• French days 2022
  • GBA
  • SNES

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

redcrypt46
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel, sans doute le meilleur jeu Super Nintendo, en tout cas pour moi c'est le meilleur! Que de bon souvenir, durée de vie très longue, scénario impeccable avec une deuxième dimension pour prolonger encore le jeu, ambiance et bande-son irréprochable, fais et refai 2 ou 3 fois, j'attend de trouver le premier et deuxième sur la Nintendo pour me les refaire mais je pense que Link to the Past reste un des meilleurs de la saga Zelda. Un jeu culte!

hawejore
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Bien, au début je partait pour lui coller un 19/20 car après tout c'était pour moi la note qui le décrivait le mieux. MAIS dans un élan de nostalgie je donne à MON JEU PREFERE la note de 20/20. Jeu auquel je joue depuis ma toute petite enfance, un chef d'oeuvre comme personne n'en a fait. Le meilleur jeu de la SNES, univers de folie, ambiance incroyable, durée de vie très appréciable, graphismes sympas (pas une claque on va dire) et vraiment envoutants dans les divers environnements. Un gameplay parfait, une progression très très bien foutu avec un large inventaire. Voilà, ce jeu est une expérience qui vous marquera à tout jamais, à jouer absolument ! 3 ALTTP forever, une patte vraiment unique, l'OST juste phénoménal, aucunes égales à ce chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre de Koji Kondo.

garrogan
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

2 choses à dire:

la 1ère est que pour moi se jeu est une base que personne ne se doit de manquer.

la 2ème est qu'il est surement (rivalisant avec les oracles of (saison/age) le meilleur jeu zelda sortit a ce jour =)

Basch57
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Faisons dans le bon,
De mémoire quesque j'ai plus en passer des heures sur ce Zelda, et dire que je les finit seulement dans sa version GBA ( pitoyable mais bon il y a pas grand choses qui change entre les deux donc je préfère l'originalité).
Tout bonnement Zelda link to the past fut un grand moment de bonheur. Autant par sa multitude de mini jeux qui se cacher que par son histoire qu'on ne reverra plus dans aucun titre de Zelda. Enfaîte l'histoire de ce jeux rejoins même celle de Ocarina of time ou on est obliger de transiter entre deux époque pour sauver Hirule de Ganon dans ce titre on transite entre Hirule et le monde des ténèbres ( dans lequel on se retrouve transformer en lapin si on a pas l'item de la tour du pendentif rouge un link vapeur sa fait pas trop plaisir surtout quand on peut pas attaquer). La bande son malgrés quelle soit répétitif reste fidèle a tout les Zelda. Suivant les Boss la difficultés varie et comme tout les graphiques sont géniaux de plus l'utilité des bottes de pégase permet parfois non pas traverser a toute vitesse les marées ni de fuir un ennemie mais d"ouvrir les passages caché par endroit ( le seul indice que l'on a certain lieu c'est soit le changement de couleur d'un arbre ou alors un objet sur le point de tomber). Son seul défaut c'est que certain donjon sont des casses tête et que l'on se lasse vite. Mais néanmoins Zelda link to the past reste un trés bon titre que sa soit en GBA ou sur super NES.

MidnightCity
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Mon jeu préféré !
Ce Zelda est une perle rare, un jeu riche, beau, avec de belles musiques et un bon scénario, à quoi s'ajoute une bonne durée de vie. Un des meilleurs jeux de la Super Nintendo, tout simplement !

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu au quel j'ai joué devant Oblivion et Halo. Javais a peine 10 ans quand j'ai joué a ce titre pour la 1er fois et qu'est ce qu'il m'a envouté ! Des personnages emblématique et mythique ! des quêtes passionnantes, des objets utiles et rigolo, des donjons magnifique et énigmatique, des boss charismatiques ( Ganondorf !! ) Bref le must, le meilleur c'est ici !

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

A Link to the past... Sorti à l'époque sur SNES, cet opus est selon moi le second vrai pilier de la saga Zelda, derrière le premier opus sorti sur NES. Doté de graphismes magnifiques et d'une bande-son hors du commun, même en 2012 ce jeu n'a pas à rougir face à ce qu'il se fait aujourd'hui. Preuve s'il en fallait que les bons jeux ne vieillissent pas.

genesis-mass
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je me le refais en ce moment , méme 20 plus tard ce jeu reste une tuerie , le meilleurs Zelda pour moi... la jouabilité est tout simple ! le scenar tout simple ! franchement ce jeux est a faire si vous l'avez jamais fait !

Grunwald95
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En 2012, ére des jeux 3D aux graphismes HD, ce jeu n'accuse toujours pas les effets du temps. En effet, le jeu est composé d'une bande son magnifique, d'un gameplay simple mais efficace, de niveaux variés et toujours plus complexe, et surtout d'une impression d'immensité encore présente. Les ennemis sont nombreux, puissants et malfaisants, mais avec notre seul courage, nous penetrons dans le Dark World et allons sauvez Hyrule!

morpionche1
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

zelda a link to the past mérite le 20 sur 20 franchement se jeu est une perle ! Les graphismes sont magnifique pour l'époque ainsi que les musiques et le scénario est super, je ne me lasse pas de se jeu qui pour moi fait parti des meilleur jeux de la super nes ! Un très bon zelda à ne pas louper.

walrpg
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu qui m'est donner de jouer de toute ma vie, simplement magnifique on ne s'ennuie jamais et la difficulté et la notabilité sont parfaitement adapté. Les thème épique sont encore gravé dans ma tête même 10 ans après =).

Un jeu comme on n'en refait plus et qui restera pour moi le meilleur jeu vidéo du millénaire :)

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

brother m'avait fais profiter de cette merveille dans les années 2000)c'est un jeux que j'ai du faire au moins 20 fois,d'ailleurs je ne crois pas l'avoir terminé une seul fois.toujours bloqué à un niveau. l'histoire,la bande son,les graphismes était énorme pour l'époque.c'est un must de la super nintendo.cela refait rappeler l'enfance.Je n'oublierai jamais ce jeux et je m'y replongerai avec plaisir.!!

Raptorinor
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

ce legende of zelda a étais magique pour moi l'histoire et super graphisme exelent pui la durée de vie enorme un bon gros zelda que nintendo nous a offer a cette epoque un 20/20 bien méritais.
même si ses un vieux jeux ses l'un des meilleure zelda prenner le si vous ne le connaisser pas

pange2b2
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Nouvelle console , nouveaux zelda, et a nouveau nintendo frappe tres fort en nous procurant un jeu qui sers copié a outrance sans que personne ne parvienne jammais a s approcher du niveau de ce hit ! Graphismes, histoire, durée de vie, difficulté tout est parfait et de plus le monde proposé est immense et propose une multitude de subtilité et de quetes annexe ! L un des meilleur zelda a n en pas douter !

Alive1993
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est l'un des meilleurs et certaines personnes devrais
s'en inspirer,les mécanismes sont tous simplement magnifique, Koji Kondo et sa musique sont toujours éternels. Bref ce jeu est a couper le souffle 20 ans après.