19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

benben311
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

ah mon tout premier zelda.Je l'ai trouver enorme au point de vu senario objet quete etc... Certains objets resteront mithyque tel que le grappin ou l'arc ou les bouteille qui sont maintenant dans quasiment tous les zelda donc pour moi il restera un des meilleur de la serie apres ocarina of time

shuntzu
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est, pour ma part, l'un des meilleurs à avoir jamais jamais été créé. Aujourd'hui disponible sur le service internet wii rubrique console virtuelle de Nintendo, ce jeu est à (re)découvrir absolument. Zelda : a link to the past est non seulement l'un des meilleurs (sinon le meilleur) de la série, mais également une référence absolue en terme de gameplay et de plaisir de jeu tous supports confondus. D'autre part, j'ai été très étonné de constater que les graphisme, de par leur aspect coloré, n'ont pas pris une ride ! Il a même été élu meilleur jeu de tous les temps sur certains sites... c'est dire l'aura que conserve encore ce soft aujourd'hui. Le seul jeu auquel j'ai mis la note parfaite...

basteos
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

20 sans hesiter , cest mon jeu preferé avec Age of Mythology et SuperMarioKart et Sonic adventure

ce sont les jeux qui ont bercé mon enfance on va dire ^^ et particulierement celui ci

Un scenario emouvant ( quand jetais tout piti piti , il marrivait de pleurer des fois mdr )
Des graphismes supers pour lepoque sur la SNES
Durée de vie super longue

Un jeu MERVEILLEUX

[TheBigBest]
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

LA MEME LES GENS ;) !

Petit point négatif pour moi ( mais qui ne dépend pas du jeu ) : étant un grand débutant des Zelda, j'ai joué les yeux rivés sur la solution... Ça m'a gaché le jeu, dorénavant je ne touche plus aux solutions. Le titre sur gameboy advance a une meilleure jouabilité, ce qui renforce sa note. Combien de nuits ais-je pu passé, rivé sur ma gameboy sp le soir sous les draps... ?
Un jeu, et un Zelda parfait, TRES difficile, comme on ne retrouvera plus d'ici une éternité ( regardez Twillight Princess, Minish Cap, Phantom Hourglass : tous les nouveaux Zelda sont d'une simplicité déconcertante ).

Ooo-Naruto-ooO
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu flingue ! Il est prenant et on peut se balader partout et tout, y a des trésors a découvrir tout ça, des labyrinthes, franchement IL EST TOP ! Je lui trouve aucun problème ! Y a une sacrée différence entre la version Nes et SNES... !

Marc_Wii
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Ouah!!!Quel jeu!!La musique est parfaite.L'histoire est magnifique.Les dungeons sont parfait très bien scripté et évolue bien avec l'histoire.Je dus le passer au moin 10 fois et a chaque fois j'ai envie de recommencer!!Ce jeux ets tout simplement parfait

Oliveraie
Posté le 20 août 2008 à 00:00

Superbe jeu. Pour l'époque et la console, les graphismes sont magnifiques, le scénario est captivant et le gameplay plus que bien pensé. Une bonne dose de rétro fait plus de bien que la Next Gen ! ALTTP mérite son 20 sur 20.

Ben-76_bis
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Cette saga n'est pas devenue mythique par hasard. Les quêtes sont très prenantes et amusantes. La durée de vie est impressionnante. Les graphisme, l'animation et les musiques sont excellentes. Vous passerez des heures et des heures avant de finir ce jeu. Vous ne vous ennuierez pas une seconde. Le seul tout petit bémol, c'est l'effet de perspective, qui peut prêter à confusion, mais il s'agit d'un défaut très mineur.
Bref, si vous n'avez jamais essayé cette version Super Nintendo, je vous la recommande fortement. Vous ne serez pas déçu.

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Très très bon jeu, dans la même lignée que tous les autres " The Legend of Zelda "

Les musiques épiques sont déjà présentes, les énigmes et casse-têtes sont relevés, l'immersion est totale !

A acheter sans hésiter sur la SNES, si vous l'avez.

Rosenrose
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Mai 1993...Quelle claque vidéoludique! Dans la vie d'un gamer, peu de jeux laissent une marque indélibile, ils sont à peine une poigné. Je me souviendrais à tout jamais de ce joli mois de mai 1993 lorsque j'ai découvert Zelda A Link To The Past.
Que dire...Pourquoi une telle claque? Tout simplmenent parce que c'était la première fois où je ressentais le frisson de l'aventure dans un jeu vidéo. La première fois où je pouvais déplacer un personnage où bon me semble et ça croyez moi ce fût un sacré choc pour l'époque.
Tout y était parfait "et le reste encore aujourd'hui" Les graphismes, si lissent, si proprent,si attachant, l'immensité du monde, la jouabilité tellement fluide et instinctive.
A chaque fois que je parle de Link to the Past, une vague d'émotion ressurgit, ceux qui y ont joué il y a 20 ans savent sûrement de quoi je parle.
Je lui met 20, car c'est un jeu culte, qui a bouleversé des millions de joueurs, il a laissé une trace à tout jamais au panthéon des plus belles expériences vidéoludique.

