tintinmoro
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

pour ma première expérience PES je trouve le jeu bien d'où la note de 15. J'étais sur Fifa avant et le seul gros point positif par rapport à Fifa est les graphismes, ils osnt beaucoup plus réalistes, mieux fait, on reconnaît vraiment les joueurs. Niveaux jouabilité, les deux se tiennent même si tirer est plus facile sur Fifa. Mais le gros reproche que je ferais à PES est la pauvreté du nombre d'équipes et de championnats... Même pas de L2, rien... L1, Barclays, Liga, Italie et eredivisie. Et certaines équipes ne sont mêmes pas sous leur vraies nom, comme Chealsea qui porte le nom de London FC. Par rapport aux centaines d'équipes de chez Fifa, PES est ridicule. Le point fort et la carrière avec son joueur où on commence dans un club faible pour arriver au sommet de l'Europe. Mais sinon j'aime bien les deux jeux, je vous conseille d'essayer les deux et de vou sfaire votre propre avis.

legeekdu44
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Jeu excellent ,bon joueurs et beaucoup de choix en match comme en carrière. Le manuel est peu être un peu trop compliqué avec toutes les techniques mais sinon bon jeu!!!
Je conseille à tous les joueurs de pes de l'acheter en plus il n'est pas trop cher.

Shilou
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est horrible. Les modes de jeu sont peut-être nombreux mais franchement le système d'arbitrage est insupportable. subir trois fautes consécutive sans les voir siffler puis se prendre un jaune pour trébucher sur un adversaire c'est un peu lourd. De même, l'intelligence artificielle est chiante. Les joueurs auraient juste à tendre la jambe pour prendre le ballon et ils le font pas, leurs courses sont absolument pas naturelle... bref, c'est lourd

platine7
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Alors là... Je jouais avant a PES sur PS2 mais j'ai décidé de testé sur PSP pour voir... Quand j'ai lancé le jeu je me suis dit mince je me suis trompé de jeu là, j'ai pris le 2011 mais non c'était bien le 2012 comme quoi, aucunes nouveautées et vraiment pas extraordinaire mais si vous n'avez pas de PES sur PSP alors autant prendre celui ci.

Amaterasu-Jutsu
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

tout na pratiquement pas changé mais les graphismes sont de mieux en mieux ,il y a les commentaires qui sont presque identiques a pes 2011. Comme d'habitude pes est a un niveaux largement supérieur a fifa. ACHETEZ CE JEU SI VOUS N'AVEZ AUCUN JEU DE FOOT ET VOUS NE SEREZ PAS DECU !!!!!!

The-boss_38
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pur copie des précédents opus, PES 2012 reste un bon jeu avec le défauts principal d'apporter aucune nouveauté.
Sinon, mis a part les commentaires inutiles et énervant des animateurs et les temps de chargement, il reste un bon jeu de foot, avec beaucoup de modes de jeu et de technique footbalistiques.
A acheter si vous étent fan de la série ou que vous le trouvez ( comme moi) a un prix cassé :)

ArchiBalle
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

C'est mon deuxième pes ( J'avais le 2 :hap: ) et je trouve vraiment pas mal surtout la Champions Ligue et la LM je suis absolument fan de ça mais c'est vrais il manque un peu d’innovation il reste a mon gout l'un des meilleurs jeu de foot au monde et si vous voulez un jeu de foot alors foncez !!!!!

Motormouth
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Jeu frustrant, des réactions de joueurs incompréhensibles, des buts gags à la pelle avec des gardiens avec des gants en peau de pêche, des décisions arbitrales ridicules, le système de pause en multi est énervant genre on ne peut pas faire rentrer un gardien si le titulaire se prend un rouge, faut attendre un arrêt de jeu après le pénalty, à défaut de mieux sur psp...

LeCoolDu29
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Pas très différent que Pro Evolution Soccer 2012 .
N'oublions pas les maillots , les formation(sois les transferts) et les stats des joueurs.
Le graphisme : vraiment est viellissant.
Le son : C'est très décevants , les commentaires sont décales
du moment.
Le même jeux autrement que Pro Evolution Soccer 2011 .

BORDEAUX80
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu,malgré qu'on ait obligés de m'être les noms des clubs anglais.
Les avantages est que l'on peut changer les maillots des clubs,leur logos et leurs stades.
Les désavantages est que quand tu joue en Vers une Légende,tu ne peut pas joué entièrement un match,mais dans FIFA 12 si.

tchotheol
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est beaucoup plus réel que FIFA 12 sur PSP. On a toujours des joueurs très bien fait au niveau des têtes et d'autres pas. Il manque encore un petit peu de technique de frappes surtout lorsque l'on aimerait que les frappes soit enroulées. Les équipes sont très complètes mais il y a toujours aussi le manque de licences officielles.

andeva
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ce Pes 2012, est vraiment trés sympa sur PSP, j'ai testé Fifa 12 et bien je l'ai revendu directe, car PES est beaucoup mieux.

La jouabilité plus fluide, les graphismes sont vraiment trés beau. Le seul bémol c'est les licences, mais avec le mode modifier, les clubs Anglais ont leurs vrai nons, et les quelques transferts manquant sont à jour. C'est vraiment trés sympa de faire une Ligue des Masters et La Ligue des Champions. Excellent jeu, de football sur PSP

lilboy93
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Tres beau graphisme , l'année derniere j'ai pris Fifa 11 . Cette année j'ai décider PES . Et je ne regrette point . Les visages sont tres bien fait . Le gameplay est plutot bon. Autant sur console "next-gen" Fifa dommine , sur notre chere et petite console de poche Pes est indiscutable . Je vous le conseil...
Seul bemol le meme : Les Probleme de licences...

yokomoro13500
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeux toujours aussi éxitant a joué un mode Ligues des Master très bien réussi ce qui explique la note mais un moins sur les maillot des petites équipes qui ne sont généralement pas les vrai,sinon un jeux avec de bon graphisme.

Toxic-Rasta
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Personnellement, j'ai eu tous les PES sur PSP depuis PES 2009, j'ai pas vu beaucoup de changements depuis mais le jeu est assez bien, je le conseille a ceux qui n'ont pas PES 2011 ou 2010 parce que les jeux sont similaires, il y a juste un changement au niveau des maillots et des transferts

Datnainsur20
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Très très déçu, je m'attendais a un renouveau de pes, force m'est de constater qu'il continue sur la lancée du 2011
Des gardiens en qui il ne faut avoir aucune confiance, des attaquants qui ne proposent que très peu de solutions, des latéraux aux positions très ... discutables, des frappes à pleurer qui la plupart du temps finissent au dessus ou a coté peu importe la puissance mise. Les 1 contre 1 des pes précédents sont morts et enterrés laissant place a des dribbles dont certains restent assez grotesques et permettent de passer facilement la ou un bon vieux crochet échoue :)

[jv]myuu
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

jeux bien fait mais manque de réalisme , les coupes sont tres bien chaque années beaucoups d'équipes donc je vous conseille le jeux sur psp si vous pouvez pas vous payez le 13