logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Encore un très grand final fantasy !
dès la séquence d'introduction ( dantesque ) on peut se rendre compte de la claque graphique depuis le précédent opus !
Ce volet de la saga final fantasy se démarque par un gameplay complexe , qui demandera quelques heures avant d'en acquérir la parfaite maîtrise.
Le scénario est rondement mené , mais on s'y perd parfois notamment sur l'histoire parallèle que vive régulièrement les héros , ça casse légèrement le rythme de l’histoire même si au final cela va étoffer d'avantage !
en bref :
- des graphismes sublimes pour l'époque
- une histoire simple au premier abord mais dont on comprend l'ampleur de sa complexité à mesure que la fin approche
- un gameplay pour le moins original mais qui ne va pas plaire à tout le monde
- de bonnes quêtes annexes ( notamment celle des cartes , mais là encore celle ci ne va pas plaire à tous )
- une bande son magistrale

amoureux du rpg si vous n'avez pas encore vécu cette épopée , n'attendez plus !
pour les autres , ce serait dommage de passer à côté d'un grand jeu , vous voilà prévenu !

Kainiel
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ce plaisir de pouvoir rejouer à un titre aussi gigantesque ! De revoir Squall et ses compagnons attachants ! Le cœur serrer plains de larmes, me propulsant à l'école x)

Retour d'une licence et d'un volume ultra connu, d'une aventure riche et remplies d'émotions plus folles les une que les autres et bien entendu les plus déchirantes!
Une durée de vie considérable pour un titre sorti sur Ps1 1999 (4CDs tout de même!) et 2000 sur PC (version rare)

Brefffff toute une histoire ! A établir sur quelques petites lignes.

Points forts:
- Durée de vie "légendairement" longue =P
- Histoire/scénario éblouissant!
- Gameplay inchangé (facilité de mouvement d’exécution et satisfaisant

Points négatifs:
- Format original...(4/3) plus agréable sur un 16/9
- heuuu c'est tout! (heureusement)

Squallmania
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique. Jamais un RPG n'arrivera à égaler son niveau..
Graphismes tout de même classes encore pour l'époque alors j'imagine pas à l'époque la claque que ca à été.
Système de jeu époustouflant (G-Forces), malgré les magies à voler qui est le seul défaut de ce jeu.
Un scénario mais alors BLUFFANT, je l'ai fini l'année derniere pour la premiere fois et ce jeu m'aura fait abandonner les jeux vidéos pendant un bon petit laps de temps tellement j'ai été toucher de par la beauté de son scénar'.
Un grand bravo a Squaresoft et non SquareEnix qui maintenant nous vend de la m*rde en boite

Tsunayoshi-Kun
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Mon Final Fantasy préféré sur tous les points. Le scénario est vraiment bien ficelé et bien plus complexe qu'il n'y parait. Des zones d'ombres ont été laissées par les développeurs pour que le joueur se fasse sa propre idée sur des choses, sans spoiler. Côté graphismes, je trouve qu'il a super bien vieilli personnellement, il passe niquel sur ma PSP. À l'époque j'avais adhéré totalement aux personnages de taille réelle ce qui rendait le jeu encore plus réaliste. Le système de combat et des associations était compliqué à l'époque mais à partir du moment où il est bien compris, le jeu est peut-être un poil trop facile ^^ (Si on sait comment s'y prendre). La bande son signée Uematsu est terrible, comme à son habitude! Et la durée de vie très longue, rien que pour la quête principale, si on ne compte pas la recherche des autres G-Forces, etc. Un jeu que je recommande pour tous les fans de Jeux de rôle et qui n'y ont jamais joué, et même à ceux qui y ont déjà joué.

peyoman44
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Ce FF a une suberbe bande-son, une histoire relativement bien trouvée et une durée de vie assez longue mais le gameplay est répétitif a la fin, aucune tactique n'est finalement obligatoire et le menu de jeu un peu lourd. Cependant, il reste un bon jeu pour les amateurs de Final Fantasy.

