18.1/20

eths09
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

monster hunter et bien de retour et pour moi le meilleur de la série :) nouvelle armes et armures vraiment stylé +un nouveau type d'arme ,graphisme magnifique monstres moins rigide et beaucoup de nouveauté .
on peu prendre 2 chat avec nous et leur crée armes et armures
pas mal de bonne idée pour la ferme
sang beaucoup plu présent : P
destruction de certain éléments du décors
le système a changer on ne mange plus avant les missions on se relaxe dan l'eau et on bois un verre mes j'aime beaucoup

le truc dommage (quelque ancien monstres on disparu et manque vraiment )

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je voulais mettre 18... voila un 17 ! pourquoi, certes le jeu est pour moi un modèle d'excellence.. les commandes sont identique que le freedom, ou l'unite, le système de création d'armures toujours pareil, en gros que du bon... les graphismes sont monter d'un cran et on a du mal à se dire que c'est de la psp !!! alors pourquoi le 17 ? tout simplement car quand on a jouer à l'unite devant tant d'heure, tant de monstre, tant de bataille, de victoire comme défaite, et qu'on passe au 3rd.. même s'il reste au final une merveille, il semble un peu vide fasse au contenue d'unite. Je ne tien pas à faire peur, beaucoup de monstre sont présent, mais l'absence de certains monstres d'unite est préjudiciable (gypcéros, yian garuda, Basarios..) les quêtes me sembles moins nombreuses, mais cela donne quand même environs 600h de jeu.. reste aussi un point important, Le jeu est en Japonais ! donc soit vous connaissez la barrière de la langue, soit vous êtes connaisseurs de la série et vous reconnaîtrez sans problème les icones

Posté le 11 mai 2017 à 23:38

Tout simplement parfait !
Meme si le jeu est de base que en JAP, il y a moyen de trouver des traductions anglaises voir meme française, donc je n'ai pas pris en compte la langue dans ma note.

Pour un jeu de 2010, il est ULTRA complet, de nombreux monstres, une difficulté clairement raisonnable si on fait le jeu en solo (certains monstre vous feront rager) et des graphisme magnifique pour l'époque, j'en suis a 150H de jeu, toujours pas lasser, et toujours pas cleané... :(

Je le conseil a tout le monde, ancien comme nouveau sur la licence

D4rkDragon
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial! Ayant déjà joué à Freedom Unite et MH3 (Wii), ce jeu est tout simplement sublime!

Les graphismes sont excellents pour un jeu de PSP, la maniabilité est bonne, et le jeu n'est pas lassant (bon, ça peut être dur d'accrocher au jeu, je l'accorde), et on a également de bonne musiques et un bon contenu !

Bon après, le seul regret que j'ai est l’absence total de multijoueur via Internet, ce qui est quand même dommage pour un si bon jeu.

Autrement, je le recommande à toute personne sachant lire le Japonais et voulant un bon jeu sur sa PSP !

oeuf_en_chocola
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Certains diront que pour mettre un 19 à ce jeu je ne suis pas un fan de MH et à tout ceux-là je réponds: "merde j'ai commencé sur ps2 avec le tout premier bro" . D'accord le contenu est un peu plus léger par rapport à unite, mais faut pas abuser c'est pas Tri non plus :P
L'univers est juste énorme et rattrape pour moi toutes ses erreurs. J'aime pas trop les trucs japonisant comme ça en général, mais là c'est tellement bien réalisé... Ajoutez à celà une réalisation graphique magnifique et des hitbox affinés par rapport à ces prédécesseurs (fini les coups complètement what the fuck que l'on se prenait je ne sais comment sur un diablos ou un plesioth). Et enfin, on a le droit à un petit caméo de metal gear solid pour notre plus grand plaisir, magnifique :)

yannzup
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Alors voila, j'ai attendu d'etre rang 6 pour pouvoir donner mon avis sur ce jeu.. Et bien je dois dire que c'est un excellent jeu de PSP. Graphiquement c'est tres beau, quelques nouveaux monstres et des classiques, bien sur. Les zones sont toujours aussi belles, on ne s'en lasse pas! De superbes ambiances, un Monster Hunter quoi!
Je lui reprocherai tout de meme un petit manque de difficulté (eh oui, torcher un Jho en 20 minutes seul c'est un peu simple ^^) et une duree de vie plus faible que certains precedents opus (je parle de Freedom Unite bien sur) malgré qu'on ai besoin d'au moins 200h pour le finir ce jeu. Mais tout cela n'empeche pas de passer de tres bonnes heures sur ce jeu, qui pour moi, est un des meilleurs jeu de PSP.

Cik94
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Indéniablement magnifique !

Un véritable souffle de nouveauté. Tout le système a été revu : les dommages, les mouvements, les bonus, la ferme, etc.. Tout !
Les monstres sont magnifiquement mis en avant, avec une vidéo de présentation pour chacun. Ils sont hauts en couleurs et ont vu leurs movesets réétudiés.
Le mode de jeu en ligne a vu des corrections se faire, certes petites, mais géniales.

Le tout nous donne un résultat à la hauteur des attentes des fans, et c'est un effort de Capcom qui réconforte.

On aime.

