10.9/20

Pseudo-de-jvc
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

ayant adoré le jeu megadrive,je me suis empréssé de me jetter sur l'opus gameboy,tres inférieur malheureusement.les graphismes sont vides mais les animations sont bonnes,les musiques sont celles du film et l'ambiance y est toujours,mais il y a deux problemes,d'abord,le gameplay est raide,et relativement désagréable,combinez cela a un écran tout petit pour des gros sprites et vous retrouvez avec un jeu deja bien plombé.le deuxiéme probleme étant le level design,si celui sur megadrive était merveilleusement inspiré,sur gameboy,c'est le vide inter-galactique,c'est extremement répétif et trés biscornue en plus.Fouillé ces niveaux de fond en comble pour trouver des gemmes risque de ne pas vous amusez longtemps.dommage,on aurait pus espérer quand meme un peu mieux :/

Pseudo-de-jvc
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 11:32
GrandSephiroth
Posté le 21 févr. 2015 à 03:04

Ma critique concerne l'adaptation Game Boy Color et Game Boy originale, qui n'est autre qu'une sous-version de la MegaDrive.

A l'instar du Roi Lion, Le Livre de la Jungle a droit à une nouvelle adaptation inédite sur Game Boy Color, contrairement au Aladdin qui n'était qu'un simple portage. Loin de la qualité des classiques sur Super Nintendo et MegaDrive, il reste cependant intéressant pour son gameplay alternatif.

Le jeu se compose de vingt niveaux répartis en cinq environnements qui suivent le scénario du dessin animé avec un personnage à leur effigie, mais en se ressemblant pas mal : la jungle au coucher du soleil (Bagheera), la jungle arc-en-ciel (Baloo), le temple en ruines (Roi Louie), la cime des arbres (Kaa) et la jungle dévastée (Shere Kahn). Le principal intérêt du gameplay est l'apprentissage de plusieurs capacités qu'on réutilise de plus en plus en avançant, notamment courir, s'accrocher à la végétation, faire des roulades pour détruire des obstacles bas, ou encore se balancer comme dans Aladdin Snes et sauter en faisant une roulade de la mort à la Metroid.

Les niveaux sont un peu plus vastes à chaque fois et leur level design varie selon les capacités apprises, mais entre leviers à actionner et devoir vite passer la porte plus loin, phases de plateforme au saut et au balancement et ennemis à attirer ailleurs avec une banane, le gameplay se répète beaucoup et manque d'intérêt ludique. Il est cependant nécessaire de revenir dans des niveaux précédents pour explorer de nouvelles zone avec la nouvelle capacité acquise, le but étant de trouver la ou les médailles cachées dans chaque niveau afin d'accéder à l'épreuve finale de l'environnement. Chaque milieu et fin de monde ont en effet une sorte d'alternative aux boss, qui consiste bien souvent à faire la course avec un animal. On a cependant un niveau sympa qui avance tout seul à dos de Bagheera, un niveau où il faut avancer tout en montant sur Kaa en allant suffisamment vite, une course en hauteur contre le vautour et la course finale alternant entre Shere Kahn et des flammes, qui constitue le seul passage vraiment difficile du jeu, et qui plus est le seul vraiment bon.

Graphiquement, les décors sont parfois assez beaux grâce à certains détails, mais l'esthétique manque de soin et peut vite devenir brouillonne. Les musiques ne font malheureusement pas mieux : mise à part la musique d'intro et le remix dans le temple en ruines, aucune musique du dessin animé n'est reprise. On se retrouve alors avec des musiques plus ou moins banales, vite oubliables pour la plupart.

Gameplay efficace peu exploité, manque d'action, trop de facilités, univers peu marquant, la Game Boy Color a décidément bien du mal à se retrouver avec de bonnes adaptations, bien que ce Livre de la Jungle reste assez sympathiques comparé à d'autres jeux.

Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Pas mal pour un jeu de gameboy, on reconnait l’ambiance du film surtout niveau musique la ils ont géré. Durée de vie très respectable aussi mais le jeu est très dur, l'objectif étant de trouver des diamants à chaque niveau pour réveiller le boss mais les sauts de ce jeu sont affreux et pourtant l'action principal du jeu étant de sauter et toujours sauter, le personnage est très dur à manier et le temps pour chaque niveau est bien trop cour ce qui énerve assez vite.

hapoeljournal
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Le Livre de la Jungle est vraiment nul, les seuls mots qu'on en retient sont : lassant, répétitif. Aucune originalité pour l’ambiance général du jeu bien trop basique. Un seul point pour le mérite d’être au moins un jeu.

nighty-
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Jeu correct sur une plateforme telle que la GameBoy.
C'est quand même chiant qu'on ne puisse pas sauvegarder car le jeu est assez dur donc quand on perd c'est la douche froide..
Le jeu est anglais (enfin je l'ai en anglais) mais c'est simple à comprendre. Les petits bonus sont sympas!

ganondorf13
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Lassant, répétitif, assez difficile, absence de mot de passe (ce qui oblige à tout recommencer en cas de Game Over), maniabilité moyenne... Beaucoup de défaut et très peu de points positifs, le jeux Disney ne sont pas toujours de qualité.

soofiix
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Le Livre de la Jungle n’est pas mauvais en soi. Ses graphismes sont très soignés et sont dans la bonne moyenne de ce que sait faire la Gameboy. L’ambiance sonore est aussi fidèle au film même si elle est parfois trop répétitive.