[-Dark-Light-]
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Ce Final Fantasy VIII est un jeu ayant un scénario énorme. La bande son du jeu est très bonne ( The Man With The Machin Gun, Don't Be Afraid, et The Extreme marqueront pour moi). Le système de jeu et plutôt mauvais car les magies sont limitées dans le jeu ( on en récupère au fil du temps). Je conseille ce jeu à tout les fans, même si le système peut déplaire.

Hissatsu
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Le jeu démarre très fort, l'univers et l'ambiance sont assez originales, le gameplay s'annonce grandiose.Le visuel est très beau (surtout les GForces). Mais ça retombe vite. Les choix scénaristiques à la fin du cd2 on porté un sale coup à FF8. L'histoire perd beaucoup de son intérêt.
Les personnages les plus intéressants, à savoir Laguna&co ne sont que des personnages secondaires.
Quand au gameplay on se rend vite compte que la meilleur stratégie consiste à blinder ses stats de magie et à frapper dans la plupart des combat. L'optimisation des stats est d'ailleurs très fastidieux, la gestion automatique privilégiant l'attaque, la défense ou la magie devient vite obsolète.
FF8 reste malgré tout un très bon jeu, qui aurait pu être grandiose s'il n'était pas desservi par une histoire et des personnages moyens et un gamplay très perfectible.

FFVIII-Squall
Posté le 13 août 2010 à 00:00

ah mon sens le meilleur jeu au quel j'ai eu l'occasion de jouer ! un scénario ultra complet, des personnages charismatique, des graphismes 3D de qualitées pour un jeu de PS1, une bande-son magnifique tout sa alliés a une durée de vie énorme font de se jeu un incontournable !

Dfantasy131
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ce Final Fantasy ma un peu déçu. Au niveau du level up et du système d'invocation et de magie j'ai trouvé sa plutôt difficile a controler cependant le reste du jeu ne ma pas déçu du tout. Scénario superbe, bande son superbe, Durée de vie énorme ( 40 heure minimun pour finir le jeu). Bref si vous aimer le système de jeu de ce final fantasy il ne vous décevra pas.

Zeriox
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Si il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-ci, largement au-dessus de ses autres frères Final Fantasy, ce jeu s'impose comme un chef d'oeuvre de maturité, de complexité.

A l'époque du développement de Xenogears, Final Fantasy 8 ressort grandit en s'accaparant une partie de la substance de cet autre jeu mythique.

Successeur de Final Fantasy 7, il est l'oublié injuste, victime de l'ombre illégitime que lui a faite son grand frère.

Dans un univers cohérent, on s'attache comme trop rarement à des personnages profond, tous empreints de tristesse, de souvenirs perdu qu'ensemble ils retrouverons pour la fin la plus émouvante qu'il m'a était donné de voir dans cette saga, j'en ai encore des frissons.

Zaratustra57
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Le meilleur, et le tout premier jeu video auquel j'aie jamais joué, sur PSOne à l'époque. Si ce n'est LE meilleur jeu de tout les temps (tout à fait objectivement), c'est en tout cas de loin celui qui a le meilleur scénario. Les graphismes étaient géniaux à l'époque, et encore aujourd'hui, ce jeu ne vous fera pas mal aux yeux (contrairement à FF7 où il faut beaucoup d'esprit pour pouvoir s'imaginer les personnages). De plus, les décors précalculés sont un moyen de subjuguer cette beauté extrême. La musique est bien entendu géniale, et s'allie parfaitement avec le décor et le scénario, et garde cette part de mystère dont s'entoure ce jeu (Ah! La carte de monde! Quelle musique mystérieuse, non?). La musique nous met parfois très mal à l'aise, et nous laisse présager que quelque chose ne va pas. Ce jeu est très mystérieux, bourré de questions de plus en plus nombreuses, et de réponses bien cachées (mais qui est cette jeune fille à l'infirmerie? Pourquoi personne d'autre ne l'a vue?), ainsi que de lieux de plus en plus secret. Bref, si vous cherchez un jeu à acheter sur le PSN, c'est celui-là qu'il faut prendre!

