18.1/20

eths09
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

monster hunter et bien de retour et pour moi le meilleur de la série :) nouvelle armes et armures vraiment stylé +un nouveau type d'arme ,graphisme magnifique monstres moins rigide et beaucoup de nouveauté .
on peu prendre 2 chat avec nous et leur crée armes et armures
pas mal de bonne idée pour la ferme
sang beaucoup plu présent : P
destruction de certain éléments du décors
le système a changer on ne mange plus avant les missions on se relaxe dan l'eau et on bois un verre mes j'aime beaucoup

le truc dommage (quelque ancien monstres on disparu et manque vraiment )

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je voulais mettre 18... voila un 17 ! pourquoi, certes le jeu est pour moi un modèle d'excellence.. les commandes sont identique que le freedom, ou l'unite, le système de création d'armures toujours pareil, en gros que du bon... les graphismes sont monter d'un cran et on a du mal à se dire que c'est de la psp !!! alors pourquoi le 17 ? tout simplement car quand on a jouer à l'unite devant tant d'heure, tant de monstre, tant de bataille, de victoire comme défaite, et qu'on passe au 3rd.. même s'il reste au final une merveille, il semble un peu vide fasse au contenue d'unite. Je ne tien pas à faire peur, beaucoup de monstre sont présent, mais l'absence de certains monstres d'unite est préjudiciable (gypcéros, yian garuda, Basarios..) les quêtes me sembles moins nombreuses, mais cela donne quand même environs 600h de jeu.. reste aussi un point important, Le jeu est en Japonais ! donc soit vous connaissez la barrière de la langue, soit vous êtes connaisseurs de la série et vous reconnaîtrez sans problème les icones

DaneDeHaan
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Ce Monster Hunter merite un 16/20 : les graphismes ont été améliorés par rapport aux anciens opus, les monstres ont été changés en grande partie et les armes et armures avec. Cependant, il est plus facile que les autres opus et perd donc de la durée de vie. Les monstres sont désormais beaucoup plus "réels" dans leur sens ou leur IA a été améliorée et de ce fait le jeu est plus immersif. Bref un Monster Hunter.

Mama-LOZ
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu (ou la serie Monster Huunter) est la preuve que la PSP n'est pas une console "morte" ! Capcom nous en avait déjà mis plein la vue avec les précédents opus mais alors celui-là m'a laissé bouche-bée... Les graphismes sont juste magnifique, je suis même étoné que la PSP puisse produire des graphismes de PS3 ! Les nouveautés sont nombreuses: emmener 2 felynes en quête, nouvelles armes nouvelles armures nouveaux lieux nouvelle ferme, il y a moins de monstres que dans MHFU mais plus que dans MH Tri ce qui est une bonne chose...etc ! Ce jeu est pour moi le RPG ultime ! D'ailleurs la durée de vie dois approché les 500 heures si vous profiter du jeu a fond ! La bande son toujours digne de la série, un gameplay jouissif on ne s'ennuie jamais ! BREF ce jeu est une bombe (ou un monstre ^^) !

Ridersbattle
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Malgré sa facilité plus évidente que sur les autres opus de cette série, ce monster hunter est une pure merveille. Ceux qui n'ont pas pu avoir le plaisir de se battre contre les monstre du tri sur wii pourront enfin se défouler dessus, ainsi que sur plusieurs nouveaux monstres et sous espèces exclusives. En bref Capcom a encore fait fort avec cet opus prenant et très bien fait.

Monster-Hunter
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, bon graphisme et une très bonne bestiaire.
Plein de nouvelles armes, de nouveau monstre seul mauvais point la difficulté et les cartes !
Les cartes sont les même depuis Monster Hunter Tri et le jeu est trop facile.Je regrettes la bonne vielle difficulté de Monster Hunter Freedom Unite.

thehunter77
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très bon graphisme et une très bonne bestiaire.

HaxxPro
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais je ne lui mettrai pas le 20/20 car il n'égale en aucun cas monstre Hunter free dom unite. En dehors de ça les graphismes sont vraiment réussit, mais dommage que le jeu ne sorte pas en France.

