tauruxbis
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Même si graphiquement et musicalement je trouve que c'est une bonne adaptation, le gameplay aurait pu être bien meilleur à mon goût. Le but des niveaux est de collecter des items (donc si vous en manquez un quelque part, vous allez devoir vous retaper le niveau en long en large et en travers, et avec une limite de temps), et la jouabilité est plus que moyenne (il y a deux vitesses, et on passe de l'une à l'autre quand on avance dans une direction pendant une certaine durée, mais le pire c'est que c'est aussi vrai en saut ce qui n'est ni logique ni pratique). Sympathique, sans plus.

Nicomacdo
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un bon titre à priori avec des graphismes dont la qualité varie selon le niveau mais qui parfois tutoient l’excellence de ce qu'on peut faire sur master system, la rivière, le temple, et mention spéciale au sublime niveau bonus sur dos d'éléphants, bourré de scrollings différentiels, de ralentissements également tant la console doit être à la limite de ce qu'elle peut faire. Les musiques sont excellentes, directement tirées du film. Un bon point également pour le level design plutôt varié sauf pour le dernier niveau trop vicelard et injuste avec notamment un saut au millimètre pour récupérer le 1er joyau (sans exagérer, c'est vraiment au millimètre prêt). Le gros défaut du jeu, la maniabilité, il faut vraiment s'habituer aux phases d'accélération de Moogly, qui se font en 2 temps, il faut bien 2 secondes avant qu'il se mette vraiment à courir, ça rend certains sauts extrêmement compliqués et énervants. Les sauts en longueur sont si rigides par moment que ça plombe en partie l'intérêt de ce soft, on a l'impression parfois qu'il freine en plein saut, en comparaison la version game gear est 100 fois plus maniable. Sans rire, essayez ce jeu sur game gear juste après, la différence est monstrueuse, c'est le jour et la nuit. C'est vraiment dommage au vu de la qualité générale de cette cartouche, dont la difficulté est bien dosée. Attention, ça n'a rien à voir avec la difficulté habituelle des jeux Disney style Mickey ou Donald, ici le challenge est nettement plus corsé, en partie à cause d'une jouabilité largement moins bonne.

tauruxbis
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Stef-207
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est très sympathique . Il y a plusieurs monde avec au bout un boss , le jeu n'est pas très dur en lui même mais sa durée de vie est plus que correcte . A l'époque c'était un très bon jeu . je lui met 15/20.

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un jeu de plate forme comme on en dénombre des centaines, il ne sort pas vraiment du lot mais le fait de se battre contre des dinausores sa change un peu, même si le choix des armes est plutot limité et que la difficulté laisse vraiment à désiré (le boss final est d'une facilité déconcertante si l'on réfléchi un peu), bref il reste passable mais pas indispensable

Heako
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

D'un point de vue technique, on a affaire à une Master System au mieux de sa forme : les graphismes, mêmes s'ils peuvent de prime abord paraître un peu sombres, fourmillent de détails et sont extrêmement plaisants à regarder. L'animation est un modèle du genre tant les différentes attitudes de Mowgli sont fluides et déliées. Du très bon travail donc.

Kamisamabob
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Une bonne adaptation du dessein animé de Disney. Des graphismes sympathiques, les musiques et bruitages qui collent bien à l'ambiance et une galerie de personnages emblématiques.
Seul les contrôles manques parfois de précision mais c'est une constante sur cette console à cause d'une manette pas du tout adapté.