Mowmoh
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un autre FF qui réussit son pari de nous faire vivre de grands moments que ce soit lors des combats ou durant les scènes cinématiques. FFVIII s'impose logiquement comme une autre référence en matière de RPG. Rare sont les jeux qui jouissent d'une si belle réalisation et d'un monde vaste possédant nombre de secrets à découvrir. Le jeu dispose aussi de l'une des fins les plus tripante qu'il m'ait été donné de voir, et seulement pour ça il en vaut vraiment la peine.

hyperion_seiken
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Et dire que la première fois que j'ai terminé ce jeu, c'était sur PC...cela fait dix ans déjà, comme le temps passe. Et j'ai eu l'opportunité de le recommencer sur PSOne (merci la rétrocompatibilité d'antan de la PS2) et dernièrement, sur PSP. FFVIII demeure un chef-d'oeuvre du RPG, il et selon mon propre avis, le meilleur épisode de la série, car il se concentre très particulièrement sur les sentiments et les émotions des personnages, il instaure pour la première fois une véritable romance, entre Squall et la belle Rinoa, et le pitch de départ contribue à une immersion instantanée et continue.
Je ne peux que verser une larme de nostalgie en replongeant dans cet univers enchanteur et futuriste à la fois.
Le seul véritable petit défaut du jeu, que je vois certes comme une qualité tout de même, néanmoins à double tranchant, reste la gestion du vol de magie : certes cela constitue un motif supplémentaire incitant à faire du LevelUp, et à permettre la création d'objets ou de magies plus puissantes, mais le système tend peut-être à se répéter (un peu). De plus, à l'instar de FFVII, il convient de modifier les options pour accélérer le rythme des combats, surtout aujourd'hui, où les derniers RPG prônent la rapidité d'action.

Silver35
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

20... Si je pouvais mettre plus, je le ferais, sans hésiter !
Final fantasy VIII, pour moi, le meilleur des jeux, toute catégorie et console confondue. je vais donc résumer au maximum, car le faible nombre de caractère (1500) ne me permettrait que de vanter les méritent du scénario.

Une histoire aussi captivante que ses personnages sont charismatiques.
Une bande-son mythique, qui sert à merveille les sublimes graphismes et animations.
Un gameplay unique, cette idée d'associer les invocations aux personnages, pour leur permettrent de voler les capacités de leurs adversaires pour les associer à différentes statistiques et bien plus encore tient du génie !
Une durée de vie titanesque qui nous fait parcourir un monde aussi vaste que mystérieux qui nous entraines dans de multiples sous-quêtes...

Final fantasy huitième du nom est souvent rabaisser par rapport à son aîner : final fantasy VII, mais pourtant, celui-ci ne lui arrive pas à la cheville.

C'est le plus grand jeu créé jusqu'à nos jours. A posséder absolument !

hide-sama
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Salut le peuple.

Bon je mets un 19 pour pas mettre 20 parce qu'il y a jamais la perfection.
Mais acceptant qu'il y a des imperfections, il est parfait...

Non sérieusement c'est génial, je viens de le télécharger sur ma psp après 2 semaines de combats avec le PlaystationStore.
Et je retrouve ces magnifiques graphismes, décors, cinématiques, personnages,... enfin tout.

C'est absolument magnifique.
J'ai le jeu sur pc, sur play, et sur psp c'est une beauté ! Jouer Jouer Jouer !!!

nanarnevercry
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Un jeu grandiose qui m'a fait completement planer a l'époque. Un de mes meilleurs souvenir. Fabuleux, incroyable, ahurissant, magique, captivant, mystérieux, mature, giganteste, nostalgique, poetique... allé je m'arrete la bien que les qualificatifs ne manquent pas :)

westonie
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Que dire? C'est tout simplement le rpg parfait à mes yeux... Je ne vais pas cité ses points positif, car il y en a trop, ses défaults... je n'en ai pas trouvé sinon j'aurai pas mis 20^^ généralement je ne mets jamais 20, mais là, il le mérite bien