Gogeto-Kunkun
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré ce jeu. La durée de vie y est énorme. Je comprends que face à Unite, il fait pâle figure, mais faut pas charier. On galère autant devant le Rathalos Argent dans 3rd que dans Unite. Enfin bref, je m'attarde. Question graphisme, il pousse la Psp à bout. Les graphismes sont absolument magnifique et extrêmement bien gérer. Ils ont poussé les graphismes d'Unite et c'est plus jouissif. Le gameplay reste néanmoins rigide et difficile a prendre en main, mais avec le temps, on s'y habitue. J'ai jamais vu un jeu ou au prends aussi peu de temps pour s'adapter a la prise en main. La durée de vie y est extraordinaire ! Pour avoir toutes les armures Low & Sup, les armures et armes Caché, toutes les armes et leurs évolutions possible, avoir tué un certains monstres le plus de fois possible, avoir chassé le plus petit Nargacuga et le plus grand, avoir réussi les meilleurs records. On s'y perds tellement que la durée de vie y est grande. Les quêtes du village plus les quêtes du Hall, plus les quêtes High, les quêtes Events et les quêtes à télécharger. Voilà le point fort de tout les Monster Hunter, la durée de vie. C'est l'une des bandes son les plus épiques des jeux vidéos ( Zelda, God Of War, Fire Emblem ). Le scénario est assez basique et simple. Tuer un monstre menaçant le village. Sur ce point là, c'est vraiment merdique. Tout du moins que je conseille vivement ce jeu a tout possesseur d'une Psp.

maqua_le_retour
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu largement moins dur que monster hunter freedom unite mais il reste très bien pour le moment moins de monstres c'est dommage les graphisme sont bon! les musique j'aime bien les map elle sont très bien comme le désert qui est beaucoup mieux que dans mhfu il y a plus d'espace pour ce battre contre des gras monstre avec plus de 300h de jeu se jeu me plait toujours sa mérite 19/20 1 point d'enlever pour la difficulté

lepikan
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Excellent Monster Hunter , malgré qu'il ai été facilité et légèrement casualisé , le problème important c'est que le système de caméra (visée) soit encore là , sur PSP la jouabilité est atroce , ilfaut un long temps d'adaptation avant de pouvoir correctement jouer , mais si on a déjà joué à un précèdent MH de la psp , aucun problème .

Player_VII
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Je excellent ! Plus facile et plus fun que monster hunter freedom unite mais aussi plus beau graphiquement. Néanmoins il n'y a pas de rang G donc le jeu a une durée de vie plus courte.
Présence de la morpho-hache :bave: qui 'était pas dans Unite. Nouveaux monstres, nouvelles zones :) Un Monster hunter a ne sutout pas rater :ok:

[monster-maqua]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très très bon jeu, vraiment moins difficile que monster hunter freedom unite (mhfu). Mais sa reste quand meme un très bon jeu, j'y et fait plus de 100h et ne m'en lasse pas les monstres ,les mapes,les graphisme sa merite bien un 19/20 mais la faible dificultée fait perdre 1 point.

Sibyllinee
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique, ayant testé le Freedom Unite qui était lui aussi parfait, là on retrouve le même mais encore mieux, ( graphisme, jouabilité ect ) de nouveaux monstres, map, équipements ect ça ne saurait être que énorme! Mon jeu préféré ! et de loin!

20/20 mérité!

lenpio
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Une excellente surprise, cet épisode reprends la quasi totalité du contenu de MH3 ( à l'exception des niveaux aquatiques ), quelques monstres de MHFU et 4-5 inédits. Le must-have pour tout les fans de Monster Hunter ! Niveau graphismes, on se croirait sur la Wii ! Le jeu est extrêmement beau quand on le compare aux autres opus sortis sur la même plate-forme. Le contenu multi-joueurs ( local ) comprends des monstres de niveaux Supérieurs et un accès aux sources chaudes ( qui remplace les repas ). Un bon jeu pour ceux qui découvrent la série, et les vétérants.

Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Encore un très bon monster hunter signé par Capcom, des graphisme jamais vu sur la PSP, hauts en couleurs et de très bonne qualités, les commandes ne changent pas, car rien n'était à changer, des nouveaux monster, un nouveau village (Yukumo, vraiment très beau), la possibilités d'emporter deux felynes avec soi (pour rappelle les felynes sont des compagnons qui viennent en combat avec vous.), la possibilités de création d'armures et armes felynes, un remake total de la ferme qui rafraîchit.
Malgré tout ça, on regrette les manque de difficultés et l'absence de mobs mythique des précédents opus ...

Robin94450
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur et le plus abouti que je connaisse sur PSP, rare sont les jeux de qualités sur cette console portable, en même temps quand on fais des jeux médiocres, on fais une mauvaise réputation a la console. Comparé aux opus précédent, celui là est le plus beau graphiquement, le gameplay n'a pas changé, le jeu est facile à prendre en main, et la difficulté se fais ressentir vers les deux derniers rang à la guilde. Bref cet opus est comme tous les autre une réussite, bravo Capcom.