14.1/20

BeautifulGamer
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Toute mon enfance, non ne me plaignez pas, ce n'est pas si traumatisant que ça, il est vrai que le jeu est très difficile et parfois (trop souvent ?) injuste, cette difficulté peut pousser à stopper vite mais croyez le ou non ce jeu forge le caractère, je peux vous dire que vous êtes bien plus patient après cela, même s'il existe bien pire.

Rien que pour deux points, j'en garde malgré tout un agréable souvenir, premièrement car c'est le titre qui m'a initié au genre de la plate-forme, devenu mon genre favori et deuxièmement car il m'a fait découvrir l'univers de Tintin avant que je lise la BD et ça je l'en remercie.

Il possédè un bon style graphique, une maniabilité approximative mais on persévére car on veut découvrir les différents environnement et rencontrer les autres personnages, c'est un jeu de plate-forme basique qui a su marquer une génération de joueurs, généralement pour de mauvaises raisons mais pas que...

Ganondorfzl
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ta(pa)tou compris Infogrammes !

Comme son nom l’indique clairement, ce soft est l’adaptation de « Tintin au Tibet » et respecte plutôt bien son scénario en revisitant les moments phares. Mais j’y reviendrais !
Pour ma part, il s’agit clairement de la moins intéressantes des bandes dessinées du jeune reporter à la houppette, et ce pour plusieurs raisons dont je vous ferais la grâce de partager ici. De toute façon, la n’est pas le sujet.
Tout ça pour dire qu’il fut plus difficile pour ma part d’accrocher à ce titre.
Difficile, un mot judicieusement choisi vu qu’il s’agit du terme le plus adéquat pour qualifier ce jeu, et également pour parler de tout ceux d’Infogrammes.
Société qui visiblement à l’époque avait pour créneau de rendre fou les joueurs !

Hôtel Infogrammes !

Certes ici on se rapproche réellement d’une expérience de bande dessinée interactive ou la plate-forme bien que présente laisse de temps en temps sa place à des sauts vers l’avant de l’écran afin d’éviter tout danger, puis de revenir sur le chemin principal quand il est écarté. Tintin n’ayant aucun moyen d’attaques.
Mais cela suffit-il à justifier la présence même de ce jeu ?
Comme toujours, les fans de jeux rétro hardcore peuvent y trouver leurs comptes, mais comme toujours on a affaire à une logique assez tordu des plus fatigantes.
Et ce notamment au fur et à mesure que l’on découvre le gameplay.
Rien que le premier stage, l’hôtel, est une aberration que l’on peut comparer à la maison des fous des « 12 travaux d’Astérix ».
Certes c’est un passage que l’on trouve dans le livre, mais était-ce réellement obligatoire de rendre cette zone jouable ? Une petite scène n’aurait-elle pas suffit et rendu la chose plus crédible ?
Jugez plutôt par vous-même, ici c’est le personnel de l’hôtel que l’on doit éviter, les embuches, ce sont eux...et je ne parle même pas du gag à la fin lorsque vous parlez au réceptionniste…
Et tout ce genre de petits détails mis bout à bout et couplé à une difficulté extrême enlève une fois de plus le plaisir de jouer.
Alors que techniquement, le jeu est plutôt bon et beau, et ce encore maintenant.
Il respecte très bien l’œuvre d’Hergé et bénéficie d’animations au top !

Mille sabords !

Vous allez surement ressentir des picotements bizarres le long du corps, cet étrange sentiment, rien qu’à l’ouverture de la boite d’avoir à faire à un titre ou l’on va mourir régulièrement et dans des tonnes d’endroits improbables.
Rien que le premier niveau en est un bon exemple.
Et il y en a plusieurs autres comme ça : clochettes, valises, cyclistes (un peu plus normal, on sait qu’ils sont tous dopés XD), j’en passe et des meilleurs !
Ah les jolies crises de fou rire en perspectives, je vous vois déjà saliver, à moins que vous n’ayez tout simplement faim !
Les sauts sont des plus énervants, les prises des plates-formes étant presque impossible à déduire, ni même parfois les plates-formes qui te permettent d’évoluer.
Quant aux mots de passes, ils n’arrivent que tous les 5 niveaux, vous serez content lorsque vous en verrez un apparaitre à l’écran.
A l’avenir, prions pour que ça soit des jeux comme ça qui se perdent au Tibet !

