes m'ont marqués contrairement à d'autres volets.
La difficulté est élevé.

Mais ce qui ne m'a pas plus c'est le scénario, qui est vraiment pas terrible. Les personnages n'ont vraiment aucuns charisme, on se croirai dans FF12.
Et le méchant est un vrai guignol; aucun style.

FF6 est très populaire; pourtant, pour ma part, parmi tout les FF que j'ai joué(tous sauf le 1 et 2), c'est le moins bon. (sans compter ceux après le 10)

Julien2021
Posté le 04 oct. 2023 à 13:47

Fait à l'époque en version américaine sur une SNES avec un adapteur pour jeux importés. Refait en version CD sur Playstation, puis en version dématérialisée.
Un chef-d'œuvre. Parmi les plus grands jeux de l'histoire du jeu vidéo.
Le Final Fantasy dont je rêve à un remake.

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 10:49

C'est un des premiers jeu, que j'ai joué seul et terminé dans ma chambre enfant
Un pote m'avait prêté une cartouche américaine, avec un adaptateur pour le faire tourner
Et je n'était pas prêt à vivre ce que j'ai vécu
C'est simple : je n'ai plus jamais eu une expérience similaire, de cette intensité, bien qu'ayant fait tous les RPG majeurs, toutes plateformes confondues, jusqu'à aujourd'hui.

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 14:37

Mon final Fantasy de coeur. Pas le premier que j'ai fait (j'ai commencé par le 7) mais de loin celui que j'ai préféré. J'ai adoré l'histoire, j'ai tout aimé dans ce jeu, il est génial.

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 17:53

Ultra varié et original, des grandes scènes, des personnages attachants et charismatiques, des musiques formidables, un gameplay qui se renouvelle sans cesse, un scénario intéressant, pas mal d'humour, bonne durée de vie.

Son seul défaut : Il a beaucoup vieilli.

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 12:33

Très bon jeu à la suite d'autres bons jeux. Les graphismes et l'histoire sont toujours très bon. J'ai passé un bon moment, je recommande ce jeu à tous les fan de ff ou pas !

birdetta
Posté le 14 juin 2022 à 23:53

La note de l'amour fou. Sommité technique pour de la snes, doté de musiques justes extraordinaires, d'une structure inédite à l'époque, de personnages traités à égalité ou presque dans le développement de leurs histoires propres, il s'agit du FF qui m'a le plus ému. Celes, Terra, Sabin, Edgar, locke, Strago, Relm,Cyan, setzer, shadow sont des personnages qui ont marqué mon enfance autant que san goku, ikki du phoenix, albator ou goldorak.

Posté le 01 déc. 2021 à 04:01

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

Posté le 23 août 2021 à 22:13

Ce final fantasy est une m...e
Le gameplay est bidon
Les personnages sont moches
Les invocations inexistantes
La carte est vide et sans intérêt bref une belle daube pour un FF

1  2  3  4  5  6  7  8  9