logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Encore un très grand final fantasy !
dès la séquence d'introduction ( dantesque ) on peut se rendre compte de la claque graphique depuis le précédent opus !
Ce volet de la saga final fantasy se démarque par un gameplay complexe , qui demandera quelques heures avant d'en acquérir la parfaite maîtrise.
Le scénario est rondement mené , mais on s'y perd parfois notamment sur l'histoire parallèle que vive régulièrement les héros , ça casse légèrement le rythme de l’histoire même si au final cela va étoffer d'avantage !
en bref :
- des graphismes sublimes pour l'époque
- une histoire simple au premier abord mais dont on comprend l'ampleur de sa complexité à mesure que la fin approche
- un gameplay pour le moins original mais qui ne va pas plaire à tout le monde
- de bonnes quêtes annexes ( notamment celle des cartes , mais là encore celle ci ne va pas plaire à tous )
- une bande son magistrale

amoureux du rpg si vous n'avez pas encore vécu cette épopée , n'attendez plus !
pour les autres , ce serait dommage de passer à côté d'un grand jeu , vous voilà prévenu !

Kainiel
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ce plaisir de pouvoir rejouer à un titre aussi gigantesque ! De revoir Squall et ses compagnons attachants ! Le cœur serrer plains de larmes, me propulsant à l'école x)

Retour d'une licence et d'un volume ultra connu, d'une aventure riche et remplies d'émotions plus folles les une que les autres et bien entendu les plus déchirantes!
Une durée de vie considérable pour un titre sorti sur Ps1 1999 (4CDs tout de même!) et 2000 sur PC (version rare)

Brefffff toute une histoire ! A établir sur quelques petites lignes.

Points forts:
- Durée de vie "légendairement" longue =P
- Histoire/scénario éblouissant!
- Gameplay inchangé (facilité de mouvement d’exécution et satisfaisant

Points négatifs:
- Format original...(4/3) plus agréable sur un 16/9
- heuuu c'est tout! (heureusement)

logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Encore un très grand final fantasy !
en bref :
- des graphismes sublimes pour l'époque
- un gameplay pour le moins original mais qui ne va pas plaire à tout le monde
- une bande son magistrale

amoureux du rpg si vous n'avez pas encore vécu cette épopée , n'attendez plus !

Kainiel
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Brefffff toute une histoire ! A établir sur quelques petites lignes.

Points forts:
- Durée de vie "légendairement" longue =P
- Histoire/scénario éblouissant!
- Gameplay inchangé (facilité de mouvement d’exécution et satisfaisant

Points négatifs:
- Format original...(4/3) plus agréable sur un 16/9
- heuuu c'est tout! (heureusement)

Banzinou_
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, le mix 2D/3D fait des miracle pour les décors, les cinématiques sont magnifiques de même que l'histoire et les différents lieux visités tout au long de l'aventure.
Le système de combat au tour par tour prend ici tout son sens.

finaldisgaea
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

N'ayant la ps1, je l'ai téléchargé sur le psn pour découvrir un de ces volets mythiques et j'ai été un peu déçu en le comparant au 7.
Je le trouve un peu trop complexe et je ne retrouve pas l'esprit des final fantasy.
Cependant ce jeu est tout a fait honorable et digne d'un 17 qui est une excellente note pour un jeu de cette envergure.

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Final Fantasy VIII est le seul FF m'ayant plutôt déçu par son système de magie. En effets les magie s'obtienne pendant le déroulement du jeu. Sinon FFVIII est excellent dans tout les autres points, aux niveau graphismes comme au niveau de la durée de vie(45 heures de jeu). L'Ost du jeu est excellent comme tout FF se respectant. Je conseille ce jeu à ceux qui aimes bien la série des FF et ceux qui aimes bien les systèemes compliqué.