-Isidore-
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Quelques peu déçu... Et ce sur de nombreux points. Le jeu est très sympa graphiquement, autant au niveaux du bestiaire que des maps, mais le jeu reste bien fade, pour quelqu'un qui avait passé plus de 1000 heures sur MHF 2/unite confondu.
La difficulté est extrêmement basse, comparé aux opus précédents, les monstres causent des dommages négligeables, même énervés. De nombreux monstres ont disparus (regrette les Dragons Anciens) et certains nouveaux sont peu inspirés(un tatou rouge, un ours bleu, un lapin blanc...) d'autres au contraires sont très sympas (j'ai adoré l'agnator pour son style de combat très différent).
Le maniement revu des armes est bien pensé, et la morpho est pas trop mal.
Mais certains points négatifs (et pour moi non négligeables) ne me permettent pas de mettre une note note plus haute à ce dernier MHP, qui s'éloigne bien trop de la difficulté originelle de la série pour s'approcher que trop de la casualisation, je ne pourrais pas y passer autant d'heures que sur les 2 opus précédents... Dommage.

King-los
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un jeu MAGNIFIQUE ! Il est certes moins complet que MHFU mais les graphismes restent supérieur, les mouvements des monstres paraissent moins mécaniques qu'avant et les hitbox moins abusées. Il manque cependant de difficulté par rapport à son prédécesseur, les quêtes marathon permettant à peu près de rattraper ce manque. Le jeu n'est malheureusement sorti qu'au Japon mais les récents patchs français traduisent presque tous les éléments du jeu. Ce jeu frôle la perfection comme chaque épisode de cette magnifique série, en espérant qu'une version G du jeu sorte sur PS3 et en Europe !

[HO]Fenrir
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Le jeu est "facile" uniquement car les monstres des versions JAP ont moins de PV que les versions NTSC ( Amérique ) et PAL ( Europe ). Ce jeu n'existe qu'en JAP donc c'est beaucoup plus facile de les tuer.

MH3U arrive, celui là seras bel et bien compliquer ( Un seul mot : Rang G ! ) ;) .

hextroy
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Il n'y a pas grand chose a dire sur ce monster hunter, il est bien, on rentre dans la 3eme génération de la série, avec les nouveaux combos et nouvelles animations, ainsi que les monstres qui vont avec. La premiere fois que j'y ai joué, ça à été un pur plaisir de découvrir toute les nouvelles créature, mais j'ai vite commencé a regretter les bonnes vielles références...où sont le khezu, le monoblos, les cephalos, les "preys". Et oui, on délaisse ici les anciens monstres au profit de la nouvelles génération, en ne gardant que la rathian et le rathalos (heureseument), ainsi que le diablos (NOOONNNN !!!), le tigrex et le naruga kuruga. On retrouvera aussi l' Ukamulbas et l' Akamura, mais c'est tout.. En ce qui concerne les armes et armures, on à vite fait le tour, il y a une bonne divesité, mais quand on à joué a monster hunter unite de A à Z on trouve vite le contenu un peu pâlounet, et surtouts les talents sont souvent trop répétitifs...Ce qui m'a vraiment déçu c'est que les armures ne changent même pas d'apparence quand on est au niveau S (alors que dans unite on avait des skins différent pour les armures normal, S et G). En parlant du niveau G, je tient à rapeller qu'il n'est pas présent. Donc pour conclure, un bon jeu, il y a du nouveau, ça fait plaisir, mais la difficulté est bien moins présente que dans unite et le contenue fait également bien pâle figure face a son grand prédécésseur.

ThunderTheBoss
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Purement incroyable!
Les graphismes sont époustouflants et on retrouve toujours la même joie que dans les opus suivants lorsque l'on tue un monstre.
Seul petite déception, la durée de vie est restreinte par rapport aux précédents opus de la saga.
En bref, jeu magnifique qui promet de longues heures de plaisir!

damon20
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE!!! J'ai jamais vu un jeu aussi bien que celui-là, à parts les précédents peut-être ^^! J'ai jamais joué à ce jeu mais rien qu'en regardant les vidéos ça donne envie. (Bave) Je lui mets un 20/20 parce que je sais que c'est un très bon jeu comme ces prédécesseur qui sont quand même, il faut le dire bien meilleur que MHP3rd. Et oui, il a beau être beau et envieux si on l'a pas, le goût perd toutes sa saveur. J'AI PAS MIS 0/20 PARCE QUE JE SUIS UN GRAND FAN DE LA SÉRIE QUI NE VOULAIT PAS DESCENDRE LA MOYENNE, MAIS JE PENSE QU'IL NE MÉRITE PAS MIEUX QUE 0!!! Je veux jouer à ce jeu comme avec les autres, en français. Que ma remarque n'en déplaise a quelqu'un c'est mon avis!

caramelos78
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

MH3RD est l'un des meilleur jeu qui existe sur psp avec le reste de la série graphiquement très bon, avec des animations réussis la difficulté est légèrement inférieure aux précédents opus. A prendre absolument si vous possedez une psp

cloudstrifedu84
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un peu déçue , la durée de vie du jeu est un peu courte , il y a quelques nouveaux monstres mais pas beaucoup . Cependant ce jeu reste excellent ! Je n'était cependant pas déçue par la jouabilité, la rapidité du jeu , et le reste !

henri71620
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Exellent jeux même si il n'y a pas beacoup de monstres en plus que dans MH3 et les mêmes maps (sauf 1). Même en japonais on arrive à jouer avec plaisir alors n'hésité pas à l'acheter si vous aimez les jeux MH.

CocoX-09
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

TRès beaux graphismes, des beaux monstres le village style japonais m'a beaucoup plu mais le Unite restera supérieur... Il n'y a pas assez d'armure par rapport à son prédécesseur, pareil pour les armes! Mais sinon les maps sont juste MAGNIFIQUES !