Zherros
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Tintin au Tibet est un jeu de plateformes plutôt classique. Les graphismes sont beaux. C'est sûr et certain. Les musiques sont sympathiques, mais les bruitages agaçants. Mais le gros problème dans ce jeu, on ne le dira jamais assez, c'est la difficulté!!! Les heures qu'il faut pour le boucler sont dues à des passages complètement stupides tant ils sont infaisables! Et il faut bien avouer que ce genre de jeu, où il faut tout connaître par coeur pour y arriver, sont extrêmement prise de tête. Le plaisir en est gâché. Et ce genre de softs est malheureusement la spécialité d'infogrames! Mais il faut le reconnaître, ce jeu est un véritable challenge pour les gamers (alors qu'il est destiné à des enfants!).
Je mets à Tintin au Tibet un 14 pour ses graphismes, pour ses musiques, et parce que c'est Tintin, tout simplement.

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Et revoila une adaptation de nos amis Infogrammes encore une fois très réussi et fidèle à la célèbre bande dessinée du reporter belge reprenant le tome "Tintin au Tibet". Graphiquement comme toujours avec Infogrammes, c'est magnifique, on se croirait vraiment dans la BD, l'univers est bien respecté, par contre le gameplay est assez "glissant" au niveau des sauts et la difficulté est corsé : tout peut vous tuer déjà (même une clochette) et certains niveaux sont d'une difficulté ahurissante comme la falaise.

Wolphegon
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Tintin au Tibet a marqué ma petite enfance... de par sa difficulté. Très souvent, la moindre inattention peut mettre à mal des dizaines de minutes de progression laborieuse, si bien que parvenir à franchir les étapes devient une prouesse. Encore une fois, voilà un titre dont il faut connaitre par coeur le cheminement pour espérer en venir à bout, j'approuve cette remarque. Quoi qu'il en soit, c'est un bon jeu.

skullkrusher
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Rahlala Tintin au Tibet... la belle époque. En effet il était dur, mais bon faut pas déconner c'est pas Ghouls'n Ghosts non plus. Néanmoins, (et pourtant dieu sait que ça doit bien faire 12 ans que je n'y ai plus joué) je me rappelle encore du passage de l'escalade avec le capitaine Hadock comme un des moments les plus difficile que j'ai eu dans ma vie vidéoludique. Il fallait connaitre le chemin par coeur et passer à des endroits super précis. Bref c'était chaud.
Merci pour ce test qui m'a fait revenir à la belle époque des jeux ou appuyer sur un bouton ne suffisait pas à finir le jeu (oui oui FF XIII est visé^^)

SnideMICA
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Perso je trouve qu'il est tres difficile tout simplement parce que la maniabilité et execrable, les puristes diront que c'est un choix des devellopeurs qu'il soit hardcore, moi je pense qu'ils se sont loupés xD

Mais malgré cela j'en garde un bon souvenir et je ne pourrai vous dire le nombre de manettes que j'ai cassés pour le finir!

bendeur49
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Que de souvenir terrible ce jeu un vrai challenge comme on en fait plus .Quand je vois certains qui le note mal pour sa difficulté il me font pitié je met 19 pour remonter la moyen gaché par des c... sino j'aurai mis 17

v4l3ntiin_76
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Merci pour ce test !
Quel bonheur de retrouvé ce jeu, d'énormes souvent ainsi que des heures et des heures passées sur celui ci.
Un des meilleurs jeux proposés sur la Super Nin' !

