Ganondorfzl
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Royaume d'Agrabah, pays des 1 001 nuits!
D'un côté, dans les ruelles pauvres, un jeune voleur nommé Aladdin qui vit de débrouilles et rêve d'une vie meilleure.
De l'autre, dans le Palais royal, Jafar, le Grand Vizir, homme nourrit de noir dessein dont le but est de devenir Sultan à la place du Sultan (fallait que je la fasse celle la ^^).
Pour cela il doit mettre la main sur une lampe magique se situant dans la Caverne aux Merveilles.
Inaccesible pour qui n'est pas un diamant d'innocence (un être au cœur pur).
C'est là qu'Aladdin entre dans ses plans.
Cédant à l'envie de plaire à Jasmine, fille unique du Sultan, il accepta l'offre de Jafar qui lui promettait monts et merveilles en échange du précieux sésame tant aspiré.
Ainsi, une histoire d'amour vient s'ajouter à la trame principale.
Le jeu est fidèle à ce scénario en débutant dans les rues d'Agrabah pour terminer dans le château du Sultan.
Plus facile, moins compliqué et bien plus court que la version Megadrive.
Les armes se limitent aux pommes, tandis qu'Aladdin possède une épée sur MD.
A la différence qu'ici il lui est possible de faire des acrobaties.
Ainsi il est possible de passer le jeu sans presque jamais toucher le sol en se servant du paysage et des objets environnant.
La réalisation graphique bien que respectable est composée de couleurs plutôt fades.
En résulte un rendu plus réaliste, mais l'aspect dessin animé s'en voit grandement affecté.

Smashmallow
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Pour faire simple, tout le savoir faire que Capcom avait à l'époque, en matière de jeu de plateforme, se retrouve dans cet Aladdin. De beaux graphismes, très colorés, une bonne animation ... Un plaisir pour les yeux ! Pour les musiques, comme d'habitude, on reconnaît Capcom dès la première écoute. Certaines sonorités feront penser à Magical Quest, d'autres à Super Ghouls'n Ghosts ... Mais le tout reste unique et colle parfaitement à l'univers d'Aladdin. Gros point fort à mon sens, le gameplay sans faille, d'une efficacité à toutes épreuves. Aladdin répond au doigt et à l'oeil, tout est très souple, mais là encore, c'était l'habitude du grand Capcom de l'époque. On pourra lui reprocher sa très courte durée et sa facilité, mais on y revient avec plaisir et trouver les rubis rouges de chaque niveau, relève un peu le challenge. Pour finir, je dirais que chercher à savoir quelle version est la meilleure, entre celle-ci et celle de la Megadrive, n'a aucun sens, c'est juste de la bran..... de fanboy. Pour la simple raison, que les jeux sont totalement différents, que l'un est plus orienté action et que l'autre (ci-présent) est plus orienté plateforme. Vous aurez du plaisir à y jouer pour diverses raisons et il serait stupide d'en laisser un de côté !

1  2  3  4  5
mozzon
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'y ai très peu joué à celui-là. Mais je me souvient qu'il était très agréable au maniement! Du bon jeu Disney comme la plupart de ceux développés par Capcom! Le défaut c'est peut-être qu'il était un peu trop court et trop facile. J'y retournerais volontiers pour me faire une meilleure idée à l'occasion :).

Kamisamabob
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu avec de bons graphismes, de bonnes adaptations des musiques du film, un très bon gameplay et de bonnes idées. Dommage qu’il soit si court (fini en 1H30 la première fois). Une version différente de celle de Sega devenue incontournable sur Megadrive mais cependant réussit elle aussi.

mais attention: allergiques aux couleurs chatoyantes et à l'ambiance bon enfant s'abstenir, disney oblige.

SEGA_2012
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

aladdin un jeu qui me donne des souvenir d'enfance on peut dire que que ce jeu ne peut jamais se démodé car les bandes sons sont trop cool ainsi que les décors dans le jeu vraiment je trouve pas de mots pour qualifier ce jeu...

Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute LE jeu qui me rappelle le plus de souvenir et c'est pour ça que je lui donne une si belle note ! La musique est parfaite, tellement parfaite que je l'ai carrément mise dans mon MP3 ! Chaque niveau me rappelle un souvenir et il n'y a rien de plus agréable que mes souvenirs d'enfances. La maniabilité du personnage est très agréable même si je sais que ça ne l'ai pas autant que sur MegaDrive mais je me plait plus sur cette version que sur celle de la MegaDrive qui est connue pour être la meilleure version de ce jeu sur Aladdin.

La trame du dessin animé est parfaitement respectée et les animations sont plus que correct pour la Super Nintendo. Les musiques reste en tête et suive parfaitement bien à l'ambiance du jeu. Le niveau avec l'apparition du génie est l'un des meilleurs avec le passage en tapis volant pour sortir de la caverne aux merveilles. D'ailleurs, ce niveau en tapis volant m'a énervé tellement de fois étant petit que ça me fait rire de le faire assez facilement désormais. Que de bons souvenir grâce à ce jeu et il mérite d'avoir mon 20 sur 20.

retrokingdom
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Aladdin sur Super Nintendo n'est pas très très fidèle à l'univers du chef d'oeuvre disney si on compare à son homologue mégadrive qui est juste meilleur.

