18.1/20

eths09
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

monster hunter et bien de retour et pour moi le meilleur de la série :) nouvelle armes et armures vraiment stylé +un nouveau type d'arme ,graphisme magnifique monstres moins rigide et beaucoup de nouveauté .
on peu prendre 2 chat avec nous et leur crée armes et armures
pas mal de bonne idée pour la ferme
sang beaucoup plu présent : P
destruction de certain éléments du décors
le système a changer on ne mange plus avant les missions on se relaxe dan l'eau et on bois un verre mes j'aime beaucoup

le truc dommage (quelque ancien monstres on disparu et manque vraiment )

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je voulais mettre 18... voila un 17 ! pourquoi, certes le jeu est pour moi un modèle d'excellence.. les commandes sont identique que le freedom, ou l'unite, le système de création d'armures toujours pareil, en gros que du bon... les graphismes sont monter d'un cran et on a du mal à se dire que c'est de la psp !!! alors pourquoi le 17 ? tout simplement car quand on a jouer à l'unite devant tant d'heure, tant de monstre, tant de bataille, de victoire comme défaite, et qu'on passe au 3rd.. même s'il reste au final une merveille, il semble un peu vide fasse au contenue d'unite. Je ne tien pas à faire peur, beaucoup de monstre sont présent, mais l'absence de certains monstres d'unite est préjudiciable (gypcéros, yian garuda, Basarios..) les quêtes me sembles moins nombreuses, mais cela donne quand même environs 600h de jeu.. reste aussi un point important, Le jeu est en Japonais ! donc soit vous connaissez la barrière de la langue, soit vous êtes connaisseurs de la série et vous reconnaîtrez sans problème les icones

eths09
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

on peu prendre 2 chat avec nous et leur crée armes et armures
pas mal de bonne idée pour la ferme
sang beaucoup plu présent : P
destruction de certain éléments du décors

le truc dommage (quelque ancien monstres on disparu et manque vraiment )

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a beaucoup divisé... Alors certes, les graphismes ont encore fait un pas en, avant depuis Unite, on retrouve avec joie certains monstres épiques de Unite et on appréciera la présence de la morpho-hache de MH Tri, très sympa à jouer.
Mais malheureusement, si on a déjà joué à d'autres MH avant de s'attaquer à celui-là, on ne peut qu'être déçu : D'abord la difficulté, incroyablement réduite ! Fini les quêtes ultra dures de Unite où il fallait s'y reprendre plusieurs fois avant de réussir miraculeusement (fatalis rang 9...), maintenant on nous sert des quêtes finies en 15-20 minutes avec des monstres bien trop simple à tuer. Ensuite la durée de vie : WTF ??? Unite et ses 9 étoiles de quêtes de village paraît infinissable à côté de Portable 3rd et ses 5 pauvres étoiles... Et que dire du Hall de rassemblement qui ne possède pas de quêtes de niveau G...
Sinon, on appréciera moyennement le nombre ridicule d'armes disponibles dans le jeu, peut être plus le fait de pouvoir emmener 2 félynes en quête avec soi et de pouvoir les équiper d'armes et d'armures (mais de toute façon ils sont toujours aussi inutiles).
Bref, un jeu qui décevra les fans de la série tandis que les nouveaux hunters y trouveront peut être du plaisir... Mais ca reste vraiment très fade à côté du Graal qu'est Freedom Unite.

rock704
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Incroyable.Ayant fini le unite ,je prefere les graphisme du 3rd car ils sont plus colorés et surout exeptionels .La morpho hache a été ajoutée mais je regrette surtout le manque de niveau G ce qui diminue la durée de vie (elle reste énorme mais c'est quand meme pas pareil). La ferme a été entierement refaite ce que j'apprécie pas mal en plus des nouveaux monstres incroyables.
Bref, un 19 pour ce 3rd que je recommande aux fans de la série

Antico
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu parfait !
Il n'y vraiment rien à dire, Monster hunter à atteins la perfection.
Je le recommande à tous les joueurs psp, si j'ai acheter cette console c'est juste pour Monster Hunter 3rd :)

death-night
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est une veritable bombe, il reprend les maps et les monstres de tout les MH ou presque (meme ceux de MH3), les graphismes sont super, la qualité du jeux est incontestable.
C'est le meilleur jeux pour psp en ce moment (meme si il faut l'avoir en import :'( )
Si vous avez l'occasion sautez dessu ;)
je lui est pas mis 20 car il me semble 'mais pas sur) que le online est encore avec la X-Link

_RathalosArgent
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Attention, perle en approche ! Un incontournable sur PSP tous comme ces prédécesseurs ! Des nouveautés à la pelle, des graphismes à tomber par terre pour de la PSP. Le Game-Play est toujours au TOP. La durée de vie est juste ÉNORME. Le contenu offert par ce jeu est démentiel. j'en suis à 200h de jeu et je m'en lasse pas ! Le seul GROS reproche que je lui donne est : Sa difficulté ! Il est beaucoup trop facile par rapport à ses prédécesseurs, c'est bien dommage. Capcom à voulu attirer un plus grand public et sa se voie. Sinon, se jeu est magnifique. Je le conseil à tous les FAN de la Saga mais aussi à tous les possesseurs de PSP. 18/20.

