ChaoS93800
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est considéré comme un des meilleurs RPG de tout les temps, c'est compréhensible , le jeu à tout pour pouvoir se vanter de ce titre.

Une mise en scène absolument hors norme ,un scénario qui marque à jamais, une Bande Son magique qui nous berce du début à la fin , composée par Yasunori Mitsuda , un système de jeu classique , mais tellement bien fait ,des personnages charismatiques et très attachants.
Ajoutez y à ceci 12 fin différentes et la possibilité de continuer sa partie en New Game + , et vous obtenez un pur Chef D'Oeuvre.Malheuresement l'histoire principale se termine en une vingtaine d'heures, on à fini le jeu quand on commençait à le savourer d'avantage.

Si aucun jeu n'est parfait , Chrono Trigger , n'en est pas loin.

Ganondorfzl
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Les flots du temps sont inébranlables!
L'âge d'or du rpg était clairement à l'ère de la Super Nes et Chrono Trigger en fut le Nirvâna.
Faisant l'effet d'une supernovae à sa sortie, il réveilla une Super Famicom en fin de vie, lui offrant un mémorable titre sans nul autre pareil, un présent digne de la plus grande console jamais créée.
Square à ici réinventer avec brio le jeux de rôles et seul un regret amer survient dans la bouche extasiée de joueurs nostalgiques, celui de n'avoir jamais vu débarquer de suite réelle, bien que Chrono Cross s'en rapproche sous de multiples points.
La réalisation d'orfèvre d'un Akira Toriyama en état de grâce associée à une bande son magique, les fins multiples mariées au new game+, la traduction irréprochable collaborant au rythme haletant, et surtout, le système de jeu imparable et inégalable, en font un titre clairement en avance sur son temps et lui ont permis de sortir major de promo.
Une aventure qui marque à jamais et qui fait aujourd'hui encore la diffèrence!

1  2  3  4  5  6  7  8
XInfernoX
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Très bon jeu, par contre tous attendaient la suite, 1 remake fut dévellopé en 3d par des amateurs ( Chrono Trigger Ressurection http://www.opcoder.com/projects/chrono/ ) et annulée par Square Enix.

Plus tard ils ont fait de même avec ce qui aurait pu être la suite du jeu avec 10 fins différentes, ils ont exprès attendu que le développement soit quasiment fini (98%) pour faire sauter le projet,dans quel but me direz-vous ? Simple en re-pompant toutes les idées pour sortir une suite sur nintendo DS, l'avenir nous le dira, mais si cela arrive, plainte devra être déposée à l'encontre de Square Enix.

Voici le projet fait par des fan pendant plus de 5 ans de dévellopement : Chrono Trigger: Crimson Echoes

Au lieu de les engager et faire un jeu ils détruisent une équipe talentueuse, pitoyable, ils oublient comment ils ont eux-même commencés et ne voient plus que le fric.

Je garde un maximum de données en souvenir et pour la suite au cas ou je ne me serai pas trompé.

_ChOcoLaTe_
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Déçu, mais alors, déçu de ce jeu dont on disait tant de bien ! Un 13, pas plus, je me suis largement plus amusé sur The last remnant ou lost odissey qui sont loin d'être mes jeux favoris !

L'histoire est classique, sans réel intêrét ou rebondissement alléchant ! Elle est même parfois absente ! le scénario est prévisible depuis la séquence dans le dome de Tarris où on voit Lavos détruire la terre !

Les donjons sont dépourvus de sens, on avance, on combat ! on enchaine même cinq ou six combats dans des séquences successives ennuyeuse au possible ! Le système de combat est tout ce qu'il y a de plus classique, les magies sont limitées. On se conforte à adopter toujours la même stratégie, c'est à dire, on attaque avec nos techniques ou magies les plus fortes et ... c'est tout ! L'évolution des personnages est dirigiste à souhait, les armes et armures ne viennent pas apporter de profondeur à ce gameplay ! Je ne parle même pas de la psychologie des personnages qui ressemble à un livre pour enfant (le héros ne parle pas et cela est tant mieux, si c'est pour dire autant de bêtises que ces compagnons, ce n'est pas la peine)

Les dialogues sont inexistant et simplet bref, une énorme déception bien loin du niveau de Final fantasy 6 sorti à la même époque qui est beaucoup mais beaucoup plus complet et intéressant !