Djidane75
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy VIII se démarque de son prédécesseur par son graphisme et son gameplay. Malgré tout, le début est ennuyant (on enchaine des missions) mais à su revenir au niveau de son prédécesseur par ces personnages (charismatique) ainsi que son scénario simplement fantastique. Un gameplay différent de son prédécesseur qui rend le jeu plus attrayant mais devient lassant au bout de compte (obliger de voler tout le temps.).

lic007
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ah... Final Fantasy, THE MOST J-RPG ! En 1999 - le 27/12 - c'est un révolution. Effectivement, après Final Fantasy VII, dur de faire un Flop ! Sans trop vous dévoilez l'histoire, on suit une bête Amourette entre Squall, héros, et une Fille, dont je ne donnerais pas le nom, j'avoue l'avoir changer, qui vont devoir sauvés le monde... Le gameplay ne change pas trop, seul un point me gène : faire du Level Up rend le jeu plus dur... Ce qui une vrai honte à mes yeux, mais quand on joue à Final Fantasy VIII, on ne joue pas pour un Gameplay, mais pour une histoire, un Mythe, et surtout son style si loin mais si proche de ces prédécéceurs.

Si vous avez 9,99 € à utiliser, allez y, sinon, mettez y le prix !

angelus34000
Posté le 30 juil. 2015 à 17:40

J'ai beaucoup aimé cet opus entre ecole , magie et fantaisie . le système de combat ma bcp plus malgré des heures à appuyer sur la touche ( voler ) lol univers magnifique et histoire à nous tirer les larmes à l'œil. très poétique il plaira à coup sur à tous les fanatiques de RPG

wc-duck27
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Etant mon 1e RPG, j'ai entendu parler de cette série et j'ai été agréablement surpris.
En effet, j'ai eu une "claque" monumentale, quand j'ai vu les graphismes et les musiques du jeu. Il m'a tellement plu, que j'ai dû le finir à 100% 8-9 fois environ.
Le gameplay est agréable à prendre en main et il est assez simple d'accés.
Mais le "défaut" du jeu est son scénario, qui est ultra classique mais bien ficellé avec quelques rebondissements. De plus, Final Fantasy VIII possède une bonnes doses d'humours qui rend le jeu agréable.
Les chocobos ne jouent, malheureusement, pas un grand rôle dans le jeu, que se soit dans le cheminement ou les quêtes annexes. Sauf si vous possédez la Pocketstation, qui n'a jamais été commercialisé en Europe. Du coups certains objets sont devenus impossible à avoir, à moins d'utiliser un code de l'action replay et oui il faut tricher pour avoir tout les objets du jeu. Uniquement pour la version PS1, car sur le PC la "fonction" Pocketstation était inclus dans le jeu.
Enfin, le jeu de carte, Triple Trial, est un mini-jeu sur lequel j'ai dû passer un bon nombre d'heure afin de collectionner toutes les cartes.
Pour conclure, ce jeu est une petite merveille qui doit faire partie de votre collection.

Stackhouse_11
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

n jeu grandiose qui m'a fait completement planer a l'époque. Un de mes meilleurs souvenir. Fabuleux, incroyable, ahurissant, magique, captivant, mystérieux, mature, giganteste, nostalgique, poetique... allé je m'arrete la bien que les qualificatifs ne manquent pas

GarMok
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

C'est un plaisir de redécouvrir final fantasy 8 sur ps vita quinze ans après y avoir joué pour la première fois. L'histoire est captivante, la richesse du jeu incroyable et les actions à réalisés sont très poussées pour un rpg(kidnapper le wagon d'un train en marche, organiser un attentat contre un dictateur,...)

un must qui n'a pas trop mal vieilli. Les cinématiques reste magnifiques après tout ce temps.