kaz_
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

QUOI 19 ? Et bah oui, 19. Le jeu n'est pas parfait mais c'est un chef d'oeuvre tout de même. Commençons par le commencement: Les graphismes. Ils sont de toute beauté et ce, malgré quelques bugs récurrents (combat du Jhen Moran notamment).
Ensuite, le gameplay est similaire aux précédents volets sur PSP (je n'ai eu que MHFU sur la console de Sony) donc rien de bien neuf. Compliqué au premier abord mais très accessible.
L'éventail de monstres proposés est immense et pour moi qui n'ai pas testé la version Wii (MH3), je découvre des monstres sympas à combattre comme le Jinouga, le Barioth ou le Doburu par exemple et les classiques Narga ou Tigrex.
J'ai vu également qu'il était possible de se faire les monstres en mode + (subspecies) et cela rend l'expérience encore plus enrichissante et difficile donc très bonne initiative de la part des types de Capcom.
Et que dire des musiques...ALALALA !! Les thèmes musicaux choisis pour les monstres collent parfaitement à l'ambiance des combats et les expressions vocales des chasseurs sont bien retranscrites.
Mhp3rd est un bon cru pour la PSP et une réussite en tout point. On ne s'ennuie jamais, l'aventure avec des amis est enrichissante et formidable et la bande son toujours aussi magnifique. Seul bémol, pas sorti en France.

rathalos14
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, exceptionnel, attrayant, enfin tout est bon pour le qualifier. A acheter les yeux fermés lors de sa sortie en France.
Le seul petit point négatif est le manque du milieu aquatique, mais le bestiaire et la jouabilité grandement améliorée depuis le unite pâlie à ce petit défaut.
Bonne chasse à tous !

Fukkov
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Magnifique! Malgré un début plus facile par rapport aux précédents opus, ce jeu est tout bonnement extra. L'amélioration du graphisme rends les différents paysages plus beaux les uns que les autres. Tout les nouveautés ajoutées ne cessent de rendre ce jeu attirant. Et comme tout les Monster Hunter, on y passe un bon bout de notre temps dessus!!

La console va chauffer!

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience,et il ne manque pas de panache.On a une énorme quantité de monstres,des armes bien inventés,une durée de vie qui dépasse toute nos attentes,bref,je conseil ce jeu a vous tous.

Aki-the-hunter
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

C'est la première fois que je donne mon avis sur un jeu ici, et je suis en général assez stricte . . .

Et pourtant, ce Monster Hunter remporte la note de vingt, sur vingt!
on retrouve les doubles épées, les cores et les gun-lances qui avaient disparut sur monster Hunter Tri, mais on a aussi les morpho-haches.
Il y a des monstres de Monster Hunter Tri (notement des sortes de ces éspèces qui diffère, on trouve des ludroth royals normaux mais aussi des ludroths royals de poison par exemple ) et d'ancient monstres comme le Tigrex, sous de nouvelles formes, sans oublier les nouveaux venus .
Graphiquement, le jeu est très beau pour un jeu de psp, et a une bonne bande son. De plus, la prise en main est rapide.
La difficulté est présente, peut être plus basse que dans certains monster hunter, mais cela permet au nouveaux venus de profiter au maximum du jeu. Cependant, on peux noter le manque d'armes, bien qu'un peu plus varier. Mais ce n'est pas un gros gros problème, il y en a toujours sufisament pour jouer sans être déçut.

ShesTheDarkness
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

15. C'est la note que je donne à ce nouvel opus. Honnêtement, les premières heures passées dessus m'ont plus déçu qu'autre chose. Certes, certes, les graphismes sont jolis, il y a beaucoup de contenu, et de sortes de choses qui réjouiront sans doute la grande majorité des fans. Mais voilà, y'a un défaut, et un gros : c'est facile. Trop. On torche l'Aoashira en 2 minutes avant même qu'on nous le demande, avec 5 de défense et une arme pourrie.

Voilà c'est dit, ce MH n'est pas parfait. Eh non.

Mais il reste un MH, et les MH sont toujours des bons jeux. On dispose de toutes les classes d'armes de la série, avec certaines joliment rémaniées. Le bestiaire s'est enrichi de plusieurs nouvelles créatures, dont un nombre conséquent de Pelagus. La plupart des monstres de Tri sont présents, et le Tigrex et le Narga sont de retour.

En conclusion, prenez-le si vous ne recherchez pas que du challenge. Les fans comme moi y trouveront clairement leur joie. N'hésitez pas à le prendre en import, le jap ne gène pas.

g0zilla
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Pres beau jeux, nouveaux monstres, nouveaux univers, etc MAIS plus court que le 2g, moin de difficulté, moin de monstres, ...
Jai attendu avec tellement d'impatience le 3 que, en fin de compte, il ma un peu décu.
Super jeux, mais si vous etes des gamer comme moi, acheter le 2G ; vous aurez des centaines voire des millier d'heure de jeux !
( croyez moi jai fini le jeux :p )

mhp : le best de la psp

Cloudff71990
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

le maximum qu'on puisse faire sur psp. tellement qu'il est beau j'en ai pleuré plus colloré que le freedom unite certe avec une difficulté moins élevé mais avec de nouveaux boss tout aussi dur. de nouvelle armes la possibilité d'avoir une félyne durant les partie multi tant de nouvel chose a dire.

achetez le si vous étes de vrai hunter