Dracian
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Chrono Trigger est un super jeu, très beau et avec un scénario génialissime. Mais, pour moi, il a un défaut majeur : son système de combat en tour par tour. Ça casse complètement le rythme du jeu et c'est vriament très regrettable comme orientation.

Au demeurant, si ce détail ne vous dérange aucunement, n'hésitez pas à vous acheter une super NES et ce jeu, vous n'en serez pas déçu !

spike_lockart
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ah Chrono Trigger, j'y ai joué sur emulateur à une époque où je me suis fait ff4,ff5,ff6, secret of mana ET chrono trigger! Et de tous les jeux cités il y en a un qui se détache du lot c'est bien celui-ci. Quand j'en entends certain dire que FF6 est le meilleur final fantasy alors qu'il n'arrive même pas à la cheville de chrono trigger ca me fait bien rire. Chrono Trigger c'est avant tout une incroyable histoire, un vrai conte qui même si aujourd'hui peut paraitre un peu désuet reste cohérent et fascinant (contrairement à FF6 que j'ai rejoué l'autre jour où toute la pemière partie du jeu ne tient pas debout une seule seconde), les musiques sont juste magnifique, le gameplay ultra dynamique, même encore maintenant, beaucoup de lieux à explorer, plusieurs quêtes annexes, plusieurs fins différentes et surtout un New Game+ nous permettant de reparcourir le monde avec nos acquis pour ne rien manquer. (J'ai dû y jouer 4x d'affilé grâce au new game+)
UN MUST!

Galaxy_man
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Je l'es refait récemment, et ça n'a pas perdu de son charme. Graphiquement très bon : mignon et soigné avec plein d'effet visuel pour les sorts. Un scénario très prenant avec plein de rebondissements. Une bande son culte. Un gameplay avec jauge ATB comme pour les Final Fantasy, pas de combat aléatoire contrairement à la plupart des RPG de l'époque, la possibilité de réaliser des attaques combinés. En revanche là ou Chrono Trigger se révèle un poil décevant c'est son challenge, la plupart des ennemis peuvent être vaincu en seul coup, les bosses sont plus convaincant pour la plupart avec une stratégie bien spécifique. Du coup malgré la présence de nombreuses quête secondaire, le jeu se boucle assez vite, en somme une vingtaine pour le finir avec les quêtes secondaires. Un très bon RPG.

Debiruman
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Chrono Trigger est certainement un des plus grands RPG de sa génération (voire plus)... cependant, je n'y ai pas retrouvé ce petit qque-chose qui a fait de Final Fantasy 6 mon jeu préféré de tous les temps... le côté émotionnel, les persos attachants, les situations dramatiques (ou comiques) etc... Chrono Trigger pour moi était un RPG de haute volée, parfaitement réalisé, avec un système de combat prenant (un des meilleurs pour moi, dommage qu'il n'ait pas été repris dans Chrono Cross), mais dont tous les aspects concernant le scénario, les personnages etc me laissaient assez froid. De plus, même si in-game, ça rend bien, je n'ai jamais été fan du trait d'Akira Toriyama, qui assurait le character-design de CT (ainsi que celui des Dragon Quest), je trouvais que les persos faisaient trop manga de base, par rapport aux illustrations mystérieuses et envoûtantes de Yoshitaka Amano, avec son trait si particulier, sur FF6...

En fait, il est assez bizarre de critiquer ce jeu qui était ce qui se faisait de mieux dans son domaine à sa sortie, mais comme j'ai dit, il a eu le tort d'arriver après FF6, qui avait placé la barre tellement haut au niveau des émotions (rien que les musiques tuent tout) et des personnages que CT semblait bien fade de ce point de vue-là en comparaison.

Si CT était sorti avant FF6, il aurait probablement été un de mes jeux préférés de tous les temps, mais arrivé après, il ne fait que figure de bon souvenir de gamer, sans plus, mais c'est déjà pas mal ;)

Posté le 14 mars à 21:01

Un jeu exemplaire pour son gameplay original, avec une histoire vraiment génial et se fond vite dans l'ambiance. Les personnages sont vraiment bien fait ainsi que les dialogues.

Jean-Luc_XV
Posté le 18 oct. 2022 à 03:12

Tout d'abord sur l'aspect technique rien à dire, CT est un étalons graphique de la SNES, CT joue sur diverses influences populaires (sf, médiéval, fantasy, western, âge de pierre etc...).

