Tyran_45
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Encore une excellente adaptation d'un chef d'œuvre de Disney : graphiquement c'est excellent, très coloré, ça respecte parfaitement l'œuvre. Au niveau du gameplay : là aussi c'est un sans faute, les sauts s'effectuent facilement, on balance des fruits aux ennemis.

Bon par contre là ou le bat blesse, c'est au niveau de la difficulté qui est plutôt relevé pour ce type de jeu et le public visé.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:22

Un jeu vraiment palpitant, que dis-je, un jeu grandiose, colossale, spectaculaire.
L'âme même des jeux vidéo que je retrouve en parcourant l'univers merveilleux qui m'est offert à prix malin :ok:

Foncez ! A tester absolument :ok:

Tyran_45
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:22

Foncez ! A tester absolument :ok:

GrandSephiroth
Posté le 12 janv. 2015 à 03:27

Sorti en même temps que le version MegaDrive, Le Livre de la Jungle sur Super Nes est proche de ce dernier avec le même gameplay mais contient ses propres niveaux pour un jeu finalement différent. Pourvu de onze niveaux, il suit toujours la trame scénaristique du dessin animé avec de nombreux niveaux dans la jungle de jour (dont un avec le fameux arbre en haut duquel on affronte Kaa), un niveau non plus avec la rivière mais où il faut monter une cascade, quelques niveaux dans les ruines du roi Louie dont un assez difficile qui avance tout seul avec de nombreux précipices, puis deux niveaux de nuit dont un enflammé avec Shere Kahn au bout. Le première différence vient des items, assez nombeux mais n'ayant pas tout à fait la même,utilité que sur MegaDrive : si les armes secondaires sont similaires, les pierres précieuses ne sont plus indispensables à trouver mais servent à obtenir un stage bonus et à gagner des continues. En effet, si les niveaux MegaDrive offraient une certaine liberté afin de trouver les pierres disséminées partout, les niveaux Snes sont plus linéaires et ne demandent qu'à être parcourus entièrement. Il arrive aussi parfois que Baloo surgisse afin de nous envoyer un item d'invincibilité. Graphiquement, les deux jeux sont assez similaires et il en est de même au niveau des musiques : le thème Il en faut peu pour être heureux passe juste du niveau 1 au niveau 2. En dehors de celle-ci, de la musique du roi Louie et du thème final, il est dommage que les autres musiques soient bien plus anecdotiques et ressemblantes bien que de qualité. Le sprite de Mowgli est identique mais on le reconnaît beaucoup mieux en fin de niveau alors qu'il représente parfaitement la pause de combat du dessin animé. Toujours dépourvu de mots de passe, le jeu est surtout plus difficile dans le sens où le temps d'invincibilité après avoir pris un coup est quasi inexistant, ce qui fait qu'on peut parfois se faire toucher plusieurs fois de suite si on ne réagit pas correctement. Kaa est bien plus difficile voire assez pénible à combattre car il faut connaître des emplacements précis afin de faire disparaître son rayon hypnotisant, on combat le roi Louie deux fois (dont une facile et l'autre bien plus dure) et l'affrontement contre Shere Kahn est bien plus intéressant que sur MegaDrive car on évolue dans un terrain muni d'un seul et d'un arbre sur lequel on attrape des branches enflammées afin d'en finir avec le tigre tout en esquivant ses sauts très dangereux et ses puissants rugissements. Proche de la version MegaDrive car également développée par l'équipe de David Perry mais à la fois différente avec ses propres atouts, cette version Snes est peut-être légèrement meilleure : un très bon jeu en tout cas !

Stef-207
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est très sympathique . Il y a plusieurs monde avec au bout un boss , le jeu n'est pas très dur en lui même mais sa durée de vie est plus que correcte . A l'époque c'était un très bon jeu . je lui met 15/20.

ericarseno89
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

The Jungle Book est le jeu de Disney sur le SNES auquel je donne le moins bon score. Toutefois, je lui accorde quand même un 18/20 puisqu'il est diversifié, très plaisant, coloré et pas toujours trop facile ;)

moryssegilles
Posté le 15 févr. à 14:00

Beaucoup trop difficile.
Difficulté mal dosée. Trois bananes pour tuer un singe, une seule aurait suffit.
Saut dans l'inconnu qui ne devrait pas aboutir sur une plante piquante peu visible.
Fin du stage 2 difficile à trouver.
Vraiment ce jeu est trop difficile.
L'image n'est pas très fluide, cela avance par a-coup.
Je vois bien que c'est un jeu des années 1990, le jeu vidéo à beaucoup progresser depuis.

Sagaff
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Salut, le jeu est magnifique donc voila quoi, et puis pourquoi pas, ce jeu est nul ou bien, a vous de voir maintenant j aurais besoin de mettre des caracteres aleatoire car sinon il y aura une erreur ereur voila merci bisou aurevoir les amis336288bc32c184f15f7594deb257bcae