19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

walrpg
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu qui m'est donner de jouer de toute ma vie, simplement magnifique on ne s'ennuie jamais et la difficulté et la notabilité sont parfaitement adapté. Les thème épique sont encore gravé dans ma tête même 10 ans après =).

Un jeu comme on n'en refait plus et qui restera pour moi le meilleur jeu vidéo du millénaire :)

Raptorinor
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

ce legende of zelda a étais magique pour moi l'histoire et super graphisme exelent pui la durée de vie enorme un bon gros zelda que nintendo nous a offer a cette epoque un 20/20 bien méritais.
même si ses un vieux jeux ses l'un des meilleure zelda prenner le si vous ne le connaisser pas

pange2b2
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Nouvelle console , nouveaux zelda, et a nouveau nintendo frappe tres fort en nous procurant un jeu qui sers copié a outrance sans que personne ne parvienne jammais a s approcher du niveau de ce hit ! Graphismes, histoire, durée de vie, difficulté tout est parfait et de plus le monde proposé est immense et propose une multitude de subtilité et de quetes annexe ! L un des meilleur zelda a n en pas douter !

Alive1993
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est l'un des meilleurs et certaines personnes devrais
s'en inspirer,les mécanismes sont tous simplement magnifique, Koji Kondo et sa musique sont toujours éternels. Bref ce jeu est a couper le souffle 20 ans après.

[Lip]TauNike
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est à mon goût le meilleur Zelda, bien long, bien dur, des bons graphismes pour la Snes, un jeu mythique auquel j'ai joué étant enfant,que j'ai fini dans tous les sens , et auquel je vais de ce pas rejouer :hap:

Fwite
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est plus qu'épique c'est toute mon enfance , il est appréciable par ses graphismes (géniaux pour l'époque) c'est juste le boss qui m'a fait un peu galèrer sinon la difficulté du jeu varie selon les étape et l'avancement déjà effectué

Bestcydon
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 20 a ce jeu.

price_ali
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Dans Zelda ALTTP, on trouve les bases esquissées par le tout premier Zelda sur NES, mais surtout une foule de nouveautés et d’innovations qui ont permis à la série de faire un énorme bond en avant. Pour la musique, Koji Kondo prouve encore une fois tout son talent en signant une des meilleures OST de la Super NES. Certains morceaux deviendront rapidement des « classiques ». D’autres profitent de leur passage sur 16bit pour devenir encore plus beaux, comme le thème du premier Zelda par exemple. perfecto !! ^^

greg-au-riz
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Il n'y a pas à dire : aucun jeu Zelda 2D ne lui arrive à la cheville. Une aventure vraiment épique, une bonne durée de vie et bonne rejouabilité. Des musiques... Justes incroyables ! Un jeu qui va énormément inspirer OOT. Le changement radical de la map entre le monde de la lumière et le monde des ténèbres est incroyable. Les donjons sont tous de vrais régals et il n'y a vraiment rien à redire. Ce jeu est culte, c'est dit.

JustDiotsEat
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ce Zelda est certainement le meilleur de la série, que dire de plus à part cette phrase. Ce jeu est magnifique, les musiques sont incroyable, les graphiques sont très beau, le gameplay est fabuleux. Que ceux qui ne connaissent pas cette opus( il doit plus en rester beaucoup) qu'ils courent acheter ce jeu qui ,en plus, n'est pas chère du tout. Bref, comme vous l'avez compris je pense que ce jeu vous tiendra en haleine pendant des dizaine et est pour moi le meilleur jeux auquel j'ai joué!

LightSpike
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je me range du côté de la plupart de ceux qui on commenté ici, ce jeu est certainement un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo. Pionnier des Legend of Zelda modernes, le scénario de ce jeu est presque la base même de la série. Maniabilité inébranlable, la prise en main est immédiate dès le début. Les graphisme sont très réussis pour une console de cet âge et est très fluide. Les possibilités sont énormes, et, combinées à la durée de vie pas modeste du tout, rendent le jeu tout simplement mémorable. À posséder assurément si vous avez une SNES. Encore une fois, chapeau à un jeu qui m'a marqué!

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Zelda : A link To The Past est le meilleur jeu de la SNES et l'un des trois meilleurs jeux de tous les temps. L'épisode qui a confirmé que Zelda était le maître incontesté du jeu d'action rpg. Ce jeu est indémodable et traverse les âges brillament. Ce Zelda a marqué à jamais l'esprit des joueurs. Les graphismes sont beaux et agréables, le monde d'Hyrule est mignon et coloré, les développeurs ont fait du bon travail. La maniabilité du soft est exemplaire, simpliste. Un gameplay au top, il est abordable par tous. L'aventure est longue, tous les personnages rencontrés sont charismatiques, des petites missions à faire pour progresser, comme par exemple, récupérer un papillon, forger son arme, ect... Le jeu vous donnera du fil à retordre, assez abordable au début, la difficulté s'accroit une fois avoir récupéré les pendentifs et vaincu aghanim une première fois et de passer dans l'autre monde. Les affrontements contre les boss dans les donjons sont titanesques. Ce qui fait que la durée de vie est gigantesque. Zelda : A Link To The Past mérite la note ultime.

double-g
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Parfois, on rencontre des jeux qui frôlent la perfection, c'est rare, mais il y a plus rare, les jeux qui l'atteignent, et The Legend Of Zelda : A Link To The Past en fait parti!!! Un jeu référence !!! Sans doute le meilleur Zelda auquel je n'ai jamais joué, alors, je me contenterai de mettre 20, je trouve que cette note parle d'elle même!!!

H4rDc0R3g4M3r
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose. J'y jouait autant que je le pouvais quand j'étais plus jeune! Maintenant avec les émulateurs j'ai l'impression que les graphiques sont encore meilleurs. Bien sûr il est en 2D. L'histoire est captivante du début à la fin et il y a un facteur de rejouabilité correct. Ce jeu est un vrai classique.

fable_bis
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Pour moi excellent jeu ! Le meilleur de la saga !!! Il résume bien ce que je pense de Zelda et l'histoire est plutot excellente avec l'oncle, les descendants des 7 sages, la perle d'or, les deux mondes, les musiques etc ... C'est varié au niveau des boss et de l'histoire ! Pour moi le meilleur de la saga et c'est lui qui m'a fait adoré les "The Legend of Zelda" !