Après pour le character design, CT est très plus réussi, les persos dégagent un charisme certain.

Ensuite pour l'histoire il y a deux écoles, ceux qui préfèrent le scénario classique mais efficace et parfaitement exécuté de CT, puis ceux qui préfèrent le scénario faussement complexe et qui se perd en cours de route de CC. Je fais parti de la première école.

Côté gameplay CT épure au maximum les mécaniques redondantes du J-RPG au tpt classique pour flirter avec les jeux d'actions dynamiques, avec des combos jouissifs à la chaine, ça rend l'aventure plus fluide sur la longueur vu que les combats se torchent très rapidement.

Et pour finir sur la BO, elle est juste divine.

Spookikoo
Posté le 18 juil. 2021 à 13:42

Sorti en 95, Chrono Trigger s'inscrit dans la superbe famille des rpg de Square sur SNES.

Compte tenu des limitations de la SNES, ce jeu n'a pas de défaut. À part peut-être un manque de profondeur de Chrono, qui n'a pas vraiment droit à un background. C'est juste un jeune homme ami de Lucca qui manie un katana.

Il n'y a rien à dire de plus. Ce jeu frôle la perfection.

Peichan3
Posté le 16 nov. 2020 à 22:22

Tout simplement un des meilleurs jeux de tout les temps. Une totale incompréhension sur le fait qu'il n'a encore jamais été fait de remake de ce jeu. Bougez vous square !!
Ce jeu est parfait en tout point. Histoire, fun, musiques, graphismes. Heureusement qu'on peut d'ailleurs trouver une traduction en français de ce jeu. On remercie l'équipe au passage.

Grillbyx
Posté le 14 nov. 2020 à 23:38

Square Enix a fait de très bon travail même si je pense qu'ils sont habitués à faire ce genre de jeu. Comme beaucoup de personne Chrono Trigger est mon rpg favori, bien au-dessus de tout les Final Fantasy et Dragon Quest, les graphismes ont très bien vieillis mais ce que j'ai adoré dans ce jeu ce sont les musiques, rien que la musique qu'on entend dans notre maison est l'une de mes préférés (la musique des combats et celle de victoire le sont aussi).
Bref, je vous conseille fortement Chrono Trigger.

Posté le 08 nov. 2020 à 09:31

Points positifs :
- Des graphismes exceptionnels, la 2D à son apogée absolu
- Une OST extraordinaire
- Un gameplay vif, nerveux, très en avance sur son temps
- Tous les personnages ont été superbement travaillés
- Un scénario plein de rebondissements
- La mise en scène somptueuse, particulièrement des doubles et triples attaques
- New Game + pertinent pour les multiples fins
- AUCUN lag

Points négatifs :
- Trop court
- Il manque un peu de « souffle épique »

Djodjo974
Posté le 12 sept. 2020 à 14:38

Je ne suis pas un grand fan de RPG mais celui-là m’a mis une claque.
Je connaissais son existence quand j’étais plus jeune mais n’étant pas fan du type et ayant un budget très limité je n’avais pas eu l’occasion d’y jouer. J’ai du attendre 20 ans lol
Les musiques, le scénario, les graphismes, tout est génial. Seul le gameplay ne me satisfait pas totalement même s’il reste très bon.

celt45
Posté le 17 févr. 2020 à 07:42

on me la conseillé, vendu de fou et pourtant je suis surpris par le jeu à certains moment, mais 20/20 partout?
non c'est la nostalgie qui parle à mon avis x) mais je ne vous en veux pas! j'ai la même avec FF7... qui pourtant comporte des défauts! mais pour moi il mérite 20/20! ( nique la logique ).
pas besoin de mettre plus de choses, très agréable, comporte des problèmes niveau histoire par-rapport au portail ( mais bon il est sortie en 95 donc c'est pardonnable est ça reste des petites erreurs ).
Top et court même aujourd'hui, un bon 19/20 surtout quand tu sais l'époque où il est sortie, il a mis quelques fessé!

EstesoRonron
Posté le 07 oct. 2019 à 03:38

Une grande déception pour moi que ce CT après avoir fini des jeux comme final fantasy 6 ou même 5 et 4 . Je n'ai pas été hypé ni transcendé, pas d'émotions, certes les sprites sont jolis mais il manque beaucoup de moments forts pour le hisser au niveau d'un tales of phantasia etc. Une de mes plus grande déception avec ff9

1  2  3  4  5  6  7  8