• French days 2022
  • GBA
  • SNES

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

[Lip]TauNike
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est à mon goût le meilleur Zelda, bien long, bien dur, des bons graphismes pour la Snes, un jeu mythique auquel j'ai joué étant enfant,que j'ai fini dans tous les sens , et auquel je vais de ce pas rejouer :hap:

Fwite
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est plus qu'épique c'est toute mon enfance , il est appréciable par ses graphismes (géniaux pour l'époque) c'est juste le boss qui m'a fait un peu galèrer sinon la difficulté du jeu varie selon les étape et l'avancement déjà effectué

Bestcydon
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 20 a ce jeu.

price_ali
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Dans Zelda ALTTP, on trouve les bases esquissées par le tout premier Zelda sur NES, mais surtout une foule de nouveautés et d’innovations qui ont permis à la série de faire un énorme bond en avant. Pour la musique, Koji Kondo prouve encore une fois tout son talent en signant une des meilleures OST de la Super NES. Certains morceaux deviendront rapidement des « classiques ». D’autres profitent de leur passage sur 16bit pour devenir encore plus beaux, comme le thème du premier Zelda par exemple. perfecto !! ^^

greg-au-riz
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Il n'y a pas à dire : aucun jeu Zelda 2D ne lui arrive à la cheville. Une aventure vraiment épique, une bonne durée de vie et bonne rejouabilité. Des musiques... Justes incroyables ! Un jeu qui va énormément inspirer OOT. Le changement radical de la map entre le monde de la lumière et le monde des ténèbres est incroyable. Les donjons sont tous de vrais régals et il n'y a vraiment rien à redire. Ce jeu est culte, c'est dit.

JustDiotsEat
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ce Zelda est certainement le meilleur de la série, que dire de plus à part cette phrase. Ce jeu est magnifique, les musiques sont incroyable, les graphiques sont très beau, le gameplay est fabuleux. Que ceux qui ne connaissent pas cette opus( il doit plus en rester beaucoup) qu'ils courent acheter ce jeu qui ,en plus, n'est pas chère du tout. Bref, comme vous l'avez compris je pense que ce jeu vous tiendra en haleine pendant des dizaine et est pour moi le meilleur jeux auquel j'ai joué!

LightSpike
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je me range du côté de la plupart de ceux qui on commenté ici, ce jeu est certainement un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo. Pionnier des Legend of Zelda modernes, le scénario de ce jeu est presque la base même de la série. Maniabilité inébranlable, la prise en main est immédiate dès le début. Les graphisme sont très réussis pour une console de cet âge et est très fluide. Les possibilités sont énormes, et, combinées à la durée de vie pas modeste du tout, rendent le jeu tout simplement mémorable. À posséder assurément si vous avez une SNES. Encore une fois, chapeau à un jeu qui m'a marqué!

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Zelda : A link To The Past est le meilleur jeu de la SNES et l'un des trois meilleurs jeux de tous les temps. L'épisode qui a confirmé que Zelda était le maître incontesté du jeu d'action rpg. Ce jeu est indémodable et traverse les âges brillament. Ce Zelda a marqué à jamais l'esprit des joueurs. Les graphismes sont beaux et agréables, le monde d'Hyrule est mignon et coloré, les développeurs ont fait du bon travail. La maniabilité du soft est exemplaire, simpliste. Un gameplay au top, il est abordable par tous. L'aventure est longue, tous les personnages rencontrés sont charismatiques, des petites missions à faire pour progresser, comme par exemple, récupérer un papillon, forger son arme, ect... Le jeu vous donnera du fil à retordre, assez abordable au début, la difficulté s'accroit une fois avoir récupéré les pendentifs et vaincu aghanim une première fois et de passer dans l'autre monde. Les affrontements contre les boss dans les donjons sont titanesques. Ce qui fait que la durée de vie est gigantesque. Zelda : A Link To The Past mérite la note ultime.

double-g
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Parfois, on rencontre des jeux qui frôlent la perfection, c'est rare, mais il y a plus rare, les jeux qui l'atteignent, et The Legend Of Zelda : A Link To The Past en fait parti!!! Un jeu référence !!! Sans doute le meilleur Zelda auquel je n'ai jamais joué, alors, je me contenterai de mettre 20, je trouve que cette note parle d'elle même!!!

H4rDc0R3g4M3r
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose. J'y jouait autant que je le pouvais quand j'étais plus jeune! Maintenant avec les émulateurs j'ai l'impression que les graphiques sont encore meilleurs. Bien sûr il est en 2D. L'histoire est captivante du début à la fin et il y a un facteur de rejouabilité correct. Ce jeu est un vrai classique.

fable_bis
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Pour moi excellent jeu ! Le meilleur de la saga !!! Il résume bien ce que je pense de Zelda et l'histoire est plutot excellente avec l'oncle, les descendants des 7 sages, la perle d'or, les deux mondes, les musiques etc ... C'est varié au niveau des boss et de l'histoire ! Pour moi le meilleur de la saga et c'est lui qui m'a fait adoré les "The Legend of Zelda" !

jonbnc
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu au quel j'ai jouer dans ma vie !
Se jeu est le jeu a avoir sur une gba ou une Super nintendo
Il en vaut la chandelle se jeu est excellenticime On en fais plus de nos jours des jeux comme sa Super bande-son Super-Histoire 20/20 sur tout!

Theblondinet
Posté le 22 août 2011 à 00:00

The legend of Zelda:A Link to the Past est le meilleur jeu de la SNES et l'un des trois meilleurs jeux de tout les temps. L'épisode qui a confirmé que Zelda était le maître incontesté du jeu d'action rpg. Ce jeu est indémodable et traverse les âges brillament. Ce Zelda a marqué à jamais l'esprit des joueurs. Les graphismes sont beaux et agréables,le monde d'Hyrule est mignon et coloré,les développeurs ont fait du bon travail. La maniabilité du soft est exemplaire,simpliste. Un gameplay au top,il est abordable par tous. L'aventure est longue,tous les personnages rencontrés sont charismatiques,des petites missions à faire pour progresser,comme par exemple,récupérer un papillon,forger son arme,ect... Le jeu vous donnera du fil à retordre,assez abordable au début,la difficulté s'accroit une fois avoir récupéré les pendentifs et vaincu aghanim une première fois et de passer dans l'autre monde. Les affrontements contre les boss dans les donjons sont titanesques. Ce qui fait que la durée de vie est gigantesque. The legend of Zelda : A Link To The Past mérite la note ultime.

StoneColdBush
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Mon premier Zelda ! Donc forcement le meilleur pour moi .
Ce Zelda est la référence , sans conteste le point de repère des autres jeux par le principe des voyages entre le monde des ténèbres et le monde de lumière . Ses graphismes étaient déjà très intéressant quand on compare au tout premier Zelda , le jeu devient aussi plus intuitif et mieux guidé avec une histoire plus fondée ! Des musiques devenues à l'heure actuelle cultisme . Ce jeu est le fondement même des aventures de link , un jeu à ne SURTOUT pas manquer

Tankoke
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ce Zelda est le meilleur pour moi. Un gameplay très simple, qui se limite au strict nescesssaire, et qui pourtant suffit à amener le joueur le plus mauvais du monde à réussir à prendre le contrôle de Link dès les 5 prmières minutes de jeu. De plus, il s'avère assez difficilecomparé aux Zelda actuels, le boss final étant très fort et certaines énigmes occupant bien nos neurones !