sora_dai_quest
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

voila c'est fait mon premier post sur le meilleur jeu de tout les temps
trouver un seul jeu plus jouissif et plus entrainant que alttp !
CELA est impossible mes amis ;)

reference absolue du genre aventure action et du monde videoludique LE jeu absolu ! a bon entendeur

Dbs5
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est un des bijou de la série The Legend of Zelda. Il a marqué les précédentes générations de gamers et on prend toujours un énorme plaisir à le recomencer des dizaines de fois car il est tout simplement Magique. Il est le pilier de la série, on retrouve tout un tat de chose dans les suivants volets de la série comme certains des 14(!) boss du jeu, toujours aussi terifiants, les ennemis ont désormais chacun leur propre point(s) faible(s), la panoplie d'objets est hallucinante, la carte est parfaite, les donjons sont grandioses et les innombrables secrets (dont les tonnes de rubis :) qu'il faut découvrir... Si vous ne connaissaient pas ce jeu, il est à se procurer d'urgence !

ash-is-back
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

On s'est souvent demandé si un jeu qui obtenait un 20/20 le méritait réellement.

Plus de 15 ans après sa sortie, The Legend of Zelda : A Link to the Past confirme son statut de plus grande oeuvre vidéo-ludique jamais proposée au public.

Tout y est parfait. Le Background, les graphismes, la jouabilité, la durée de vie, la rejouabilité et SURTOUT cette bande-son qui parvient encore à me hérisser le poil!

LE chef-d'oeuvre du jeu vidéo.

Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

"A Link to the Past" ne m’aura pas laissé indifférent : si jamais vous venez à acheter ce jeu, il est probable que vous soyez sidéré par l'univers dans lequel vous vous apprêtez à plonger : attention, bon jeu en vue !

Les graphismes sont juste sublimes pour une "SNES" : les décors sont détaillés en plus d'être tous interactifs d'une quelconque manière et les deux cartes des mondes d'Hyrule de la lumière et des ténèbres sont très bien réalisées en mode 7. Rien à ajouter, 20/20.
La jouabilité est juste...magique ! Le jeu vous propose d'utiliser de très nombreux objets à trouver durant votre quête et les énigmes de chaque donjon sera un grand défi vous demandant pas mal de réflexion pour parvenir aux maléfiques maîtres des donjons. On peut juste regretter le fait que les boutons "L" et "R" de la manette ne soient pas utilisées dans le jeu et que la visée des objets comme par exemple la "Canne de Somaria" ou le grappin ne soit pas plus précise, mais le jeu est facile à prendre en main, voire très addictif. Je met 18/20.
Bien que le jeu puisse se finir assez vite malgré la difficulté des donjons, les nombreuses quêtes annexes ainsi que l'ambiance du jeux offre une excellente rejouabilité. Pour moi, ça vaut 17/20.
Quand à la bande son, la musique est excellente et les bruitages très bien trouvés pour ce jeu. J'aurais personnellement préféré que les musiques soient plus diversifiées (la musique du monde de la lumière fini par me taper sur les nerfs au bout d'un moment), mais je lui accorde un 17/20.
Enfin, le scénario, bien que je trouve qu'il ne contienne pas assez de rebondissements, est accrocheur malgré tout. Après vous avoir expliqué l'histoire d'un Pouvoir d'Or secret caché et de sages scellant ce pouvoir, vous contrôlez Link, un jeune garçon (aux cheveux roses et aux longues oreilles, soit...) réveillé par son oncle qui part en direction du château armé d'une épée et d'un bouclier... Après l'avoir suivi, vous le retrouver agonisant dans les sous sols du château... Il vous confit alors la tache de sauver la princesse Zelda des griffes du terrible sorcier Aghanim, un tyran usant de ses pouvoir afin de contrôler tous les soldats d'Hyrule et dont le dessin est de détruire le sceau sacré des sages en supprimant des jeunes filles, leurs descendantes. C'est ainsi que l'incroyable quête commence, vous réservant ainsi quelques surprises. Pour moi, ça vaut 16/20.

"The Legend of Zelda : A Link to the Past" est donc pour moi un excellent jeu de la "Super Nintendo". Je le conseille à absolument tout le monde, car le nombre de possibilités de gameplay ainsi que de surprises en fait un jeu qui n'a, pour moi, toujours pas vieilli de nos jours et ce même face aux sorties les plus récentes. C'est donc pour moi un jeu culte de cette console qui mérite bien son 18/20.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur ma bonne vieille SNES, et mon préféré de très très loin. Que dire ? Bon c'est sur la SNES mais même graphiquement ça reste agréable, les sons aussi, l'ambiance, les donjons de plus en plus difficiles, les objets, le scénario, la durée de vie : Tout est génial ! Un conseil si vous avez encore votre SNES, trouvez vous ce jeu, c'est un mythe !