GeMiNi74350
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

J'y ai joué à 7 ans, et qu'est-ce que j'avais lutté à l'époque !!! Le niveau était de loin supérieur à la grande majorité des jeux d'aujourd'hui, et c'est bien dommage.
En tout cas l'ambiance était là, et l'univers bien respecté.
Graphiquement, c'était plus que correct.
Je le conseille vivement, mais attention à la difficulté qui va en rebuter plus d'un.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

On va dire que pour une adaptation de tintin, ma foi, on pouvait s'attendre à pire. Le jeu est jolie et respecte bien l'univers d'Hergé, mais la jouabilité laisse à désirer et l'évolution dans les niveaux est assez compliquée voir farfelue.

Ultra64_
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Le premier niveau super facile,mais a partir du 2éme c'est LA MORT !!!Ce jeu est super sadique,on est tout le temps bloqué et le systéme de password est vraiment bidon ! Néenmoins le jeu est magnifique est respecte vraiment l'univers de tintin (infogrames oblige),le jeu parfait pour un hardcore-gamer !!!

robertojv
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est je trouve génial! Même si la difficulté est un peu relevée, ce jeux est très fidèle à la bd et au dessin animé. Mais de plus, infograme a eu la bonne idée de nous rappeler comment Tchang et Tintin ce sont rencontré, dans le lotus bleue. La bande son est excellente, mais le défaut est que ce jeu n'est ps réaliste, les femme de ménages vous blèses, et puis il y a plusieurs incohérence comme quand tintin part à Katmandou et qu'il demande à un monsieur si il ne connaissait pas une boutique tenue par un chinois, le monsieur répondu oui, mais à Katmandou il y a que des chinois, alors comment le monsieur a t'il put savoir? Enfin bref, il y a d'autres choses comme ca, mais cela reste quand même un expérience unique et intense.

Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Sacré Infogrames ! Il est clair qu'ils avaient un don, à l'époque, pour sortir des adaptations de bande dessinées avec une totale maitrise de l'ambiance, des graphismes, des détails, mais toujours et encore le même défaut, une difficulté de malade. Dur à croire que ce jeu à été fait pour des enfants qui suivent Tintin à la télé ou dans les BD ! Je n'ai jamais fini ce jeu, c'est une véritable épreuve de force qu' Infogrames nous sert, c'est presque pire que les schtroupmfs ou Spirou, une difficulté abominale. Et devinez quoi, un mot de passe chaque 4 ou 5 niveaux, GNE ?! Absolument tout nous tue dans ce jeu, les grands-mères, les chiens, les clochettes, les feuilles, les valises et femmes de ménages... tout !! Le pire ennemi du jeu ? Le pire ennemi du jeu ? le timer,absolument atroce. Jeu pour enfants ? Même adulte je n'arrive toujours pas à le finir, peut-être car je n'ai plus la même patience qu'avant. Dommage !

Yuyu
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Mon premier jeu Super Nintendo, fini à 9 ans, pourtant c'était pas une mince affaire.
Le jeu est très beau et respecte parfaitement l'univers de Hergé mais la difficulté est réellement abominable, c'est une véritable calamité de ce côté là, y'a des niveaux comme la falAise en coop avec le capitaine Hadock où on se demande comment les développeurs ont pu concevoir un niveau aussi dur, pourtant le dernier niveau avec le Yéti contraste avec cette difficulté d'ensemble tellement il est facile.
Néanmoins le jeu est une réussite, il serait un poil moins dur cela aurait été parfait.

]sam99[
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Moi je trouve ce jeu....Magnifique!C'est vraie,et puis les décors sont riches en couleurs,et sont très amusant.Je ne met pas 20 car la difficulté est un peu trop élevé,dans le sens ou on a que trois vie quand ont commence,et il n'y a pas assez de code.Mais alors l'ambiance est éxélente,calme.Les graphismes sont assez beaux,et la bande son est bien aussi.

Ggo11-08
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu ne date pas d'hier mais il est bon. Le jeu est en 2D mais les graphismes sont très réussis. Le scénario reprend celui de tintin au tibet mais la durée de vie n'en est pas pour autant courte, au contraire. Par contre ce jeu n'est pas évident, il faut chercher pour faire les actions nécessaires, et c'est vrai que la jouabilité n'est pas évidente à première vue.