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder : c'est mon premier FF, et de loin celui qui me donne le plus de frissons ! Il était le seul (avant la sortie du 9 et 10) à proposer des personnages humains dans des décors classiques à taille réelle. Il propose un gameplay basé sur les associations de magies aux capacités qui nécessite un certain doigté au début pour une efficacité optimum. La map est vaste, les ennemis légion. L'aventure tient en haleine car tout est inattendu ! La musique est magnifique, joué par de vrais instruments. Il faut compter environ 60 heures pour terminer le jeu correctement. Ceux qui aiment l'exploration et la débrouille : ce jeu est fait pour vous ! La PSP rend le jeu aussi fidèlement que l'original ! Avoir la team Squall dans sa poche pour aller zigouiller du monstre le matin dans le métro avant de travailler... C'est grisant.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Entre les FFs auxquels j'ai joué, je place sans conteste celui-ci en deuxième position: bien que l'on puisse être, au premier abord, surpris par la perte d'un monde médiéval, fantastique, etc(amorcée depuis FF6), on ne peut que s'imprégner dans l'histoire, aux détournements parfois (il faut bien l'avouer) prévisibles, à ceux (plus nombreux, heureusement), qui nous coupent le souffle. Graphiquement, je suis d'avis partagé, mitigé: les personnages, les monstre et les animations sont sublimes, mais je préférai vraiment les décors et l'atmosphère dégagée par FF7(Bien que les contextes des deux jeux soient plus que différents, ce qui rend plutôt contestable et subjective cette constatation).
Grosse surprise pour moi, le gameplay: je l'ai trouvé tout simplement presque parfait: assez simple aux premiers abords mais vraiment efficace et intéressant quand on s'y colle de plus près: les G-Forces en sont le noyau, et on est toujours en train de vérifier qu'elles se développent correctement, choisissant la capacité à leur apprendre pour pouvoir étoffer sa stratégie.
Je l'aurai trouvé parfait si on avait le système de levelling de FF2, mais qu'importe, on ne peut que difficilement s'ennuyer pendant les combats: la plupart des monstres s'adaptent au niveau de l'équipe, et les musiques sont parfaitement adaptées au moment où elles sont utilisées, que se soit pour stresser, angoisser, réjouir... L'histoire avance et les éléments se mettent en place, presque sans que l'on s'en rende compte, et on regrette, vers la fin du jeu, de ne pas avoir pris plus de temps à le finir.
Les cinématiques en images de synthèse sont juste parfaites (Surtout celle d'introduction, avec la fameuse musique "Libero Fatali"), il ne manque que les doublages pour les rendre presque réalistes.
En bref,ce jeu fait honneur aux FFs, même si tout le monde n'aimera pas forcément le côté "eau de rose" qui s'en dégage souvent.
À faire, vivre, refaire et revivre par tout fan de J-RPG!

Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'attendais de le refaire à 100% sur ma PSP comme je l'ai fait pour FFVII et FFIX, c'est maintenant chose faite donc je donne mon avis : FFVIII est pour moi un monument de l'époque PsOne et, encore aujourd'hui, j'ai pris énormément de plaisir à le refaire comme à l'époque de sa sortie sur la première machine de Sony ! Entre les personnages charismatiques, les relations entre eux, les sentiments impliqués, les Geforces nombreuses, les quêtes annexes, le jeu de cartes exceptionnel, le système de magies avec le vol, le boost des compétences et l'adaptation automatique des monstres avec notre level pour garder une difficulté correcte, l'univers magique, ... Bref.. autant de qualités qui me font adorer ce jeu au même titre que le VII et le IX et comme ceux-ci, sera pour moi indémodable ce qui me fera le refaire de temps à autres peu importe la plate-forme !

dijame
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ce jeu est et a toujours été mon jeu préféré. J'ai beau l'avoir déjà fait en long en large et en travers (ce qui représente quand même une bonne quantité d'heures), je ne me lasse pas. Pour la PSOne, il présente des graphismes tout simplement magnifiques, et les cinématiques le sont tout autant. L'histoire, bien qu'étant à l'eau de rose (si, il faut le reconnaître) est prenante. Tout ça pour dire que c'est un Fianl Fantasy quoi..