Cependant c'est un jeu de plate-formes efficaces avec un gameplay assez dynamique pour ne pas trop trop vous lasser cependant on aurait certainement une meilleure animation des personnages comme ce fut le cas sur la console de sega, alors que bien évidemment la super nintendo était capable de gérer les-dites animations.

En bref : un jeu que tout le monde à eu de part les parents qui ont sans doute acheté ce jeu à l'époque ou en tout cas ce fut le cas pour moi, un bon jeu à posséder dans sa ludothèque mais ce n'est pas le meilleur aladdin disponible.

courte2
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Manette en main le plaisir est immédiat !
Aladdin est un vrai plaisir a manié, capcom maitrise son gameplay qui est certes simple mais efficace et terriblement fun !

Les graphismes et les musiques respecte bien l'univers, c'est rare de voir une adaptation de cette qualité !

Seul Bémol : la durée de vie, le jeu est vite torché et la difficulté est a la porté de tous.

C'est le tout premier jeu auquel j'ai jouer sur Snes et autant vous dire qu'a l'époque j'ai prit une claque !
Et même si le jeu est court, on ne se lasse pas de le refaire !

super_rockman_x
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

13, graphiquement, c'est très réussi. Pour ce qui est de la bande son, il est regrettable qu'on ait peu de musique tiré du film (celle du Génie et ce Reve Bleu) alors que sur MD, on avait une grande quantité.
Et maintenant le gros point noir du jeu, c'est bien sa durée de vie trop courte pour un joueur expérimenté et même un débutant le finirait en quelque heures.

Lucasjim190786
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu de plate-formes retranscrit à merveille l'univers coloré du dessin animé de Disney. La tâche est rude, de nombreux pièges vous attendent, des phases stressantes et des boss parfois durs à vaincre si l'on ne sait pas comment les maîtriser. Au final, un excellent jeu!

Ectoplismi
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Bon, ce n'est bien sûr pas le jeu du siècle, mais ça reste un bon jeu Super NES qui retranscrit fidèlement l'univers d'Aladdin. Pour poursuivre sur ce sujet, les décors sont directement inspirés du film, et sont souvent assez jolis. La modélisation des personnages est acceptable, et des passages de narration sont couplés à de beaux extrait du film en dessin. Le gameplay est très basique, et les actions pouvant être réalisées se comptent sur le doigt de la main. La bande-son n'est pas vraiment un point de fort du jeu, j'ai trouvé les thèmes assez parasites et répétitifs. La durée de vie est le principal point noir du jeu : en effet, le soft se termine en un laps de temps réduit, 4 heures pour les plus lents. Le jeu s'appuie quand même sur un scénario inspiré ouvertement du film, ce qui ravira les fans du film de Walt Disney. Un jeu Super NES sympathique et agréable.

EatMyFist
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu, j'y jouais étant tout petit, la difficulté est accessible pour le plus jeune âge, les graphismes étant cohérant pour l'époque, on ne demande rien de plus. C'est un jeu amusant, même s'il n'est pas censé concurrencer les plus grands.

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est fantastique vraiment c'est un vrais bon jeux d'aventure, une merveilleuse adaptation de Aladdin. Des graphismes juste superbe très bien réalisé. Un gameplay super agréable et les musique du jeux rappelle beaucoup le dessin animé. Seul point noire la durée de vie pourquoi ce jeux est t-il si court?? Ont veut encore jouer!! Dommage mais ça n’enlève rien a ce très bon jeux.

bakura35
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

L'univers est parfaitement respecté. Idem pour les OST. Il y a un système de mot de passe, chose utile. On prends grand plaisir à jouer au jeu et retraverser les lieux marquant du film animé.
Toutefois, même en essayant d'obtenir tout les Diamants, la durée de vie est assez courtes. Dommage, vraiment...car sinon c'est un bon jeu.

Olivier222
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Belle adaptation du film. Les graphisme sont bien réussi, et certaines des musiques du jeux m'ont marqué. Mais coté gameplay c'est plutot court comme jeu. Et je trouve ça exagerer de devoir rammassé les 70 diamant pour avoir la vrai fin (si tu en rate une tu doit redémarrer la console car les mots de passe ne les comptes pas).

hijaki
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Cette adaptation d'un classique d'animation Disney sur SNES ne souffre que de deux petits défauts regroupés en un seul, sa facilité déconcertante lui octroyant une durée de vie famélique, d'autant plus curieux sur un support comme la SNES. A part cela, le background est très bien respecté, le gameplay au poil et les environnements enjoués et colorés. Du bon au final.

bondoriginal
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Sérieux ce jeu j'y ai passer des heures étant enfant, j'ai adoré tout simplement, pas trop dur , ni trop simple, très bien dosé, et même si il prend 2-3 largesse au niveau du scénario, sa réalisation est très bien faite, et son gameplay facile à prendre en main, un réel plaisir ! Une référence pour moi tout simplement .

1  2  3  4  5